L’ancien président français Nicolas Sarkozy à nouveau dans la gadoue

Sarkozy
L'affaire du financement de la campagne électorale de Sarkozy continue de livrer ses secrets. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Un nouveau témoignage accablant vient compléter et conforter la longue liste des soupçons qui pèsent sur le financement par l’argent libyen de la campagne électorale présidentielle de 2007 de l’ancien chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy.

Ce ne sont pas de simples allégations mais un témoignage à valeur de preuve judiciaire qui sera diffusé ce soir sur la chaîne française France 2, dans une enquête «Affaire Sarkozy-Kadhafi : soupçons sur des millions», menée par les équipes du magazine d’information «Cash Investigation» présenté par l’intraitable journaliste Elise Lucet. Et c’est l’un des plus proches conseillers du colonel Mouammar Kadhafi, Dr Moftah Missouri, qui s’est à nouveau exprimé, affirmant sans la moindre équivoque : «On a aidé Sarkozy, et c’est la pure vérité.»

«Le 6 octobre 2005, Sarkozy dit au Guide de la Révolution : je vais me présenter à l’élection présidentielle», affirme l’ancien interprète du guide libyen dans un extrait de l’émission rapporté par la radio France Info.
«Nous allons vous aider», lui aurait répondu Mouammar Kadhafi, a assuré Moftah Missouri et d’expliquer : «La Libye n’est pas un pays développé. Elle ne peut aider que par le truchement du pétrole, du gaz ou de l’argent en espèces.»

Cette nouvelle enquête, qui a duré un an et demi et où certains témoins parlent pour la première fois, révèle que l’un des plus proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy est soupçonné d’être au cœur d’un montage financier sophistiqué, impliquant un fonds d’investissement libyen.

Pour rappel, l’ex-chef de l’Etat, poursuivi pour «corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournements de fonds publics libyens», a été mis en examen par le redoutable juge Serge Tournaire le 21 mars dernier. Et ce nouveau témoignage, de surcroît sur une chaîne de télévision publique, va resserrer encore plus l’étau autour de l’ancien président français et de tous ses collaborateurs de l’époque mêlés de près ou de loin à cette affaire, fort probablement l’une des raisons qui ont précipité la chute puis l’assassinat de Mouammar Kadhafi, et sombré la Libye dans le chaos.

M. S.

Comment (13)

    Les Égarés..Sarko.
    24 mai 2018 - 8 h 20 min

    Bilderberg va -t- il sacrifier Sarkozy ?… pour apaiser ? Alors que la vraie question est comment un Ex Président de la république Française Sarkozy pu commettre une si grossière erreure (financement de sa campagne présidentielle)..a-t-il été lâché.. jete en pâture ?.. jetable après usage est le mot de la fin … derrière Sarkozy y’aurait le Saint des Saints … et Mr Attali connaîtrait même le ou la prochaine Président Français après Macron !… Attali porte parole. .Dormez brave gens on veille sur vous serait l’expression la plus adaptée … Mais pour les Libyen loin des tractations de Palais Occidental se contenteront du sort déjà écrit de Sarko qui doit regretter de s’etre fait avoir !.. Lui qui criait « Aidez moi à construire ce nouvel Ordre mondial  » …oui mais ce sera sans vous Mr Sarko !!!.. Tel est pris qui voulait prendre !..🤔😢😭

    Mme CH
    24 mai 2018 - 0 h 55 min

    Qu’est-ce qu’ils attendent pour le mettre en tôle…?? Pourtant tout est clair, net et précis..! Par contre à d’autres, pour beaucoup moins que cela, ils ne leur accordent même pas une mise en liberté provisoire surtout lorsqu’il s’agit d’arabo-musulmans..!
    Combien d’innocents sont en prison alors que cet enfant du Crif continue de jouir de toute la liberté et d’avoir une vie confortable..!
    Avec la complicité de BHL, ses sbires et ses sponsors, ils mettent à feu et sang la Libye et tuent Kadhafi pour qu’il ne témoigne pas…! Butch Cassidy et le Kid pour une poignée de dollars…!

    Au fait, selon la presse, « Nicolas Sarkozy serait soigné pour troubles du comportement ! » (4 avril, 2018).
    Hyperactivité, agressivité, agitations diverses, instabilité, troubles obsessionnels compulsifs –toc– sont les principaux symptômes identifiés par l’équipe de psychiatres qataris et nord-américains qui s’affairent au chevet de l’ancien président, jour et nuit, 7 jours sur 7.
    Ces troubles psychiatriques touchent toutes les populations, sans distinction de sexe ou d’âge (ni de fonctions…) ils peuvent être chroniques ou permanents, malheureusement permanents dans le cas de Nicolas Sarkozy. »
    C’est humain, qui peut prétendre, en effet, avoir suffisamment de ressources psychologiques pour faire face sereinement aux multiples menaces judiciaires en cours quand on sait qu’on est directement impliqué dans une bonne douzaine d’affaires qui pourraient se conclure par 53 ans d’emprisonnement (cumulés), condamnation assortie d’amendes dont le montant pourrait s’élever à un total de 7 560 500 € ? »

    Aw Fa9ou, comme ça, même s’il est inculpé, il passera son séjour dans un hôpital au lieu d’une prison…alors là, ce sera le top..!
    Qu’une coulée de boue emporte ce…..!

    Saha Shorkom.

    3
    1
    HANNIBAL
    23 mai 2018 - 19 h 46 min

    Meme Shlom-homoVI le grand roy éclairé ne veut pas lui répondre de Betz pour une soit disant partie de boules
    qui finit en queue de poisson et si ya une justice c’est pas les Libyens qui vont le regrétter !!

    Charba
    23 mai 2018 - 12 h 33 min

    Ce reportage sur France TV ne fait qu’alimenter l’oligarchie sioniste comme ça on tape sur la droite pas la gauche.
    Sarkozy ce criminel ne risque rien, tout ceci n’est que du vent.
    Et de la mascarade.

    7
    2
    Linguistique
    23 mai 2018 - 10 h 06 min

    En cette période de jeûne, merci @ AP, qui pour ne pas heurter notre sensibilité, d’utiliser un euphémisme pour désigner la matière dans laquelle le nabot se débat.

    5
    2
    Anonyme
    23 mai 2018 - 9 h 34 min

    Sarkozy et l’agent internationale sioniste en France Botul BHL ont attaqué la Libye et assassiné le colonel Kadhafi Allah Yarhmou pour l’entité sioniste et pour cette affaire de financement occulte zerma de la campagne de Sarko.
    Sarkozy a à sa charge de très nombreuses casseroles……toujours libre comme l’air.
    Je serai Saïf El Islam, inchallah qu’il remporte les élections présidentielles libyennes inchallah, je traîne la France Sarkozy et toute cette m… à la CPI.

    5
    1
    KIKI
    23 mai 2018 - 9 h 30 min

    Voila ces aussi sa la démocratie ont peut enquête sur les plus haut représentant de l état mais les juges français ne sont pas indépendant ce sont des carriériste dans leurs grande majorités
    donc ces une semblant de démocratie juste pour la façade il sera jamais condamnés au moins en Algérie ces claire il n y aurait jamais eut d enquête au final sa revient a la même chose

    2
    1
    Anonyme
    23 mai 2018 - 8 h 16 min

    Et le feuilleton à rebondissements continu pour amuser la galerie. De tout cet « acharnement judiciaire » il n’en sortira rien et le mis en cause continue à se la couler douce. Ce sera la montagne qui, après avoir mis tout l’entourage en alerte et occupé les esprits par maints gemissements , accoucha d’une souris au grand dam de ceux qui y ont cru.

    10
    3
    La Pièces.
    23 mai 2018 - 8 h 14 min

    Dernière nouvelle..Sarkozy a un cancer et serait affaibli. .La Justice, la vraie justice ne fait aucune différence..ouvrier..Prèsident..Riche. .Pauvre .. Ministre.. Sarkozy se croyait invincible en 2011… Libye et Syrie attaqué par Sarkozy.. et Maintenant Sarkozy est attaqué et pas même toute la Puissance militaire USA ne peut le sauver et n’a pu sauver Reagan mort dans la folie de Parkinson.(legume). Bush Père malade d’Alzheimer (legume)..Mitterrand sinistre ministre de la France coloniale en Algérie..Indochine..est mort du Cancer.. ,Rois Saouds ont tous fini en chaise roulante et Alzheimer…. Sarkozy cancer.. Fabius Alzheimer… ect . Et dire que les médias les présentait comme les « Puissants  » de ce Monde….? Même Trump..Hollande..Obama… ou se cacheront-ils ?.. Faudra payer cash tout ce chaos et Terrorisme dont certains de ces « Puissants  » ont utilisé . . En vain !

    18
    2
    LOUCIF
    23 mai 2018 - 7 h 42 min

    Malgré tous ces témoignages accablants et les preuves , Sarkozy ne sera jamais mis en prison . Il sera à la limite, à la rigueur condamné à de faible peine avec sursis (ou même carrément des non lieu) , mais pas plus ! Souvenons-nous du cas de Charles Pasqua etc… etc…

    15
    2
      euh...non
      23 mai 2018 - 9 h 31 min

      pourtant Cahuzac a bel et bien écopé de prison ferme …

    BabElOuedAchouhadas
    23 mai 2018 - 6 h 45 min

    De toutes les manières le fils du légionnaire Magyar n’est pas prêt de sortir de la gadoue.

    12
    2
    [email protected]
    23 mai 2018 - 6 h 41 min

    Arrêtons les enquêtes et autres interviews…tout l’univers sait qu’il tué le guide avec son pote lévy,pour cette raison…il mérite 2000 ans de prison et ce sans jugement.

    21
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.