Alger : plus de 52 000 candidats attendus lundi au BEM

BEM lundi 28 mai 2018
Les résultats des épreuves du BEM seront affichés le 18 juin prochain. New Press

Plus de 52 000 candidats sont attendus, lundi, aux épreuves du brevet de l’enseignement moyen (BEM) session 2018, à travers 164 centres d’examen, ont indiqué dimanche les directeurs de l’éducation de la wilaya d’Alger. 52 780 candidats passeront les épreuves du BEM à travers 164 centres d’examen relevant des trois directions de l’éducation de la wilaya d’Alger (Est, Ouest et Centre).

20 202 élèves seront au rendez-vous, lundi, pour passer les épreuves du BEM, à l’instar de leurs camarades des autres wilayas du pays, a déclaré à l’APS le directeur de l’éducation d’Alger Est, Lahbib Abidat, affirmant que toutes les conditions et préparatifs étaient faits pour les accueillir. Les élèves concernés par l’examen seront répartis à travers 63 centres d’examen, a-t-il indiqué, précisant que les écoles privées comptaient 832 candidats, outre 31 candidats libres, ajoutant que 3 720 encadreurs ont été mobilisés à cet effet. Tous les préparatifs ont été finalisés en termes de transport et de restauration, a-t-il assuré.

Pour sa part, Mme Sonia Gaïd, directrice de l’éducation d’Alger Ouest, a affirmé que tous les moyens matériels et humains étaient assurés pour garantir le bon déroulement de cet examen pour lequel 20 360 candidats sont attendus à travers 64 centres d’examen et 3 315 encadreurs mobilisés. La même responsable a appelé les élèves candidats à cet examen à bien travailler et réviser toutes les leçons reçues durant l’année pour «la réussite» et entamer une nouvelle étape de leur cursus scolaire.

Concernant la direction de l’éducation d’Alger Centre, près de 12 198 candidats se présenteront aux épreuves du BEM pour l’année scolaire 2017-2018 répartis à travers 39 centres d’examen, a indiqué le directeur de l’éducation, Noureddine Khaldi. Le nombre des candidats scolarisés s’élève à 11 545, tandis que les candidats libres seront au nombre de 499 et ceux des écoles privés s’élèveront à 154 élèves, a ajouté M. Khaldi, qui a souligné que 2 des 39 centres d’examens seront installés au niveau du CHU Mustapha-Pacha et de l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja au profit des élèves hospitalisés. Concernant les candidats aux besoins spécifiques, ils seront 31 candidats à passer ces épreuves qui seront supervisées par 2 745 encadreurs mobilisés à cet effet.

Les résultats des épreuves du BEM seront affichés le 18 juin prochain. Les élèves qui auront obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accèderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l’examen national et celle de l’évaluation continue de l’année.

R. N.

Commentaires

    El Hawess
    28 mai 2018 - 5 h 24 min

    C’est bien beau d’avoir des instruits et diplômés, mais pour les rémunérés au SMIC de 18 000 da par mois,il vaut mieux être un proche d’un faux moudjahid et profiter du système qu’un professeur à l’Université, drôle de nation drôle de dirigeants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.