Le FFS hisse le drapeau palestinien au siège du parti en signe de solidarité

drapeau FFS
Le siège du FFS où les drapeaux algérien et palestinien sont hissés côte à côte. A. P.

Par R. Mahmoudi – Le Front des forces socialistes (FFS) marque sa solidarité avec le peuple palestinien suite aux massacres perpétrés par l’armée de répression israélienne contre la Marche dite du grand retour près de la frontière avec Ghaza, en hissant le drapeau palestinien aux côtés de l’emblème national au siège national du parti.

Par ce geste inédit et hautement symbolique, le parti, fondé par Hocine Aït Ahmed, tient à se distinguer des autres formations politiques algériennes qui, à l’exception du MSP qui a organisé ce vendredi un sit-in de solidarité devant le siège du parti, ont brillé par leur absence.

Dans un communiqué diffusé mercredi et signé par son premier secrétaire, le FFS avait dénoncé le climat de violence que subissent les Palestiniennes et les Palestiniens, «impuissants face aux crimes du colonisateur, et face à la complicité des puissances internationales». Il exprime fortement sa solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte anticolonialiste légitime pour le recouvrement de ses droits à l’autodétermination.

«Soixante-dix ans après la Nakba, le peuple palestinien continue de subir les affres de la colonisation israélienne, au vu et au su de l’opinion publique internationale et des Nations unies, incapables de mettre un terme au climat de violence qui règne dans la région», affirmait encore le FFS. «Ni la solidarité des peuples ni les décisions des Nations unies ne parviennent à réduire ce massacre dont se rend coupable l’Etat d’Israël, appuyé par l’administration américaine qui confirme, jour après jour, son soutien sans faille à la colonisation», relevait le premier secrétaire du parti, Mohamed Hadj Djilani.

R. M.

Comment (9)

    Yacine
    19 mai 2018 - 13 h 02 min

    @Awrassi: Vous avez omis volontairement de citer le FLN comme membre à part entière de l’internationale socialiste , en tant que membre consultatif !
    Ceci dit , l’internationale socialistes compte 90 pays avec 97 partis membres à part entière , 18 partis consultatifs , 12 partis observateurs et 15 organisations !
    Je porte à votre connaissance que ces partis se répartissent sur tous les pays et les continents . Les principaux partis des pays arabes comme le parti progressiste libanais ou le Fatah de Yasser Arafat y figurent aussi !
    Alors , faire croire que l’internationale socialiste ne contient que des partis que les arabo-islamistes ne portent pas dans leur coeur est un gros mensonge , une désinformation et une grossière manipulation !
    J’ajoute aussi que même si l’initiative du FFS est louable , je pense que sa portée sera symbolique dés lors que tous les voisins arabes de la Palestine comme l’Arabie Saoudite , les petits Emirats du Golf , l’Egypte et la Jordanie ont définitivement tourné le dos aux Palestiniens et ont épousé les thèses de Trump !

    ANONYME
    19 mai 2018 - 8 h 01 min

    C’est j’ai un conseil à donner aux Palestiniens, c’est de se détourner des Arabes et de l’Islam.
    Suivre le chemin du droit, du savoir, de la liberté et de la démocratie.
    Là, ils verront le bout du tunnel.

    AÏT MOUFOK M'HEND
    18 mai 2018 - 19 h 58 min

    WALIOUTH ARGAZENE !!! SANS COMMENTAIRES…… LES HOMMES !

    awrassi
    18 mai 2018 - 19 h 45 min

    Pour ceux qui ne lisent pas :

    PARTIS MEMBRES de L’INTERNATIONALE SOCIALISTE (lien : http://www.internationalesocialiste.org/viewArticle.cfm?ArticlePageID=931)

    Partis membres de plein droit
    Afrique du Sud Congrès National Africain, ANC
    Albanie Parti Socialiste d’Albanie, PSA
    Algérie Front des Forces Socialistes, FFS
    Etc.
    France Parti Socialiste, PS
    Etc.
    Iran Parti démocratique du Kurdistan, KDP
    Iraq Union Patriotique du Kurdistan, PUK
    Etc.
    Israël Parti Meretz
    Israël Parti Travailliste d’Israël
    Etc.

      Anonyme
      18 mai 2018 - 21 h 55 min

      Et les partis membre de l’international islamiste ?

      Amar
      18 mai 2018 - 23 h 01 min

      meme le Fath etFlN sont la !

      Pakistan Parti du Peuple du Pakistan, PPP
      Palestine Fatah
      Partis Membres Consultatifs
      Algérie Front de Libération Nationale, FLN
      Palestine Initiative Nationale Palestinienne, PNI
      Sahara Occidental Front Polisario

        awrassi
        19 mai 2018 - 4 h 49 min

        Je voulais juste montrer l’hypocrisie de tous les pseudo-amis de la Palestine …

    Amcum
    18 mai 2018 - 18 h 03 min

    Tout l’honneur est à vous !
    Dans la dignité et le hautement symbolique et surtout sans tentative de récupération politicienne.
    Merci

    Anonyme
    18 mai 2018 - 17 h 41 min

    En pareille circonstance très douleureuse pour un peuple déshumanisé par une horde de criminels soutenus et protégés par des puissances occidentales, l’expression de la solidarité est la moindre des choses que peut offrir un peuple qui a vécu dans sa chair les mêmes atrocités .
    Courage vaillants Palestinien , la nuit ne saura s’eterniser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.