Affaire des 701 kg de cocaïne : précisions de la DGSN concernant l’implication présumée de l’un de ses chauffeurs

Hamel DGSN
Abdelghani Hamel. New Press

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué, vendredi dans un communiqué concernant les informations relayées au sujet de l’implication présumée de l’un de ses chauffeurs dans l’affaire des 701 kg de cocaïne, que le suspect est un chauffeur «des services du parc automobile de la Direction et non pas le chauffeur personnel du directeur général de la Sûreté nationale».

«Le suspect est un chauffeur relevant des services du parc automobile de la DGSN tout comme les centaines de personnel du parc roulant et non pas le chauffeur personnel du général major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale», a précisé la direction de l’administration générale de la DGSN, qui estime que les informations relayées sont «une pure affabulation et une information mensongère que nous démentons formellement».

Affirmant que «ces rumeurs sont l’œuvre d’individus qui ont des objectifs précis pour semer la zizanie au lieu de laisser la justice faire son travail conformément à la loi», la même source soutient que «l’acte du mis en cause est un acte individuel et isolé qui n’engage nullement son administration et la Sûreté nationale».

La Direction de l’administration générale de la DGSN appelle «les lecteurs de journaux et les utilisateurs des réseaux sociaux à ne pas relayer des informations mensongères qui n’ont aucun fondement». La même direction exhorte tout un chacun à «s’assurer, à travers des sources officielles, des informations relayées afin d’éviter tout ce qui pourrait susciter l’opinion publique par des informations mensongères».

R. N.

Comment (28)

    le niveau
    23 juin 2018 - 18 h 53 min

    DGSN quand allez vous bruler les 701 de cocaine trouver dans le le bateau et et se que le le bateau SERA CONFISQUER ?




    4



    0
    STOP
    23 juin 2018 - 17 h 44 min

    Ah ya rabi à quand la délivrance
    On n’en peut plus




    10



    0
    FAKOU
    23 juin 2018 - 16 h 08 min

    .. »…La même direction exhorte tout un chacun à «s’assurer, à travers des sources officielles,..» Hamel.

    Seulement vous nous ne dites pas qu’elles sont les sources officielles. Et où sont –elles ?
    Vous ? la DGSN ? le ministre de la justice ?

    La source officielle n’a jamais existé, et si elle existe, elle n’est pas crédible.
    Où vivez –vous ? les algériens ne croient plus personne, depuis belle lurette, et encore moins vos sources officielles, réveillez-vous.
    Continuez à penser que le peuple est ingénu, c’est le pousser à l’extrême.




    11



    0
    Anonyme
    23 juin 2018 - 15 h 13 min

    Il y a le bon chauffeur,celui qui conduit le patron de la bande et le mauvais chauffeur celui du parc et s’ordonne au trafic le mauvais quoi.Ils veulent nous dire dis moi qui tu conduis je te dirai qui tu es.Le bon conduit le patron et est juste et l’autre le ….Un seul tour au niveau des parcs a voitures du personnel de la police et le voile est leve




    12



    0
    Moskosdz
    23 juin 2018 - 10 h 49 min

    Comme c’est le cas sous d’autres cieux,le responsable de ce chauffeur sera t-il sanctionné?.




    16



    1
    Anonyme
    23 juin 2018 - 9 h 10 min

    Ce chauffeur en escortant le  » cortège  » a t il usé de la sirène du véhicule pour  » revendiquer  » la priorité d’urgence due à son honorable fonction et libérer le passage?




    17



    0
    rak
    23 juin 2018 - 8 h 24 min

    Ma3loum…Aucune personnalité influente du pouvoir militaire ou civil, ni leurs enfants n’est coupable dans cette affaire…on sacrifiera quelques lampistes a l’instar de Kamel el boucher sorti de nul part comme khalifa.… kanaouete el istihmar wa el rokhs a l’instar d’el nahar ,chourouk et el yatima se chargeront de faire le service apres vente a coup de matraquague mediatique… et cette affaire sera vite oubliée comme toutes les autres et fakhamatouhou aura son cinquieme mandat pour pouvoir inaugurer sa mosquée a 4 milliards de dollars et s’ofrrir ainsi une place au paradis…El DZaier dans tout ca attendra comme d’habitude




    42



    0
    Tinhinane-DZ
    23 juin 2018 - 7 h 26 min

    Qu’il soit ton chauffeur ou pas, ce n’est pas ça le vrai problème.
    La grande trahison est le fait qu’il appartient à la maison de la DGSN qui est sensée nous protéger des narco-trafiquants.
    La question qui se pose: Est-il le seul dans cette institution à s’enrichir en détruisant la jeunesse Algérienne .
    Pleure Algérie pleure




    141



    2
    Anonyme
    23 juin 2018 - 6 h 34 min

    Un chauffeur pas comme les autres détruit la jeunesse Algérienne




    42



    0
    Anonyme
    23 juin 2018 - 6 h 33 min

    Les bouchers de la vache laitière Algérie
    pauvre pays




    40



    0
    Anonyme Utile
    23 juin 2018 - 3 h 49 min

    Dans des cas très graves comme celui des 700 kg de cocaïne touchant la sécurité nationale et où des proches des membres très importants du clan présidentiel comme Mr El Hamel à travers son chauffeur, Mr Louh à travers les procureurs impliqués directement selon les enquêteurs et tant d’autres très hautes personnalités au sommet de l’état, tous les ministres concernés doivent immédiatement démissionner, pour pouvoir organiser leur défense devant les Tribunaux comme tout citoyen justiciable.

    Au vu des très graves atteintes à la sécurité nationale depuis 2012, avec l’affaire Tigentourine, l’affaire des 700 kg de cocaïne, notamment, le clan présidentiel n’a aucune crédibilité. Il doit démissionner immédiatement et rendre des comptes devant la justice. Veuillez publier.




    42



    2
    Anonyme
    23 juin 2018 - 2 h 24 min

    Et le policier qui habite à bentalha et arrêté à baraki dont le pére est l’entraineur de boxe de la police , ce policier et sa bande dont un certain Lazizi Hamza , un medecin dont j’ignore le nom et un pharmacien à ROUIBA sont derriére les barreaux pour trafic de drogue et comprimé acheté dans la pharmacie de ROUIBA l’affaire date du mois de MAI 2018 .




    37



    0
    Widor
    23 juin 2018 - 2 h 08 min

    Après les détournements;le pillage de nos richesse;les pots de vins;maintenant on se spécialise dans la drogue et les stupéfiants sa rapporte beaucoup est c’est a la mode;lorsque des dirigeants incompétents et voyous ont les mains libre,ils n’ont pas de limite;c’est la jungle




    37



    0
    Anonnyme
    23 juin 2018 - 1 h 45 min

    Ça va donner du grain à moudre à Louh, lui qui semblait avoir le soutien de Boutef. Cette affaire est loin d’être à son avantage.




    35



    0
    Nasser
    23 juin 2018 - 1 h 32 min

    C’est un simple chauffeur du parc qui a un sacré pouvoir!




    40



    0
    Anonyme
    23 juin 2018 - 0 h 20 min

    Le chauffeur de la DGSM= le iftah ya sim sim de toutes les portes.




    35



    0
    Anonyme
    23 juin 2018 - 0 h 02 min

    Le secret de l instruction est bafoué par tt les sens , les fuites la presse les responsables ect ect et pourtant une affaire sensible et grave , juste une question qui m interroge AP ou un lecteur d AP qui pourrait m apporter la réponse ou m étayer ; voila existe t il en Algerie IGS ( Inspection General de Services) dans le jargon policier les bœufs carottes ou bien pour ceux qui ne savent pas ce que c est ? c est la police des polices en fait.
    pkoi je dis ca ; parce que les pourris existe partout ds le monde . Me concernant un lieutenant mouillé un capitaine voir commandant et plus je dirai pt être car ils ont les leviers et les commandes et encor ; un policier voir un inspecteur lambda pr un si gros Traffic que celui ci avec des ramifications internationales j y crois pas un instant j ai droit alors encor moins un agent du parc automobile de la Police . Je ne met la parole de personnes en doute mais si il existait un état de droit avec une police des polices neutre électron libre sur ses enquêtes internes ; personnes ne peut leur donner de ctre ordre ds leur enquêtes sinon c est l anarchie ; c est un contre pouvoir il mène des enquêtes minutieuses discrète et rendent compte seulement au juge ou au procureur chargé de l affaire ; rien est laissé au hasard tt est filtré et vont chercher meme les plus gros poissons de la police si ils sont mouillés pr répondre de leurs actes criminels ; les policiers avec le patron de la DDSP commissaire divisionnaire ( Direction. départementale sécurité Publique) en France à Lyon pour le coincer une minutieuse enquête interne pr les emmener en face de la juge et la justice ; ensuite la femme avec son mari d la brigade des stups et ses complices avec les sacs de 300 kg de cocaïne qui ont volé au commissariat ; pareil ils ont été tous les chercher meme sa femme pr répondre de leurs actes , la bac a Marseille avec les douze policiers de la bac ( brigade anti criminalité ) comment ils les ont eu IGS ; il avait des mouchard sur leurs radio de police installé ds la voiture sous écoute pdt tt leurs Traffic avec les jeunes de marseillais qui dépouillais et avec qui il trafiquait et donner meme leur nom aux autres dealers , voila comment ils les ont eu mais c a c est la France ou l Europe meme aux states ils sont sans pitié avec ca qd le procureur de l état US te colle t es foutu en général ; donc c est la meme en Algerie? Sarko en GAV ( garde a vue ) ; nous Kelhil on a meme pas ouvert d enquête , il se ballade librement et narguent les algériens et se permet de parler ; de tenir des réunions publiques et tt le train train et si c était le seul ; c est un constat . Enfin personnellement j ai bcps de respect pr le grd policier algerien son patron Mr Hamel et tte l institution policière tt ses agents qui font leur Job aux risques et aux périls de leurs vie tout les jrs 24h/24 et qui n ont pas a être entachés par ses pourris mais c est bien les nôtres des algériens qui ont été interpellés et apparemment selon les médias y a des juges et des procureurs je crois mouillés ca plus ca plus ca c est très embêtant pr le pouvoir algerien et l Algerie et sape indirectement le travail de notre MAE donc de l Algerie , des policiers ds le monde entier on trvera des brebis galeuses et partout ds tt les institutions juges ; directeur d opéra ; sport la ou il y a de l argent et du pouvoir c va ensemble ; ttes les polices du monde font leur job en général . Si quelqu un peut me répondre a ma première question et si ce service n existe pas , il faudrait alors penser a le mettre en place pr éviter ou interpellé les futures pourris , ca peut être aussi de l abus de pouvoir car bcps de policiers français se sont retrver face aux juges pr mauvais traitement envers le citoyen voir de l humiliation ou des coups quine devait pas donner et qui ont entrainé des incapacités ; le jeune black ds la citée en France violé par la police ; ils l ont considéré comme un viol a partir qu il y a eu pénétration avec la matraque . c est les assises pr le policier en cause.




    31



    1
    Anonyme
    22 juin 2018 - 22 h 49 min

    Il faut surtout pas salir Hamel….le chauffeur est trop proche du chef,il fallait démentir que c était lui mais ce n est qu une semaine après l aval du grand chef….la guerre des clans va être impitoyable.




    34



    0
      Gatt M'digouti
      23 juin 2018 - 1 h 05 min

      Je ne sais pas pourquoi mais ma pensée va à travers les temps remémorer les blagues de Radio Erevan :
      Un auditeur : « est-il vrai qu’on a offert au camarade Chostakovitch, en récompense pour ses mérites, une automobile noire ?  »
      Réponse de Radio Erevan : « c’est exact. Sauf qu’elle n’était pas noire, mais grise ; et qu’il ne s’agissait pas d’une automobile, mais d’une bicyclette. Et enfin, si vous nous permettez, encore une petite précision, elle lui a été non pas offerte, mais volée »




      35



      0
    Rascasse
    22 juin 2018 - 22 h 24 min

    Awah c’est ennahar qui a donné l’info chiche attaquer en diffamation, y’a un jeu pourrie de chantage à l’approche de l’annonce du candidat aux élections présidentielles, eh puis si un simple chauffeur de la DGSN arrive à sauter les verrous de tout un port alors la c’est fini, le boucher se permettait de s’afficher en photo avec les ministres d’état wal hadith kyass




    32



    2
    Larnaque
    22 juin 2018 - 22 h 16 min

    « … au lieu de laisser la justice faire son travail conformément à la loi». Justement, le problème est là. La justice algérienne ne fait pas son travail ou le fait très mal. Cela ne sert à rien de rappeler tous les rendez-vous manqués par cette justice par trop injuste. Un acte isolé dites-vous? Ur uminagh!!!!!!!




    35



    0
    Anonyme
    22 juin 2018 - 21 h 25 min

    « Le mensonge, lors même qu’il est officieux, a toujours quelque chose qui répugne à l’homme délicat. »




    31



    0
    Vérité
    22 juin 2018 - 21 h 06 min

    Une chose est sure ce n’est pas la première fois,que ces personnes importent le poison a nos enfants;et aussi sure qu’ils avaient de la puis au plus haut de l’état;sans l’intervention des Espagnoles ce trafic aurait continus à existé;la preuve des tonnes et des tonnes de cannabis transités par nos frontières et pourtant,c’est les frontières le plus garder ou monde;dans un pays démocratique tout le gouvernement démissionne




    32



    0
    Slam
    22 juin 2018 - 20 h 58 min

    Dans un pays normal le procureur qui instruit l’affaire organise une conférence de presse et donne des informations vérifiées. La presse fait son boulot en analyse et autres investigations.
    Chez nous on préfère la rumeur de radio trottoir ensuite on vient démentir les rumeurs. Mais on attend toujours de savoir qui a arrêté qui et qui a convoqué qui dans cette affaire dans l’affaire. Car si un simple chauffeur de la dgsn pout ouvrir des portes aux frontières on peut dire que le pays est bien gardé !




    33



    0
    Anonyme
    22 juin 2018 - 19 h 40 min

    un simple chauffeur du parc de la DGSN qui accompagnait regulierement un grand trafiquant pour lui eviter les fouilles a l’ aeroport est difficile à croire autrement dit de quoi est capable un cadre de la DGSN ou un haut gradé




    33



    2
    TARZAN
    22 juin 2018 - 19 h 40 min

    précision très importante car la fausse information donnée par le journal el watan montre ou l’incompétence absolue des journalistes de ce quotidien, il faut rappeler que el watan est contre bouteflika, ou une main étrangère derrière cet article nuisible à l’image de l’algérie!




    14



    32
    Anonyme
    22 juin 2018 - 19 h 19 min

    ton FILS c’est ton fils




    33



    2
    Anonyme
    22 juin 2018 - 19 h 18 min

    Dans les deux cas il reste un dealer qui nuit à l’Algérie




    33



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.