Sovac Algérie : la nouvelle Volkswagen Polo arrive dans nos showrooms !

Sovac
Sovac distribue les véhicules de la marque Volkwagen. D. R.

Plus sportive, plus grande, plus connectée, plus personnalisable. Elle inspire la jeunesse et elle vient tout juste de sortir de l’usine Sovac Production pour entamer l’aventure de sa sixième génération auprès des clients algériens.

La nouvelle Polo lancée aujourd’hui, mercredi 30 mai au showroom Volkswagen des Grands-Vents, à Alger, est le deuxième véhicule de la marque, un an jour pour jour après le début de la production de la Golf, à être assemblé en Algérie.

Elle sera lancée en une unique motorisation : 1 690 CH et en deux finitions : Start+ et la série limitée de lancement Beats.

La Polo revient aujourd’hui dans une sixième génération entièrement nouvelle. Dès son entrée de gamme, elle embarque de série des rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement, des projecteurs antibrouillard, un éclairage de jour, les lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, l’air conditionné, un volant multifonction gainé de cuir et des jantes en alliage léger «Sassari» de 15’’ de diamètre.

Le reste des équipements confirme l’ère digitale des véhicules Volkswagen : la Polo Start+ dispose d’un système multimédia «Composition Color» à écran tactile 6,5’’, avec interface téléphone, USB et iPhone. La version Beats est dotée, en plus, d’un système audio prémium réalisé en partenariat avec le géant américain «Beats by Dr. Dre», avec une puissance totale de 300 watts, 6 hauts parleurs, amplificateur numérique 8 voies et subwoofer intégré dans le coffre. La qualité du son de la Polo Beats est exceptionnelle, une expérience sonore unique qui fait vibrer les occupants. En plus du système audio, l’ambiance agréable de la Polo Beats est garantie par un design intérieur exclusif. Des repose-têtes aux tapis de sol, tout le monde sera sous le charme du design Beats. A l’intérieur, les sièges sport haut de gamme à l’avant de la Polo Beats, où même les célébrités aimeraient s’asseoir, arborent le logo de la marque.

Avec le passage sur la nouvelle plateforme MQB du groupe Volkswagen, la nouvelle Polo a bénéficié d’une habitabilité optimisée. La Polo est plus longue et plus basse que sa devancière à l’extérieur, mais plus spacieuse à l’intérieur. Sa longueur est de 4 053 mm (+81 mm), largeur 1 751, hauteur 1 461 et empattement 2 548 mm (+92 mm).

La Polo Beats se distingue sur son aspect extérieur par sa calandre avec baguettes chromées, des jantes en alliage léger en noir, avec une surface tournée brillante «Torsby» 16″ qui lui confèrent une allure des plus sportives.

La Polo de sixième génération affiche une allure masculine, un nouveau design expressif et un charisme singulier sous tous les angles. De côté, avec une silhouette allongée, la Polo est marquée par les détails suivants, de haut en bas : la ligne de toit gagne en longueur et s’étire élégamment jusqu’au becquet arrière de pavillon. Une ligne fine, parallèle au toit, abaisse le centre de gravité visuel. La longue zone vitrée sur les côtés fait partie des caractéristiques emblématiques de la Polo, seul modèle de la gamme Volkswagen à posséder une surface vitrée qui remonte aux extrémités à l’avant et à l’arrière.

Pour ce qui est des équipements de sécurité, la nouvelle Volkswagen Polo dispose dès le premier niveau de toutes les dernières innovations. La version Start+ offre le contrôle électronique de stabilisation ESP avec ABS, ASR, EDS & MSR, le régulateur et limiteur de vitesse, et d’airbags conducteur et passager, de tête et latéraux à l’avant. La version Beats ajoute à cette dotation exceptionnelle l’aide au stationnement avant et arrière.

Le bloc moteur 1.6 90CH animant la Polo est le récent EA211 du groupe Volkswagen, en alliage d’aluminium moulé sous pression. Il est 28% plus léger que les blocs traditionnels et allie injection directe multipoints et robustesse inégalée, avec l’avantage d’une consommation moyenne de 6,1 litres aux 100 km.

La nouvelle Volkswagen Polo est désormais disponible à la commande dans tout le réseau Sovac au tarif de 2 299 000 DA pour la version Start+ et 2 699 000 DA pour la série spéciale Beats, avec de plus la possibilité de crédit bancaire. Plus d’information chez les agents Volkswagen du réseau Sovac Algérie.

C. P.

Comment (3)

    hadjd
    9 juin 2018 - 15 h 24 min

    ils faudra une boite de vitesse en cadeau avec car tous le monde sait que le gros problem de la polo est sa boite de vitesse qui casse vite.

    Anonyme
    1 juin 2018 - 7 h 20 min

    En effet et sur la photo, on la voit sortir de la station de vulcanisation du port où elle a débarqué d’un bateau en provenance d’Allemagne

    YES
    30 mai 2018 - 22 h 02 min

    waw le prix et les options c’est trop alléchant pour la laisser « se rouiller » ….sincèrement j’achète , c’est beaucoup mieux que la kia hatba de tah..k…t

    1
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.