Des terroristes se rendent aux autorités militaires à Adrar et Tamanrasset

terroriste Kalachnikov
L'ANP prouve de jour en jour l'efficacité de ses opérations qu'elle mène sur le terrain sur tous les fronts. New Press

Un terroriste, en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de 4 chargeurs garnis de munitions, et qui activait au sein d’une organisation terroriste au Sahel depuis son ralliement aux groupes terroristes en 2012, s’est rendu mardi aux autorités militaires à Adrar, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et grâce aux efforts fournis par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP), le terroriste dénommé G. Lakhel, dit Assid, s’est rendu, aujourd’hui 22 mai 2018, aux autorités militaires à Adrar (IIIe RM), note le communiqué, précisant que «ledit terroriste, qui activait au sein dune organisation terroriste au Sahel depuis son ralliement aux groupes terroristes en 2012, était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et de 4 chargeurs garnis de munitions».

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP en coordination avec les services de la Sûreté nationale «a déjoué, à Béni Ouenif, wilaya de Béchar (IIIe RM), une tentative d’introduction d’une importante quantité de kif traité s’élevant à 5 quintaux et 26 kg, détenue par un narcotrafiquant marocain», ajoute la même source, indiquant que le bilan des drogues saisies ces dernières 24 heures par les unités de l’ANP, lors d’opérations distinctes, s’élève à 11 quintaux et 61 kg.

«Ces résultats retentissants, réalisés par les unités de l’ANP sur le terrain, réitèrent l’efficacité des multiples opérations ayant pour objectif de contrecarrer tous les dangers et les fléaux à travers le territoire national», affirme le MDN.

…Et un responsable d’une organisation terroriste au Sahel se rend aux autorités militaires de Tamanrasset

Un terroriste responsable d’une des organisations terroristes au Sahel s’est rendu lundi aux autorités militaires à Tamanrasset en possession d’une mitrailleuse lourde de type PKT et une quantité de munitions, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste responsable d’une des organisations terroristes au Sahel s’est rendu, hier 21 mai 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (6e Région militaire)», précise le communiqué.

«Il s’agit du dénommé A. Moultafa, dit Abou Aïssa, qui avait rallié les groupes terroristes en 2015. Ledit terroriste avait en sa possession une mitrailleuse lourde de type PKT et une quantité de munitions», ajoute la même source.

R. N.

Comment (2)

    Watani Watani
    23 mai 2018 - 13 h 55 min

    Salam Lkhawa, Israël d’Afrique ne dormira jamais tant que ce makhnez existe, le communiqué aurait du continuer son commentaire en disant: à la suite d’une enquête approfondie, le narcotrafiquant a été exécuté comme son similaire l’espion israélien le mois dernier. Takabala allah siyamok wa kiyamakom.

    HOUMTY
    22 mai 2018 - 21 h 35 min

    Cette fois çi, je ne commencerai pas mon méssage par SALAM L’KHAWA.. Mais plutôt pas : CHERE ARMEE NATIONAL POPULAIRE ainssi que les SERVICES DE SECURITE ( Hommes et Femmes ) je prie ALLAH le tout puissant pour qu’il vous protége et si vous donnez votre plus chére BIEN c’est a dire votre vie : vous serait des CHOUHADAS et rejoindré vos million et demi de frére et soeur au PARADIS. QU’ALLAH PROTEGE LA MERE PATRIE L’ A.L.G.E.R.I.E et L’MOUMNINE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.