Le président de RAJ Abdelwaheb Fersaoui condamné à une année de prison ferme

RAJ Fersaoui
Abdelwaheb Fersaoui. D. R.

Par Mounir Serraï Le président du Rassemblement action jeunesse (RAJ), Abdelwahab Fersaoui, vient d’écoper d’une peine d’une année de prison ferme. Le verdict, mis en délibéré, a été rendu aujourd’hui par le tribunal de Sidi M’hamed. Son collectif de défense dénonce une lourde condamnation d’un militant politique et associatif. Arrêté le 10 octobre 2019, Abdelwahab Fersaoui a été condamné pour «attroupement illicite non armé», «incitation à attroupement» et «atteinte à l’intérêt national».

Lors du procès qui s’est déroulé le 23 mars dernier au tribunal de Sidi M’hamed, le procureur de la République avait requis deux ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA. Les avocats de la défense avaient, quant à eux, plaidé son innocence et réclamé sa relaxe. Abdelouaheb Fersaoui a été arrêté alors qu’il participait à un rassemblement de soutien aux détenus devant le même tribunal. Il a été placé en détention provisoire ainsi que plusieurs autres membres de RAJ. Ces derniers ont fini par être remis en liberté en janvier dernier. Nombreux sont les appels pour la libération de Fersaoui mais aussi celle de Karim Tabbou et des autres détenus d’opinion qui croupissent toujours en prison.

M. S.

Comment (37)

    Alg30
    8 avril 2020 - 7 h 58 min

    Cet individu sert des intérêts étrangers, pas les nôtres. Sa boussole c’est l’argent, qu’il vienne de l’intérieur ou de l’extérieur. Mais comparé à ceux qui se sont enfuis avec des fortunes colossales à l’étranger après avoir saigné l’Algérie et qui sont encore libres, difficile de comprendre pourquoi cet individu sans est détenu.

      Anonyme
      8 avril 2020 - 13 h 50 min

      Oui Vroum tu l’a déjà dit…

        Vroum Vroum 😂..
        10 avril 2020 - 22 h 31 min

        Oh @13h 50.. Je ne suis pas Alg30 !!!.. 😅😂.. Moi c’est Vroum !!!.. Quelle blague ! 13h 30 !!

      Anonyme
      8 avril 2020 - 14 h 12 min

      Les pouces anonymes en bas ou en haut ne veulent plus rien dire.

      Anonyme
      8 avril 2020 - 18 h 19 min

      Mais c’est « Vroum »

        Anonyme
        8 avril 2020 - 21 h 51 min

        Je voulais dire c’est PAS « Vroum », et moi je ne suis pas « Vroum ».

          Anonyme
          9 avril 2020 - 7 h 34 min

          Vroum ou Zoro ce n’est pas grave, vous avez le même employeur…

          Anonyme
          9 avril 2020 - 13 h 05 min

          Loupé, recalé, je ne suis pas Zoro non plus, try again..

    1commentaire
    7 avril 2020 - 22 h 56 min

    Tebboune si il était honnête la 1ere chose qu’il aurez dû faire sais de libéré tout les détenues qui ont dénoncer un pouvoir corrompu de tout ce qu’on veux et bien il n’a rien fait au contraire donc le constat et tout simple il fait lui aussi parti de cette Mafia on le savez déjà mais la ces une confirmation

    Vroum Vroum 😇..
    7 avril 2020 - 19 h 16 min

    J’ai beaucoup rit quand j’ai lu les Posts « Fumeux » de certains intervenants sous Pseudos , en réalité des « Mouches à.. M… » qui appellent « Liberté pour Farsaoui.. ».. La Aissaba a encore frappée..  » Justice du Tel… ».. Tous ces Posts sentent le souffre, la manipulation, agents d’intoxication… Ils se reconnaîtrons , leurs seuls objectifs sont la Déstabilisation de l’Algérie , effondrement de l’Etat… Je leurs dis allez lire des enquêtes avec preuves à chargés à l’appui contre soit Farsaoui NED ou Tabou Rachad V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina dans les locaux de Rachad Suisse que vous pourrez vérifier en cherchant bien , je vous mets au defi, concernant Farsaoui allez jeter un Œil sur Newsnet. fr, titre : Algérie – Bellaloufi , le RAJ et l’importation de la Démocratie . .là aussi preuves à l’appui , et aussi si vous cherchez bien d’autres articles en liens…. Voilà moi Vroum Vroum 😤. Je vous souhaite de ne pas avaler la fourchette chers Pseudos louches , dont Mounir Sari et ces collègues louches… Bon appétit sur Newsnet.fr… Et autres liens … Et puis Farsaoui aura le temps pour réfléchir, tout comme Karim Tabou… Ils ont joué et perdus.. Et pour les Pouces en bas., mettez les dans votre Nez cher Pseudos Louches et pas net..

      Anonyme
      7 avril 2020 - 23 h 46 min

      @doubab Vroum. Comme disait l’inspecteur Tahar « Rak tghiyett battel »!!!

        Vroum Vroum ..
        8 avril 2020 - 8 h 28 min

        @23h 46…alors Chacal tu sors du bois ?.. T’as pas pu t’empêcher hein ??.. Je vous fais mal avec mes Posts !!..

          Anonyme
          8 avril 2020 - 15 h 15 min

          @Vroum tu m’a fait mal!! Mal aux côtes…à force de rigoler

    Yacine
    7 avril 2020 - 18 h 32 min

    C’est criminel . L’injustice du téléphone, non seulement elle continue sa sale besogne au profit du clan du moment , mais elle profite de la sagesse du peuple engagé dans son combat pour la vie afin de se venger des militants les plus en vue .
    Au lieu de libérer les prisonniers politiques et d’opinion qui n’ont fait qu’exercer leur droit à la parole , le clan s’enfonce en se vengeant de militants pacifiques .
    Nous disons à ce pouvoir que la mobilisation pour l’Algerie nouvelle n’est que partie remise pour raison impérieuse. Le moment venu , nous serons tous dans la rue , main dans la main jusqu’à votre départ effectif et définitif !!

    SaidZ
    7 avril 2020 - 12 h 59 min

    Inutile d’écrire tout un texte pour m’exprimer, 2 mots suffisent. Pouvoir colonial, pire que celui d’hier.
    Libérez les détenus d’opinions qui n’ont dit haut que ce que pense le peuple tout bas. Arrêter de vous cacher derrière l’armée, les simples militaires sont nourris aux macaronis sans sauce tomate 24/24. Ils dorment sur des matelas vieux comme le monde et pleins de puces.

    Thamourth
    6 avril 2020 - 22 h 58 min

    Un an, c’est tout ????
    Dans un an on va le revoir encore déambuler dans les rues en manipulant les pauvres citoyens ??? Cet agent de la NED déguisé en démocrate a été débusqué depuis sa participation à Dakar, au forum africain initié par Otpor et Canvas. En plus, il se prenait en photo avec les leaders de ces organisations des chaos des peuples.
    Tant qu’il ne présentera pas des excuses au peuple algérien, et ne dira pas la vérité sur ses engagements, alors il ne doit pas sortir de prison.

      Anonyme
      7 avril 2020 - 7 h 17 min

      Ah le doubab Elephant Man-Thaourth-Rayes El Bahriya etc…revient!! Je n’ai pas encore lu ce que tu a écrit mais je parie que ça parle de NED, Optor, Tel-Aviv sioniste etc.. maintenant je vais lire… ah!! J’ai oublié Canvas!! Mince!! Je ferai mieux la prochaine fois!!

        Anonyme
        8 avril 2020 - 8 h 40 min

        @7h 17…mais pourquoi voulez-vous que Éléphant Man, Tamurth,.. ect soient la même personne ??.. C’est idiot ton raisonnement.. Et toi tu serai Papa Noël et Tâta Noël en même temps ?.. Votre combiné est de vouloir faire croire que vous les agents intox vous êtes majoritaires, des +40 ou 27 ou – 65 pour les Posts qui vous dérangent… Bande de rats.

      Anonyme
      7 avril 2020 - 7 h 59 min

      Info importante à connaître, merci.

        Thamourth
        7 avril 2020 - 22 h 43 min

        « … Tenez, une question comme une autre : « Que faisait-il (Fersaoui) à Dakar, en mai 2018? », du 6 au 9 mai 2018, à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar (Sénégal) à la Neuvième Assemblée mondiale du Mouvement mondial pour la démocratie (World Movement for Democracy, WMD). Le thème retenu à cette occasion était intitulé « Construire des partenariats stratégiques pour un renouveau démocratique ».
        Le comité compte parmi ses membres (très) distingués nuls autres que Carl Gershman et Basma Kodmani. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, le premier est le président de la NED tandis que la seconde est la cofondatrice du Conseil national syrien (CNS), organisation qui est à l’origine de la destruction de la Syrie… »
        Bravo Fersaoui, tu voulais nous faire rouler ???

          Anonyme
          7 avril 2020 - 23 h 54 min

          @L’Elephant ton khorti fait sourire!! Tu es en train de ridiculiser et d’insulter les juges et tous les services algériens en particulier extérieurs (DCSE)!! La beurette de service nous invente des choses qui n’existent dans aucun PV. (…)

          Vroum Vroum 😇..
          8 avril 2020 - 0 h 03 min

          Oh y’a Tamurth, avec l’info que tu donnes , vérifiable, , impossible à nier, certains Hypocrites seront obligés de baisser la tête… Ils se reconnaîtrons… Et pour les Douteux, menteurs je suis Vroum Vroum 😤..et personne d’autre… Bien à toi @ Tamurth.. On est face à des minables de l’inox Mounir Sari et sa bande, Farida, « Anonyme ».. Ect…

          Anonyme
          8 avril 2020 - 7 h 26 min

          Je suis Vroum et personne d’autre!!! Et si j’emploie les memes phrases et si je fais les mêmes fautes que Thamourth, Elephant et Rayes El Bahriya c’est un pur hasard!! Je vous le jure!!!

      willrock
      7 avril 2020 - 9 h 40 min

      tu es un doubab …..

    ISIS
    6 avril 2020 - 21 h 10 min

    Celui qui vole un œuf, vole un bœuf, c’est aussi la sentance de la nouvelle Issaba, les trafiquants de cocaïne et leurs complices relaxés et ceux qu’ils essaient d’informer un peuple naïf et parfois demeuré qui croit à tout même aux mirages

    Anonyme
    6 avril 2020 - 20 h 59 min

    La Gestapo a encore frappé!! Heil Tebboune!!

    Mounir Sari
    6 avril 2020 - 20 h 59 min

    Liberté pour Farsaoui et tous les détenus politiques et d’opinions!!!!

    Pas assez
    6 avril 2020 - 19 h 56 min

    Il faut l’incarcérer plus longtemps ….

      Anonyme
      6 avril 2020 - 21 h 16 min

      zoro tu l’a dit, bientôt tu prendras sa place…

    Anonyme
    6 avril 2020 - 19 h 45 min

    C’est le retour de bâton, lorsque la horde qui était au pouvoir pillait cet individu avait bouche cousue. Quels sont les financeurs du RAJ ?

      Anonyme
      6 avril 2020 - 21 h 18 min

      Zoro est déchaîné!! Il trolle tout seul, il a besoin de renfort!!

    Moh.abbas
    6 avril 2020 - 17 h 49 min

    On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoué.
    Chez nous, Je dirais simplement ‘le mal triomphe partout.

    Anonyme
    6 avril 2020 - 17 h 19 min

    Un historique sur les activistes de RAJ serait intéressant.
    Pourquoi vous évitez toujours d’aller aux profondeurs des faits.
    SES ONG vont commencer à crier.

      ZORO
      6 avril 2020 - 18 h 10 min

      Que des bonnes nouvelles cette semaine , la famille coronna (elhirak wel corona khawa khawa ) se confine un a un en cellule, il ne reste que la cellule souche corona
      qui ira les rejoindre prochanement pour laisser ce peuple vivre sereinement.😂😂😂
      SigneZORO. ..Z….

        Anonyme
        6 avril 2020 - 19 h 57 min

        Merci pour votre commentaire.

        Anonyme
        6 avril 2020 - 20 h 57 min

        Va regarder le sort des soutiens du Shah d’Iran les premiers jours de la révolution. Tu en a plein sur youtube. Un jour peut-être…

          Yacine
          7 avril 2020 - 20 h 11 min

          Je suis Fersaoui , Boumala , Tabou , Belarbi …et tous les enfants du peuple qui subissent l’arbitraire juste pour avoir manifesté leur volonté de vivre dans la liberté et la dignité dans leurs pays . L’Algerie que nous voulons telle que nous l’aimons mérite tous les sacrifices sans lesquels elle n’adviendra pas .
          Alors , courage , nous vaincrons !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.