«Médinatic» : un nouvel espace de culture et de divertissement inauguré à Alger

Espace de loisirs Médinatic
Alger exprime un besoin vital en lieux de loisirs. D. R.

Un nouvel espace de loisirs et de culture, baptisé «Médinatic», regroupant des espaces de projection, une salle de spectacle, des jeux pour enfants, ou encore des espaces d’exposition, a été inauguré mardi soir au siège du Centre algérien pour le développement du cinéma à Alger.

Situé dans le quartier d’El-Achour, en périphérie de la capitale, Médinatic est un nouvel espace de détente exploitant d’anciens locaux industriels aménagés pour offrir aux visiteurs plusieurs espaces dédiés à la culture, au sport et au divertissement pendant la saison estivale.

Ce nouvel espace de loisir propose un espace de projection en plein air, une salle de concert qui a accueilli le groupe Ifrikya Spirit en ouverture, une librairie, un espace d’exposition pour les artistes ainsi que des ateliers de dessin pour les enfants.

Une série de concerts de musique est prévue à Médinatic, jusqu’au 9 juin, avec des spectacles d’artistes comme Hayet Zerrouk, El-Dey ou encore Ouled El-Hadja Maghnia, en plus de soirées châabi et d’un programme de projections cinématographiques.

Dans le volet loisirs, les organisateurs proposent des salles de jeux pour les jeunes, des jeux gonflables pour les enfants en plus d’activités sportives comme l’escalade, le beach-volley et le beach soccer qui ont été installées dans les anciens hangars de la structure industrielle.

Plusieurs stands d’exposition et de promotion sont occupés par des artisans et des institutions du secteur du tourisme, à l’image de l’Office national du tourisme, qui visent à promouvoir la destination Algérie et l’artisanat.

Médinatic dispose également d’espaces commerciaux de restauration et de parking pour les visiteurs. Cet espace de divertissement est ouvert au public jusqu’au 30 septembre prochain.

R. C.

Comment (4)

    Anonyme
    9 juin 2018 - 12 h 50 min

    «Médinatic» : un nouvel espace de culture et de divertissement inauguré à Alger
    N’oublier pas des espaces culturels, de divertissements, et sportifs dans les wilayas intérieures, et du grand Sud particulièrement
    Manques de complexes sportifs et surtout des PISCINES d’où le nombre croissant de naufragés morts originaires des wilayas intérieures
    Et du grand Sud
    Le régionalisme, et la centralisation de tout au niveau d’Alger, de Blida, de Tipasa, et de Boumerdes frustrent un bon nombre d’algériens
    Et attisent la frustration, la haine, l’incompréhension, et à la fin la révolte contre les injustices nombreuses dans le pays des 1.5 millions
    De valeureux chahids – allah yarhamhoum –

    Anonyme
    7 juin 2018 - 2 h 10 min

    Intéressant réunir le sport la culture et des activités artistiques et ludiques.
    Il y a un vrai mur d’escalade ? Pour adultes aussi ?

    21
    4
    Anonyme
    7 juin 2018 - 0 h 07 min

    « Médinatic » il fallait mieux l’appeler « Méccanatic » c’est mieux.

    3
    8
      Anonyme
      10 juin 2018 - 12 h 20 min

      Excellent….entre Médine et la Mecque,ils ont dû réfléchir longtemps…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.