Trois terroristes se rendent aux autorités militaires de Tamanrasset

reddition terros tam
Ces résultats dénotent de la détermination de l’armée à préserver la sécurité du pays. D. R.

Par Hani Abdi Trois terroristes se sont rendus aujourd’hui aux autorités militaires à Tamanrasset, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique des efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale populaire visant à faire régner la sécurité et la quiétude dans l’ensemble du territoire national, trois terroristes se sont rendus, ce matin du 23 juin 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset en 6e Région militaire», a précisé le MDN. Ces trois terroristes ont rallié les groupes terroristes récemment.

Le premier, dénommé Ghedir Mohamed Tarek dit Abou Ali, a rallié les groupes terroristes en 2014. Messous Miloud dit Abou Saïd a rallié les groupes terroristes en 2015. Gharbi Belkacem dit Abou Fatima Al-Zahraa a rallié les groupes terroristes en 2015, a souligné le MDN, assurant que cette opération a permis également de récupérer trois pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et neuf chargeurs garnis.

Ainsi, le bilan des terroristes qui se sont rendus dans cette région, depuis le début du mois en cours, s’élève à onze terroristes et la récupération de onze armes à feu et une quantité de munitions. «Ces résultats réalisés par les unités de l’Armée nationale populaire au niveau de la bande frontalière dénotent de la ferme détermination de nos forces armées à préserver la sécurité de notre pays et la protection de nos frontières», conclut le MDN qui intensifie ses opérations tout au long de la bande frontalière avec le Mali, le Niger et la Libye. Le dispositif sécuritaire a été également renforcé tout au long de la frontière avec le Maroc où le trafic de stupéfiants bat son plein.

H. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.