Christian Gourcuff retourne pour un an à Al-Gharafa

Al gharafa EN Qatar Gourcuff
Gourcuff pour un an à Al-Gharafa. New Press

L’entraîneur français, Christian Gourcuff, sans club depuis son départ du Stade Rennais en novembre dernier, a été engagé pour un an par Al-Gharafa, qu’il avait déjà dirigé en 2002-2003, a annoncé la formation 4e du championnat du Qatar sur son compte Twitter, vendredi. «Le Français, Christian Gourcuff, revient à la tête des Panthers pour un an dès la saison prochaine», a indiqué le club qatari cité par les médias, sans fournir les détails financiers de la transaction.

Agé de 63 ans, Christian Gourcuff retrouvera à Al-Gharafa un ancien pensionnaire de la Ligue 1, le Néerlandais Wesley Sneijder (ex-Nice). Lors de son premier passage, il avait conduit le club à la deuxième place du championnat et à la finale de la Coupe du prince héritier du Qatar.

Après avoir fait presque toute sa carrière d’entraîneur à Lorient, il a dirigé Rennes à deux reprises (2001-2002 et 2016-2017) avant de quitter le club breton le 7 novembre dernier, quatre jours après la démission du président René Ruello. Entre 2014 et 2016, il avait entraîné la sélection algérienne, son unique expérience à la tête d’une équipe nationale.

R. S.

Comment (4)

    Anonyme Utile
    21 mai 2018 - 1 h 44 min

    Cet « entraîneur » n’avait aucune qualification pour entrainer une nationale comme la notre. Il était incapable de diriger une simple équipe de L1 française. Les ennemis de l’Algérie, avec leur complices de l’intérieur, des traîtres bien de chez nous sont complices. Ils ont laissé gourcuff détruire le foot ball Algérien sur ordre de ses maîtres, nos pires ennemis en france.

    Cet individu ne doit en aucun cas cité dans nos médias, pour tout le mal qu’il a fait à l’EN. Qu’il part au qatar ou en enfer, on s’en fout.

    5
    2
    HOUMTY
    19 mai 2018 - 19 h 45 min

    SALAM L’KHAWA… honnêtement , c’est la dernnière de mes préocupation, un pseudo entraineur qui n’a laissé aucune histoire dérrière lui ! comme son fils d’ailleur pseudo joueur. Allez saha ftorkoum .

    5
    3
    RezkideBelcourt
    19 mai 2018 - 14 h 00 min

    …pourquoi un article sue Gourcuff??
    Quel est la primauté de cette information? Vous connaissez votre poids sur le net et on parle de quoi ? D’un mec qui va travailler au Qatar, je m’en fout

    13
    4
    Gatt m'digouti
    19 mai 2018 - 13 h 17 min

    Un non évènement pour le fossoyeur d’EL KHADRA !

    9
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.