Fonction publique : l’Algérie et la France reconduisent l’accord de coopération

fonction publique accord de coopération
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt. D. R.

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt, est en visite à Alger ce lundi et demain mardi «afin de procéder à la reconduction de l’accord de coopération sur la Fonction publique entre la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative algérienne et la Direction générale de l’administration et de la fonction publique française», indique un communiqué de l’ambassade de France à Alger. «Cet accord porte notamment sur la modernisation de la gestion des ressources humaines, la simplification des procédures administratives et l’élaboration d’outils de pilotage des ressources humaines», précise le communiqué.

Le secrétaire d’Etat français s’entretiendra avec ses partenaires algériens et échangera sur l’ouverture par l’Algérie, le 26 mai dernier, des travaux visant à renforcer la démarche de gestion prévisionnelle des ressources humaines à travers l’élaboration d’un répertoire des métiers dans la Fonction publique algérienne.

R. N.

Comment (11)

    Felfal
    27 juin 2018 - 17 h 38 min

    Quelle Farce !
    Les procédures administratives en France pour carte d’identité etc avec leur réforme à la noix suppression des sous-préfectures pour ne rediriger que vers la préfecture régionale…mettent plus de temps qu’initialement pour l’obtention des documents : carte identité (cf. mairie) carte grise préfecture ou payant via Internet…. et coûtent plus cher à l’État français. UBUESQUE.
    Donc le pays doit prendre exemple sur ça !

    Ex
    27 juin 2018 - 5 h 14 min

    Ce ne sera pas gratuit.
    5 ème mandat obligé.

    Anonyme
    26 juin 2018 - 21 h 14 min

    Faut arrêter ses coopérations stériles ! On doit quiter le cordon une fois pour toute avec la France d’Amérique !

    Rayah
    26 juin 2018 - 18 h 47 min

    La France doit nous rendre avant tout les cranes de nos valeureux chouhadas avant de parler de cooperation.

    Anonyme
    26 juin 2018 - 14 h 07 min

    « Les allemands sont des génies en terme d’administration, »
    Cela est bien vrai quand on voit le foutoir français, il n’y a pas de doute c’est les Allemands qu’il nous faut! Et le plus vite possible, le temps presse car notre administration en a bien besoin.
    Les Allemands avec leur rigueur, leur efficacité, leur propreté légendaire, leur vaillance au travail, voilà le peuple avec lequel nous devons coopérer. Un peuple fier; droit, pur, intelligent, à la moralité remarquable avec lequel nous avons tant de ressemblances.
    Alors qu’attendent nos décideurs pour établir et définir dès demain une grande coopération culturelle, économique et politique avec ce pays magnifique. Et que cette france obsolète et décadente retourne à son insignifiance et ses illusions de grande puissance.
    Apprenons tous l’allemand et demain tout ira mieux!

      Anonyme
      26 juin 2018 - 17 h 59 min

      L’Allemagne est le coffre-fort de l’europe et elle est le maitre du Deutsche Mark, oh pardon de l’euro…..

    Anonyme
    26 juin 2018 - 12 h 33 min

    Leur modèle et leur doctrine de gouvernance sont des échecs totals. Leurs technocrates et bureaucrate non élus au servise des 1% les plus riches prônent fanatiquement la dissolution états-nations et leurs souverainetés dans leur nouvel empire et religion/croyance mondialiste donc néocoloniale et nous on les suit docilement dans cette dangereuse aventure.

    BEKADDOUR MOHAMMED
    26 juin 2018 - 6 h 25 min

    La France n’était-elle pas venue en 1830 pour nous moderniser, et même civiliser !!!
    Bis repetita ? Iblis repetita ??? Si j’ai bien lu le livre de notre histoire, au bout du compte nous aurons encore une administration publique à majorité illettrée ??? (Neuf millions d’illettrés en 1962 sur une population estimée dix millions)… J’aimerai dire un mot à l’ambassadeur, j’espère qu’il aime l’humour noir ! Cet Olivier Dussopt, (Notez la lettre p), vu mon âge, me donne envie d’enseigner, « Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie… »

    TOLGA
    25 juin 2018 - 22 h 21 min

    D’un côté, fafa nous tire dessus sous tous les angles possibles pour nous faire ch….. (dixit macron) puis de l’autre côté : LALGERIE SIGNE DES…… accords…… a tout va avec fafa !?
    Sincèrement, JE NE COMPRENDS PAS…… JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !!!!!

      Anonyme
      25 juin 2018 - 23 h 13 min

      La compréhension est nocive pour la santé.

      Anonyme
      26 juin 2018 - 6 h 17 min

      Entièrement d’accord avec vous deux : soit la compréhension du monde est nocive, soit ceux qui reconduisent cet accord avouent leur incapacité à pouvoir mettre en place une administration efficiente. Ou comment rester tributaire et dépendant d’un pays qui ne nous veut pas de bien. La colonisation est pour certains de nos responsables une histoire de bouquins à lire de temps à autre. A croire qu’ils n’ont toujours pas compris l’entreprise de destruction opéré sur notre peuple. Est-ce à dire que notre administration serait connue donc scannée par l’administration, il n’y a qu’un pas. Tant que ces responsables ne parleront que le français, ils seront incapables de voir qu’ailleurs les choses se font mieux. Les allemands sont des génies en terme d’administration, mais qui parle allemand parmi nos responsables ? Quasiment personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.