Libye : l’Algérie octroie une nouvelle aide à la ville libyenne d’Oubari

Libye Oubari aide Algérie
A l'image de Syrte (notre photo), Oubari souffre aussi. D. R.

L’Algérie va octroyer une nouvelle aide humanitaire aux populations de la ville libyenne d’Oubari afin de leur permettre de surmonter les difficultés auxquelles elles font face, indique ce mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«L’Algérie a décidé d’octroyer une nouvelle aide humanitaire à la Libye destinée aux populations libyennes de la ville d’Oubari pour leur permettre de surmonter les difficultés auxquelles elles font face», précise le communiqué.

«Cette aide d’urgence concédée en étroite concertation avec le conseil présidentiel du Gouvernement d’entente nationale s’inscrit dans le cadre de l’action solidaire constante de l’Algérie envers la Libye pour répondre à certains besoins urgents de ces populations voisines», souligne la même source.

R. I.

Comment (5)

    justice
    16 mai 2018 - 2 h 41 min

    c’est à la france de leur envoyer une aide humanitaire à la libye,c’est lafrance qui à détruit leur pays et non à l’algerie envoyer une aide

    3
    1
    Kassaman
    15 mai 2018 - 14 h 41 min

    Dans la mesure de nos moyens, il faut venir en aide à nos voisins. Cela vaut au niveau individuel comme international, sans rien attendre en retour que l’agrément d’Allah (swt).

    13
    4
    Anonyme
    15 mai 2018 - 13 h 37 min

    Quelq un peut m expliquer comment un pays en Guerre comme la Lybie peut prêter de l Argent plus de 2 milliards d euros à l Egypte pays crevars qui tapent ds ttes les gamelles ; charité bien ordonné commence par sois même aussi bien pour l Algérie que la Lybie ; arrêtez de jouer les casques bleues ; l Egypte prd l argent et fous la merde en Lybie et nous on joue les bons gars , on colmates tjrs pr les autres ; si ils nous suivent et vont ds notre sens ok pour trver l unité chez eux et en tiré un bénéfice par la suite mais c’est ps le cas; trop d interventionnistes d autres pays comme la France l Egypte ect ect et ses pays eux ne font pas la même que l Algérie et ses pays généralement deviennent ingrat contre l Algérie ca s est deja vu avec les africains et eux au débuts de leurs conflits ; j oublie pas. .

    14
    5
    Vangelis
    15 mai 2018 - 13 h 32 min

    Brahim issasi o marto tsadak !

    Certes il y a des éléments de sécurité qu’il faut prendre en compte afin que des personnes ne tombent pas dans la radicalité et deviennent des terroristes aux frontières algériennes mais l’Algérie n’a pas à donner et surtout pas renouveler des aides puisqu’il est entendu, dixit les ministres, d’une part que les caisses sont vides et d’autres part des algériens sont dans le besoin aussi.

    Alors au lieu de donner aux étrangers on devrait commencer par le faire envers ses proches.

    8
    9
      Anonyme
      15 mai 2018 - 14 h 34 min

      Nous on dit « Etalab yatloub wa martah etssadeq9 » le mendiant mendie et sa femme distribue l’aumône .

      8
      9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.