Palestine : les bateaux pour briser le blocus de Ghaza interdits d’accoster à Paris

bateaux
Les humanitaires ont été menacés d'amendes par la police s’ils ne retiraient pas les banderoles des bateaux. D. R.

Des humanitaires à bord de deux bateaux qui devaient faire escale dimanche à un quai de la Seine, à Paris, dans le cadre de la flottille internationale pour la liberté pour briser le blocus de Ghaza ont été interdits d’accoster, annonce l’Association France Palestine solidarité (AFPS).

La flottille internationale de la liberté tente, tous les deux ans, de briser le blocus imposé sur Ghaza par Israël. Des membres de la flottille sont partis de Suède et de Norvège à bord de quatre bateaux dont deux sont passés par la mer et deux par les fleuves et les canaux.

Dans une vidéo diffusée par l’AFPS, on voit la police fluviale de Paris intervenir pour interdire aux bateaux d’accoster, invoquant la provocation d’accidents, au moment où une foule nombreuse, solidaire avec le peuple palestinien sous occupation israélienne, attendait sur le quai Saint Bernard, à hauteur de l’Institut du monde arabe, brandissant le drapeau palestinien.

Selon les humanitaires, le «harcèlement» de la police a commencé aux abords de Paris dès dimanche matin, avec même un internement dans l’écluse de Suresnes, près de Paris. Les humanitaires ont indiqué que la police les a menacés d’amendes s’ils ne retiraient pas les banderoles des bateaux. Sur les banderoles on pouvait lire «Ship to Gaza» (bateau pour Ghaza) et «Break the blocus of Gaza» (briser le blocus contre Ghaza). Mais la police a expliqué que la réglementation fluviale interdit les banderoles ou la publicité à bord de bateaux ou de péniches.

«Si les gouvernements et les Etats ne font pas pression sur Israël qui est un Etat voyou qui massacre et tue les enfants, les infirmières, les civils innocents et les journalistes, c’est la population civile, les citoyens et citoyennes qui prennent les choses en main pour dire ça suffit, on ne pas laisser continuer cette violence coloniale», a déclaré Claude Léostic, coordinatrice en France pour la flottille internationale pour Ghaza, qui était à bord d’un des bateaux. «Nous apportons notre solidarité au peuple palestinien de Ghaza. Nous sommes dans une dérive extrêmement grave de l’Etat français, qui interdit des bateaux qui ont une vocation pacifique. La politique française actuelle prend une tournure extrêmement inquiétante», a-t-elle ajouté selon l’APS, qui rapporte l’information.

Pour sa part, l’AFPS a abondé dans le même sens estimant que l’attitude du gouvernement français est «depuis longtemps inquiétante». «La France devient une colonie israélienne et nous ne devons pas l’accepter», a considéré cette association française, indiquant que des banques françaises bloquent les dons que les citoyens français veulent envoyer à Ghaza. «La France encourage les citoyens français qui le souhaitent à aller servir dans l’armée d’occupation israélienne et y commettre tous les crimes qu’ils veulent, puis à revenir tranquillement en France», a-t-elle dénoncé, rappelant le silence sur l’emprisonnement par Israël d’un ressortissant françai, Salah Hamour.

Depuis plus de 10 ans, le territoire palestinien de Ghaza est sous blocus imposé par Israël qui coupe les voies maritimes, aériennes et terrestres de ce territoire. Les habitants de ce territoire enclavé – environ 2 millions de Palestiniens – vivent dans des conditions extrêmement difficiles et sont menacés quotidiennement par des tueries de l’armée israélienne. Presque la moitié de cette population est en insécurité alimentaire et 80% sont dépendants de l’aide humanitaire.

R. I.

Comment (8)

    Les Égarés
    19 juin 2018 - 17 h 24 min

    Attention je n’implique pas les Peuples dans mes interventions sur le forum..mais certains Régimes occidentaux ou du Golfe…Respect aux Peuples de toutes religion ou sans ….En général les Peuples désapprouvent les actes illégitimes ou guerres illégale engagée par leurs Dirigeants. .Respect aux Peuples. .

    Les Égarés...Collabos Français.
    19 juin 2018 - 13 h 14 min

    Le Pouvoir Collabos Français est complice d’Israël occupant la Palestine….Le Crif dirige l’état Ex Français. .Jamais les Palestiniens ne lacheront la Palestine..Juifs et Chrétiens Sionistes sont alliés contre les Musulmans…ceci est écrit dans le Coran et cela est prouvé sans la réalité. .Les Hypocrites. .Donc les États Occidentaux sont alliés avec « Israël « et poursuivent leur croisade au Moyen orient…mais l’islam vaincra ..comme indiqué dans le Coran..que cela leurs plaise ou non . .Jamais les Palestiniens ne lacheront la Palestine. . .Donc Nethaniaou peut faire toutes les embrassades à Trump..Macron..Saouds..Gb…au bout c’est l’échec .et l’humiliation !..

    Mme CH
    19 juin 2018 - 8 h 17 min

    Ce n’est pas du tout surprenant….d’ailleurs, le contraire m’aurait étonnée…! On l’a dit et on le répète, FaFa bye bye…depuis que le pouvoir a été squatté par les sionistes et les francs-maçons qui sont en train de faire la pluie et le beau temps…!

    (….)
    …Après la Seconde Guerre mondiale, une certaine culpabilité liée au régime de Vichy a aussi incité la France à soutenir le jeune Etat hébreu. Les élites politiques des deux pays partageaient également des valeurs communes ; notamment à travers la présence de socialistes dans les gouvernements des années 50, par exemple Guy Mollet ou très proches des travaillistes israéliens comme Ben Gourion, qui a fondé l’Etat d’Israël. Cette solidarité socialiste sioniste a joué au moment de la guerre d’Algérie. De plus, ils avaient un ennemi commun : l’Egypte. Puisque Nasser, le dirigeant égyptien, voulait attaquer Israël et alimentait en armes les indépendantistes algériens. Ce danger commun a favorisé une forte coopération militaire entre la France et Israël.

    Cette relation spéciale a tourné au divorce sous Charles de Gaulle, lorsqu’en voulant jouer les médiateurs entre Israël et l’Egypte, il considéra qu’Israël « était l’agresseur » durant la guerre des six jours, en juin 1967. On retiendra cette phrase, que l’on retrouve dans les documents que je publie; le général de Gaulle prévient les Israéliens. « Ne tirez pas les premiers. Si vous êtes les premiers, vous êtes les agresseurs. Et je ne vous soutiendrai pas. »….Ya Hassrah….!

    El Fellag
    19 juin 2018 - 2 h 11 min

    Paris la capitale préféré des corrompus Arabes et Megheribins;

    Gatt M'digouti
    18 juin 2018 - 17 h 48 min

    Le 28 mai 2018 Emmanuel Macron s’est rendu en personne aux obsèques de Mireille Knoll, une octogénaire dont le meurtre a provoqué une vive émotion et ravivé les inquiétudes sur l’antisémitisme en France Il portait même une kippa.
    « L’obscurantisme barbare nie la valeur que nous donnons à la vie, valeur niée par le meurtrier de Mireille Knoll, qui a assassiné une femme innocente et vulnérable parce qu’elle était juive et qui ainsi a profané nos valeurs sacrées et notre mémoire », a-t-il affirmé.
    Des centaines de morts palestiniens et des milliers de blessés en quelques jours, ne pèsent absolument rien aux yeux de Macron et aux yeux de toute la classe politique de la France historique, sœur ainée de l’église et détentrice du droit de véto par usurpation et tromperie sur l’histoire.
    Cette France grandiose, culturelle, artistique, puissante mais rampante devant un CRIF, il ne faut pas lui en vouloir. Elle mène sa politique comme elle l’entend et selon sa vision à elle.
    Il faut nous regarder du coté des avilis, des asservis, des cocufiés au titres pimpants « gardien des lieux saints de l’islam » « président du Comité Al-Qods de sauvegarde de la ville d’Al Qods al Sharif et de son héritage religieux et culturel, » qui, à genoux, prosternés, espèrent être amis avec Israël.
    Pourquoi voulez vous que l’Occident puisse avoir un regard miséricordieux envers les palestiniens, alors que les « grands frères » les poignardent ouvertement, toute honte bue.

    Charles
    18 juin 2018 - 16 h 51 min

    Tout simplement dégoûtant!

    1commentaire
    18 juin 2018 - 16 h 30 min

    Et bien c’est la preuve flagrante que Paris et complice avec les sionistes

    HOUMTY
    18 juin 2018 - 14 h 26 min

    SALAM L’KHAWA….. Normal , macron a dut recevoir un coup de fil du crif…. et c’est executé un point c’est tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.