Tiaret : 6 100 ha de récoltes agricoles endommagés par la grêle

Céréales Tiaret
Lourdes pertes céréalières dans la wilaya de Tiaret. New Press

Quelque 6 100 hectares de récoltes dans la wilaya de Tiaret, dont des céréales, ont été endommagés par la grêle, a-t-on appris mardi du directeur des services agricoles (DSA), M’hamed Yahia.

Le responsable a indiqué que la grêle enregistrée le weekend dernier dans les communes de Rosfa et Sidi-Abderrahmane (sud de la wilaya de Tiaret) a causé des pertes sur une superficie de 6 100 ha. La surface céréalière endommagée à cause de la grêle est estimée à 6 000 ha en plus de 50 ha de culture d’oignons, 40 ha de pomme de terre et 9 ha d’arbres fruitiers.

Lors d’une sortie d’inspection, la DSA a constaté que la plupart des agriculteurs n’ont pas souscrit d’assurances sur leurs récoltes agricoles, en dépit des campagnes de sensibilisation organisées par les services concernés pour encourager les agriculteurs à sécuriser les récoltes agricoles.

La DSA a relevé, durant l’année agricole en cours, un total de 10.270 ha de terres emblavées en céréales dans la wilaya de Tiaret endommagés par les intempéries (grêle et pluie).

Pour rappel, la campagne labours-semailles de cette saison a touché une surface de 356 000 ha.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.