Nouvelle aérogare d’Alger : un taux d’avancement des travaux de 87%

nouvelle aérogare aéroport international Houari-Boumediene
Le taux de réalisation de la nouvelle aérogare d'Alger est de 87%. D. R.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a effectué mardi une visite d’inspection au chantier du projet d’extension de l’aéroport international Houari-Boumediene, dont les travaux ont atteint 87%, a indiqué un communiqué du ministère. Lors de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du suivi périodique sur le terrain des grands projets relevant du secteur, le ministre a inspecté les travaux de réhabilitation de la piste principale et de réalisation de la nouvelle tour de contrôle ainsi que le nouvel hôtel de l’aéroport.

Il a inspecté également le projet de la voie ferrée devant relier la nouvelle aérogare à la station de Bab Ezzouar sur une distance de 2,8 km avec un tunnel de 1,4 km et une station souterraine à deux étages. A l’issue de sa visite, le premier responsable du secteur a indiqué que ce projet, auquel le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, accorde un grand intérêt, «doit être entièrement livré dans les délais fixés», et ce, à travers l’intensification des efforts et la coordination entre tous les intervenants.

R. N.

Comment (9)

    JAGUAR
    31 mai 2018 - 21 h 01 min

    Pour ceux qui savent observés, j’espère que cette construction Maçonique sera détruite et les Franc-maçons d’Algérie seront pourchassés !!!! Une grande MANIFESTATION ne sera pas de trop pour les dénoncés qu’ils s’installent ailleurs ses franc maçons sataniques !

    PYRAMIDE DOUTEUX !!!
    31 mai 2018 - 20 h 57 min

    Qui est l’architect ? car on voit un grand triangle MACONIQUE avec un oeil ???? Sommes nous dirrigé par la franc maconnerie ?

    Anonyme
    30 mai 2018 - 16 h 03 min

    Pourtant il y a de cela deux années, on nous disait que le projet sera réceptionné en Juillet 2018. Cette structure en forme d’escargot ne s’integre nullement dans l’ancien. Je suis persuadé que dans deux années après son inauguration , l’aérogare présentera un visage des plus vétustes, tellement le désordre prendra le pas sur l’ordre et l’organisation. Lorsque les droits de timbre pour le passeport sont excessifs , la fréquentation des aéroports sera dégressive.

    Anonyme
    30 mai 2018 - 7 h 34 min

    L’ architecture maçonnique dans toute ses symboliques .

    BECAUSE
    30 mai 2018 - 7 h 32 min

    L’ architecture maçonnique dans toute ses symboliques .

    Zaatar
    30 mai 2018 - 7 h 12 min

    Les élections présidentielles 2019 approchent à grands pas.

      Karamazov
      30 mai 2018 - 13 h 53 min

      Non, les élections c’est quand on repeindra les bords du trottoir en bas de chez toi, camarade!

      T’as vu le titre amigo ?… Du vrai travail arabe !

      On est vraiment plus performants que les autres peuples. Quand je pense qu’ eux ils n’ont fini le travail qu’à 100%.
      Moua je me pose juste la question ! Si à 87% considère qu’il est fini c’est comme le bout de bois de Fernand Reynaud : le bout de bois qui a un bout .s’il est fini à 87% pourquoi continuer ? A 90% il sera donc plus que fini, à 100% on aura plus d’un aérogare pour le prix d’un seul.

    Anonyme
    30 mai 2018 - 6 h 42 min

    Notre pays a un besoin urgent d un grand aeroport international capable de subvenir aux besoins du 21 eme siecle sachant que notre pays sera un grand pole touristique en Afrique et dont les previsions futures tablent sur 8 a 10 millions de touristes par an dans la prochaine decennie.
    Notre pays a un besoin urgent aussi d un grand port en eau profonde capable d accueillir les plus
    grands porte-conteneurs du monde….pour le realiser,le choix d un partenaire Chinois serait tres conseille,sachant que la Chine veut bien avoir un pied a terre aux portes de l Europe,et aux services des pays Africains enclaves…….ceci s appelle un partenaire gagnant gagnant….

      kamchel
      30 mai 2018 - 16 h 04 min

      Tu penses vraiment qu’on deviens un pole touristique, ça m’etonnerais en tout cas.
      dans un pays ou les islamistes dictes les lois sur les plages, il ne faut s’attendre a grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.