Comment Israël compte briser Al-Jazeera, Bein Sports et le Qatar

Israël Al-Jazeera Bein Sport Qatar
Israël compte avec l'avènement du Mondial russe faire d'une pierre plusieurs coups. D. R.

Par Sadek Sahraoui – L’Autorité de diffusion israélienne a décidé de diffuser pour la première fois gratuitement dans les pays arabophones la Coupe du monde de football. L’information a été confirmée par le ministère israélien des Affaires étrangères qui vient d’annoncer dans un post sur la page Facebook en arabe que les matches de la Fifa seraient diffusés par satellite sur le radiodiffuseur domestique israélien «Kan». «La chaîne israélienne Makan [‘Kan’ en arabe] diffusera gratuitement la Coupe du monde en arabe dans une initiative historique qui confirme le statut de la langue arabe et le respect d’Israël pour cette langue», selon le journal. Selon le site israélien i24news, qui rapporte l’information, l’Autorité de radiodiffusion d’Israël aurait payé environ 7,8 millions de dollars pour acheter les droits de diffusion de la Coupe du monde de la Fifa.

La même source soutient que cette initiative est une aubaine pour des millions de fans de football dans des pays comme l’Egypte, la Jordanie et le Liban pour qui la seule façon de regarder la Coupe du monde reste la chaîne payante beIN Sports du Qatar. i24news rappelle que le coût d’un abonnement à cette chaîne est de 45 dollars par ménage, ce qui est prohibitif pour beaucoup dans la région. Le coût excessif des droits de retransmission des matches a également dissuadé l’Egypte, pays pourtant qualifié au tournoi, d’acheter des matches.

De nombreux observateurs pensent qu’en réalité, Israël veut saisir l’opportunité des tensions qui existent entre le Qatar et le reste des monarchies du Golfe pour régler son compte à Doha et à ses chaînes de télévision. Tel-Aviv entend visiblement essayer aussi de s’attirer la sympathie des Arabes et de redorer son blason après les crimes horribles commis par son armée dans les territoires palestiniens occupés. C’est ce que l’on appelle faire d’une pierre plusieurs coups.

S. S.

Comment (12)

    Anonymous
    4 juin 2018 - 20 h 21 min

    Inside Job !

    3
    1
    7
    4 juin 2018 - 15 h 47 min

    larrons en foire…

    1commentaire
    4 juin 2018 - 9 h 14 min

    Etre solidaire ou être traître il faut choisir ???…,coupe du monde ou pas ils faut pas ce laissez berner par les organisations mafieuse et sectaire le foot nous apporte rien alors ne tomber pas dans le piège sionistes !!!…

    3
    4
    Idir
    4 juin 2018 - 8 h 48 min

    Vendre la Palestine pour un match de foot c´est la honte ya ness salamalikom.

    5
    4
    Prédator.DZ
    4 juin 2018 - 7 h 31 min

    ….Et pourtant, ces mêmes arabes tout fiers et imbus, regarderont quand même la coupe du monde même si elle était diffusée depuis …l’enfer!

    12
    2
    Boumed
    4 juin 2018 - 5 h 11 min

    Vous plaisantez Mr Abdelrahmane? les peuples kharabes du Golfe sont déjà sous la botte des criminels d’Israël, à commencer par ce faux arabe et jeton d’Abdallah de Jordanie, au prince et futur roi « Sale Man » de l’Arabie tahoudite,qui paye lui, en devise via trumpette le fou, sa relation qui se veut privilégiée avec nethanmachin, pour soit disant affaiblir et combattre le seul pays dans la région qui tient vraiment tête au sionisme, c’est à dire l’Iran. Que pensez vous de l’aide qu’apporte le caporal,qui est à la tête de l’Égypte au vampire D’israhell -comme vous, dites- pour affamer le peuple palestinien? un pauvre peuple, qui a la malchance d’être lui même, manipulé par les Islamistes malfaisants du Hamas,qui accaparent et affaiblissent cette révolution palestinienne, en refusant toute entente avec le Naîf Abbas et en consolidant de ce fait, les visées expansionnistes des sionistes dans la région.

    12
    5
    Anonyme
    4 juin 2018 - 4 h 06 min

    En quoi est-ce notre problème ? Vous oubliez que le Qatar a menacé l’Algérie au sein de la Ligue arabe d’être la prochaine sur la liste des révolutions ? Qu’ils se bouffent entre eux avec en plus la vampirique Saoudite dont il faut boycotter le pélerinage.

    35
    3
      Mohamed
      4 juin 2018 - 9 h 52 min

      Bien fait pour cet état voyou. En 2012, ils nous ont menacés, maintenant ils souffrent avec la crise contre l’Arabie Saoudite et leusr alliés.

      Tant qu’on est pas dans leur gaminerie, tout va bien enfin sauf pour le Makhzen.

      4
      3
    AURESSIEN
    4 juin 2018 - 1 h 31 min

    . ..AP aurait pu etre un peu regardant quant a cette information !…Israeil ne peut diffuser aucun match sans l’accord de ceux qui ont acquis les droits !…et parler de 7,8 millions pour les droits de transmission de tous les matchs ou du moins ceux des equipes arabes n’est pas serieux quant on sait que pour un seul match de coupe d Afrique Beinsport a reclamé a l’Algerie plusieurs millions de dollars!…il y a bien quelque chose qui cmloche !…..

    14
    1
    Skikox
    3 juin 2018 - 21 h 04 min

    L’argent des armes fait face à celui du petrole, le grand perdant est le peuple arabe,

    18
    3
      axxer
      4 juin 2018 - 16 h 17 min

      peuple arabe ? au singulier donc un seul peuple.
      vous plaisantez ou quoi ? tous en guerre les uns contre les autres et vous parlez de peuple arabe ?
      peuple arabe quant le PIB par habitant est de 60.000 dollars par habitant et par an et de 92 dollars par habitant et par an ? peuple arabe ? quand les plus riches font la guerre aux plus pauvres et les écrasent sous les bombes?

    Abdelrahmane
    3 juin 2018 - 20 h 01 min

    Quoi qu’il fasse, dut-il s’enrober d’or et de diamant, isra-HELL ne sera jamais accepté par les peuples arabes du golfe arabo-persique à l’atlantique. Peine perdue neten-yahouhhh !

    19
    17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.