Yémen : les forces progouvernementales pénètrent dans l’aéroport d’Al-Hodeïda

Al-Hodeïda Houthis coalition
La libération d’Al-Hodeïda est l’une des priorités de la coalition emmenée par Riyad. D. R.

Les forces gouvernementales yéménites, soutenues par une coalition emmenée par Riyad et Abou Dhabi, ont pénétré ce mardi dans l’aéroport d’Al-Hodeïda, théâtre de violents combats contre les éléments du mouvement Ansar edine dit Houthis, ont annoncé les Emirats arabes unis. «Avec l’aide des forces armées émiraties, l’armée yéménite a pénétré dans l’aéroport d’Al-Hodeïda», cité portuaire stratégique tenue depuis 2014 par les Houthis, a tweeté l’agence d’Etat des Emirats.

Cette information a été confirmée par une source militaire yéménite citée par la presse occidentale. Les Emirats sont un pilier de la coalition contre les Houthis au Yémen, et depuis le 13 juin, ses troupes apportent un appui à une offensive des forces progouvernementales yéménites pour chasser les rebelles de la ville portuaire d’Al-Hodeïda, principal point d’entrée de l’aide humanitaire dans le pays en guerre.

L’Arabie Saoudite affirme que le port d’Al-Hodeïda est utilisé par les Houthis pour lancer des missiles et des attaques contre les navires en mer Rouge. Les Emirats ont exigé lundi un retrait «sans condition» des Houthis d’Al-Hodeïda pour mettre un terme à l’offensive lancée contre cette ville.

R. I.

Comment (3)

    Les Égarés
    21 juin 2018 - 21 h 43 min

    Pour info ..l’aéroport de Al Hodeida est toujours sous autorité de l’armée National du Yémen…Les Saouds Wahabisme et Émirats Arabes Unis et mercenaires dit  » Force Gouvernementales  » ne sont jamais entré dans l’aéroport de Hodeida..au contraire ils sont encerclé alors qu’ils se dirigeaient vers l’aéroport !!…Et puis se sont Usa Israël Gb France qui dirigent les Saouds et Émirats Arabes Unis pour le malheur des Musulmans . .Échec et mat pour USA (Saouds) au Yémen. .😂😁…👉 😠😤😭.

    anonyme
    21 juin 2018 - 21 h 33 min

    ap ne doit pas relayer la propagande saoudchienne ! l’aéroport est encore aux mains des patriotes yéménites!

    1
    2
    Les Égarés...Menteurs...
    19 juin 2018 - 21 h 59 min

    Non Les Émirats Arabes Unis et Saouds Wahabisme..Les vendus au Sionisme..Employés de USA Otan..ne sont pas maître le l’aéroport D’Alhodeida au Yémen…ils sont en très grande difficulté…Nous savons que les Saouds Wahabisme et Émirats Arabes Unis et leurs mercenaires pseudos Force Gouvernementales duYemen sont soutenus par les Anglo-saxons USA Gb et Israël France….C’est le Peuple Yéménite et sa vraie Armée qui combat les Harkis Saouds et Wahabisme et Émirats Arabes Unis sioniste. . Le reste c’est de l’intox. .Et la fameuse Source militaire Yéménite cité par la presse occidentale est bidon..la Presse occidentale soutient l’agression de Saouds et Émirats Arabes Unis contre le Peuple Yéménite . .La guerre contre le Yémen a été déclaré de Washington par le Bourourou Ambassadeur Saouds à Washington avec le feu vert de Washington dans l’intérêt de l’occident…Les Saouds et Émirats Arabes Unis et Soudan et ex Maroc n’ont été que le bras armé de USA Otan Israël. .Voilà !

    3
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.