Le Maroc se joint à une campagne de normalisation avec Israël

M6 délégation
Vers la normalisation des relations isrélo-marocaines ? D. R.

Par R. Mahmoudi – C’est la deuxième délégation marocaine qui se rend en Israël en moins d’une semaine. Après la visite d’une délégation d’hommes d’affaires, de cinéastes et d’écrivains marocains qui a duré cinq jours, c’est autour d’une délégation féminine invitée à assister à des conférences et à des ateliers dédiés à l’émancipation de la femme.

L’information a été révélée par le responsable des affaires politiques de la radio israélienne sur son compte page Twitter. Celui-ci précise que cette délégation marocaine, composée de sept femmes et d’un homme, s’est rendue notamment à Jérusalem et à Haïfa où elle a pris part à des ateliers, à des projets sociaux et à des conférences autour du thème «Pour la promotion de la condition féminine». Le journaliste israélien s’est réjoui de cette intensification de visites des Marocains, «bien que, commente-t-il, les deux pays n’entretiennent pas de relations diplomatiques». Et de souhaiter, à la fin, à tout le monde la bienvenue en Israël.

Cette tendance, chez les Marocains, à la normalisation des relations avec l’entité sioniste est loin d’être une surprise, puisqu’il est connu de tous que le royaume alaouite entretient depuis longtemps des relations très étroites, bien que non officielles, avec Israël. La longévité d’André Azoulay, connu pour sa proximité avec Israël et le lobby sioniste international, à son poste de conseiller personnel du roi ne laisse aucun doute sur les accointances du régime monarchique de Rabat. Mais il faut dire que ce qui a réellement «décomplexé» certains pays du monde arabe et musulmans pour assumer leur rapprochement avec Tel-Aviv et entamer des démarches concrètes dans ce sens, ce fut d’abord l’outrecuidance des Al-Saoud qui ont été les premiers à briser le tabou et à dédiaboliser Israël, à travers des rencontres au sommet, fuitées délibérément par la presse saoudienne, mais aussi à travers des actions politiques et diplomatiques menées graduellement, mais qui vont inexorablement aboutir à la normalisation.

Il faut rappeler qu’une délégation israélienne officielle a été reçue ces derniers jours au royaume de Bahreïn. Une première qui ouvre la voie à l’officialisation prochaine des relations diplomatiques entre les deux pays.

R. M.

Comment (38)

    Mme CH
    20 juin 2018 - 19 h 41 min

    Ce n’est pas du tout surprenant…! Il a fait pire que ça Hassan two, il a vendu ses frères arabes et la cause palestinienne en 1967, avant et après…! A quoi peut-on s’attendre de la part de la famille des glaouis qui s’accrochent à un koursi miné par les Azoulay et compagnie…?? Ils ont fait de leur pays un grand B……..à ciel ouvert où les touristes de luxe « malmènent » les pôvres malheureux sujets de sa Maljesté…!

    Quant à la normalisation, elle existe depuis toujours, seul l’hypocrisie l’a un peu maquillée….pour tromper les benêts….mais maintenant que les Al Soussou sont dans la poche, alors ils n’ont plus besoin de maquillage…!! Cela ne veut pas dire que le peuple marocain doit baisser les bras et abandonner leur soutien à la cause palestinienne…car Le Coran défend aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans…! Quant à Amir Al Mouchinine, j’espère qu’il connaîtra le même sort que Sharon…! Amine…..!

    17
    Anonyme
    19 juin 2018 - 18 h 33 min

    Les Arabistes et les Islamistes n’ont pas les moyens de leur politique.En pratiquant la politique de l’autruche ils ne font qu’aggraver leur cas et tôt ou tard ils se soumettront à leurs vrais maîtres qui eux ont les moyens de leur politique.Le piège se referme sur ces bédouins

    Faradoc
    19 juin 2018 - 12 h 27 min

    Toutes ces monarchies féodales arabes doivent se soumettre au sionisme pour continuer à exister, c’est le prix à payer pour bénéficier du soutien de l’Empire.

    3
    8
    Fodil
    19 juin 2018 - 5 h 01 min

    M6 à besoin de normaliser avec Israël pour pouvoir continuer à bénéficier de subventions yankees et saoudiens pour son économie sous perfusion ayant connu un déficit. record de 8,6 Milliards de dollars pour les 5 premiers mois de l’année 2018

    3
    3
    Hamid
    19 juin 2018 - 3 h 45 min

    Politics today in the Kingdom of Morocco is called ‘ like father , like son ‘ .So it is not a surprise if this kinglet follows the footsteps of his father .Do you know that King Hassan 2 was on the list of israeli postage stamps ? The stamp was issued in 2000 after his death and bore his photo . I recommend you read Deborah Sontag ‘s article , a journalist for the New York Times , in 1999 , titled ‘ In honoring Hassan , israelis bare intrigue in cause of peace ‘ . Just read it through carefully , the article is an incredibly stunning revelation about this kingdom how it is seen in israel .Google the title of the article , you can’t miss it .After all , all these revelations ( stamp + Deborah’s long article ) are characteristics of a kingdom always in disarrey pretending to support Palestine .That is called playing politics covertly with the enemy but no matter how you justify your actions , you are lowly . I hope you’ll find Deborah ‘s article very informative , written in July 26, 1999. As always tahia ElDzair !

    3
    2
    El Fellag
    19 juin 2018 - 2 h 15 min

    Sauve qui peut les laches se mettent a genoux

    4
    7
    MUR ET PURGE !!!!
    18 juin 2018 - 22 h 09 min

    A traver le Maroc nous sommes les voisins d’Isarël c’est pourquoi nous devons être très vigilant et en alerte rouge pour ne pas finir un jour comme les Palestiniens car ce jour là ils seront bien plus fort que l’Armée Francaise que nous avions combattus. Car à cette heure si le mossad et leurs indics sont en Algérie et ils font certainement des collectes d’informations sur notre peuple et notre défense !

    11
    7
    Le Rifain
    18 juin 2018 - 21 h 48 min

    @Anonymous. Effectivement M6 est un escroc notoire a la solde de ses bailleurs qui l’assiste a regner dans une nation en ebulition
    Un peuple qui enfin se reveille de l’envoutement machiavelique est occulte de cette monarchie allaouite batarde.
    Oui le seul est l’unique heritier est belle est bien le PRINCE ROUGE MOULAY HICHAM . Il est le seul a ce jour a pouvoir redonner de la dignite au peuple marocain est eradiquer les clans mafieux du numero 6 ou sexe.

    Effctivement il est traité comme une divinité. Personne ne peut s’en approcher sans lui embrasser la main. Tout le monde doit se prosterner à des kilomètres.

    En effet et après des années de plomb sous le règne du tristement célèbre le Glaoui H2, assassin et tortionnaire, le peuple du Maroc voyait dans l’arrivée au pouvoir du jeune Mohammed 6, une lueur d’espoir pour un avenir meilleur, un accès a l’éducation, a la santé, a une justice équitable pour tous, a l’éradication de la corruption, etc… Il n’en est rien.
    M6 a transformé son pays en camps de travail pour des entreprises étrangères qui exploitent une main d’œuvre corvéable à merci a des tarifs indécents.
    Pour autant, il a fait main basse sur des pans entiers de l’économie de son pays, si bien que les citoyens marocains sont devenus de simples clients de « notre ami le roi » qui en quelques années a multiplié sa fortune par cent.

    Le monde entier observe avec attention les réactions du peuple au travers des boycoits de produits de première nécessité, ce qui est l’émergence de la manifestation du mécontentement populaire et sa démonstration pour le droit a la dignité et au respect .
    LE FOSSEYEUR est en train de creuser sa propre tombe , fasse DIEU qu’il emmene avec lui celles et ceux qui l’ont accompagné durant son règne.

    Ce pharaon des temps modernes devrait donner plus de considération à son côté pauvre et surtout que les marocains arrêtent de se prosterner devant un homme qui n’est pas descendant du prophète mais un descendant de Satan pauvre marocains côté pauvre ce pharaon des temps modernes ne nous respecte pas et ne nous donne aucune considération.
    Regardez ces femme mulets, nos enfants de 12ans offert aux touristes étrangers, là prostitution a chaque coin de ruelle et certaines continuent a lui embrasser les pieds, la mains et les épaule, Une vraie honte aucun homme ne vénère son président ou roitelets à part ce dégénéré aux selfies faisant de notre peuple un peuple de soumis et j’en ai HONTE.

    Finalement il a fait du Maroc un projet familial au point d’inscrire un jour la prosternation dans sa constitution. M6 est comme tous les lâches qui utilisent la religion et non le droit pour gouverner

    13
    9
    Anonymous
    18 juin 2018 - 21 h 31 min

    « Roi du Maroc, le règne secret », le documentaire sur Mimi6 interdit au Maroc.

    “Roi du Maroc, le règne secret”, une enquête sur la réalité d’un pays qu’on ne voit qu’à travers les beaux clichés présentés par le lobby marocain en France. Dans le but de révéler les zones d’ombres du roitelet M6.

    Selon son cousin germain, le prince Hicham, “On a l’impression que Mohammed VI essaie de marier modernité et tradition. Il se prend en photo avec des selfies. Quand il rentre deux jours après, il est traité comme une divinité. Personne ne peut s’en approcher sans lui embrasser la main. Tout le monde doit se prosterner à des kilomètres ».

    Ce Roitelet a plusieurs visages. Derrière le souverain discret, se cache un homme d’affaires autoritaire qui a étendu sa mainmise sur l’économie marocaine. « Les gens avaient beaucoup d’espoir que Mohammed VI puissent changer les choses », signale Mustafa Adib.

    « Il a beaucoup investi au début de son règne sur l’image d’un roi ouvert, humble modeste… Roi des pauvres, roi des orphelins, etc… Dans les faits, nous avons un entourage royal qui a réellement accaparé les joyaux de l’économie marocaine pour renforcer la fortune royale », affirme Fouad Abdelmoumni, le secrétaire général de l’ONG Transparency Maroc.

    6
    6
    karimdz
    18 juin 2018 - 20 h 29 min

    Une normalisation !!!! Le grand bordel de ses médiocrité hassassin 2 et mimi 6 ont toujours développé des relations très privilégiées avec l entité criminelle sioniste. C est un secret de polichinelle. Qui plus est, ce grand bordel, préside la commission al Qods, quel culot monstre…

    14
    8
    الهوارية
    18 juin 2018 - 19 h 20 min

    Les algériens ne sont pas les punching-ball de ces Trois Mousquetaires Borderlines qui se défoulent sur nous pour nous raconter leurs salades avec qui, ils veulent copiner, wallah rien à foutre de leurs plans qu’ils nous lâchent la grappe et qu’ils cessent de nous agresser avec leurs drogues qu’ils déposent à nos frontières….

    14
    4
    Thami 20/02
    18 juin 2018 - 18 h 51 min

    Et dire qu’il y’a un projet de Loi condamnant la normalisation avec Israel qui dort depuis 20 ans dans les bureaux du Parlement de Makhzen attendant la « Haute instruction » du Predateur qui n’arrivera bien entendu jamais et qu’aucun parlementaire n’ose soulever la question par peur de la  » Colere Royale ».

    Information facilement vérifiable.

    12
    3
    Paris 75011
    18 juin 2018 - 18 h 41 min

    Pour se maintenir au Sahara occidental grace au soutien de l’axe du mal (USA – Israel – France – Arabie Yahoudite) Momo6 est et/ou été obligé de :
    a/- normaliser avec Israel pour plaire aux Yenkees,
    b/- offrir l’economie marocaine aux firmes francaises au point ou en continue a taxer le Maroc de protectorat francais,
    c/- envoyer sa soldatesque au Yemen pour y assassiner femmes et enfants pour plaire a cette Arabie Yahoudite,
    d/- envoyer tous les chomeurs marocains en Syrie chez Daech a ‘effet de contribuer a la destruction de ce pays rien que pour plaire au Qatar,
    e/- etc…etc…etc.. enfin de quoi ecrire une encyclopedie.

    14
    5
    M'hamed HAMROUCH
    18 juin 2018 - 18 h 28 min

    Tous les analystes vous diront que M6 est pret a normaliser meme avec le diable pour peu que ce dernier reconnaisse la « Marocanité » du Sahara occidental.
    Une autre facon de dire que toute la diplomatie de ce Régime repose de facon exclusive durant ces vingt (20) dernieres sur la reconnaissance de cette
    « Marocanité » du Sahara occidental au détriment du développement du Maroc et du bien etre de son peuple d’ou l’explosive situation socio-economique qui prevaut actuellement au Maroc alors qu’aucun pays au monde ne reconnait cette « marocanité » malgré les centaines de millions de dollars dépensés en lobbying et autres tentatives de corruption de ces pays et de leurs hommes politiques.

    16
    2
    Vangelis
    18 juin 2018 - 18 h 17 min

    Le gendre de Trump, le Jared Khusner a embobiné l’arabie yahoudite en l’enjoignant de normaliser ses relations avec son pays d’origine.

    Dans ces  » relations  » internationales il y a toujours une gradation dans les relations partant du plus fort au plus faible. L’arabie à son tour enjoint à ses subalternes enturbannés et copains-coquins, genre la narco-terro-monarchie, de procéder à des relations avec l’entité, sous peine de coupure des aides.

    Qui plus est, l’arabie yahoudite fait le contre poids du Qatar qui lui soutient le Hamas.

    Cet imbroglio fait sur le dos des palestiniens n’augure rien de bon pour ces derniers. Lâchés de toute part et à qui on impose des conditions de soumission, il est à craindre qu’il ne restera rien des projets d’accords. Tout part en vrille au profit de l’entité qui a les mains libres pour assassiner, spolier et refuser quelque condition qu’elle soit.

    15
    5
      fatigué
      18 juin 2018 - 18 h 31 min

      son pays d’origine n’est pas Israël, c’est un juif de l’Europe de l’est, un ashkénaze

      7
      3
        Vangelis
        18 juin 2018 - 22 h 57 min

        Un juif quelque soit son pays de naissance défend l’entité qui devient de fait son pays d’origine.

        Né quelque part, il doit obligatoirement défendre son pays non pas de naissance mais l’entité

    Felfel Har
    18 juin 2018 - 18 h 15 min

    Le roi est nu car il s’est fait plumer par ceux qui l’encourageaient à défier les instances internationales, à se lancer, tête baissée, dans des aventures coloniales sans issue et se mettre ses voisins à dos en leur cherchant des querelles dont il a souvent fait les frais. Il contemple avec désespoir ses échecs répétés et il s’inquiète pour son avenir personnel (le royaume et ses sujets ne sont plus sa priorité) et il cherche à sauver sa bedaine. Son cerveau, mis à mal par les contorsions qu’il a fait subir, lui suggère de s’aplatir, de ramper, de se prosterner, de se déshonorer en s’alliant à l’ennemi mortel des musulmans dans l’espoir de se refaire comme le mauvais joueur de poker qui a perdu sa dernière chemise. Quelle décadence pour l’émir- el -mou’minine! A la suite de Jean-Paul Sartre, je crie ma colère et ma haine de cette loque vouée aux enfers : « Je hais les victimes qui respectent leurs bourreaux. »

    14
    3
    Med Benhamou
    18 juin 2018 - 18 h 14 min

    N’oublions pas que le Maroc est le seul pays de notre Afrique du Nord ou l’hymne national a retenti et le drapeau sioniste a ete hissé sous le salut militaire des Far lors des derniers jeux régionaux de judo tenus au Maroc il y’a six (06) mois.

    14
    4
    Ziad ALAMI
    18 juin 2018 - 18 h 07 min

    Rien d’étonnant a cette normalisation du moment que le Maroc est devenue pour la Région Afrique du Nord une « Entité Sioniste » au meme titre que « Israel » pour le Région Moyen Orient eu égard aux nombreuses similudes dont les plus importants sont :
    1/- Les deux Entités Sionistes justifient leur politique expensionniste sur des considérations pseudo-historiques (Grand Israel et Grand Maroc – Terres promises-divinité des décisions de leurs commandeurs etc….) au détriment du droit international.
    2/- Les deux Entités Sionistes sont les seules « pays » au monde a ne jamais respecter les Résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU ( 29 Résolutions pour « Israel » et 18 Résolutions pour le Maroc) grace au role protecteur de leurs tuteurs (les USA et la France) détenteurs du droit de véto au sein de ce CS/ONU.
    3/- Les deux Entités Sionistes sont les seules « pays » au monde a avoir des problemes avec l’ensemble des pays voisins ( Algérie, Mauritanie, Sahara occidental pour le Maroc — Liban, Syrie, Egype, Joudanie pour « Israel »).

    C’est d;ailleurs pour cela qu’un ex SG de l’ONU (Mr Ben KI Moon) avait traité le Maroc de colonisateur tout comme il l’avait fait pour « Israel ».

    15
    8
    Watani Watani
    18 juin 2018 - 14 h 42 min

    Salam Lkhawa, je souhaite de tout coeur avec joie qu’ils officialisent leurs mariage homosexuel et qu’ils échangent leurs ambassades, comme ça, nous les moutons de ce valeureux pays, saurons sans ambiguïté, que nous sommes vraiment à côté d’Israël. Je ne sais pas si nos concitoyens comprennent le profond danger d’avoir un voisin pareil?

    16
    14
    HOUMTY
    18 juin 2018 - 13 h 26 min

    SALAM L’KHAWA… La normalisation est officieuse depuis l’époque de hassan dos le traître qui a permis a l’armée sioniste de battre la coalition arabe en 1967, grace aux micros installés dans les murs lors de la fameuse réunion. le makhzen est infesté d’agents du mossad qui dicte la politique de ce narco-royaume et cela est de notoriété publique au maroc. le probléme est que le peuple ne bouge pas, normal il adore la soumission et les courbettes… et ils n’ont pas une chose que NOUS, LES ALGERIENS, avons dans les gènes: LE NIF!! VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE, SON ANP…. et bien sur LA RASD et le POLISARIO.

    34
    19
      Houari 31
      18 juin 2018 - 17 h 44 min

      @HOUMTY Effectivement cette feodale Narco-Monarchie a normalise ses relations diplomatiques en 1965 grace a la traitrise du Glaoui H2 qui avait permis au Mossad de vivre en direct la reunion des chefs d’Etats arabes lors d’une tenue a Casabordel et ayant pour objet de preparer une armee arabe pour eliminer « Israel » en 1967 et on connait les resultats : occupation du Sinai, du Golan et de Jerusalem et en contre parti le Mossad avait ramene vivant Ben Barka qui a ete assassine par le Glaoui H2 et enterre a ce jour au 3eme sous-sol des geoles de Tazmamart.

      13
      7
    muddy
    18 juin 2018 - 13 h 08 min

    il est prêt a vendre son âme au diable , car il ne sait plus a quel saint se vouer.

    27
    11
    LotfiALN
    18 juin 2018 - 12 h 52 min

    IL FAUT SE RÉVEILLER UN PEU! le boss du marokistan c azoulay, mimi fait du business pour sa tirelire c tout! OFFICIEL LE MAROC (ETAT ET INSTITUTIONS) N EST QUE L ANNEXE DE L ENTITÉ SIONISTE! PLUS LA FRANçAFRIC ET LES TRAITRES QUI APPLIQUENT LA FEUILLE DE ROUTE DU BD MORTIER ETC

    23
    11
    Kassaman
    18 juin 2018 - 12 h 39 min

    Résumons donc la situation, ouvrir les frontières avec le maroc c’est les ouvrir à l’entité sioniste.
    Ce qui me choque le plus dans ces histoires de traîtrise et de normalisation avec l’entité satanique ce n’est pas l’attitude du makhzen dont on connaît la veulerie, mais la passivité de tout un peuple…

    26
    13
    Salim alias gazouze
    18 juin 2018 - 11 h 58 min

    Et pendent ce temps là les palestiniens se font massacré…

    La honte a Mohammed6 !

    35
    18
    le niveau
    18 juin 2018 - 11 h 55 min

    allah issahel aalihom s’ils veulent qu ils se normalisent avec lejnoune we shayatine wana wach dekhelni
    juste que les portes ( frontieres ) reste fermer ont a pas besoin du courant-d’air marocain ferme la porte .

    34
    13
    Sprinkler
    18 juin 2018 - 11 h 41 min

    La  » normalisation  » entre le Maroc et l’Israël c’est un peu comme le mariage d’une  » maîtresse  » avec son  » amant « …Ne reste plus, pour ces noces  » consommées  » de longues dates, que la publication des bans, en vertu du  » mariage pour tous « …

    36
    14
      Zaatar
      18 juin 2018 - 12 h 18 min

      Salut Sprinkler, ravi de te lire,

      Dans la continuité, on fera appel à François Hollande pour officialiser les débats et les noces…

      25
      13
    chark
    18 juin 2018 - 11 h 27 min

    Il ne reste plus qu’au peuple marokain de hisser le drapeau sioniste sur chaque palais du traitre vis à vis de ses sujets …!

    32
    15
    Lghoul
    18 juin 2018 - 11 h 04 min

    Osons voir les choses autrement:
    Je parie que si un jour le prince change d’avis et propose une autre vision, tout le monde va faire semblant de ne rien voir et de tourner la page avec une autre chanson a chanter pour une autre durée de 20 ans.
    N’a-il pas chaleureusement serré la main d’ehud barak, justement au maroc ?
    Peut être que c’est pour cette raison qu’il envoie a momo6 des messages d’amitié et de fraternité ? Qui sait ?

    16
    29
      hrire
      18 juin 2018 - 12 h 00 min

      Si ça ne tenait qu’a lui seul les relations avec israël auraient été normalisées en 1999et le sahara occidental abandonné au profit du Maroc toujours en 1999.La sensibilisation a trop tarde mais patience a ses limites…

      15
      16
    IMAZIREN
    18 juin 2018 - 9 h 58 min

    C’est la raison pour laquelle le pays factice à les coudées franches pour assassiner les enfants PALESTINIENS, selon les informations de ce matin sur France Culture, le pays factice va voter une loi qui interdirai à quiconque de filmer les militaires entrain d’accomplir leur sale besogne.

    37
    7
    Spécialiste du Maroc
    18 juin 2018 - 8 h 31 min

    Le Maroc c’est Israël pourquoi normaliser ce qui n’est pas normalisable ? En fait ils préparent le peuple Marocains à la normaliser !

    46
    22
    salah khiar
    18 juin 2018 - 8 h 09 min

    Qui se ressemble s’assemble.

    41
    16
    Zaatar
    18 juin 2018 - 7 h 39 min

    Sept (07) marocaines et un marocain ont pris part à des ateliers, à des projets sociaux et à des conférences autour du thème «Pour la promotion de la condition féminine». On devine tout de suite de quoi il s’agit, si ce n’est pas la promotion du pétard, ni celle de la poudre blanche c’est la promotion de…..la prostitution pardi. C’est d’une évidence évidente…

    47
    28
    Anonyme
    18 juin 2018 - 6 h 32 min

    Dans les faits economiques la normalisation n’a jamais ete interompue .Les plus florissantes affaires à Casa et Rabat sont détenues par des Juifs qui ne cachent pas leurs solides liens avec l’entité soiniste.

    51
    23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.