Trump appelle le G7 à réintégrer la Russie

Trump G7 Russie
Donald Trump. D. R.

Le président américain Donald Trump a appelé ce vendredi ses homologues du G7 à envisager la réintégration de la Russie dans cette instance.

«Ils ont expulsé la Russie, ils devraient réintégrer la Russie. Parce que nous devrions avoir la Russie à la table des négociations», a-t-il déclaré avant de s’envoler pour le Canada où il doit participer au sommet du G7 à La Malbaie (Québec).

La Russie avait été exclue du G8 après son annexion de la Crimée. Celui-ci était donc redevenu le G7.

R. I.

Comment (5)

    TARZAN
    9 juin 2018 - 11 h 04 min

    trump est le cauchemar des marocains, ils ont tout essayé pour avoir ses faveurs (accusation de l’algérie et le polisario d’être des larbins de l’iran et du hizbollah, coupure des relations avec l’iran, etc.) mais toujours en vain, pire encore ils s’enfonce davantage et l’algérie a tout simplement enterré vivante la diplomatie marocaine, impérialiste et puérile.trump semble ne pas vouloir pardonner les marocains d’avoir soutenu hillary clinton contre lui malgré des pressions pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments qu’ils a reçu d’israel et de moindre effet de l’arabie saoudite auparavant; le maroc n’a que des soutiens de pays mal vu pour leurs rôles négatifs dans déstabilisation de ce monde: la france (son passé colonial et la libye mais surtout qui le maroc est son protectorat depuis la colonisation de l’algérie), israel (bien sûr) et l’arabie saoudite que trump les a réduit à un carnet de chèque une humiliation planétaire et quel déshonneur pour les saoudiens!




    3



    5
    Hi Donald , my name is Vlad !
    8 juin 2018 - 19 h 44 min

    mais c’est au G7 de demander son integration au G100 qu’est la RUSSIE !!!
    Aujourd’hui la Russie se suffit à elle seule sur le plan militaire avant tout , et n’a donc pas besoin d’un G à trainer derriére elle !!!!lol
    dans le cas où vous avez jeuné Mr. Trump (et auquel cas on comprend votre commentaire ) , alors saha ftourek !! .




    10



    7
    MELLO
    8 juin 2018 - 17 h 43 min

    Mr Poutine n’à pas besoin d’avocat ni de serviteur pour pouvoir se placer dans la cour des grands. Le G7 ou le G8 n’à plus de poids face à toutes ces destructions commises en Syrie, en Libye et en Irak. Le monde n’à pas besoin de ce conglomérat de pays fortunés, voilés d’un égoïsme sans pareil . La Russie de Poutine ne joue jamais à ce jeu malsain.




    10



    7
    Felfel Har
    8 juin 2018 - 17 h 34 min

    Les pays du G7 qui ont l’ambition de régenter le monde en se plaçant au-dessus de l’ONU, ne réussiront rien de bon sans la Russie et les autres pays du BRICS. Ils n’ont pas compris que le monde a changé et que l’Occident n’ en est qu’une partie. Les pays émergents devraient s’organiser de manière à contrer leurs décisions chaque fois qu’elles ne les agréent pas. Je meurs d’envie de voir notre pays les rejoindre à la condition de changer de manager, d’équipe et de style de gestion d’un pays comme le nôtre et faire honneur au vaillant peuple algérien qui mérite mieux.




    12



    7
    Gatt M'digouti
    8 juin 2018 - 17 h 00 min

    Bientôt tous ces G qui ont fait leur temps vont disparaitre, à l’instar des dinosaures imperméables à toute adaptation, à toute évolution et seront remplacés par le BRICS.




    13



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.