Selon The Washington Post : Daech prépare une «terrible attaque»

Daech Al-Baghdadi
Abu Bakr Al-Baghdadi préparerait Daech à des attaques terribles. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le chef de l’organisation autoproclamée «Etat islamique», Abu Bakr Al-Baghdadi, n’est peut-être pas mort, comme le suggèrent les rumeurs, mais se cache, selon les renseignements américains. Mieux, il tente de trouver une stratégie pour se redéployer et pallier l’échec de son organisation à Mossoul et à Rekka. D’après un responsables des services de renseignements américains, cité par The Washington Post, Al-Baghdadi préparerait une «terrible attaque», mais sans donner d’autres précisions.

On apprend que, dans sa nouvelle stratégie, Daech prévoit «la reconstruction des fondements idéologiques du califat en développant un programme d’endoctrinement des écoliers», en vue de préparer les générations futures.

Un ancien dirigeant de Daech, connu sous le nom d’Abu Zaid Al-Iraqi, a confié au journal américain qu’Al-Baghdadi avait rassemblé ses meilleurs assistants près de la ville de Deir Al-Zour, en Syrie, à la mi-2017 pour une réunion avec les principaux dirigeants et la commission des d’études, que cet ancien officier avait lui-même dirigée.

Après donc avoir donné Al-Baghdadi comme mort ou grièvement blessé dans des combats en Syrie, à plusieurs reprises, les services de renseignements américains disent qu’il est bien vivant et pensent qu’il coordonne toujours, «en aidant toujours à diriger l’organisation». Son retrait s’expliquerait, d’après cette source, par un redéploiement secret fondé sur le recrutement et l’endoctrinent des jeunes générations par Internet, qui est devenu la priorité de l’organisation suite à l’effondrement du projet du califat.

D’après un responsable des services américains, cité par The Washington Post, «les dirigeants sont convaincus que, même si l’Etat a disparu, tant qu’ils pourront influencer la prochaine génération par l’éducation, l’idée du califat perdurera».

Pour l’ancien directeur du Centre national de lutte contre le terrorisme, Nicholas Rasmussen, «le projet de Deach ne dépend pas du conflit syrien ; il ne va pas disparaître juste parce que l’organisation est vaincue sur le champ de bataille».

R. M.

Comment (25)

    Anonyme
    21 mai 2018 - 21 h 32 min

    Abbou Moussab Al Zarqaoui et ce Al Baghdadi ont été enfermé tt les deux en Irak par la Cia et les marines assez de temps pour les rendre opérationnels sur le terrain après entrainement financement ; ils les ont trvé tt les deux pour semer l enfer dans les pays musulmans et le premier qui a été envahi par George Busch c est l Irak de Saddam ; il n existait pas avec Saddam ; voila ils les ont bien utilisé a bon escient pour le Grand Israël et les USA et déjà les pays du Golf parrainait ceci et la première l Arabie Saoudite , tt s explique ; le premier a été éliminé ca allait tant qu il mettaient des bombes entre les musulmans chiites et sunnites mais des qu il s est retourné ctre ses maitres ils l ont abattus ; ben le deuxième Baghdadi va finir pareil c est pr cela qui se terre ou sinon c est du bluf il est surement à Tel aviv ou chez vous en Californie va savoir ou meme un pays ami , le Washington post tu ment meme aux américains pour protéger Israël ; allez barrez vous avec vos mensonges et vos manipulations de masses.

    Anonyme
    21 mai 2018 - 14 h 44 min

    …Erreur, les USA et Israël préparent une terrible attaque via l’outil Daesh.
    L’ attaque du 11 Septembre a été perpétrée par la CIA,et Israël pour déstabiliser les pays qui font peur à Israël, et la tragédie continue.
    Tout le reste c’est de l’enfumage pour camoufler et brouiller les pistes. Les Al- Saoud sont des agents de la CIA, et ceux sont eux qui ont permis à Trump d’être élu. Cette nouvelle fait un scandale aux USA.

      Mohand
      21 mai 2018 - 16 h 34 min

      C’est exactement ça. Il suffit de prendre le contraire de ce qu’ils disent pour tomber juste à 95%. Dans tout ce qui touche à leurs affaires étrangères, la vérité est une erreur.

      Mme CH
      21 mai 2018 - 23 h 56 min

      Tout à fait..!
      The Washington Post dont « le propriétaire fait des affaires tranquilles avec la CIA » nous informe indirectement que les néocons sionsites francs-maçons illuminatis concoctent une « terrible attaque », via leurs pions qu’ils ont embrigadés, manipulés, entraînés, armés, financés….!! Cette attaque permettra de choquer l’opinion publique internationale, d’agresser la région où l’attaque devrait avoir lieu, faire pression sur toute la communauté internationale, casser quelques équilibres, changer quelques lois et en instaurer d’autres surtout contre les arabo-musulmans…!! Allah Yjib El Khir..!

    Anonyme
    21 mai 2018 - 14 h 25 min

    Daesch disparaîtra le jour ou les mosquées et les écoles coraniques disparaîtront.

    Felfel Har
    21 mai 2018 - 12 h 16 min

    Ah! La bonne blague! Quand Le Washington Post déclare que DAESH prépare un coup terrible, il faut comprendre l’Occident et son batard d’Israël qui n’avalent toujours pas leur défaite en Syrie. Le silence qu’ils se sont imposé est suspicieux. C’est peut-être le prélude à un énième coup fourré. Les énormes réserves de gaz qui dorment dans le sous-sol syrien les fait encore baver. Prenons cet avertissement au sérieux, les charognards ne renoncent pas aussi facilement à leur proie!

    mouatène
    21 mai 2018 - 11 h 13 min

    j’ai omis de préciser que les occidentaux ont créé ces nébuleuses dans des régions pétrolifères uniquement pour s’accaparer de cette matière qui devient le nerf de leurs guerres et de leur sécurité.

    Anonyme
    21 mai 2018 - 11 h 12 min

    Il y aura certainement un grand coup lorsque les commanditaires de ces assassins à savoir leurs parrains occidentaux donneront le coup de starter, ce qui est certain aussi c’est que cette attaque aura pour cible les éternelles victimes du terrorisme (peuples Arabes et Musulmans).
    Appréciez la collusion des américains avec cette organisation terroriste.
     » Un ancien dirigeant de Daesh (une taupe) file le tuyau au Washington Post lequel le relaie au services de renseignements qui se chargent de transmettre un message codé à leurs executants criminels pour leur indiquer la cible et le timing . »
    En fait, ce semblant d’avertissement n’est qu’une diversion .

    Anonyme
    21 mai 2018 - 11 h 09 min

    Aux dernieres nouvelles, on aurait aperçu al baghdadi et al zawahiri dans une discotheque gay à Tel Aviv . Les préparatifs pour la prochaine gay pride vont bon train et ils n’est pas exclu d’affirmer que la présence de ces deux leaders charimatiques soit officialisé dans les prochaines semaines . En attendant, les salafistes retiennent leur souffle!!!

    mouatène
    21 mai 2018 - 11 h 08 min

    mesdames et messieurs bonjour. soyons objectifs et arretons de tergiverser. les occidentaux ETAIENT aux abois, mais plus maintenant puisqu’ils ont élaboré une stratègie à long terme. l’or noir devient la source stratégique de leur PUISSANCE avec laquelle ils n’arretent pas de menacer tout peuple (pays) s’il ne se soumet pas à leurs volontés. ils se sont dotés de tous les moyens pour attaquer et détruire quiconque et n’importe ou. ils ont meme opté pour la construction de véhicules éléctriques et autres petits engins pour obliger leurs peuples à réduire la consommation d’essence dans le but de faire chuter les prix et en profiter pour agrandir leurs stocks pour alimenter les engins militaires qui pour eux, sont nécessaires pour LEUR SECURITE. l’histoire de l’énergie renouvelable n’est qu’un vaste plan secret de défense commune. certe le solaire et bon, mais uniquement pour les sites isolés et de moindre consommation électrique. les engins lourds auront tourjours besoin de PETROLE pour fonctionner ou bien le nucléaire mais pas le solaire. en gros les occidentaux ont besoin de beaucoup plus de carburant qu’ils n’en ont et leur astuce est de faire baisser la consommation par leurs citoyens et leur inculquant que l’énergie renouvelable est la meilleure, tout en leur cachant la vérité sur les couts qu’ils subiront. je penses que avoir ajouter un plus.

    Mhand
    21 mai 2018 - 11 h 05 min

    Probablement il a un bureau dans le pentagone! Une planification avec ses mentors CIA pour perpétuer un acte terroriste majeur, afin qu’ils puissent encore envahir un autre pays musulman.

    Anonyme
    21 mai 2018 - 10 h 47 min

    Il y aura certainement un grand coup lorsque les commanditaires de ces assassins à savoir leurs parrains occidentaux donneront le coup de starter, ce qui est certain aussi c’est que cette attaque aura pour cible les éternelles victimes du terrorisme (pays Arabes et Musulmans).
    Appréciez la collusion des américains avec cette organisation terroriste.
     » Un ancien dirigeant de Daesh (une taupe) file le tuyau au Washington Post lequel le relaie au services de renseignements qui se chargent de transmettre un message codé à leurs executants criminels pour leur indiquer la cible et le timing . »
    En fait, ce semblant d’avertissement n’est qu’une diversion .

    صالح/ الجزائر
    21 mai 2018 - 9 h 37 min

    pour les faiseurs d’Al Baghdadi , ce dernier ne devrait pas disparaitre , car s’il meurt le film est terminé , sauf s’il n’arrive plus , pour des raisons de mutation stratégique , à poursuivre la mission assigné , et à rendre service . on ne parle plus aujourd’hui , ou rarement , d’Al Qaeda , car le nouveau leader , Al-Zawahiri , n’est peut être plus rentable , tandis que le premier chef  » historique  » de l’organisation terroriste , Ben Laden , devenu malade et inutile , a été exécuté et jeté à la mer , pour faire disparaître les traces des  » registres  » et des attentats  » programmés  » du 11 septembre 2001 .
    les faiseurs d’Al Baghdadi , ( et avant lui de Ben Laden , d’Al-Zawahiri , d’ Al-Zarqaoui , de Belmokhtar (« le borgne ») …) , peuvent facilement ruiner des pays entières , comme l’Afghanistan , l’Irak , la Libye , la Syrie … , défendus par des armées régulières et ( puissantes !?) , et faire assassiner leurs dirigeants , comme Saddam et Kadhafi , devenus périmés et encombrants , dans leurs bunkers fortifiés ( devenus malheureusement , par la suite , que de simples trous ) et n’arrivent pas à localiser des terroristes toujours utiles à leurs maitres ? .
    Si nous excluons la période des quatre califes bien guidés ( Rashidun ) , l’ «Etat islamique» ( dawla islamiya) , qui applique rigoureusement les préceptes islamiques , n’a jamais existée .
    Le premier calife de la dynastie abbasside , dont la capitale était Baghdad , aïeul d’Al Baghdadi , s’appelait As-Saffah (Le sanguinaire) , bien que descendant d’un oncle de Mahomet , Al-Abbas ibn Abd al-Muttalib.

      Anonyme
      21 mai 2018 - 11 h 56 min

      Votre pernicieuse formule : »bien que descendant d’un oncle de Mahomet » est mal placée car comme tout le monde le sait, ses oncles, excepté Abou taleb, étaient ses ennemis.

        صالح/ الجزائر
        21 mai 2018 - 16 h 51 min

        Al abbas et Hamza deux fils d’Abd al-Muttalib et oncles du prophète Mohamed , que la paix d’Allah soit sur lui , se sont convertis à l’Islam et devenus compagnons du messager de l’Islam .

    Front libéral mondial
    21 mai 2018 - 9 h 28 min

    ( Lisez entre les lignes) Les Sionistes/Wahabites de plusieurs pays de colons préparent une attaque terrible comme d’habitude pour le contrôle des pays à richesse et pour LE NOUVEL ORDRE MONDIAL (Ou plutôt le désorde mondial)

    Moskosdz
    21 mai 2018 - 9 h 04 min

    Une fois que Ben-Laden et Baghdadi ont traînés derrière eux des milliers de criminels pour ruiner les pays Arabes de l’intérieur,qui prouve que leurs parrains ne les ont pas caché en sécurité quelque part jusqu’à leur mort naturelle?.

    LES Égarés USA..📞 Daesh.
    21 mai 2018 - 8 h 46 min

    Ne pas lire Daesh prépare…mais USA Préparent une attaque avec des mercenaires terroristes Daesh . . Le Plouc Al Baghdadi sert de couverture er si c’est le Washington Poste et Cia qui annoncent le « retour  » du Plouc Baghdadi..? ✉ alors là c’est du Grand Sérieux 🤔😂😂😂🤣 ..du Top secret..😂😂 .. et au fait Ben Laden est rentré à la Nage après que Usa l’a jeté 😂à la mer ..Baghdadi est avec Ben Laden et c’est le Washington Poste et Cia qui annonceront la nouvelle fraîche 😂😂😂 Trop fort ces Américain..Y’a qu’eux pour y croire encore !!…Baghdadi !!! 😀🤣 ! ..mal au ventre tellement j’ai ri !

    Radia
    21 mai 2018 - 8 h 22 min

    Eh bien ! Puisqu’ils savent tout cela, POURQUOI, n’arrêtent-ils pas ce pseudo « el-baghdadi » alias Daniel Jones …!? Ils sont vraiment drôles ces mecs ! Ils nous prennent pour des tartes ou quoi ??? Vraiment ! ILS PRENNENT LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES….. Hahahahahahahahah !!!!!

    Anonyme
    21 mai 2018 - 8 h 13 min

    Les USA ressuscitent Baghdadi chaque fois qu ils veulent faire un grand coup….
    On a compris que vous ne lâcherez jamais la Syrie et le moyen Orient en général pas besoin de se cacher derrière Daesh…
    Daesh c est tous les occidentaux qui financent les islamistes , leur mercenaires en fait…

    HAMDANE
    21 mai 2018 - 7 h 38 min

    Les Americains on mis quelques ajoures pour déterrer Saddam et il n arrive pas aujourd’hui de savoir si Baghdadi et mort ou vivant???????
    quelle blague comme celle des armes à destruction massives en IRAK.

    TARZAN
    21 mai 2018 - 7 h 29 min

    puisque daesh est rempli que de marocains dont la moitié sont des agents du makhzen, qu’attend le maroc pour donner à trump des informations sur le lieu où se trouve baghdadi. puisque les marocains font tout pour plaire à trump et avoir ses faveurs pour coloniser sans souci le polisario? puisque les services marocains sont si forts et si performant selon le makhzen, et je précise bien selon le makhzen

    fatigué
    21 mai 2018 - 7 h 22 min

    Ils oublient que nous savons que c’est leur agent, les usa l’ont exfiltré de Mossoul puis de Deir Ezzo et ils nous racontent des balivernes dans le genre  » el baghdadi été tué lors d’un bombardement »……non mais, ils nous prennent vraiment pour des c….

    amazigh adzayri
    21 mai 2018 - 7 h 11 min

    selon les renseignements américains! ben voyons! comme si on savait pas que cette organisations et toutes les autres étaient leur bébés le terrorisme ce pseudo calif c’est eux les Russes et le Syrien en savent beaucoup sur ça car les cowboys transportent arment entraînent renseignent ses terroristes ce sont des contractors leur mercenaires payés par l’Occident et les monarchies arabes les fameux buveurs d’urine de de chameaux l’ancien ministre des affaire étrangères du Qatar l’a si bien expliqué dans une vidéo sur Youtube on nous prend pour des imbéciles je crois !!!

    IMAZIREN
    21 mai 2018 - 6 h 44 min

    Tant qu’il est utile, ils ne le tueront pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.