Selon des sources sûres : remaniement imminent du bureau politique du FLN

FLN images
Djamel Ould-Abbès. New Press

Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources proches du FLN que Djamel Ould-Abbès s’apprête à remanier le bureau politique du parti. Nos sources indiquent, par ailleurs, que des ministres dans le gouvernement actuel devraient faire partie de la nouvelle composante de la nouvelle instance dirigeante du FLN.

Ce remaniement, voulu par le secrétaire général du FLN, s’inscrit dans le cadre des préparatifs liés à la présidentielle de 2019. Secoué par un début de fronde et déstabilisé par l’empressement de certains cadres du parti qui ont appelé à soutenir la candidature du président Bouteflika pour un cinquième mandat, Djamel Ould-Abbès, sentant une tentative de le court-circuiter, s’est empressé de traduire devant le conseil de discipline tous les instigateurs de l’initiative.

Un vent d’opposition a également soufflé sur le parti lorsqu’un sénateur a vertement tancé la ministre de l’Education nationale suite à la grève lancée par les syndicats autonomes qui avait failli conduire à une année blanche. Djamel Ould-Abbès avait alors recouru, là aussi, au conseil de discipline pour sanctionner ce membre du parti pour être «sorti des rangs» et fait fi de la «solidarité gouvernementale».

Djamel Ould-Abbès a dû faire face à la colère de nombreux militants qui lui reprochent son «amorphisme» face à «l’accaparement» du poste de Premier ministre par le secrétaire général du parti rival, le RND, alors que la fonction, estiment-ils, revient de droit au FLN, «parti majoritaire au Parlement».

Le secrétaire général du FLN, conscient de la menace que ces querelles intestines pourraient faire peser sur le parti alors qu’il se prépare à conduire la campagne pour un cinquième mandat du président Bouteflika, a compris qu’il devait écarter toute velléité d’opposition durant cette période cruciale. Djamel Ould-Abbès n’ignore pas, en effet, que ses prédécesseurs Amar Saïdani et Abdelaziz Belkhadem continuent d’entretenir des relations poussées avec leurs fidèles au sein du parti et qu’ils nourrissent encore l’ambition, sinon de revenir à la tête du parti, du moins peser dans la prise de décision au sein de celui-ci.

K. B.

Comment (12)

    Ali8
    30 mai 2018 - 23 h 52 min

    Le SG du parti de la Faillite et Liquidation Nationale(FLN),recrute des nouveaux responsables; avec le profit suivant;de préférence né aux Maroc ou en Tunisie,amoureux de l’Europe et en particulier la France et vie Parisienne;sans foi,ni loi;aimant les cadeaux et la fètes;détestant les Chaouis et les Kabyles ainsi la révolution Algérienne,avenir assuré et salaire conséquent;dépechez vous il n’aura pas pour tout le monde

    Anonyme
    30 mai 2018 - 23 h 46 min

    leur bureau politique je ne voudrais pas y habiter même avec l’eau chaude et le petit ftor compris. cela ressemble à une sorte de syndicat de voyous sur le retour qui courent après les privilèges et les affaires malgré leur age avancé…Mais j’ai bien apprécié le limogeage de bouguetaya je ne le cache pas Il a survécu à tous les putsch depuis mehri (Allah yerhmou)

    UMERI
    30 mai 2018 - 21 h 48 min

    La réunion d’une section syndicale de travailleurs est beaucoup plus importante que la réunion du B P dirigé par Ould Abbas. C’est toujours la routine, pour ses opportunistes qui se la coule douce, alors que d’autres sont au travail et utile a leur pays.Ils ne font que gêner l’action du gouvernement.

    anonymaoui
    30 mai 2018 - 21 h 17 min

    « Remaniement » est un terme pompeux juste pour désigner un recyclage de personnels « boulitique » en attente de nouvelles opportunités pour s’accaparer de postes juteux au sein de l’état nourricier.
    Le FLN de ould abbes n’est qu’un fan club du puissant du moment depuis 1962 à ce jour. C’est une caisse de raisonnance des fausses promesses et de la démagogie du pouvoir absolutiste qui s’est approprié l’Algérie indépendante.

    Anonyme
    30 mai 2018 - 21 h 00 min

    Comme il croit encore au père noël, il cultive l’ambition de devenir premier ministre !

    fatigué
    30 mai 2018 - 16 h 36 min

    Moussa Hadj – Hadj Moussa…..circulez, y a rien à voir.

    CHAOUI-BAHBOUH
    30 mai 2018 - 16 h 18 min

    Les chose commencent a voir le jour et le brouillard épais commence lentement à se dissiper et l’horizon comment à montrer son bout du nez, Donc OULD ABBAS, ce raté, faux Médecin, ayant étudier la Médecine avec un enfant âgée a peine de 4 ans environs, ce faux condamné à mort, par ses mensonge et son arrogance envers le peuple et une insulte à la mémoire de nos Glorieux Martyrs, si ce n’est pas avec la complicité des membres du clan, …. cette manipulation qui a été programmée, est une imposition et une trahison pour duper le peuple.Si vraiment ceux qui se sert de Monsieur Abdelaziz Bouteflika, comme une marionnette au bout d’un fil, pour faire croire que notre Président que c’est lui, qui décide et dirige le pays, cette imposture est très grave, car tôt où tard la vérité finira par se lever à l’horizon comme le soleil et ne peut pas cacher le soleil avec un tamis !
    Cordialement: Un Algérien et Chaoui de Paris 5, Bd St-Michel

    hrire
    30 mai 2018 - 13 h 55 min

    Les résultats étant totalement absents,population touchée de plein fouet par les effets des quatre mandats un vote par compassion ne tient pas la route ,alors ould abbés le petit veut un balai cantonnier pour encadrer le président pour faire passer leur pilule au peuple.

    Anonyme
    30 mai 2018 - 13 h 27 min

    Remaniement est un terme non compatible, car Abbès va recycler dans la même marmita.
    SVP dites moi pourquoi DREBKI et BELKHADEM rodent toujours autour.
    Ça ne les dérange pas qu’ils soient détestés par les Algériens.
    Ces deux vautours rodent autour du parti juste comme les mouches quand elles rodent autour de la M….
    Ça donne l’envie de vomir.

    ALERTE !
    30 mai 2018 - 12 h 31 min

    FLN INFILTRÉ PAR DES VALETS DE LA FRANCE !!! Il faut rapidemeny dissoudre ce faut FLN et surveillé nos élections présidentiel avant que la France nous place leur présidents.

      Anonyme
      30 mai 2018 - 21 h 03 min

      Et qui dit qu’elle ne l’a pas déjà placé ?

    Geronimo
    30 mai 2018 - 12 h 24 min

    Ce grand héros de la guerre de libération, le Grand Moudjahid baroudeur de la célèbre Armée de Libération Nationale préfère faire sa prière « en compagnie du téléviseur » depuis l’avènement du terrorisme et jusqu’à maintenant, alors que ses compères ne cessent de nous ressaser que terrorisme est vaincu et qu’il n’en reste que quelques résidus. C’est cela le courage du Secrétaire Général du FLN dont le sigle a été usurpé, que tout un chacun devrait « applaudir! A l’entendre parler, on dirait qu’on a affaire à un enfant retardé. Il prend ses rêves pour de la réalité s’il pense que le peuple acceptera un 5ème mandat de Bouteflika. D’ailleurs, ce dernier nous a habitué à des décisions toujours inattendus. Je pense, pour qu’il reste dans l’Histoire du pays et sortir avec tous les honneurs, il refusera un 5ème mandat et avant de partir, il effectuera un grand lessivage au sein du pouvoir. Beaucoup vont être disgracieusement mis à la porte et Djamel Ould Abbès en fera partie. Bouteflika décidera de mettre le Parti du FLN au musée pour le bien du pays et dissoudra l’APN et le Sénat comme la Grande Finale de son reigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.