L’Iran au Pakistan : «Washington a installé Al-Baghdadi et Daech à vos frontières»

Iran Pakistan Daech
Les Etats-Unis ont transféré en Afghanistan des éléments de Daech et son chef, Abu Bakr Al-Baghdadi. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Selon le journal pakistanais Tribune Express, un haut responsable iranien a fait savoir à une délégation dirigée par le procureur général du Pakistan, Ishtar Osaf, que son pays dispose de renseignements crédibles indiquant que les Etats-Unis ont transféré en Afghanistan des éléments de l’organisation Daech et son chef, Abu Bakr Al-Baghdadi. «Le responsable iranien a déclaré que les Etats-Unis et Israël avaient l’intention de transformer le Pakistan et l’Iran en Syrie, en Irak, en Libye et en Afghanistan», soutient la même source.

Le média pakistanais a expliqué qu’«une délégation dirigée par Ishtar Osaf s’est rendue en Iran à l’invitation du procureur général iranien Mohammed Jafar Montazeri, il y a deux semaines, pour discuter de plusieurs questions liées à la justice dans les deux pays».

Le journal a déclaré que «les experts de la politique étrangère pakistanaise ont fait passer le message iranien», soulignant que le ministre pakistanais des Affaires étrangères a souvent douté de la présence d’éléments de Daech en Afghanistan. Ce n’est, cependant, pas l’avis des autres pays de la région. L’ambassadeur du Tadjikistan au Pakistan s’est dit à ce propos préoccupé par l’influence accrue de «Daesh» en Afghanistan, ajoutant que sa présence constitue une menace importante pour sa sûreté et la sécurité de la région dans son ensemble.

S. S.

Comment (7)

    Les Égarés
    30 mai 2018 - 0 h 53 min

    Baghdadi est partout…comment il fait !!..

    Kahina-DZ
    29 mai 2018 - 0 h 43 min

    Le makhzan va envoyer ses DAECH au Pakistan !!

    Rayés Al Bahriya
    28 mai 2018 - 17 h 59 min

    Comme dit l’adage kabyle .
    Achou yekhdem oumghuer dhi tlam.
    Ce que commet la faux dans les ténèbres.
    Ya latif

    Nasser Nasro
    28 mai 2018 - 16 h 37 min

    Est il possible de tempérer les ardeurs de l’Amérique ? Plusieurs scénario sont envisageables.Si la turquie (probable) et le Pakistan (peu probable) rejoigne le BRICS + Iran, il y aura un équilibre définitif des forces et puissances dans le monde, et les amerloques auront beaucoup de mal à asseoir leur hégémonie sur le monde. L’Europe qui ne cesse de devenir de plus en plus vulnérable et vassal de l’Amérique , pourra (Europe) durant une ou deux décennies jouer les équilibristes entre les amerloques d’un coté et le brics+iran+turquie et (éventuellement le pakistan ennemie juré de l’inde) de l’autre. Pour l’instant ce scénario est peu réalisable en raison des échanges économiques de la turquie et du pakistan avec l’amerique qui représente un marché de 20 000 milliards et l’Europe 16 000 milliards auxquels , il faut ajouter la loi sur l’extraterritorialité (qui interdit aux alliés américains de commercer avec les pays sanctionnés tel l’iran actuellement), pour cela, Le brics , aujourd’hui n’offre pas de grandes perspectives pour ces deux pays (Turquie et Pakistan pour rejoindre le BRICS . La Turquie risquera de perdre sa place 18e puissance économique mondiale et de ne pas trouver de déboucher pour une agriculture industrialisant de ses 39 millions d’hectare et plus de 20 millions d’hectare de forêt qui constitue le nerf de l’économie turque qui sont leader sur plusieurs produits agricoles dans le monde et réalise une production de 52 milliards de dollars et fait de lui le 7e producteur agricole mondiale dans l’absolu. Donc, les scenarios pour isolé l’Amérique peuvent exister pour peu que certaines donnes économiques évoluent. Ainsi, le poison et venin israélien connaitra également un autre sort. Les pays du brics travaillent depuis longtemps sur plusieurs scénarii. Nous attendons les résultats dans les prochaines années.

      no news
      29 mai 2018 - 4 h 49 min

      l’inde fait parti du BRIC. l’inde est a 100% dans les mains d’israel. les medicaments generiques que l’algerie achete d’inde sont tous faits sous licence israelienne. donc il faut faire attention car ils peuvent deliberament contenir des produits malsains.

    Anonyme
    28 mai 2018 - 15 h 44 min

    C’est la reproduction à l’identique du scénario syro-irakien , il ne manque plus que le largage « par erreur » des armes dans les zones sous contrôle de leurs protégés.

    WHAT ?
    28 mai 2018 - 15 h 24 min

    je l’ai toujours dis : le cancer de la planète c’est les israéliens , et les métastases le gouvernement US .
    leur arme au moyen orient c’est de régner indirectement en utilisant les écervelés que sont les daech pires ennemis de l’islam.
    il faut une radiothérapie violente couplée à une chimio dernière génération pour arriver à se débarrasser de ces deux tumeurs de la Terre que sont le gouv.US et le chien israélien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.