Crimes israéliens à Ghaza : Hamas salue la position «avant-gardiste» de l’Algérie

Israël crimes Ghaza
Le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Ghaza à ce jour s'élève à 112 martyrs. D. R.

Le représentant du mouvement palestinien Hamas, Mohamed Athmane, a salué jeudi la position de l’Algérie vis-à-vis de la dangereuse escalade israélienne à Ghaza, la qualifiant d’avant-gardiste par rapport aux autres pays arabes, une position que l’Algérie a toujours adoptée en faveur des causes arabes, notamment palestinienne. Invité de «Khalf El-Mechehed», une émission produite par la section audiovisuelle de l’APS, le représentant de Hamas a indiqué que la position des dirigeants algériens quant à l’escalade israélienne dans la bande de Ghaza «est avant-gardiste» par rapport aux autres pays arabes, une position que l’Algérie a toujours adoptée en faveur des causes arabes, notamment palestinienne».

Commentant le message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans lequel il a dénoncé le crime abject de l’occupation israélienne contre des civils palestiniens, M. Athmane a rappelé que Hamas avait perçu dans ce message une dénonciation directe de la politique criminelle d’Israël et un appel à cessez les pratiques inhumaines contre les palestiniens. Il a salué également la «réponse rapide» exprimée par le président Bouteflika à la convocation vendredi d’une session extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur la situation à Ghaza, qualifiant les positions de l’Algérie de «constantes».

Dans un message adressé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au président de l’Etat de Palestine, président du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Mahmoud Abbas, l’Algérie a condamné «le crime abject» perpétré par les forces d’occupation israéliennes contre des civils palestiniens près de la frontière de la bande de Ghaza, réitérant la position «constante» de l’Algérie aux côtés du peuple palestinien. «Suite à ce crime ignoble qui a endeuillé les musulmans et le monde entier et que nous condamnons vigoureusement, je vous réitère le soutien de l’Algérie et sa solidarité avec vous en cette dure épreuve ainsi que son appui au peuple palestinien frère dans sa lutte contre la barbarie israélienne», a indiqué le chef de l’Etat, déplorant «la dégradation de la situation en raison de l’obstination israélienne et son désengagement du processus de paix, bravant la communauté internationale».

L’Algérie est le premier pays qui a répondu à l’appel du président turc, Recep Tayyip Erdogan, pour la tenue, vendredi à Istanbul (Turquie), d’un sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) consacré à l’examen des derniers développements survenus en Palestine. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a désigné le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, pour le représenter au sommet.

Pas moins de 65 Palestiniens ont été tués, dont neuf enfants et un secouriste, durant les deux derniers jours, dans la bande de Ghaza, par des tirs de soldats israéliens, portant ainsi le nombre des Palestiniens tués dans la bande de Ghaza à 112 martyrs.

R. N.

Comment (21)

    NASA
    19 mai 2018 - 1 h 05 min

    Salam, Questions : 1\ Pourquoi l’entité sioniste a été inventée par Théodore herzl, un journaliste austro-angrois qui est une personne laïque? 2/ Pourquoi les LAÏQUES sionistes ont bien choisit la palestine exactement alors qu’ils n’ont aucun lien avec la croyance de meshiah? 3/ Est ce que la vague d’indépendance des années 1960 était bien préparée pour imposer de FAUX RÉSISTANTS qui ont bâtit cet axe de résistance? 4/ Le grand ménage qui s’est déroulé récemment, ce que nous les intelligents surnomment: printemps arabe, pourquoi l’entité sioniste a été toujours épargnée? alors que c’est l’ennemie commun de tous les belligérants!!!, Je demande juste si les SURintelligents se sont réveillés!!!




    1



    1
    Nasa
    18 mai 2018 - 19 h 20 min

    salut les SURintelligents, les anciennes guerres étaient plus réalistes qu’aujourd’hui, au moins il y avait des confrontations physiques, ces temps-ci, juste du fictif, à partir de son salon, tablette puis écran tactile et les missiles décollent, bien sur des missiles intelligents, c’est-à-dire, ils n’ont qu’à suivre une trajectoire pour arriver à la puce RFID ou ton téléphone! Heureusement, nous sommes plus intelligents que les intelligents qui nous ont vendus leurs dernières technologies d’armements. Je pense qu’il fallait investir nos milliards de dollars pour FORMATER une nouvelle génération d’élites afin de les rendre SURintelligens pour pouvoir utiliser des armes des intelligents mais malheureusement ce n’était pas le cas, alors ce qui nous reste à faire, c’est juste demander à nos intelligents d’utiliser leurs armes intelligentes!




    0



    2
      Anonyme
      18 mai 2018 - 21 h 10 min

      la guerre asymetrique zura tjrs e dernier mots a la fin comme en Algerie comme au vietnam comme aujour dhui en Irak Syrie Afghanistan et autres ; ils ne restent pas ceux que tu idoles donc demain ils ns enverrons des robots soldats pour l économie de sang et ns les détruirons eux et leurs robots.. tu saisi mais la ceux sont seulmt des femmes et des jeunes hommes sans armes qui manifestait ; demande a Tsahal de faire de même avec le Hesbollah armé ben ils perdrons comme en 2006. enfin comme hier comme aujour dhui la guerre c est la guerre. Ou avez vous vu une confrontation physique ou une armée d un pays ctre une autre sinon en Syrie en ce moment et de plus le régime Syrien l iran et srtt la Russie ont gagné cette guerre. enfin l Algerie commence a fabriquer ses munitions ses blindés quelques armes made in Algérie c’est un commencement et faut bien commencé un jour ensuite ns avons qu une cinquantaine d années en tt que nation libre et indépendante c est pas mal d être classé 26 eme au monde donc dans 15 ans on sera pt être ds les dix premiers a cette vitesse , bon boulot mes respects mon général.




      2



      1
        AEIO
        19 mai 2018 - 5 h 29 min

        Ce n’est pas des robots qu’ils envoient.Ils trouvent sur place des zombies….Il ne faut pas omettre que l’independance de l’Algerie « ils » y sont aussi un peu pour quelque chose… »Ils » ne voulaient de la France avec l’arme nucleaire et d’immense reserve energetique……Il faut s’imaginer un pays motié en Europe moitié en Afrique disposant du feu nucleaire avec des richesses énergetiques immense et une industrie de pointe donc a l’abri du chantage économique , imaginons encore ce pays avec la moitié de sa population qui serait musulmane donc la moitié de ses elites aussi….C’etait pas bon pour leurs plans un pays comme ca…..!




        0



        1
    BabElOuedAchouhadas
    18 mai 2018 - 13 h 18 min

    Hamas devrait commencer par demander pardon au peuple Syrien pour la haute trahison du sieur Khaled Mechaal en contrepartie de quelques pétrodollars. Qataris.




    6



    5
    co5
    18 mai 2018 - 12 h 28 min

    « ’Algérie a toujours adoptée en faveur des causes musulmanes « –arabes ?
    les arabes du Golfe et les autres sont inféodés et Trumba leur intime l’ordre de payer les « guerres » dont ils sont les commanditaires.




    4



    3
    Kahwa malha
    18 mai 2018 - 10 h 17 min

    Nos jeunes sont différents de nous autres à savoir les convaincre!!! Leurs systèmes d’analyse sont directes, ils ne croient plus aux pays qui jouent le rôle des sauveurs résistants, c’est démodé, il faut inventer d’autres scénarios mais d’actualité!! Tous les maudits pays musulmans soient disant frères pour la même causes sont eux mêmes les vrais traîtres, ils sont tous riches et puissants, alors leurs armes servent sûrement à quelques choses ? Pourquoi ils l’améliorant pas leurs systèmes éducatifs ou bien de quantifier plus de brebis?




    4



    3
    Hibeche
    18 mai 2018 - 7 h 43 min

    L’entité sioniste est forte par le soutien des USA et l’Europe où les « politiques » sont pris à la gorge par le lobby sioniste (Crif, aipac..). Tant que l’OLP négociait sans fin pour une solution chimérique à 2 états, seul le Hamas bougeait, on le présentait à l’opinion publique internationale comme organisation terroriste, contre le dialogue et la paix. Il a suffit que le peuple s’unisse (palestinien), et bouge , que le monde entier connaisse le vrai visage du sionisme. Un état voyou, terroriste et sans le moindre brin d’humanité. Si le sionisme perd la bataille de l’opinion publique internationale, il perdra le soutien des états occidentaux, et par conséquent il fuira la Palestine sur la pointe des pieds. Depuis 70 ans il a construit l’État voyou sur le mythe de la shoah. L’opinion publique est rappelée (gavée) chaque jour sur les horreurs subies par le nazisme. Si ce mythe s’écroule face aux actions de cet état colonialiste d’un autre âge, les palestiniens verront le jour. Donc des mouvements comme ceux du 14 mai sont les bienvenus. Il faut les multiplier jusqu’à la victoire finale, quelque soit le prix à payer. En vies humaines, où en infrastructures.




    6



    7
    Azulaman
    18 mai 2018 - 5 h 59 min

    Azul Salam,
    Les palestinien ont deux solution pour s en sortir de cette colonisation
    Un reprendre les armes , former d s unité d élite , et attaque sans cesse .

    Deux de ne plus considère la cause palestinienne comme cause arabe , plutôt de colonisation , et multi religions , d attiré le max de chrétiens et de juif anti sioniste.




    14



    4
      AEIO
      18 mai 2018 - 13 h 48 min

      Tout a fait daccord , il faut sortir du piege dans lequel les sionistes ont enfermé les « arabes ».Le Hamas est arrivé au « pouvoir » grace a eux.Les « musulmans » virulents de part le monde sont tous soi des complices ou des idiots utiles de ces scélérats!




      5



      1
    Carter
    18 mai 2018 - 5 h 57 min

    C’est parce que les USA détiennent beaucoup d’or , ils contrôlent avec les anglais et/ou israélien des mines de diamants un peu partout dans le monde, le cour du pétrole ce sont eux qui le contrôle, … ils investissent massivement dans la R&D et notamment dans le domaine militaire, ils ont un système de service de renseignement à la pointe, et ils sont près à faire la guerre à n’importe quel pays musulman. Sue faire face à cela? De résigné, faire quoi? Continuez à suivre le spectacle de manière impuissante…




    5



    4
    Mkideche
    18 mai 2018 - 3 h 25 min

    Personnellement ça fait une quinzaine d’années que j’ai la conviction d’être un mouton qui contemple un film d’Hollywood. cette fausse histoire des pays qui resistent à l’entité sioniste n’est que du mirage. Alors depuis des années, j’ai pris la décision de fournir des efforts à ne plus consommer des produits des pays qui supportent …l’entité sioniste, en commençant par fafa et compagnie. C’est difficile croyez-moi, 2emement, ma conviction est qu’on est entrain d’assister à une vraie pièce théâtrale, où les méchants (usa, israel, fafa, marrok,,,,,) font semblant d’être agressifs contre les gentils( soit disant l’axe de la résistance) alors que tout est bien orchestré. Pensez vous sérieusement que les russes sont contre les … israéliens? alors qu’ils étaient les premiers à reconnaitre cette entité en 1948!….




    7



    4
      Anonyme
      18 mai 2018 - 11 h 05 min

      Tu utilise déjà l’ordinateur l’invention d’un allemand Alan Mathison ( l’Allemagne soutient Israel à 100 %), en plus cet inventeur est homosexuel condamné à la castration chimique ( l’islam a horreur des homosexuels et les condamne à mort) et tu utilise l’internet l’invention d’un juif Timothy Berners-Lee. Au final ton confort informatique sont l’oeuvre d’un homosexuel et d’un juif , les pires ennemis de l’islam.




      2



      2
        AEIO
        18 mai 2018 - 14 h 04 min

        Ces gens se contrefoutent de « l’islam » , on peut meme dire qu’ils ont reislamiser les « arabes » ,pour eux c’est juste une des ficelles pour agir sur les marionettes.Qui tuent le plus de musulmans sinon ces islamistes a la sauce sioniste?Un homosexuelle et un cerveau, une intelligence , deux bras pour tenir un fusil contre eux!Toi tu es inutile, juste capable de faire la chasse aux cerveaux aux intelligences…..Tu es l’avant garde du sionisme!C’est vous les boulets , c’est vous les maillons faibles des pays « arabes »!




        11



        1
    Mme CH
    17 mai 2018 - 22 h 56 min

    Est-ce que quelqu’un a compté le nombre de réunions ordinaires et extraordinaires de la ligue arabe et de l’OCI consacrées à l’examen des développements survenus en Palestine ou ailleurs…??? Je pense que ces deux organisations devraient être dissoutes ainsi que l’ONU, puisqu’elles n’ont aucune utilité, c’est une perte de temps et d’argent..et puis c’est la loi de la jungle qui dirige le monde, alors à quoi bon…?!!!
    L’Algérie et les Algériens, malgré les pressions et les difficultés n’ont pas changé leur position adoptée en faveur de la cause palestinienne (et sahraouie). Nous avons été colonisés et nous avons connu les génocides et les crimes contre l’humanité commis par les colonisateurs qui se ressemblent…!

    Vive la Palestine, Al Qods et Al Aqsa…de tous les musulmans..! Un Grand Merci aux palestiniens et Pardon puisque vous êtes seuls à défendre le troisième Lieu saint de l’Islam..!




    10



    6
    Anonyme
    17 mai 2018 - 20 h 55 min

    L’Algérie ne peut pas devenir plus palestinienne que les palestiniens .
    Un sondage, conduit en décembre 2014 par un statisticien arabe israélien, Yousef Makladeh ( unitedwithisrael.org/palestinians-want-to-live-in-israel), montre qu’une vaste majorité d’arabes qui vivent en Israël, y compris en Judée Samarie, préfèreraient vivre sous administration israélienne que palestinienne.
    64% des arabes israéliens interrogés ont déclaré qu’Israël “ est un bon pays pour vivre ”. Seulement 21% ont déclaré être prêts à aller vivre dans un Etat palestinien.
    A Jérusalem, où les palestiniens vivent dans la perspective d’une division de la ville, un palestinien sur deux, (52%) préfèrerait devenir “citoyen israélien avec les mêmes droits que les juifs ”. ( unitedwithisrael.org/jerusalem-palestinians-prefer-israeli-citizenship).
    En 2010, ils étaient deux sur trois à vouloir devenir citoyen palestinien plutôt qu’israélien




    7



    18
    Anonyme
    17 mai 2018 - 20 h 51 min

    C est trop tard pour se rattraper ; j ai vu aucun pays même le mien bouger le pti doigt ce jour la ; le lendemain oui ou même cet homme du Hamas pkoi il y va pas lui avec ses hommes et laisse des femmes et des enfants et des jeunes hommes sans armes manifester à la place en sachant qu ils sont entrain de les massacré; je le crois pas et j aime pas ce Hamas le seul que j apprécié il est mort c’était Arafat on a surement du lui demander de parler ainsi en échange de je ne sais quoi en tt cas concernant les évènements de ya 3 jrs ce fameux massacre au vu et su du monde entier et personne a bouger; aucuns pays n étaient au RDV ce jour et encore moins leur ligue arabe c est un constat. aucunes manifestations ds les pays arabes ni en Algérie sauf la Turquie ; personne devt l ambassade usa en Algérie ou ailleurs chez les arabes .. Maintenant oui l Algérie a tjrs été un soutien fort pour le peuple palestinien mais il y a 3 jrs mon pays l Algérie comme les autres ont faillie à leurs solidarités envers le peuple palestiniens et a leurs propres principes et doctrines . faites passez AP c est bien dire la vérité aussi c est comme ca qu on avance.TT le monde entier sait qu il y a aucuns pays arabes qui a bronché ; c faux?




    8



    5
      kerbadji
      17 mai 2018 - 21 h 03 min

      en avant ya l’anonyme : sois le premier a manifester a alger et devant l’ambassade des usa.
      sache aussi que le monde arabe n’existe que dans des esprits comme le tien, reveille-toi khouya !.
      sans rancune.




      11



      6
    kilma
    17 mai 2018 - 19 h 08 min

    Ça suffit les réunions d’urgence qui durent depuis 70 ans,,,des actes des actes et des actes,,,1ère des choses : envoyer des troupes armées en Palestine,après on voit ce qui se passe…




    14



    13
      abdelkader
      17 mai 2018 - 20 h 57 min

      aya a si kilma,
      ta suggestion est tres interessante : je te propose d’y aller en premier pour nous demontrer ton courage et ta bravoure.




      13



      6
        Anonyme
        18 mai 2018 - 21 h 20 min

        Ya si Abdeka ; il ou elle te parlait des gouvernements de leurs armées et de leurs finances , ensuite qd eux les responsables ont pris les décisions et envoi nos armées ; les peuples suivent ensuite ctre n importe quels ennemis . Y en a qu un qui incarne chaques nation et qui commande leurs forces et ds chaques pays meme en Europe . ni toi ni moi ni lui avec pleins d autres meme armé ne pourront ns battre ctre une armée et même une police bien formé ; donc le courage et la bravoure c est sur le champ de bataille pas ici . Ici en s exprime et on a pas dit qu on allait se battre a la place des autres mais si nos gouvernements et nos armées étaient engagés ou notre pays attaqué par exple ; ce serai complètement différents.




        0



        2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.