Un député koweïtien : «Les dirigeants du Golfe sont les descendants de brigands»

Al-Saoud Yémen Grande-Bretagne
Les dirigeants du Golfe sont de simples gardiens désignés par la Grande-Bretagne. D. R.

Par Kamel M. – Le docteur Abdelhamid Dashti, ancien député koweïtien, a accusé les Al-Saoud et l’ensemble des dirigeants du Golfe d’être de simples «gardiens» désignés par la Grande-Bretagne pour gérer les richesses de la région au profit de cette ancienne puissance coloniale. Pour lui, le Golfe est toujours sous l’emprise du Royaume-Uni qui a intronisé des «pirates» et des «brigands» et qui veille à la perpétuation de ces régimes monarchiques à leur solde.

«Qu’avons-nous fait avec l’argent du Golfe ? Je pose cette question à tous les citoyens du Golfe : où sont nos richesses ? Tous les pays du Golfe – à l’exception peut-être du sultanat d’Oman qui n’a pas participé à la mobilisation des fonds pour la destruction de la nation [arabe] – ont dépensé l’argent du pétrole pour détruire le monde arabe», a dénoncé le docteur Abdelhamid Dashti.

«La mort de chaque enfant, le sang de la nation qui a coulé en Libye, en Tunisie, au Yémen, en Syrie, en Irak, au Bahreïn – et je ne sais pas quand cela va atteindre le Golfe aussi –, tous ces morts et toutes ces destructions sont imputables aux pays du Golfe qui les ont financés», s’est indigné l’ancien député, qui affirme néanmoins que le Koweït jouit tout de même d’une relative démocratie.

«L’argent émane du Golfe pour détruire la nation sur ordre des maîtres du Golfe et de ceux qui les ont intronisés», a-t-il accusé, tout en soulignant que «tout le monde connaît cette vérité». «Il suffit de lire l’histoire. Quand la Grande-Bretagne est venue placer les gouvernants des pays du Golfe, elle les a cherchés parmi ce qui était appelé à l’époque les pirates, elle a choisi les brigands et les a faits seigneurs à la tête de ces émirats», a confié Abdelhamid Dashti. «Quand la Grande-Bretagne a décidé de quitter le Golfe, elle a signé des accords qui ont fait d’eux de simples gardiens. Aucun de ces dirigeants ne détient un quelconque pouvoir sur les richesses du Golfe», a-t-il dit.

«En tant que Koweïtien, mes richesses se trouvent entre les mains des Britanniques, en Grande-Bretagne», a fait savoir cet ancien député, assurant «qu’à ce jour, personne ne sait à combien s’élèvent nos fonds souverains. Cela je l’ai dit aux Nations unies et j’ai dit aux Britanniques : ‘‘Vous êtes les ordonnateurs de vos gardiens dans nos pays conformément aux accords de Sykes-Picot de 1916. Ils produisent le pétrole, le vendent et vous transfèrent les bénéfices. Vous êtes donc complices avec les dirigeants et êtes loin des peuples.’’».

Le docteur Dashti s’en est violemment pris aux Al-Saoud, «issus d’une tribu du Nejd et du Hejaz qui n’a rien à voir avec les Arabes et l’arabité». «Leur histoire est connue du peuple yéménite. Cette tribu est naine devant le Yémen, c’est pour cela que les Al-Saoud se vengent contre ce peuple», a-t-il insisté, expliquant que «la complicité des Emirats a pour seul but le partage du butin».

«Le problème du Yémen n’est pas une simple question de guerre contre ce pays ou de fin de cette agression. Non, le problème du Yémen concerne la nation [arabe] toute entière. Si on s’interroge sur le salut du Yémen, il faut aussi que nous nous demandions quand la Syrie, Bahreïn et la Libye recouvreront enfin la paix, car il s’agit du même plan», a conclu l’ancien député koweïtien.

K. M.

Comment (23)

    Chaoui Ou Zien
    19 mai 2018 - 14 h 56 min

    Raison de plus pour nous en separer. Nos vrais racines nous parlent mais on continue a les ignorer. On a attache notre pays a un boulet. L’autre boulet est l’europe (fafa en particulier) hypocrite et suceuse de notre argent.

    HANNIBAL
    18 mai 2018 - 20 h 59 min

    Chose que ne peut cacher el mar’ok de Shlo – homo VI de sa participation dans la destruction du Yemen les monarchies féodales sèment le désordre dans les républiques et la sahyoudie est en tete suivent les larbins a la suite qui descendent les jarretelles au premier coup de sifflet des $ionistes ce meme mar’ok réunissait chez lui les Amis de la Syrie et le premier a rompre avec celle ci ; la Tunisie a fait de meme , je ne cite pas la Libye mais dans ce groupe
    de monarchies médiévales il n’y a que des traitres on le voie tout les jours vis a vis des Palestiniens dont le
    président du comité El Quds n’est autre que le grassouillet Shlo-homo VI qui règne sur la colonie $ioniste
    tel un régent dont la marque de trahison de son père hassassin 2 en 1965 a Casablanca a fait perdre la
    guerre de 1967 aux meme zarabes le proverbe a bien sa place tel père tel fils !!

    6
    1
      [email protected]
      3 octobre 2018 - 20 h 43 min

      Excellente analyse, bien dit …La verité est que les Korish sont des descendants de Yahouda tous simplement !

    A3zrine
    18 mai 2018 - 18 h 06 min

    Qu’ont-ils fait avec tout cet argent ramassé depuis des années ?
    Rien bien sûr, ni usines de production, ni éducation, ni production d’armement. Ils ont eu juste cette fièvre acheteuse, hormis peut être, les buildings pour donner un style futuriste à leurs villes.
    Dieu donne la viande aux sans dents.

    7
    1
    Mikaël
    18 mai 2018 - 15 h 50 min

    Il a raison a quasiment 100%, la Grande-Bretagne est très responsable de la fracture géopolitique du Proche-Orient et du Moyen-Orient. Ils auront des comptes à rendre un jour où l’autre. Les Al Saouds ne sont pas des vrais arabes au sens propre du terme, ils ont été placer par les britanniques pour le contrôle du pétrole comme l’explique bien cet ancien député koweïtien.

    12
    3
    صالح/ الجزائر
    18 mai 2018 - 15 h 45 min

    Qu’ils soient des «pirates» , des «brigands» et de simples «gardiens» , qu’ils soient intronisés par une puissance coloniale ancienne , et protégés par une puissance coloniale nouvelle , ils sont là et il faut les faire dégager le plutôt possible .

    15
    3
    Anonyme
    18 mai 2018 - 14 h 37 min

    Ces arabes du golfe, hormis le grand peuple frere du YEMEN, ne sont que des déchets de l’humanité. Le Rifain que je suis, implore le Tout Puissant que l’ Algérie et sa grande armée viennent libérer les tribus imazighen du Maroc du joug de cette dictature immonde et révoltante.

    19
    3
    Mme CH
    18 mai 2018 - 14 h 34 min

    Je remercie ce député d’avoir eu le courage de dire tout haut ce que ses compatriotes pensent tout bas..même s’il l’a fait un peu en retard, mais il vaut mieux tard que jamais, surtout lorsque cela vient de là bas…! En fait, il ne fait que confirmer ce que nous savons déjà..! Ces Oursons en peluche ont été mis sur les Koursis pour qu’ils continuent à assouvir les désirs et entretenir les intérêts des puissances ex-néo-coloniales. D’ailleurs,la Grande Bretagne fut le plus grand empire coloniale dans le monde avant l’arrivée des autres empires…et c’est elle qui a vendu la Palestine…!
    Ces traîtres participent pleinement à semer la zizanie, l’anarchie et le chaos dans le monde arabo-musulmans en alimentant et finançant le terrorisme confectionné par leurs Maîtres israélo-américains, pour servir leurs projets hégémoniques , mais une chose est sûre, la Magie va se retourner contre son Maître, autrement dit, ils le payeront chers ces brigands à deux sous, leur tour viendra..!

    Ramadhan Karim et Saha Ftorkom.

    16
    3
    Anonyme
    18 mai 2018 - 13 h 49 min

    Et le régime pourri du FLN lui n’est-il pas issu de brigands qui sont encore pouvoir ! et dilapident les richesses du pays ! Les pays du golf ont eux au moins construit de vrai villes modernes comme Dubaï, où sont les constructions du FLN ? Rien ! le désert !

    37
    27
      Ziad ALAMI
      18 mai 2018 - 16 h 48 min

      @Anonyme. Tu devrais dire cela pour la féodale prédatrice famille allaouite allovhtone qui t’humilie au quotidien espèce d’esclave consentant.

      13
      10
        Anonyme
        19 mai 2018 - 10 h 28 min

        Je te rajoute qu’en plus d’avoir fait mon service national à Tamanraset, je précise que je n’ai jamais mis les pieds au Maroc. Attention, contrairement à certains voyous qui insultent à tour de bras moi, le peuple marocain j’ai un grand respect pour lui.

        2
        2
      Anonyme
      18 mai 2018 - 23 h 46 min

      J’ai passé mon service national à Tamanraset.

      14
      1
    Vox Populi
    18 mai 2018 - 13 h 19 min

    Les dirigeants des monarchies du Golfe sont tous des truands incultes, au garde à vous devant la G.B. Il ont tous contribué à la destruction du riche patrimoine arabo musulman des lumières ( En Idjtihad) dont Avicenne ( Ibn Sinà) fait partie, pour le remplacer par la barbarie sauvage du wahhabisme et l’obscurantisme qui ont détruit tous les pays musulmans dune part, et pour isoler la Perse chiite, porteuse d’une grande culture,et d’une grande civilisation.
    Les Al-Saoud ne sont pas des arabes, mais une tribue inculte de bedoins, des 3rib. « Ina el 3rabou,achadou kouffren wa nifakkën ».
    3rabou, ne signifie pas arabe,mais truands et pillards incultes et non civilisés.

    18
    4
    Les Égarés Wahabites..😎
    18 mai 2018 - 12 h 56 min

    Merci pour l’article et C’est la vérité… si les Britanniques ont fait le choix d’installer le Wahabisme qui est hors de l’islam et la Sunna , C’est bien pour diviser le monde Musulman. .Si les Britanniques USA ont exigé la propagation du Wahabisme par les Saouds C’est uniquement pour déstabiliser les Pays Musulmans le moment venu …Vous plantez et une fois le fruit mûr vous l’arrachez..Les Sioniste Israël Usa Gb utilisent Les Pseudos Salafistes Mais Wahabites comme une arme interne pour détruire tout Pays Musulmans refusant le dictat Sioniste Gb Usa Israël … Le Wahabisme est anti islam et pro Anglo-saxons Sionisme I..le Wahabisme est Antropomorphiste qui trasgressent le Coran sourate Imran Verset 7..le Wahabisme est une croyance que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut veritablemen selon Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs..et Al Saouds..Al Baz.. Outheimine..Fawzan..Al Cheikh…. merci pour l’article AP.

    19
    5
    mouatène
    18 mai 2018 - 12 h 33 min

    encore un secret de polichinelle !!! l’espoir est dans ces révélations publiques par les citoyens du golf eux meme pour que leurs peuples se réveillent et prennent les choses en mains. de toutes manières la fin des chouyoukhs a sonné. Trump le sait et c’est pour cela qu’il les a obligé à verser plus ces derniers temps.

    16
    4
    RAIS
    18 mai 2018 - 11 h 45 min

    Il ne m’apprend rien ce député, pour ce qui ont vue le film de « Lawrence D’Arabie il faut lire entre les lignes
    et ceux qui les ont intronisés les rois et reines british remontez leur lignés et vous allez découvrir leur provenance.

    18
    3
    Kahina-DZ
    18 mai 2018 - 10 h 52 min

    Exactement, une bande de truands choisie par leurs maitres les British.
    Un fait historique qu’on ne peut falsifier ou coloré.
    Ce sont des truands au niveau bétail qui mange le pétro-dollar et arrose le wahhabo-salaso-terrorisme.

    36
    7
      Kahina-DZ
      18 mai 2018 - 13 h 03 min

      Correc:- colorer
      – wahhabo-salafo-terrorisme

      9
      4
    Felfel Har
    18 mai 2018 - 10 h 41 min

    « Fiat lux! » (Et la lumière fut!) C’est une énième révélation sur la nature pourrie des monarchiotes du golfe. De vrais larbins au service du monde judéo-chrétien! Et nous continuons à les appeler « frères »! Morphologiquement, ils ne nous ressemblent pas, culturellement, c’est le jour et la nuit, politiquement, ils sont aux antipodes de ce que nous sommes, fiers et honorables, irréductibles et combatifs face à nos ennemis. Quand l’Occident aura fini de pomper le pétrole, ils retourneront à leur kheima, au milieu du désert, et personne ne s’inquiètera de leur disparition. Pestiférés pour l’éternité!

    34
    4
    BabElOuedAchouhadas
    18 mai 2018 - 10 h 22 min

    Ce Koweïtien vient de dire tout haut ce que tous les buveurs de la pisse de chameau se racontent dans leur quotidien et en toute discrétion bien entendu.

    30
    3
    Abdelrahmane
    18 mai 2018 - 9 h 22 min

    C’est vrai : les britanniques en quittant la région ont remis le pouvoir aux familles de brigands, sa3alyk, et autres chenapans et coupe-jarrets.

    21
    2
    Anonyme
    18 mai 2018 - 9 h 01 min

    Il a du courage ce mr du koweit. Je lui tire chapeau. C un vrai homme qii dit ce qu il pense. On vous souhaite courage dans ton combat de decolinisation. Bravo

    46
    9
    la reine nomme le roi !!!
    18 mai 2018 - 8 h 55 min

     » Ils produisent le pétrole, le vendent et vous transfèrent les bénéfices. »
    SI CELA S’AVÉRAIT ÊTRE VRAI ET CONSTATABLE …alors tous les doutes seront levés quant à l’origine et les desseins de ces bédouins (famille roy..) qui s’est érigée le droit de se comporter en esclavagistes vis à vis de son propre peuple déja …et du coup ils ( famille roy..) voient les autres ( nous et le rest de muz ) comme des moins que rien ! soyons clairs sur ce point .

    36
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.