Séoul : «L’accord de Singapour met fin à la Guerre froide»

Corées, Singapour
Serait-ce la fin de la Guerre froide dans la péninsule coréenne ? Wait and see. D. R.

Par Sadek S. – Le président sud-coréen, Moon Jae-in, a salué, ce mardi, l’accord de Singapour comme un «événement historique ayant mis fin à la Guerre froide».

«L’accord de Santosa du 12 juin restera dans l’Histoire mondiale comme un événement ayant mis fin à la Guerre froide», a déclaré Moon après la rencontre historique entre le président américain, Donald Trump, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jung-un.

De son  côté, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a salué l’accord sur une dénucléarisation de la péninsule coréenne, y voyant un «premier pas».

«A travers ce sommet Etats-Unis-Corée du Nord, l’intention du président Kim Jung-un de voir une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne a été confirmée par écrit. Je soutiens ce premier pas vers une résolution d’ensemble des questions concernant la Corée du Nord», a déclaré Abe à Tokyo devant la presse.

S. S.

Comment (11)

    John
    13 juin 2018 - 13 h 26 min

    Arretez-vous un instant et regarder, contempler la formidable machine de guerre des Etats-Unis, peu d’armée la rivalise, il faudrait au minimum la Chine+la Russie pour essayer de la stoppée. Les États-Unis c’est des milliers de bombes nucléaires dissimulées un peu partout dans le monde, exemple en Allemagne, Belgique, Israël, Angleterre, Pays-Bas, Italie …et aussi des alliés prêt à tout pour les soutenirs. Qu’aurait fait la Corée du Nord si elle s’enteterait à défié une puissance destructrice comme les States, rien, personne ne bougera pour eux.

    Yeoman
    13 juin 2018 - 8 h 11 min

    En ces temps durs où le spectre de la guerre semble reculer partout dans le monde, je tiens à rassurer les gentils marchands d’armes et leur dis que les pays arabes sont là, qu’ils ne les lâcheront jamais et qu’ils sont prêts, s’il le faut, à s’étriper dans des conflits fratricides. Sinon, que faire de tous ces milliards, de toutes ces maudites richesses ..?

    Hadj Brahim
    13 juin 2018 - 1 h 42 min

    L’accord de Singapour mettra-t-il fin à la Guerre froide ? Fallait titrer. Sacrés Yankees malfaiteurs ! Ils vous envoient leur flotte et armada pour vous supprimer, et revienne le lendemain vous proposer de baisser…. contre des bonbons … Et, si vous accepter, il renieront unilatéralement le lendemain cet accord pour vous renvoyer, l’armada et missiles vous écraser à nouveau ! C’est le double Win-Win US … Ils n’ont plus de crédibilité internationale, après avoir renié leur signature de l’accord 5+1 avec l’Iran … et piétiné tout le droit international, conventions et traités en soutenant le régime sioniste colonial apartheid en Palestine. La fin de la guerre froide en Corée c’est sa réunification et la rentrée des envahisseurs Yankees chez eux ! … Alors, une porcherie Trumpiste de plus pour médias ?

    4
    1
    Mme CH
    13 juin 2018 - 1 h 41 min

    A mon avis, tout s’est joué en Chine lors de la dernière visite du dirigeant nord-coréen le mois de Mars dernier et qui a duré 4 jours..! D’ailleurs, aucune confirmation officielle d’un déplacement de Kim Jong-Un à Pékin n’a été révélée. Elle n’a été officiellement dévoilée qu’une fois le couple nord-coréen avait regagné son pays… Histoire de sécurité peut être…!

    La Dragon chinois, n’a pas voulu encourir un risque accru de troubles ou d’une intervention militaire à ses portes..! Et cela a permis à Strumpf de ne pas perdre la face….!!! Maintenant, ils vont pouvoir bien se concentrer sur le Grand Moyen Orient…le Monde arabo-musulman comme d’hab avec la connivence des traîtres de la nation..!

    1
    1
    le niveau
    12 juin 2018 - 19 h 39 min

    président Kim Jung tendem nhar li ta tendu ta main au se diable americain

    2
    3
    Felfel Har
    12 juin 2018 - 17 h 38 min

    Je m’abstiens pour le moment de célébrer car il ne s’agit pour le moment que d’un vague accord de principes de dénucléarisation contre démilitarisation. Parce que le diable se loge souvent dans les détails des annexes, il faut attendre patiemment pour tester la réelle volonté des uns et des autres et de jauger leurs vraies intentions. Le Maréchal Ferdinand Foch, lors de la conférence de Versailles de 1919 qui était censée mettre fin à la 2 ème guerre mondiale, a fait cette déclaration : « Ce n’est pas une paix, c’est un armistice de 20 ans ». Et il a eu raison, puisque les hostilités reprenaient en 1939. Espérons qu’ Oncle Sam réalise enfin que la guerre froide est finie, qu’il est temps de rapatrier ses 28,000 GI’s de Corée du Sud et de fermer ses bases disséminées partout dans le monde et que le moment était venu de promouvoir sincèrement et totalement la paix. Peace at last, peace forever!

    7
    1
      Felfel Har
      13 juin 2018 - 1 h 50 min

      Les lecteurs auront compris qu’en 1919, on célébrait la fin de la 1ère guerre mondiale et non la 2 ème, comme indiquée dans mon commentaire. Mea culpa!

    Jimmy-Carter
    12 juin 2018 - 16 h 47 min

    Quel long conflit tout de même, aussi long que l’injuste conflit du Proche-Orient ! La Corée du Nord se denuclearise, rien que çà? Chapeau Trump, audacieux Kim! Est-ce que cette marche en avant ne chache-t-elle pas des enjeux économiques de grandes tailles où les Américains rafleraient la mise, comme l’extraction des terres rares que posséderait la Corée et un potentiel quasi vierge dans le tourisme, n’est-ce pas cela qui intéresserait les USA, sans compter l’ouverture d’une nouvelle route de la soie vers la Chine. Wait and see…

    4
    4
    Détours !
    12 juin 2018 - 14 h 44 min

    Un pays ne sera pas dupe : L’Iran ! Ce sommet n’est qu’un détour pour que Mister Netanyahou se concentre sur l’Iran, wait and see ! Ce détour cache un tour transparent !

    4
    4
    Annonime
    12 juin 2018 - 14 h 27 min

    Ce qu’il veux Trump c’est protéger Israël par tout les moyen et l’accord entre Trump et kim c’est un sujet qui ne conserne pas autre chose que de protéger Israël.

    5
    4
    Les Égarés..Coreen
    12 juin 2018 - 13 h 56 min

    La Fin de ma guerre froide est l’union de la Corée et éjection de l’envahisseur US . .Hormis cela tout est du pipo…de la com….Les USA veulent déshabiller la Corée du Nord et celle ci veut éjecter USA de Corée du Sud en plus de l’unification….Donc la rencontre ne changera rien et n’aura servie que l’histoire. .C’est comme si USA envahisseurs vous demandent de ne plus fermer votre porte ..😂…Négocier ou écouter le Régime Bannanier USA revient à se faire tondre. . Avec le Régime Bannanier USA..🤔😡😷🖐 ..bye bye.

    8
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.