Trump met fin aux exercices militaires conjoints avec Séoul

Kim-Jung-Un, Exercices
Kim-Jung-Un sur un site de test de missiles. D. R.

Donald Trump a déclaré ce mardi, après son  sommet avec Kim-Jung-Un, qu’il mettrait fin, à terme, aux exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud, décrits comme «très provocateurs» à l’égard de la Corée du Nord.

Le président américain a également assuré que le dirigeant nord-coréen s’était engagé, après la signature de leur document commun, à détruire un site de tests de missiles.

Les discussions ont été «honnêtes, directes et productives» et Kim-Jung-Un «veut faire ce qui est juste», a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Singapour, précisant avoir abordé la question des droits de l’Homme. Il a également annoncé de nouvelles discussions entre Washington et Pyongyang «la semaine prochaine».

R. I.

Comment (6)

    bougie
    13 juin 2018 - 8 h 35 min

    Je me demande comment les militaires sur la photo ont pu obtenir leurs placards de médailles ? Il enont autant que le maréchal Sissi alors que l’Egypte n’a pas gagné une bataille depuis les pharaons .
    Kim – Jung – Un était maréchal à 29 ans ,une belle carrière rapide .

    Les Égarés.
    13 juin 2018 - 1 h 41 min

    Trump fait de la Com..illusion..et il le sait…ce sont le Régime Bannanier USA qui a depuis 40 ans diabolisé la Corée du Nord..L’UE à suivie bêtement..et maintenant USA joue l’ouverture pour trouver une faille sur la Chine .et l’UE grillé..le diable sont le Régime Bannanier USA. .Rien ne changera entre USA la Banane et Corée du Nord…

    Mme CH
    13 juin 2018 - 1 h 25 min

    C’est du Cinéma…!

    Rayés Al Bahriya
    12 juin 2018 - 14 h 58 min

    Gageons le même processus de paix avec l’Iran
    Avant la fin de son mandat.
    Un homme intelligent….
    Homme d’action.
    Mais est ce que le traité restera viable.
    Le prochain sommet Trump et Poutine sera
    Le grand révélateur.
    Les états unis d’Amérique prouvent leur grande
    Maîtrise de la géopolitique dans un monde devenu
    Instable….
    L’Iran doit faire autant.
    Ce qui est à rappeler Pyongyang a déjà sa bombe

    Wait and see.

    3
    1
    Anonyme
    12 juin 2018 - 14 h 30 min

    Le monde d’aujourd’hui n’a de place que pour les puissants. Bravo Kim Jung Un , vous avez forcé le respect et vous le méritez. Vous avez su rester debout , inflexible face à l’arrogance du mafieux yankee qui s’attribue le droit de délester les Palestiniens de leur terre pour la remettre à ses maîtres sionistes avec la complicité de ces hommes au dessous du zéro. ( رجال تحت الصفر) .formule attribuée à feu Kaddafi.

    Machina
    12 juin 2018 - 11 h 24 min

    Moralité : Kim Jong Un à fini par obliger les USA à s’asseoir à table avec lui ! Voilà ce que s’est d’être une puissance nucléaire : on finit obligatoirement par vous prendre au sérieux. Pas de bla bla . Un pays qui vit depuis des décennies sous embargo international et qui a su et pu malgré ça former des scientifiques non seulement pour construire des missiles balistiques mais pour construire l’arme nucléaire ! Respect.

    5
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.