Jeux méditerranéens 2018 (2e j) : les Algériens entrent dans le vif du sujet

Sahnoune Tarragone
Le nageur Sahnoune sera présent aux Jeux méditerranéens de Tarragone. D. R.

Des athlètes algériens de 9 disciplines, dont le karaté-do et la natation, feront samedi leur entrée en lice à l’occasion de la 2e journée des Jeux méditerranéens 2018 qui se déroulent à Tarragone, en Espagne.

Les autres disciplines engagées lors de cette journée sont le badminton, le canoë, la gymnastique artistique, le tir sportif, le triathlon, la voile et le volley-ball (dames). Les épreuves de karaté et de natation, dont des finales sont prévues samedi, offrent à la délégation algérienne l’opportunité de s’illustrer lors de cette deuxième journée de compétition, mais la tâche des athlètes engagés s’annonce difficile face à des adversaires de haut niveau.

Le directeur des équipes nationales de la Fédération algérienne de natation, Abdelkader Kaouah, a indiqué que les 10 nageurs retenus pour participer aux Jeux méditerranéens de Tarragone sont en préparation continue. «Les athlètes boursiers tels que Sahnoune, Cherouati, Melih et Nefsi se sont préparés d’une manière continue au sein de leurs clubs respectifs et ont participé aux différents meetings. Pour les athlètes Balamane, Bouhamidi et Djabellah, la préparation dépendait de leur emploi du temps scolaire. Ces jeunes athlètes sont également concernés par les Jeux africains de la jeunesse (JAJ) prévus à Alger», a-t-il ajouté.

En sports de combats, disciplines pourvoyeuses de médailles pour l’Algérie lors des compétitions internationales, les karatékas algériens, à l’image de la championne du monde universitaire 2017 Widad Draou (-61 kg) et son compatriote Abdelkrim Bouamria (-60 kg) tenteront de décrocher la première médaille algérienne de ces joutes méditerranéennes. Cette deuxième journée de compétition verra également l’entrée en lice des triathlètes Mohamed Belhimeur et Hellal Berouane qui participent pour la première fois à une compétition de cette envergure.

En sports nautiques, les équipes algériennes de canoë et de voile entameront les éliminatoires de leurs disciplines respectives.

En sports collectifs, ce sont les volleyeuses algériennes des U-23 qui seront à pied d’œuvre face à la Slovénie (17 h, heure algérienne) pour le compte du groupe D.

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    24 juin 2018 - 22 h 13 min

    Puisque vous écrivez sur ces jeux , on voudrait connaître les résultats avec un suivi permanent de nos athlètes. Malheureusement, pratiquement aucun média digne de ce nom ne rapporte des informations sur ces disciplines vouées à l’oubli.




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.