La Maison de l’entrepreneuriat et l’Ansej se mobilisent au profit des étudiants

entrepreneuriat
Les étudiants de l'USTHB, des entrepreneurs en puissance. D. R.

La Maison de l’entrepreneuriat de l’aniversité des sciences et de la technologie Houari-Boumediène, en collaboration avec l’Ansej-Antenne Alger Est, organisent l’université d’été «Algeria Summer University» du 18 au 20 juin sur le thème : «Etudiant entrepreneur : ne cherchez plus un emploi, créez-le !».

L’événement proposera aux étudiants un programme de conférences très riche, car au cours de ces journées, les étudiants auront l’occasion d’échanger et d’interagir avec les conférenciers à travers les débats et les discussions ouvertes sur des thématiques en lien avec le thème principal de l’événement.

Il y a lieu de signaler également la présence d’autres partenaires : l’administration des impôts, les deux caisses d’assurances sociales (Cnas et Casnos), l’Agence nationale de l’emploi, le CNRC et les banques.

L’objectif visé par l’organisation de cette université d’été est le développement de l’esprit d’«entrepreneuriat» dans le milieu estudiantin et, au-delà, dans toute la société. Il s’agit aussi de donner le coup de pouce nécessaire à cette population estudiantine qui ne manque certainement pas de véritables entrepreneurs en herbe qui peuvent monter leurs propres affaires. Et dans ce cas, «ils ont toutes les compétences qu’il faut pour cela, ne manquant réellement que d’informations complémentaires concernant les aspects afférents aux modalités de réalisation d’un projet et à celles concernant sa durabilité».

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.