Qui Ahmed Ouyahia accuse-t-il d’avoir payé des supporters pour l’insulter ?

RND Ouyahia
Le président du RND et Premier ministre, Ahmed Ouyahia. New Press

Par Karim Bouali – Lors de sa conférence de presse, le secrétaire général du RND a accusé des personnes, sans les nommer, d’avoir payé «2 000 ou 3 000» supporters de la JSK pour l’insulter. Ouyahia n’en a pas dit plus, se contentant de préciser qu’en tant que haut responsable du gouvernement, il était habilité à obtenir des «renseignements».

A qui le Premier ministre faisait-il allusion ? Qui sont les détracteurs de l’homme politique qui s’enorgueillit d’être natif de Bouadnane, dans la wilaya de Tizi Ouzou, et que le concerné refuse de dénoncer publiquement ? S’agit-il du MAK ou d’un parti politique influent en Kabylie ? Il serait difficile de croire que le RCD ou le FFS recourrait à une telle manœuvre, de même qu’il n’est pas dans les habitudes du mouvement autonomiste piloté à partir de Paris d’agir de la sorte.

Il reste Issad Rebrab, le puissant et richissime président du groupe Cevital, dont les relations avec le pouvoir en place sont pour le moins chaotiques ces derniers temps. Le magnat de l’agroalimentaire était-il dans le viseur d’Ouyahia ? Possible.

En accusant des «agitateurs de l’ombre» d’être derrière les attaques qu’il a subies dans un stade de football, le Premier ministre politise l’affaire et la lie indirectement à l’échéance électorale décisive de 2019. Sa réaction indique clairement que la prochaine présidentielle risque d’être mouvementée, d’autant que de nombreuses voix commencent à s’élever contre un cinquième mandat plus que probable.

La dernière sortie de Bouteflika à la mosquée de Ketchaoua semble, en effet, avoir produit l’effet contraire de celui que les initiateurs de cette visite escomptaient. Et de plus en plus de gens doutent que le Président puisse se succéder à lui-même.

K. B.  

Comment (46)

    Ces fous en liberté qui appelent au 5eme mandat
    26 juin 2018 - 2 h 44 min

    Ceux qui appellent au 5 eme mandat, je pense qu’il faut les enfermer chez les fous. Il n’ont plus l’esprit de discernement, Il faut en avoir pitié.

    Antizorro
    25 juin 2018 - 22 h 49 min

    Ya Zorro stop tes mensonges sur la kabylie , et dire équipe musulmane de belabes comme si la JSK était chrétienne, ,,,l’hypocrisie des arabes pure et dure …

    3
    2
    Bout-Khayne
    25 juin 2018 - 7 h 01 min

    Le pays le riche d’Afrique n’arrive même pas à soigner ses citoyens,Messieurs Bouteflika et son commis Ouyahia,avez vous des valeurs,de la fierté,du patriotisme,vos valeurs se sont les fonds et d’enrichir illégalement,votre fierté d’avoir régresser le pays au derniers rang mondial,votre patriotisme de trahir les chahid et les vrais moudjahid,vous êtes tout sauf des vrais dirigeants,partez et laisser les vrais patriote travailler

    12
    1
    Anonyme
    25 juin 2018 - 3 h 40 min

    Un premier ministre qui abaisse son niveau à celui de jeunes supporters de stades, qui n’ont que cet espace pour se défouler,pour ne pas crever sous le poids de la politique autoritaire du régime. Au lieu de sympathiser avec la jeunesse, et de tenter de proposer des solutions, Ouyahia joue la carte du vieux grincheux susceptible,antipathique, menaçant et autoritaire.
    Relevez votre niveau monsieur Ouyahia, et adoptez une attitude plus compatissante et plus responsable face à ces jeunes,qui ont fini par vous haïr, à cause du mépris que vous leur portez. Au lieu d’apaiser, vous jetez l’huile sur le feu comme une vieille commère en colère. C’est toute la jeunesse algérienne, d’est en ouest,et du nord au sud qui vous vouent la même antipathie, et qui ne vous portent pas sur le cœur, alors cessez cette fixation sur les jeunes Kabyles. Il y a une grande complicité et une grande solidarité entre les jeunes Algériens, et que vous semblez malheureusement ignorer, d’autant plus qu’ils partagent tous le même cauchemar de votre autoritarisme outrancier, et la même misère de l’enfermement dans lequel vous les tenez prisonniers. Revoyez plutôt votre copie,au lieu d’accuser.

    7
    2
    ZORO
    25 juin 2018 - 0 h 33 min

    @mello 24 juin 22 18
    Mello mon bon mello me voila de nouveau obligé de corriger tes inepties.tu disais que la jsk etait le club le plus titré, c est vrai , mais c est une partie de la vérité, tu nous dis pas depuis quand????il fallait dire 8 ans apres l indépendance sous le pouvoir de Boumedienne que tu refuse dans ton dernier post de reconnaitre comme president , ce meme homme qui a octroye a la kabylie un budget special parceque cette zone etait considérée comme déshéritée le pouvoir a l epoque l a favorisé pour qu elle puisse vitaliser la jsk et la rendre ce qu elle est.. La Jsk est certes la plus titree mais ou etait la jsk en 1956 lorsque la finale de la coupe d Afrique du nord allait se jouer entre deux clubs belabbesiens le SCBA (Sporting club Belabbesien des colons ) et ,L USMBA UNION SPORTIVE MUSULMANE BELABESIENNE) du jamais vu dans l histoire du foot africain deux clubs d une meme ville disputant une finale d afrique du nord. Mais l USMBA a sacrifié cette coupe pour l independance en refusant de jouer suite aux instructions du FLN. Tu vois Mello qu un club
    peut trouver plus de fierte dans ses sacrifices pour son pays dans les moments difficiles que toutes les gloires que recolte l autre club grace a ce meme pays dans une ere d aisance.
    SIGNE.ZORO. ..Z…

    6
    11
      MELLO
      25 juin 2018 - 22 h 44 min

      Tu as bien dit ,sur instruction du FLN, sans cette obligation ton équipe aurait joué cette coupe à laquelle tu fais allusion . Honnêtement cette histoire est absente de mon répertoire. Quant à Boumedienne, il n’avait jamais attribué un quelconque budget à la Kabyle, ce fut l’ex wali Ghozzali qui arracha ce programme spécial , jusqu’à détourner des trains de ciments de Thénia vers Tizi. Je tiens tout de même à te rafraîchir la mémoire lorsque l’Algérie vivait ses années noires ( 1990-2006) la JSK tentait ,tant bien que ,à élever le drapeau d’une Algérie fière, à travers l’Afrique. Bonnos comme disait Matou.

      3
      3
        ZORO
        27 juin 2018 - 0 h 32 min

        Je ne t en veux pas si cette histoire est absente de ton repertoire comme est absent tout arabe dans ta famille
        et dans ton entourage, ce n est pas mon cas mello ,jai de la parenté ,kabyle , chaoui, sahraoui , marocain ,je ne saurai dans le bon ou dans le mauvais généralisé et mettre les gens dans un meme sac ,et tu ne seras comme que si ton esprit ou ton corps serait nomade .
        SigneZORO. ..Z….

          MELLO
          27 juin 2018 - 23 h 20 min

          Mais, en fait, tu me donnes l’opportunité d’aller voir cette histoire de l’USMBA qui ne voulait pas jouer la finale de la coupe nord Africaine. Eh bien , mon cher Zoro, Wikipedia est bien là pour éclairer ma lanterne: l’USMBA avait refusé de jouer parce qu’un joueur du sporting de la même ville à été qualifié, alors qu’il était suspendu. Donc, mensonge, cher ami, ce n’est guère une quelconque solidarité avec le FLN. Quand tu dois donner une information, il faudrait une certaine crédibilité.
          En sus de tes relations familiales énumérées, tu developpes un separatisme criard. Bonnos

          Z0R0
          28 juin 2018 - 14 h 48 min

          Wiki existe ,comme doit exister l esprit lucide qui l analyse pour soustraire l information credible et sensee loin des bobards et des conneries. En mars 1956 toutes les equipes algeriennes musulmanes ont suivi les insrtuctions du FLN pour ne plus participer au championnat ,paradoxalement le club qui etait hesisant c etait le doyen Le MCA,qui finit par rejoindre les rangs .TOUT le championnat s arreta en 1956 pour ne reprendre qu a l independance. L equipe la plus perdante c etait USMBA finaliste de la coupe d afrique du nord «  » qui venait de rater d ajouter une coupe
          D afrique du nord a son palmares.Quant a croire que l USMBA qui possedait LARBI Benbarek meilleur joueur du monde en son temps refusa de jouer en raison de la présence d un joueur du scba disqualifié, il faut etre nul en loi du foot ball.si ce que tu dis est vrai c est donc le SCBA qui a ete déclaré vainqueur par forfait ! En quelle date???et sur quel terrain???? Essaye de suivre L USMBA et le SCBA qu on appelait (le real d afrique du nord) sur Wiki tu seras etonne de la place qu occupait le foot chez les belabesiens et depuis quand!!!
          SigneZORO. .Z….

          MELLO
          29 juin 2018 - 21 h 02 min

          Parti pour disqualifier Wikipedia, tu as enfoncé les qualités de l’Usmba face à son rival le sport in, mais point de JSK qui reste l’équipe la plus titrée d’Algérie et de tous les temps. Que dire alors de cette JSK qui déclara forfait général en Mars 1956 ,pour ne reprendre qu’en 1962. En 1969, la JSK accède en division une pour ne plus rétrograder, un autre record encore. Bonnos

      Anonyme
      26 juin 2018 - 14 h 47 min

      @Arrête d’étaler ton régionalisme néfaste et ta haine gratuite envers les Kabyles à longueur de commentaires insipides.Où veux-tu en venir?AP devrait censurer tes écrits venimeux et nauséabonds sans queue ni tête.

      2
      2
    Argentroi
    24 juin 2018 - 23 h 31 min

    Ce n’est pas parce que Rebrab a des milliards qu’il faut pencher vers le fait qu’il est l’instigateur de ces méthodes subversives ! Rebrab n’a pas cette étoffe ; hchicha talba m’3icha mais qui peut-être contraint à faire des choses dont il aimerait bien en être dispensé. Pauvre Rebrab qui se trouve maintenant embarqué dans une galère dont le timon lui échappe.

    3
    1
    Oranais qui n'aime pas les Tlemceneens du clan de Oujda
    24 juin 2018 - 23 h 11 min

    Ce Ouyahia, il y a une photo de lui accroupi devant Bouteflika, en genou-flexion comme s’il se prosternait devant lui. Tout ça pour faire allégeance à celui-ci et au clan. Même Bouteflika refusait cette genou-flexion pour faire allégeance. Il avait l’air de lui demander de se relever et qu’un homme qui représente un état ne s’accroupit pas comme ça, quelque soient ses intérêts. C’est vraiment honteux de faire ça. S’abaisser à se point devant les caméras du monde, c’est vraiment dérangeant et honteux. Même Bouteflika était gêné. Partez monsieur, partez. Vous ne pouvez plus représenter des fonctions d’états.

    8
    1
    MELLO
    24 juin 2018 - 22 h 26 min

    Malgré sa longévité au sein du système, Ouyahia ne veut pas comprendre que cette jeunesse de Kabyle, les vomit. De toutes les façons, ces hommes du système ont tout fait pour que la JSK ne puisse pas arriver en finale. Sinon,comment comprendre que cette équipe ne puisse pas recevoir ses adversaires au stade de Tizi Ouzou ? En quart de final, contre l’USMB , c’est toute une histoire de capacité du stade , un stade qui recevait pourtant les demies et les finales des coupes d’Afrique. Ils ont poussé ces jeunes à faire des centaines de km pour assister à la demie finale contre le MCA. Au final, ils ne voulaient pas de cette JSK au stade du 5 Juillet. Les supporters de la JSK ont , de tout temps, conspué les gouvernants lors des finales de coupe d’Algérie.

    10
    5
    Anonyme
    24 juin 2018 - 20 h 54 min

    Pôvre petit meskine s’ghir !
    Moi, je soupçonne quelques groupes de pieds noirs radicaux qui sont derrière cette opération «insultes» pour faire pression sur Ouyahia afin qu’il accélère le…. processus…

    10
    2
    Nation
    24 juin 2018 - 19 h 13 min

    Zig Zag est le premier sponsor français des tribalistes (kabyles) auquels rouler les Algériens dans sa feuille est un plaisir a fumer.

    2
    15
    Anonyme
    24 juin 2018 - 18 h 41 min

    Quand ça se passe en Kabylie et bien c’est extrêmement probable ! les différents clans, les bandits qui s’affrontent, c’est leur terrain de manipulation privilégié. Ce qu’ils oublient, c’est que la Kabylie n’est ni le Mzab ni celle des années 2000. L’eau a beaucoup coulé sous les ponds et les kabyles ont beaucoup appris, ils embusqués et pas question de sortir trop tôt !

    20
    3
      Anonyme
      24 juin 2018 - 19 h 29 min

      En effets les laches utilisent la kabylie pour avoir leur part du gateau, puis massacrent en kabylie les recalcitrants qui refusent d’ etre une monnaie d’ echange entre gangs

      19
      4
    ZORO
    24 juin 2018 - 18 h 17 min

    Entre Ouyahia et les supporteurs C est une histoire qui ne me regarde pas mais les Algeriens garderont toujours en mémoire que des vauriens ont tourné le dos à KASSAMEN. heureusement que l USMBA leur a donné une giffle.tahia el khadra couleur du drapeau

    SIGNÉ ZORO. .Z…

    22
    47
      MELLO
      24 juin 2018 - 20 h 46 min

      Toujours là pour attiser le feu du séparatisme, tu changeras jamais. Saches que ces vauriens ont tourné le dos en 1977 à ton président Boumedienne ,ici même ‘dans le même stade et pourtant l’Algérie était au sommum de la dictature. La grande victoire de ces supporters de la JSK ,c’est d’être présents à cette finale que beaucoup d’entre les Ouyahia voulaient les éliminer en quart, puis en demi finale pour éviter ce scénario brûlant. La grande victoire c’est d’avoir exprimé un désaccord total avec ce pouvoir. Pour ta gouverne, la JSK reste le clubs le plus titré.

      18
      10
        ZORO
        24 juin 2018 - 23 h 36 min

        Je n ai jamais vote pour Boumediene comme je n approuvais pas certains de ces actes mais le jour de sa mort j ai constaté l estime qu avait le peuple pour ce president et je n avais qu a m incliné devant la volonté de ce peuple , je n oserai jamais dire au peuple «  »votre president «  »il en de meme pour Ait ahmed que j ai toujours considère comme le plus algerien des leaders kabyles post independance malgres certaines de ses positions qui ne me plaiaient pas.
        SigneZORO. …Z….

        5
        8
        PREDATOR
        25 juin 2018 - 8 h 28 min

        et pourtant l’Algérie était au sommum de la dictature.

        Boumediene vous est toujours resté au travers de la gorge pour vous avoir tenu en laisse vu que vou avez toujours voulu votre micro état, malgrè que la Kabylie a eu droit au premier plan quinquénal au détriment d’autres régions plus dans le besoin, vous faites toujours l’éternel mahgourines et ce n’est pas le cas
        Boumediene n’a jamais été un dictateur arrêtez de mentir, c’est le plus propre des présidents du monde entier, preuve qu’il n’a rien laissé derrière lui
        Arretez de salir la mémoire de ce grand homme

        5
        4
    Anonyme
    24 juin 2018 - 17 h 39 min

    Diversion. Pendant que l’on essaye de noyer 701 kg de cocaïne dans un verre d’eau,on envoie Ouyahia dans l’arène du pouvoir pour se faire lyncher,et reçevoir poêles et casseroles sur la tête. La toile explose vu son l’impopularité,surtout après son annoncé son soutien inconditionnel au 5eme mandat. Le bouc émissaire tient le coup, car le jeu vaut la chandelle. Un portefeuille de ministre de l’incompétence, et de l’impopularité l’attend quand même au bout de tunnel tumultueux.

    21
    2
    Mohamed
    24 juin 2018 - 17 h 01 min

    Salam aleikoum,

    ça me rappel les cours royales européennes au moyen âge et jusqu’au début du 19e siècles, quand les monarques, les barons, les ducs, coupés de la réalité, vivant fermés dans leur châteaux, des fêtards avec fêtes sur fêtes à ne par en finir, croyant que les gueux, les misérables les adoraient, les vénéraient, alors que ces gueux les vomissaient, priaient que la peste les emporte.
    H’mimed vit dans une autre planète, côtoyant que les habitués des clubs des pins, les gens coupés de la société, vivant dans une sphère à part que surtout il ne faut qu’ils nous côtoient car nous avons la lèpre et la berlue, qu’il ne sent pas l’odeur de cette m… (hachakoum) qu’il nous largue à chaque fois.
    Le peuple t’insulte gratuitement, tu es arrogant, présomptueux, orgueilleux, outrecuidant, méprisant.
    L’humilité tu ne la connais pas ? Sois humble, peut être que je demande trop.

    27
    3
    Amazighkan
    24 juin 2018 - 16 h 19 min

    Ouyahia n’est plus Kabyle depuis longtemps, on vous le laisse batel.

    31
    9
      ZORO
      24 juin 2018 - 18 h 07 min

      Veux tu dire que Mehenni est plus kabyle?
      Alors là C est la plus grosse insulte que tu portes à Zwawas!
      SIGNEZORO. ..Z…

      9
      33
        Anonyme
        24 juin 2018 - 20 h 41 min

        Tu en arrives ainsi à penser que tu es capable maintenant de lire dans les pensées et les intentions des autres, au point de te permettre de mettre tes mots dans leurs bouches ?!
        Ton cas ne fait pas que s’améliorer. Bien au contraire !

        12
        3
        ZORO
        24 juin 2018 - 23 h 08 min

        Mello tu veux toujours me faire porter un chapeau melon alors que le turban de mon pere et de mon voisin Kabyle si Rezki (allah yerhamhoum ) m iront a merveille.
        Mello le jour ou tu seras invité par un des enfants de tes neuveux kabyles a passer des vacances en oranie chez la famille de leur mere arabe, ce jour la tu comprendras tu ne pourras jamais hair ni esperer la seperation de ton sang . Mello ,le jour ou tu poseras une question a une des enfants de tes nieces mariée a un marocain qui te repondras qu elle est marocaine de pere ,algerienne de mere et francaise de naissance,tu respecteras cette diversité a travers l amour que tu porte a ton sang et tu prieras Dieu pour cette enfant a ce que la vie ne la forcerait jamais a faire un choix.Mello pas plus tard qu aujourdhui ( Allah chahed) j ai rendu visite a mon quartier de naissance j ai eu l immense plaisir de serrer dans mes bras mes voisins kabyles comme nous l avions fait il y a plus de 60ans dans le plus grand respect mutuel , et ce tailleur kabyle qui ne maitrise aucune langue par son handicap vocal pour me dire qu il est ravi de me voir mais qui est arrivé a me le prouver par l expression de son visage illuminé qui me toucha droit dans le coeur. Mello le jour òu ceux parmi les kabyles comprendront qu ils ont plus que la kabylie où mehenni veut les ghettoiser,pour les vendre a israel, qu ils ont l ALGERIE et ses millions de kilometres carres , qu ils ont le maghreb s ils sauront l accaparer, le jour ou ces memes gens comprendront que Dieu les a favorises en leur donnant 2 langues maternelles (le berbere et l arabe ) ils seront Algeriens maghrebins arabes et berberes et pourront etre le cataliseur de cette nation saisissez cette occasion que Dieu vous offre avant qu il ne soit trop tard .et surtout saches que ZORO reve d un grand maghreb ou le kabyle pourrait s installer a Tanger ou a Tripoli sans contrainte et le belabesien comme moi irait a tizi ,ghardaia ou dakhla pour casser ce sedentarisme qui nous tue et qui nous laisse a la queue des nations.
        SigneZORO. ..Z….

        6
        2
    Anonyme
    24 juin 2018 - 15 h 36 min

    Ce type est payé pour menacer le peuple, et l’insulter. Dégage,toi,ton ton oligarchie, ton roi tes ducs et barons,et ton 5eme mandat qui appelle à ce que notre grand et beau pays révolutionnaire soit gouverné par un portrait, ou un homme absent et invisible. Dégage!

    47
    11
    Larnaque
    24 juin 2018 - 15 h 33 min

    Pensez-vous que Mr Rebrab s’abaisserait à payer des supporters pour insulter Mr Ouyahia? Les gens n’ont pas besoin d’être payées pour insulter l’homme des sales besognes. Avec toutes les casseroles tordues qu’il traîne, nul besoin de l’insulter et encore moins de payer pour le faire. Après la main de l’étranger voilà maintenant les insultes sur commande. Puisque Mr Ouyahia prétend connaître le commanditaire de ces insultes qu’il le dénonce ou qu’il se taise à jamais. Mister Ouyahia, put up or shut up!!!!!!!!!

    52
    2
    Oranais qui n'aime pas les tlemceneens et le clan de Oujda
    24 juin 2018 - 15 h 05 min

    Il s’est regardé dans une glace ce Boulahya blahya euuuuh Ouyahia. Il incarne le mensonge. Il incarne tellement le mensonge qu’il va bientôt se retrouver à l’hôpital psychiatrique. Le mensonge est un état de folie profonde et l’incarner c’est être fou. S’il avait un peu de dignité, il aurait démissionné car on ne représente pas un président dans cet état là. ça s’appelle porter le mensonge et le ridicule à son paroxysme. Que ceux qui veulent porter un nez de clown et le ridicule comme chapeau continuent à parler de 5 eme mandat. D’ailleurs l’ONU qui donne le droit à un pays d’exister comme état ne permettra jamais un 5 eme mandat. Cela veut dire que l’on est plus une nation. Que l’on est juste un grand hôpital psychiatrique. Il n’a pas honte ce Boulahya euuh Ouyahia.

    54
    13
    Anonyme
    24 juin 2018 - 15 h 04 min

    Vous n’avez plus rien a inventer comme histoire a dormir debout et vous nous balancez des histoires a mourir de rire debout. Soit vous etes totalement incnscients sur l’image que le peuple a de vous ou vous etes completement aveugle. Pauvres chiates heureux.

    38
    11
    Hakikatoune
    24 juin 2018 - 14 h 55 min

    Ouyahia (…) nous fait croire qu’il existe des personnes qui payent « des insulteurs » alors qu’il sait pertinemment qu’une grande partie des citoyens algériens ne l’aime pas du tout, et pas seulement des kabyles, croyez moi !! Il y en a même qui le vomissent , c’est une réalité !

    62
    1
    Anonyme
    24 juin 2018 - 14 h 15 min

    Meskine,memiss en Bouadnane, il n’y a pas que les supporters des stades qui vous insultent, mais près de 40 millions d’Algériens ! Les jeunes préfèrent se donner la mort dans les eaux glaciales de la méditerranée, que supporter votre politique suicidaire. Tout le monde vous fuit comme la peste, surtout après votre appel au 5eme mandat de la honte et de la soumission au roi et aux barons. Dégagez !

    57
    El mehboul
    24 juin 2018 - 13 h 38 min

    Désolé vous êtes la personnalité politique la plus détestée en Algérie , il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur les commentaires du peuple sur les médias vous concernant

    49
    3
    nectar
    24 juin 2018 - 12 h 50 min

    Ya Si-Ahmed, ce ne sont pas les supporters qui vous insultent, mais ça sera l’histoire qui vous jugera et son jugement sera indélébile. Croyez vous un instant que des algériens qui ont des yeux et une petite cervelle, ne puissent pas voir ce que le système, dont vous êtes un des membres influents a fait du pays?

    47
    1
    Felfel Har
    24 juin 2018 - 12 h 38 min

    Franchement Hmimed, il n’y aurait que 3000 personnes qui ne vous « kiffent » pas? Ce sont au minimum 30 millions d’Algériens qui vous ne vous portent pas dans leur coeur, c’est dire à quel point vous êtes si impopulaire! Ceux qui vous renseignent sur votre côte de popularité vous trompent. Le peuple sait tout de vos frasques et de vos manigances, vous ne parviendrez pas à le tromper.  » …/…, you cannot fool all the people all the time. » (Abraham Lincoln)

    49
    2
    Anonyme
    24 juin 2018 - 12 h 32 min

    MONSIEUR REBRAB a d’autres chats à fouetter et des choses plus importantes à faire que de s’occuper des GAMINERIES de Ouyaya

    47
    Anonyme
    24 juin 2018 - 12 h 29 min

    NON !!! c’est la main (gauche ou droite???) invisible de l’étranger et des extra-terrestres

    37
    Zitoun
    24 juin 2018 - 11 h 11 min

    J’aurais préféré Ouyahia à Bouteflika comme Président, il est plus apte physiquement et plus compétents sur des sujets économiques, sécuritaires,… De plus je revêrait de voir un Président issue de la Kabylie comme Président.

    6
    52
      Hakikatoune
      24 juin 2018 - 16 h 04 min

      @Zitoun , Ouyahia ne représente pas et ne peut pas représenter les kabyles puisque la majorité d’entre eux le haïsse ! Les kabyles ont quand même mieux que çà, mieux que des carpettes ou des laudateurs ou des serpillières pour les représenter ! Oublie ya kho !!

      33
      4
    Gatt M'digouti
    24 juin 2018 - 10 h 55 min

    Et que dire d’un peuple qui se fait insulter à longueur de journée et ce depuis 50 ans?

    50
    2
    Patriote
    24 juin 2018 - 9 h 07 min

    Permettez moi Mr le Premier Ministre de vous informer que le peuple Algérien n’a aucune estime pour votre personne, je suis Algérien et je rapporte par ce témoignage le sentiment de l’Algérie profonde. donc ce n’est pas la peine d’essayer de détourner l’attention comme quoi qu’il y a eu manipulation pour vous faire une nouvelle virginité. La personnalité la plus détestée en Algérie c’est bien vous. Avec tous mes Respects.

    61
    13
    Anonyme
    24 juin 2018 - 8 h 35 min

    Ouyahia me rappelle le tristement célèbre Bélaïd Abdesselam qui a osé traiter lorsqu’il était Premier Ministre,le grand Issâad Rebrab de clochard.L’avenir nous a montré qui est le clochard dans cette affaire.Mais dans un pays où les valeurs sont inversées il ne faut s’étonner de rien.La guerre de libération a produit des hommes hors du commun mais malheureusement éclipsés par tous ces faux moudjahidine qui profitent de privilèges exorbitants et prêts à se vendre encore au plus offrant.Il n’est pas étonnant de voir ce que nous voyons tous les jours dans ce pauvre pays livré aux faussaires et aux mafieux de tous acabits.

    69
    44
    fenec
    24 juin 2018 - 8 h 08 min

    Allez vous en

    41
    9
    jjr
    24 juin 2018 - 7 h 35 min

    Rien … de vos diatribes. Vous n’etes légitimé par rien pour faire 50 ans au pouvoir….

    44
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.