Des femmes portent plainte suite aux menaces d’intégristes sur Facebook

BRI femmes
Il faut barrer la route aux extrémistes religieux. New Press

Par Kamel M. – Les femmes ont décidé d’agir et de ne pas se laisser intimider par les intégristes. Certaines d’entre elles ont, en effet, déposé plainte auprès du service de la cybercriminalité de la Sûreté de la Gendarmerie nationale pour menaces.

«Je pense qu’il faut une grande mobilisation pour qu’à chaque dérapage les gens déposent plainte automatiquement. Les femmes et certains hommes mariés commencent à prendre conscience de cela. Les pages extrémistes algériennes pullulent sur Facebook. Le climat est devenu préoccupant», alertent ces femmes qui refusent de subir à nouveau les affres de la décennie noire et le diktat des résidus du FIS dissous, matrice du terrorisme islamiste qui a fait près de 50 000 victimes et causé au pays un immense retard en matière de développement.

Un inconnu avait lancé un appel sur Facebook pour le lynchage des femmes. Un appel vite appuyé et relayé par un autre inquisiteur. Ces deux incitateurs à la violence à l’égard des femmes ont appelé les jeunes à «jeter des lampes pleines d’acide sur les visages des femmes» qui ne seraient pas «correctement habillées», à leurs yeux, pour les «éduquer».

C’est un grave dérapage qui rappelle la période du FIS dissous où des intégristes et semeurs de la haine jetaient de l’acide sur des femmes non voilées. L’Etat et la justice algériens sont interpellés. Car de tels appels haineux et violents ne doivent pas être tolérés et leurs responsables doivent être traduits devant les tribunaux. Beaucoup d’internautes ont dénoncé cet appel, qui semble avoir été supprimé par son auteur. Il est, du moins, introuvable sur la page réactionnaire et haineuse.

Certains internautes ont pointé un doigt accusateur vers les services de sécurité et la justice qui restent souvent passifs face à ces appels à la violence contre les femmes qui deviennent de plus en plus nombreux. «C’est justement cette question qui est posée. L’appel au crime, l’apologie du crime et l’impunité. Ceux qui appellent à la violence sont connus. Le problème, c’est l’autorité : qui applique la loi et protège ses citoyens ?» a souligné un internaute.

K. M.

Comment (34)

    Mme CH
    17 juin 2018 - 1 h 59 min

    Dites Mr le zélateur F. Gèze, connaissez vous l’expression « de quoi je me mêle »…alors qui vous a mandaté pour verser votre fiel sur l’Algérie et les Algériens….? Notre linge sale nous le lavons sur la rive sud dans une machine à laver algérienne et avec un détergent made in Algeria…! Khouk Khouk La Yghorak Sahbek…!!! Occupez-vous de vos affaires et laissez-nous tranquilles et ne laissez plus les mouches Tsé-tsé vous piquer car elles sont dangereuse..!! Et là bas chez-nous en France « qui tue qui » et qui sont les commanditaires….??? Aw Fa9o…!

    Cependant je vais vous raconter une petite chose sur ce « qui tue qui », lisez la note confidentiel du parti socialiste français de Mitterrand à l’époque (1993, qui a été dévoilée par Réda Malek) et vous verrez qu’un plan démoniaque préconisait la déstabilisation de notre pays et la mise en place éventuelle d’un protectorat européen en Algérie…..!!!!

    En effet, le plan ou ‘El Khota’ s’appuyait sur trois points essentiels:

    1-/ Des intellectuels algériens condamnent le pouvoir et en appellent à l’intervention de l’occident….!!! Et vous savez de quel genre d’intellectuels il s’agit…..du genre: Harkis, amis de BHL, orbitons de HF, News H, les préférés de J.P Lledo, les Aras bleus, les Manchots nourris au fromage puant, les petites Marionnettes, les Faux bourdons autour du pot de miel, …etc…..!!!

    2-/ Etablissement d’un climat de confusion et approfondissement des différences entre les décideurs….!!! Et comme le clanisme, le tribalisme est de taille chez nous, donc le milieu est propice pour créer ce genre de climat…!

    3-/ Encourager des mouvements sporadiques de contestation et exploiter les mouvements séparatistes comme celui de Ferhat Mehenni…etc…etc…pour semer la Roubla (tiens je me rappelle qu’il était dans l’air bus qui a été détourné vers la France, mais ce qui est bizarre, c’est que l’on n’a pas touché à un seul cheveu de sa tête)….!!!! Drôle de monde…!!!
    Et, les Algériens sont tombés dans le piège comme des bleus, alimenté par la guerre d’intérêt entre les deux Oncles…!!!!!

    Nous partageons une seule chose avec vous, c’est le mépris envers ces harkis nuls et cupides…! Mêlez-vous de ce qui vous regarde, nous sommes un OS qui vous restera toujours en travers de la gorge jusqu’à l’étouffement partiel ou total…! Allez, circulez, il n’y a rien à voir…!




    0



    0
    Mme CH
    17 juin 2018 - 0 h 53 min

    Ceux qui veulent rendre la religion responsable du »malheur » de la femme et ceux qui veulent s’attaquer aux femmes avec de l’acide, doivent savoir qu’en Islam la femme a été valorisée, puisqu’il ne la considère plus comme un être méprisable ou inférieur comme il a été le cas dans la Jahilia et même dans des sociétés occidentales à une certaine époque. Bien au contraire, il a déclaré que la femme était la moitié de l’espèce humaine. Elle a des droits et des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Tout comme l’homme, la femme jouit du droit de faire des transactions, de vendre, d’acheter et d’être propriétaire…
    Le Coran indique que la seule base de jugement entre l’homme et la femme est la piété et l’oeuvre salutaire.
    L’islam incite la femme à s’instruire, comme elle a le droit de travailler si c’est nécessaire.
    Une femme musulmane a la possibilité d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé à l’encontre de la fille musulmane est interdit.Comme elle a le droit de voir son mari avant d’accepter ou de refuser un prétendant.
    L’Islam prescrit la gentillesse envers les parents et essentiellement envers la mère ne dit-on pas « Que le paradis se trouve aux pieds des mères ».
    En cas de divorce, la garde des enfants est donnée à la mère musulmane.
    La femme doit être bien traitée par son mari. Le prophète (qssl) a dit: »Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes ».
    La parité homme-femme dans le Coran est un aspect aussi de la valorisation de la femme; d’ailleurs la Sourate « Les femmes » (EN NISSAÂ) est une autre forme de valorisation puisqu’il n y a pas de Sourate qui porte comme titre « les Hommes ».
    L’Islam insiste sur le devoir de sauvegarder les droits des femmes orphelines..
    La femme musulmane a droit à l’héritage, à la dot comme convenue entre les deux parties. L’Islam a clamé le droit de la femme à la propriété et à la jouissance de ses biens et de n’en faire bénéficier son mari que si elle était consentante.
    Il faut savoir que l’Islam a beaucoup apporté à la femme, tant en ce qui concerne son statut social que son honneur, sa dignité et sa protection. Il est triste de voir qu’aujourd’hui, on accuse l’Islam d’enfermer la femme de la dévaloriser, de la réduire à un être soumis et incapable, alors que ce ne sont pas les enseignements de notre religion mais bien souvent les fruits de l’héritage de sociétés patriarcales.
    En Europe et ailleurs, si les femmes revendiquent des droits, c’est parce que, jusqu’à une époque encore récente, la femme n’avait pas le droit de paraître devant le tribunal, de voter (par exemple le droit de vote pour la femme a été adopté en 1971), de signer des contrats, de vendre ou de donner n’importe quoi sans l’association de son mari dans l’acte et leurs salaires étaient bien au deçà de celui de l’homme…!

    Alors si certains hommes ne respectent pas les concepts de la religion , il ne faut pas blâmer la religion , mais les hommes.
    Si la société appliquaient ces concepts à la lettre, alors il n y aurait, ni harcèlement, ni viol, ni alphabétisme, ni violence, ni femmes battues,ni délinquance, ni prostitution….ni….. Ce sont les êtres qui ont voulu transformer la femme en objet, qui sont les responsables de la dégradation de la société qui comptent tous les maux sociaux; ce qui est drôle c’est quand on se pose la question pourquoi, quelles sont les causes de cette désintégration, alors que nous connaissons très bien la réponse.




    0



    0
    Rayah
    14 juin 2018 - 22 h 39 min

    Il est possible que celui qui a menace les femmes n’est pas musulman et qu’il a pour mission de diaboliser l’Islam. Apres tout l’article ne donne pas de nom ni de source , ‘ un individu ‘ c’est vague. Par contre ce qui est certain c’est qu’il y a ceux qui saisissent la moindre opportunite pour insulter l’Islam et deverser leur venin contre notre religion, ils nous proposent meme de tourner le dos a l’Islam ignorant que lorsqu’on est musulman on l’est pour la vie car en face il n’y a que PEDOPHILIE.




    1



    6
      andalous
      17 juin 2018 - 20 h 13 min

      Tu veux que l’Algérie devient a l’image d’Arabie Saoudite. Je vous que si cela se passera. Ce sera sauf qui peut. L’Arabie S. maintient ce stricte système grâce a la rente pétrolière. Le Yémen c’est le pays le plus proche des valeurs de L’Arabie Saoudite mais ils n’ont pas la rente mais aussi c’est un pays qui n’a pas de ressources. Personne ne veut les coloniser car ils n’ont rien mais ils ne font rien pour s’en sortir du chaos et j’ai le respect pour ce pays car toute les forces de la nature sont contre lui. Vous ne formulez que de l’Utopie.




      0



      0
        Andalous actualise'
        17 juin 2018 - 23 h 58 min

        Tu veux que l’Algérie devient a l’image d’Arabie Saoudite. Je vous t’assure que si cela se passera. Ce sera sauve qui peut. L’Arabie S. maintient ce stricte système grâce a la rente pétrolière. Le Yémen c’est le pays le plus proche des valeurs de L’Arabie Saoudite mais ils n’ont pas la rente mais aussi c’est un pays qui n’a pas de ressources. Personne ne veut les coloniser car ils n’ont rien mais ils ne font rien pour s’en sortir du chaos et j’ai le respect pour ce pays car toute les forces de la nature sont contre lui. Une société islamise qui n’as pas de ressources c’est l’inertie totale. Vous ne formulez que de l’Utopie.




        0



        0
    LE VRAI DANGER HABITE CHEZ NOUS ...
    14 juin 2018 - 13 h 48 min

    il y’a deux principaux dangers en algérie qu’il faut prendre au sérieux :
    1- les islamistes « wahabo-salafistes » (particuliérement ceux se réclamant du courant hanbalite) , un vrai danger qui peut morceler notre pays par leur ignorance qui conduira à une situation similaire à celle des années de plomb , les années 90 .
    2- et dans une moindre importance , les quelques dizaines de MAKistes qui en réalité ne peuvent pas représenter réellement un vrai danger pour le moment .




    3



    0
    Far-West-Republic
    14 juin 2018 - 6 h 36 min

    Lorsqu’un régime est illégale et corrompu,que recherche est-il pour sa survie,un régime plus radicale que lui et de s’allier avec,les victimes se sont comme toujours les citoyens honnête et les plus modeste,nous sommes foutus et pour bien longtemps,jusqu’au réveille d’une nouvelle génération




    4



    0
    Anonyme
    14 juin 2018 - 2 h 42 min

    C’est la hogra pure et simple. Pas mal d’Algériens ont été déçu par cette haine au nom de l’Islam et ont tourné le dos a l’Islam complètement. C’est répugnant et j’espère que beaucoup d’Algériens font la même. Plus les Barbus poussent le bouton plus ils se moquent de l’Islam. La femme est libre, elle bosse pour elle même et personne ne la nourrit. De quel droit un bras cassé lui donne l’ordre comme si elle est payée et entretenu par lui.




    12



    3
    faust
    14 juin 2018 - 1 h 10 min

    un courge politique et des décisions fermes envers ces lâches. genre celui qui va violenter une femme directement la peine de mort. en va voir comment ils vont changer le comportement




    11



    0
    nordine de Lyon
    13 juin 2018 - 22 h 52 min

    Mes chères sœurs,

    Un grand Bravo.
    C’est trop facile de pointer du doigt les puissances étrangères qui voudraient déposer plainte
    Allez mes frères , accompagnez vos épouses, sœurs ou filles et joignez vous à elles pour déposer plainte.
    La justice doit être sans pitié pour les gens qui ont envoyé ce message et en plus d’une peine de prison il faut aussi leur taper dans le porte-monnaie là ou ça fait mal
    Je suis de tout cœur avec vous




    24



    2
    OUTIL DE MANIPULATION DES MASSES
    13 juin 2018 - 21 h 53 min

    FACEBOOK = OUTIL DE MANIPULATION SIONISME. Comme si le monde avait besoin de cette outil douteux. Liberer vous de ce Facebook etc…..




    18



    7
    alio
    13 juin 2018 - 21 h 52 min

    arretant d’ajouter huile sur le feu.il s’agit certainement de cas isole. que l’on cherche a faire revivre les mauvais souvenirs depuis 20 ans.il n’y a pas de terroristes apres amnistie totale .non notre pays n’est pas concerne par le terroriste.on ne doit pas faire cas de cette propagande fomente pour faire au peuple. fini les actes masques




    5



    25
    Anonyme
    13 juin 2018 - 20 h 45 min

    C’est une honte cher ami ce que vous écrivez,
    c’est tout le peuple qui doit descendre dans la rue défendre nos femmes, imaginez qu’on pourrait défigurer votre femme votre mère ou vos filles, vous allez encore rester en spectateur et pourtant vous êtes bien content de trouver ces femmes autour de vous qui prennent soin de vous.
    Les hommes algériens sont d’une lâcheté sans borne, pour le peu qu’il ne soit pas concerné, il ne bougera pas le petit pour défendre son concitoyen, même à l’étranger ce phénomène se ressent uniquement avec les nôtres.
    C’est chacun pour soi et dieu pour tous, à la vitesse que ça va, notre patrie finira par disparaître ou morcelée en petits morceaux




    30



    5
    Felfel Har
    13 juin 2018 - 19 h 45 min

    Où veut-on en arriver avec ces menaces? Imaginons un seul instant que des parents de femmes aspergées d’acide se mettent à appliquer la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent! Nous entrerons alors de plain pied dans une guerre civile qui sera difficile à endiguer. Que la raison prévale, que les lois s’appliquent et que l’on exorcise les démons de la fitna! Si l’état et ses différents services de police et de justice ne réagissent pas, ils porteront l’entière responsabilité de dérives qui pourraient s’avérer préjudiciables pour la stabilité du pays. Ne donnons pas à nos ennemis d’occasions de nous nuire!




    21



    2
    صالح/ الجزائر
    13 juin 2018 - 18 h 55 min

    Il y a à constater qu’ au fur et à mesure que l’échéance présidentielle de 2019 approche , des actes extrémistes intégristes , à présent verbaux , augmentent . si ce n’est pas Aribi c’est Cheikh Ferkous . si ce n’est pas des imams qui refusent de diriger la prière de vendredi (Joumou’a) s’elle coïncide avec celle de l’Aïd c’est des appels à asperger les femmes d’acide .
    ça peut signifier : ou bien on continue ou bien , sans nous , c’est le chaos . choisissez ! .




    22



    1
    Anonyme
    13 juin 2018 - 17 h 42 min

    Le musulman, en général, a un vrai problème avec la femme. En est-il frustré à ce point ? Le monde musulman est en train de reproduire le modèle pakistano-afghan partout où il est présent ; c’est la descente rapide aux enfers ! L’avenir de ce monde sera pire que son passé dans l’horreur.




    34



    5
    Nostalgia
    13 juin 2018 - 17 h 36 min

    Le musulman, en général, a un vrai problème avec la femme. En est-il frustré à ce point ?




    28



    7
    Anonyme
    13 juin 2018 - 16 h 42 min

    C’est ainsi que tout à commencé fin des années 80. Le laxisme de l’état face aux discours intégriste, face aux menaces, voire la complicité de certains fonctionnaires ont conduit à la decennie noire.




    36



    0
    Anonyme
    13 juin 2018 - 15 h 43 min

    Un numéro vert à la disposition des citoyens pour dénoncer ces actes criminels.
    Une chose est sûre c’est que les femmes victimes de lynchage sous toutes ses formes,d’agressions physiques ou d’ordre morale(insultes,grossièretés, crachats) dans nos rues, et même dans les transports en commun demeurent livrées à elles-mêmes sans que personne n’intervienne,de peur d’être mêlé. La violence, l’incivisme et la lâcheté de certains, contribuent à encourager la vermine, qui reste impunie. D’une manière général, c’est le petit peuple qui paye à la place de la racaille.




    30



    0
    Kad
    13 juin 2018 - 15 h 29 min

    Attention! il faut agir avec circonspection à ce genre de provocations, en effet n’importe quel service ou officine peut publier ce genre messages avec une fausse identité, dans le seul but de créer un climat propice à la déstabilisation. Quelqu’un peut-il penser un seul instant que nos services n’interviennent pas d’eux même sans qu’il y ait dépôt de plainte d’une quelconque partie. Sincèrement, nos services doivent à l’instar de tous les autres, scanner tous les réseaux sociaux afin de débusquer les affaires de nuisance. Alors ne vous excitez pas et dormez tranquilles. Le cas échéant nous serions très vulnérable, vous n’y pensez pas tout de même, depuis le temps qu’on nous cherche…




    28



    5
    Républicain
    13 juin 2018 - 14 h 00 min

    Bravo. C’est la meilleure réponse à avoir à chaque dérive, il faut actionner la justice et mettre l’Etat en face de ses responsabilité et de la faire sortir de son ambiguïté. Tout les comportements hors la loi doivent être puni par la loi.




    47



    0
    DYHIA-DZ
    13 juin 2018 - 12 h 56 min

    BRAVO pour ces femmes !!

    Tous les indices montrent que les sanguinaires des années 90 sont en mouvement pour qu’ils s’imposent dans notre vie.
    Je crois qu’il ne faut pas commettre l’erreur des années 90, il faut leur barrer la route dés maintenant.

    Je viens de lire que Gaid Salah a ordonné le nettoyage de la Kabylie de ces résidus sanguinaires. ENFIN !!




    50



    5
    Anonyme
    13 juin 2018 - 12 h 45 min

    Les services de la cybercriminalité et la justice pourchassent sans relâche les progressistes, les libres penseurs , les républicains pour les traîner devant la justice et les embastiller mais ferment l’œil sur les apologistes du terrorisme , les appels au meurtre colorés de religion et la diffusion de l’idéologie daeschiste. C’est quand même bizarre cette attitude de l’Etat qui se prétend être un Etat de droit.




    52



    4
      Ras El Khit
      13 juin 2018 - 16 h 53 min

      Justement parce que l’Algérie est un état de droit et elle démontre chaque jour Aucun « Soi disant progressiste n’est poursuivi pour délit d’opinion Ce sont ces fameux progressistes qui refusent de lutter avec toute la société contre l’obscurantisme et l’intégrisme et continuent à persévérer dans leur soit disant lutte pour la « Démocratie » Ce qui les intéresse c’est la déstabilisation de l’Algérie et l’Arrivée du printemps arabe On a déjà donné Aujourd’hui c’est la lutte contre l’intégrisme et son pendant le Wahhabisme et comme disait Staline » qui n’est pas avec nous est contre nous « 




      5



      18
        Anonyme
        13 juin 2018 - 18 h 12 min

        Le délit de blasphème sous toutes ses forme n’est pas un délit d’opinion ?




        11



        1
    Kahina-DZ
    13 juin 2018 - 12 h 25 min

    La VRAIE femme Algérienne a toujours dit NON à la barbe intégristes.

    OUI, Il faut organiser un meeting National pour manifester notre RAS LE BOL envers ces tueurs d’Algériens.

    Ces sanguinaires ont dépassé la ligne rouge. Ils se prennent pour qui ???




    50



    6
    Amar
    13 juin 2018 - 12 h 21 min

    Oui Mesdames défendez vos droits, n’attendez rien de ces gorilles ni des machos à la conscience exaspérée.




    50



    1
    boghni
    13 juin 2018 - 12 h 03 min

    @houmty;d’accord avec toi ,ca peux venir des ennemies de l’algerie aussi,nos services sont tres doués et sauront faire face a cette eniéme arbalette qui finnira dans le vent,vivons le plus normalement du monde et ne pas trop s’emflammer a ces aneries d’ou qu’elle viennent,ca se retournera toujours contre eux.azul et tahia el djazair.




    50



    6
    90's , le comeback
    13 juin 2018 - 11 h 37 min

    si la loi n’est ne se fait pas respecter par le législateur , alors ces futurs criminels (Fis et autres affiliés ) n’hésiteront pas demain non plus à s’en prendre aux femmes ( le SEUL vrai problème inavoué des islamistes depuis toujours ) ,mais s’en prendront à l’état-nation pour  » instauration de la chari3a  » . (rien que ça !!) , et ça sera le saut dans l’inconnu pour plusieurs siècles .
    la remarque qu’on se fait actuellement est la suivante :
    COMMENT DES GENS QUI MAJORITAIREMENT N’ONT PAS RÉUSSI SUR LE PLAN SOCIO-PROFESSIONNEL , SE RETROUVENT DEVENIR DES GUIDES ET DES EXEMPLES A SUIVRE DANS LA SOCIÉTÉ QUI SE DOIT D’ÊTRE MODERNE EN CES TEMPS DURS DE NOUVELLES TECHNOLOGIES ??? , ça sera certainement avec des siwak et des jilbab qu’on fera face aux sionistes israéliens au cas où …?

    il y’a là une véritable erreur de fonctionnement quelque part , et une erreur très grave !!! ,
    si ça ne parle que de « religion » matin et soir ,si ça va à la mosquée matin et soir ..etc etc : ça sera pour quand le grand boulot pour construire le pays ???

    bref , tout le monde a remarqué une fuite en avant dés qu’il s’agit de punir ces futurs criminels , et comme ily’a des limites à tout …alors cette situation va nous exploser à la figure et tout emporter avec …

    laisser un ali benhadj prêcher comme bon lui semble , un aribi pondre des âneries ….sera traduit par les gens civilisés comme étant une impunité à l’encontre d’un individu ou groupe d’individus qui peuvent du jour au lendemain retourner la situation à leur faveur et dans le sang hélas…car n’oublions pas que la grande majorité du peuple ne raisonne pas …

    UNE SEULE SOLUTION : L’ACTION et non pas des louanges …




    57



    0
    Abou Stroff
    13 juin 2018 - 11 h 12 min

    « Certains internautes ont pointé un doigt accusateur vers les services de sécurité et la justice qui restent souvent passifs face à ces appels à la violence contre les femmes qui deviennent de plus en plus nombreux. » conclut K. M..
    si nous admettons que les institutions mentionnés sont, d’abord et avant tout, au service du système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation qui nous avilit et nous réduit à des « moins que rien », alors, l’avilissement de la femme soutenu par les moins que rien ne peut guère nous étonner.
    en effet, des sociétés archaïques, comme le sont toutes les sociétés dites musulmanes, sans exception, ne peuvent produire qu’une interprétation archaïque de textes où les métaphores et les allégories sont légion. car, l’interprétation archaïque de la religion, en général et la place réservée à la femme, en particulier sont des « murs porteurs » à préserver à tout prix. ceci dit, dans une société de classes en général et au sein d’une société archaïque, en particulier, l’oppression de la femme est la base de toutes les autres formes d’oppression. car, à partir du moment où n’importe quel « moins que rien » (un mâle opprimé) observe qu’il y a toujours quelqu’un, une femme, en particulier et toutes les femmes, en général, qui est moins que rien que lui même, il acceptera son sort de « moins que rien » comme un statut entrant dans la normalité. ainsi, opprimé par son patron ou par n’importe quel autre mâle, le « moins que rien » ne pensera guère à changer l’ordre des choses (à faire la révolution) puisqu’il pourra facilement se contenter d’opprimer les femmes étant donné qu’elles lui sont, par construction sociale, inférieures. quant aux islamistes, ils ne font que défendre le monde ancien qui ne veut pas mourir et qui leur permet de camoufler toutes leurs frustrations sexuelles en général et de possibles déviances en particulier. l’islamisme, en tant qu’interprétation archaïque de la religion, ne peut que souscrire à l’idée que la femme est inférieure à l’homme dans la mesure où l’ordre archaïque est incompatible avec l’existence d’un société civile et de citoyens égaux et conscients de leur droits et de leurs devoirs. cependant, les islamistes, tout comme ceux qui défendent l’inégalité des hommes et des femmes, ne font que mener un combat d’arrière garde. en effet, le capitalisme qui jette sur le marché du travail, hommes et femmes sans distinction des sexes, permet à la femme de s’autonomiser par rapport à l’homme et par conséquent de s’imposer en tant que travailleuse d’une part et en tant qu’être humain à part entière, d’autre part. en d’autres termes, la dynamique du capitalisme étant ce qu’elle est, la liberté de la femme ne se décrète pas et n’a pas besoin de se décréter; elle s’impose d’elle même dès que le femme devient financièrement indépendante.
    dans cette optique, la libération de la femme et son émancipation sont, dans une première étape, tributaire de la destruction du système rentier et de l’avènement du système capitaliste qui, bien que reposant, en partie sur la chosification de la femme, lui offre néanmoins une possibilité de s’émanciper grâce à son autonomie financière relative.
    PS1: un viel adage populaire avance: quand les hommes font péter Makhlouf (un quelconque mâle), Makhlouf fait péter sa femme ou son chien.
    PS: je conseille à tous ceux qui croient que la femme est, par nature, inférieure à l’homme de lire, « la psychologie de masse du fascisme » de W. Reich.




    40



    8
    HOUMTY
    13 juin 2018 - 9 h 48 min

    RE-SALAM L’KHAWA…. On est a l’air d’internet..  » un inconnu avait lancé un appél sur facebook  » qui peux dire que cette inconnue n’est pas un agent du mossad ou un traitre du mak ou les services marocain, je m’interroge ! c’est une bonne quéstion. je vais me répéter l’khawa SOYEZ TRÉS TRÉS VIGILANT, car notre A.N.P et nos SERVICE DE SÉCURITÉ ne peuvent pas être partout. ILS FAUT STOPER toutes cette mascarade le plus vite possible, car le danger est plus grands aux années 90, la géopolitique de la région est explosif..VIGILANCE L’KHAWA VIGILANCE. VIVE L’A.N.P , LE D.R.S et LA MÉRE PATRIE L’ALGERIE et A MORT LES TRAÎTRES




    166



    24
    HOUMTY
    13 juin 2018 - 9 h 34 min

    SALAM L’KHAWA….. Wouaouuuuu, en regardant de trés trés prés le visage de ces individus ainsi que leurs éxpréssion faciale avec une loupe, ça m’a fait bizzage ! ca m’a rajeunie dans le mauvais sens et replongé dans les années 90.. L’ARMÉE doit STOPER leur mascarade le plus vites possible car ils représente un trés GRAND DANGER et un CHEVAL DE TROIE qui servira a nos énnemie de l’éxterieur de nous donné le coup de grâce et de nous achever une fois pour toute. L’KHAWA, le plus GRAND DANGER vient de l’ interieur entre le mak et ces FOUS. on doit être trés trés trés VIGILANT. Qu’ALLAH protége notre GLORIEUSE A.N.P le D.R.S et la MÉRE PATRIE L’ALGERIE. et a MORT LES TRAÎTRES.




    152



    13
    Avec vous
    13 juin 2018 - 8 h 43 min

    une manifestation nationale.ne vous laissez pas faire.par ses barbus sauvage.sanguinaire de l Algérie.




    92



    3
    Anonyme
    13 juin 2018 - 8 h 19 min

    c est très facile de localiser et arrêter et traduire en justice ces semeurs de haine abrutis et frustrés pour peu que il y ait une volonté des pouvoirs publics garants de la sécurité du pays et de ses citoyens Mais !!!




    94



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.