Accusations de médias anglo-saxons : que se trame-t-il contre l’Algérie ?

complot migrants subsahariens
L'Algérie «abandonne» des migrants en présence de... journalistes. D. R.

Par Akram Chorfi – C’est à un véritable complot que fait face l’Algérie. Un complot qui consiste à faire d’un fléau humain une sorte d’élément de subversion et de chaos, dont la gestion sur le long terme s’apparenterait à une guerre d’usure qui aurait, à terme, raison des moyens financiers, des élans humanitaires et de la puissance sécuritaire de l’Algérie.

C’est dans ce cadre – et ce cadre uniquement – que s’inscrit la dépêche de l’agence de presse américaine Associated Press et du journal britannique Daily Mail qui parlent de 1 300 migrants abandonnés dans le Sahara en juxtaposant des images de sorte à manipuler l’opinion publique internationale. Ce n’est point là une simple hypothèse, car les faits se juxtaposent, de façon précise, pour appuyer cette perception, comme c’est le cas de cette campagne de dénigrement qui cible l’Algérie sur sa gestion des migrants, alors que le phénomène de migration humaine massive auquel elle fait face ne peut requérir qu’une seule attitude, à savoir s’organiser pour accueillir, soigner, nourrir et regrouper, dans les meilleures conditions, les migrants, en attendant de les rapatrier, toujours dans les meilleures conditions, vers leurs pays d’origine.

Des campagnes de dénigrement que portent des ONG et des médias internationaux dans le cadre d’une stratégie qui a pour objectif de créer, en Algérie, les conditions de l’instabilité, en obligeant notre pays à accepter, à travers les pressions médiatiques et même politiques, le cheval de Troie migratoire qui porte, dans ses entrailles, des menaces sécuritaires indiscutablement majeures pour le pays.

La migration massive, comme phénomène chronique, à partir de pays au fort potentiel de croissance économique, qu’on refuse pourtant de soutenir, semble utilisée opportunément tel un véritable «complot humanitaire» contre l’Algérie, sinon comment expliquer que des pays qui expulsent des migrants, qui élèvent leurs remparts contre ce phénomène et qui tentent, par tous les moyens, de préserver leur prospérité, reprochent à l’Algérie de rapatrier les migrants, dans les conditions humaines les plus respectables, malgré le climat et les distances ?

A. C.

Comment (38)

    LE DIRECT .
    26 juin 2018 - 16 h 30 min

    Ont peut dire que Le Monde tourne à l’envers , puisque ces Pseudos-Occidentaux qui sont L’Axe du Mal de ce Monde par leurs crimes Odieux sur : L’Irak , La Syrie , La Libye , Le Yémen , La Palestine pour ne citer que cela et La Destruction de toutes Les Infrastructures et tous Les Signes de vie sur ces mêmes Pays et Leurs Peuples , ils viennent aujourd’hui nous donnez des cours d’humanisme , alors qu’eux mêmes ( Occidentaux ) traitent Les Migrants de tous Les Noms en les plaçant dans des cages à animaux tout en les torturant et les méprisants par la manière les plus Humiliantes , voir ce que fait La France , Les Usa , Les Italiens et mêmes Les Sionistes avec Les Migrants ,et pour finir , je ne peux que féliciter nos Dirigeants pour ce qu’ils font pour ces Migrants quyi sont manipulés par ces Occidentaux Criminels , c’est à dire , ont les reçois comme il se doit , ont les nourris , ont les traites et ont les soignent pour les reconduire chez eux par Le Respect et La Dignité et avec l’aval de Leurs Gouvernements respectifs , c’est ce qu’ont peut faire pour eux .

    13
    2
    Anonyme
    26 juin 2018 - 15 h 28 min

    Nous ne devons prendre en considération aucun de ces pays qui feraient mieux de balayer devant leur porte. Néanmoins, le peuple Algérien doit aider au retour de ces migrants en cessant de leur donner de l’ARGENT LIQUIDE mais uniquement de la nourriture pour qu’ils puissent survivre et 1/ retourner chez eux ou 2/ traverser la mer pour aller chez ceux qui prétendent les défendre et les aimer.

    10
    1
    POINT À LA LIGNE !!!!
    26 juin 2018 - 13 h 55 min

    Pas un seul migrant mercenaire douteu dois rester en ALGÉRIE !!!!!!

    8
    1
    ILS ARRIVENT ?
    26 juin 2018 - 13 h 52 min

    Depuis le temps ou la France et l’Europe se démange de venir fouler le sol Algériens ils trouverons tous les prétextes pour y parvenir. POURTANT NOUS ÉTIONS PRÉVENU, ILS VISENT NOTRE TERRITOIRE ET NOS RICHESSES !!!! Pour l’instant continuons la chasse aux sans papiers et migrants douteux voir terroristes que la secte du nouvel ordre mondial nous envoient ! De plus NE VOUS FAITE PAS VACCINER AVEC DES VACCINS ETRANGÉS CAR ILS CONTIENNENT UNE FORTE DOSE D’ALU NOCIF POUR LE SYSTEME IMUNITAIRE ET NERVEUX DES ENFANTS QUI EN SUBIRONS LES CONCÉQUENCE. Comment fesions nous avant sans ses vaccins dans le doute ou il envahirai le marché Algérien a cause des traitres interne etc…

    7
    2
    Anonyme
    26 juin 2018 - 12 h 24 min

    Kaci mohand
    Il faut que tout le peuple algérien comprenne le danger et les dessous de cette invasion étrange. Ces femmes subsahariennes toutes et toujours enceintes signifie la disparition des algériens dans les très prochaines années. Il faut absolument ouvrir les yeux de certains algériens vraiment stupides qui ne lisent pas et qui ignorent l’immense danger subsaharien.

    19
    5
    Anonyme
    26 juin 2018 - 11 h 41 min

    Ces africains de l’Afrique noire n’ont rien à faire en Algérie qu’ils aient l’intelligence d’admettre qu’ils ne sont pas les bienvenus en Algérie. Ong ou pas ong ils doivent se préparer pour un voyage sans retour dans leurs pays. Les algériens refusent qu’ils parasitent sur les budgets réservés qu’aux algériens y’en a marre de cette assistance qui nous revient par le mal de la part de ces peuples ingrats profiteurs arnaqueurs et dangereux.

    18
    6
    Anonyme
    26 juin 2018 - 11 h 19 min

    Le chameau ne regarde pas sa bosse…nous au moins on les accompagne et on les laisse en terre ferme,les pays européens les laissent en pleine mer…Ils ont compris la stratégie de ces organisations humanitaires qui ,en fait ,ne font que du trafic d êtres humains.
    L Algérie n a pas vocation à accueillir tous ces subsahariens ,migrants économiques,qui viennent juste pour nous déstabiliser,on a déjà assez de difficultés comme ça.
    De plus avec la mauvaise propagande qu ils font de l Algérie,il faut doublement les reconduire et leur interdire l accès à notre pays
    ,il y a un adage qui dit «  trop bon trop con » avec tout ce que l Algérie a fait pour les pays d Afrique,maintenant ils la décrédibilisent.Allez Ouste!!!!

    20
    4
      Anonyme
      26 juin 2018 - 12 h 09 min

      Subsahariens !!! go out of Algeria

      13
      5
    Mohamed
    26 juin 2018 - 11 h 11 min

    Salam aleikoum,

    Il faut se mobiliser contre ce flux migratoire qui va porter préjudice et qui va changer la configuration ethnologique de la région si l’Afrique du Nord qui constitue à forte majorité d’Amazigh, d’Arabe et une petite minorité Subsaharienne, la donne risque de changer dans 10 ou 20 ans, ou ces migrants vont devenir majorité car croyez moi, leurs femmes pondent ne mettent pas bas mais pondent des enfants, et pourquoi est ce un danger ? Je vois ce flux migratoire pas comme des gens qui échappent aux dangers ou demandant asile, mais comme un mouvement d’une population comme dans le passé pour s’établir et changer la donne démographique une fois établit dans une zone.
    Croyez moi, le peuple algérien est généreux, si ces gens sont en danger de mort, nous les aurions accepté, mais le fait que leur comportements soient inacceptable et intolérables comme des envahisseurs, qui ne passent pas inaperçus et ne font pas profils bas qui nous dérangent : combien de fois, sommes nous fait agressés sur l’autoroute, devant les centres commerciaux, stations de service qui se collent à nous ou qui se collent à nos véhicules ou bien si vous fermez la fenêtre, ils essaient d’ouvrir votre porte de véhicule quand vous êtes à l’arrêt.
    Et je suis aussi contre certains algériens qui exploitent ces migrants pour l’informel, pour la prostitution et pour la délinquance, oui croyez moi, pourquoi y a ce laisser aller ? Quelque part, ça profite à certains de ces algériens ni foi, ni loi que juste le profit qui les intéresse.

    16
    6
    Zaatar
    26 juin 2018 - 10 h 16 min

    La main de l’étranger, tout le monde nous veut du mal, tous complotent derrière notre dos, on veut à tout prix nous déstabiliser, on veut nous recoloniser, on veut nous détruire…on nous veut du mal gratuitement. Dans le fond ce n’est pas faux, car l’être humain est ainsi fait, c’est dans sa nature que de vouloir étendre son territoire, de coloniser les autres, de dominer ses voisins, de s’approprier les richesses des autres..etc. La règle est en fait universelle. Donc par voie de conséquence ça s’applique même chez nous, à l’intérieur même. Le pouvoir ayant toujours été un objet de conquête pour moult raisons notamment la main mise sur la rente, tous les artifices et les subterfuges sont bons pour y arriver. Notamment la main de l’étranger et le danger de l’extérieur qui nous guette.

    14
    7
    Kaci Mohand
    26 juin 2018 - 9 h 55 min

    Je suis fier de voir que des algériens se réveillent de plus en plus au sujet de cette invasion migratoire! Invasion que je dénonce depuis plus de 10 ans sur internet. Bien au delà des autorités,c’est au peuple tout entier de se réveiller, sinon nous irons vers des problèmes interminables si nous laissons ces étrangers s’installer chez nous! Il suffit de voir tous les pays qui ont acceuillis les migrants, des pays pourtant aux infrastructires plus devloppées que les nôtres! Ils occupent aujourd’hui des zones entières, devenus zones de non droit pour les autochtones. Les femmes subsahariennes sont de veritables usines, elle n’enfantent pas, elle pondent! C’est un rythme parfaitement anormal qui dissimule en réalité une volonté de colonisation et donc de guerre future.

    Les petits subsahariens parlent déjà derdja, on les entends dans les bus…comment vas t-on les faire partir facilement? Ça sera de plus en plus dur! Chers frères et sœurs réveillez vos proches, réveillez vos voisins, vos amis et vos connaissances! L’heure est bien plus grave qu’a l’époque de la colonisation française! Si les français sont venus nous occuper et nous détruire les armes à la main, ceux-là viennent la larme à l’œil avec les complicités étrangères (occidentales et sionistes) ALORS ALGÉRIE RÉVEILLE-TOI!! LES ÉTRANGERS DEHORS!!! On a pas sacrifié u million et demi de martyrs (et plus depuis 1830) pour se faire occuper à nouveau! Dehors Amnesty International! Dehors Human Right Watch! Dehors Georges Soros! Tahya bladna!

    32
    8
    Felfel Har
    26 juin 2018 - 9 h 11 min

    A court d’arguments, ces ONG nous montrent des images de personnes filmées de loin et qui auraient pu être tournées n’importe où, au Maroc peut-être. Puis, on donne la parole à des « témoins » qui parlent dans un langage qui n’est ni l’arabe, ni le français et seule la voix du traducteur fait croire qu’ils décrivent leur calvaire dans le désert algérien. Des images montées, trafiquées, manipulées et des témoignages modifiés et tronqués lors de la traduction ne sauraient constituer des éléments de preuve. Ces OVNI (Organisations Vicieuses Non Identifiées) prêchent dans le désert, leurs reportages sont faux et leur tentative de déstabilisation de l’Algérie est vaine, car elles ne sont pas crédibles. Faisons appel à un certain Cambronne pour leur dire M… !

    29
    5
    Action
    26 juin 2018 - 8 h 55 min

    Moi je demande et je redemande aux Autorité Algeriens de sanctionner tout les médias soit écrits et autre qui font les portes paroles de ONG de m..,ce travail il revient aux service de DRS,par ce que la stabilité de notre Pays qui dans le viseur des sionistes,ils faut faire bloque comme un seul Homme comme ils ont fait nos ancètres en face les colonisateurs français.

    36
    3
    Anonyme
    26 juin 2018 - 8 h 45 min

    Qu’elles accusent ces ong elles n’arrêtent jamais de dénoncer de toute façon c’est leur boulot sans plus, ni humanisme ni grand amour pour les peuples de l’Afrique noire. En Algérie EXPULSIONS sans relâche des subsahariens, on ne va pas se laisser envahir et remplacer par des peuples bras cassés qui ont des pays qu’ils n’aiment pas.

    23
    7
    Elhadi
    26 juin 2018 - 8 h 16 min

    <>
    Citation de Pedro Calderón de la Barca

    2
    2
    Anonyme
    26 juin 2018 - 6 h 39 min

    Il faut toujours appliquer le dicton « las chiens aboient et la caravane passe ».

    28
    4
    Kahina-DZ
    26 juin 2018 - 3 h 42 min

    Trump ne cache pas la construction de son mur de 9 mètres de haut pour contrer le flux de migrants vers son pays. Il est tellement fier de ses 9 mètres !
    L’occident veut faire de l’Algérie un camp de stationnement de migrants venant de tout bord.
    L’Algérie est un pays souverain, c’est de son droit de protéger l’intégrité de son territoire.
    Si ces ONG se soucient vraiment de l’avenir de ces migrants, elles doivent aider ces migrants à l’intérieur de leur pays avec des programmes d’aide au développement…

    53
    4
    Gazouze
    26 juin 2018 - 0 h 45 min

    Ils n’ont pas réussi a déstabilisé l’Algérie par le printemps arabe…

    Ils ont essayé par la chute du prix du pétrole ils n’ont pas réussi nan plus…

    Ils ont essayé en 88… Dieu merci nous nous sommes réconcilier…

    Maintenant des ONG et des média partie prie… Financé par des des fons privé… Et propagandistes essaie de nous imposer un mode de vie… Il n’y arrive pas nan plus…

    Ils ont essayé de nous diviser, par des sectes ou le (gpk) , heureusement la tres grande majorités des algériens sont fidèles! Et ne se vendent pas!

    Ils ont essayé de nous voler notre indépendance par les banque, Dieu merci nous nous somme éloigné de l’emprunt usurier…

    Algérie tu es vraiment pas comme les autres !

    Allah Rahim chouhada!!!
    Tehia Salihine !!
    Tehia mouminin!!

    Tehia Palestine wa Djazair!!

    Au passage Masha Allah 42 millions D’habitants en métropole!

    Allah Wakbar!!!

    41
    13
    Kamilo
    26 juin 2018 - 0 h 37 min

    ils disent se qu’ils veulent,on es chez nous,on veux personne y’a na marre y’a beaucoup d’Africains et de marocains en Algérie,(affaire des 70 marocains bloqués a l’aéroport d’Alger).

    41
    8
    Mme CH
    26 juin 2018 - 0 h 35 min

    Au moment où « la marine américaine s’apprête à ériger des centres de détention pour des dizaines de milliers de migrants dans des endroits isolés…Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’application par l’armée de la politique de «tolérance zéro» édictée par le président Donald Trump envers ceux accusés de franchir illégalement la frontière », ils viennent nous casser les pieds et les oreilles avec leurs histoires de migrants…….si ce n’est pas le terrorisme c’est la carte de migration qu’il sorte pour faire pression sur les rares pays qui leur résistent comme l’Algérie…! Alors, que ce sont eux qui ont généré ce phénomène de migration massif à cause de leur ingérence et leurs agressions répétitives contre les pays africains…! L’Algérie ne doit pas payer la facture alors que les agresseurs s’enrichissent sur le dos des africains qui sont en phase de léthargie prolongée…il faut le dire..!! Qu’ils aillent voir au Maroc comment les migrants sont traités, en Libye où il y a même la traite des êtres humains.., en Italie où les migrants sont regoupés comme des animaux dans des centres de détention..!

    En plus, ces migrants sont une menace pour la sécurité de notre pays: le terrorisme, l’espionnage, les maladies, le trafic de drogue, de faux billets, les agressions, le vol, le viol….et surtout le printemps Zafricain à défaut du printemps zarabe…!

    Je le répète encore une fois, l’Algérie doit tout faire pour acheminer ces migrants vers l’Europe et les USA et spécialement vers les pays néo-colonisateurs qui ont allumé le feu en Afrique du Nord, au Sahel…et ailleurs..!! Que le Daily Mail nous dise pourquoi la Grande Bretagne ne veut plus recevoir de migrants, elle ne veut même pas en entendre parler, surtout après le Bréxit….L’Autriche ne veut plus aucun migrant,… La Hongrie interdit aux ONG de venir en aide aux migrants……La Pologne refuse d’accepter les migrants venus d’Afrique et du Moyen Orient…La Suisse ne veut pas devenir un pays de transit de migrants..! Ghir L’Algérie..allez lâchez nous les baskets, allez voir ailleurs si nous y sommes…!!! L’Algérie est un pays souverain comme les USA et la GB….alors, c’est à elle de décider ce qui est bon ou non pour sa sécurité…!! Allez circulez il n’y a rien à voir messiou les journaleux à la solde de la pieuvre du mal et ses tentacules…c’est un bon exemple de manipulation et de désinformation de la part de ces médias sionistes…!

    46
    6
      libre
      26 juin 2018 - 10 h 11 min

      merci merci et merci pour cette analyse. se qu’il faut faire les mette a leur place et sa va retourner contre eu ilchalah

      13
      1
    Karim
    25 juin 2018 - 23 h 10 min

    Le dieu de l’Occident, c’est l’argent. Il ne faut pas croire croire ses discours humanitaires sur les migrants qui ne sont qu’un moyen pour lui pour d’arriver à ses objectifs.néocolonialistes et déstabilisateurs de pays tiers.Les problèmes de migration, c’est votre responsabilité. Alors, n’essayez pas d’impliquer autrui.

    28
    5
    Fuite en Avant
    25 juin 2018 - 22 h 19 min

    Quand on a plus de pilote dans l’avion, il ne faut pas s’étonner de notre position de faiblesse. On nous dit qu’il va bien alors qu’il va se soigner à l’étranger et nous Algérien nous devons nous soigner dans les hôpitaux « mouroirs » en Algérie. Il nous a construit une mosquée juste pour combler son égo, « après moi le déluge ». Drogue, corruption, népotisme, baronnie, incompétence, faillite (Ras el Ma, trafics d’influences, ABS,..) morale et économique (planche à billet et fonte de nos devises), … sont les fruits de vingt ans de gouvernance de ces dernières années. Peut on parler d’un bilan positive? Que les Patriotes qui ont le pays au cœur se réveillent et se mobilisent pour un changement profond à défaut nous disparaîtront.

    53
    24
    oujdi
    25 juin 2018 - 22 h 13 min

    Depuis l affaire des immigrés syriens abondonnes pres de figigue et que le Maroc a pu les stopper depuis ce jours la le maroc a fermé ses frontietes devant les foules d immigres africains que l algerie les envoi volontairement vers notre pays maintenant c est fini ils resteront chez vous ya wallah hta nhablokom en plus de zatla le satellite M6 maintenant les immigrés eeeh ya ben 3ami vous êtes devant lamgharba

    17
    80
      AÏT Chaâlal
      26 juin 2018 - 0 h 08 min

      Sois patient  » ya wlidou  » ..C’est une question de temps pour se débarrasser résidus de marocains naturalisés qui se cachent sans la paux des Algériens . Tant qu’on est là là sache bien que Oujda et Feguigue sont deux villes algériennes et tôt au tard reviendrons sous la souveraineté algérienne..Donc, commencez a préparé vos valises dans le cas contraire, se sera la valise ou le cercueil . À vous de choisir !

      40
      10
      Jazayria
      26 juin 2018 - 3 h 40 min

      Ma thablouna mawalou, el Djazaïr qada 3la chghoulha. Revois ta grammaire et ta conjugaison avant de venir commenter esclave consentant. Tu n’as pas le niveau alors dégage!

      38
      8
      DZ
      26 juin 2018 - 5 h 03 min

      Lamgharbas = les narcotrafiquants. Tout le monde le sait ! Une … graine sans culture ni histoire. Des … égarés gérés par un … du palais de la drogue.
      ….
      Wallah que les frontières ne s’ouvriront jamais, vous allez vous nourrir de votre haschisch et de vos … esclaves que vous êtes.
      Dégage de ce site et n’oublie pas ta courbette journalière.

      38
      7
    kilma
    25 juin 2018 - 22 h 06 min

    Depuis 2011,les histoires de migrants ne cessent d’augmenter,et que s’est-il passer en 2011 ??? ,,,,,,,la destruction de la LIBYE avec l’assassinat du guide Kadhafi,qui a été le seul rempart à cette immigration violente et dangereuse pour toutes les nations,en premier lieu L’ALGÉRIE….De ce fait,le fait d’avoir abandonner le guide a été la plus grosse connerie faite par les pays frères de la Libye,,,à commencer par mon pays L’ALGÉRIE,qui n’a pas fini de subir les attaques des occidentaux et de l’otan.

    37
    11
    Felafel
    25 juin 2018 - 21 h 54 min

    Qui est responsable de cette immigration massive ? Procédé sioniste de déstabilisation du pays…
    Tous ces pays d’Europe dont France en tête de liste et de l’OTAN qui ont assassiné le colonel Kadhafi Allah Yarhmou et créé délibérément le chaos libyen.

    La réponse excellente et brillante de Benhabiles.

    52
    6
    ali
    25 juin 2018 - 21 h 47 min

    Si cette information est vraie alors c’est une bonne nouvelle.Bravo au gouvernement algérien car ces pauvres africains sont les instruments de forces qui les dépassent.

    37
    5
      Anonyme
      26 juin 2018 - 7 h 52 min

      Ces africains ne sont pas si pauvres que vous le pensez. Ils sont rusés et ne pensent qu’à envahir les pays avec leurs pour vivre sur le dos des autres peuples. Ces africains de l’Afrique noire inquiètent le monde entier car tenaces pour migrer, plusieurs d’entre eux sont bien chez eux mais ils préfèrent fuir leurs pays leur race et débarquer en millions chez les autres, la solution est d’inventer un moyen plus diabolique que ces africains pour les fixer chez eux en leur imposant de limiter les naissances. Cette envie folle chez les africains à vouloir vivre auprès des blancs est bien sûr une belle occasion pour les ong pour exercer leurs drôles de fonctions d’humanistes hypocrites. En Algérie certains algériens ne comprennent pas encore les dessous et danger de ces gens il faut sensibiliser ces algériens ignorants par tous moyens.

      23
      7
        Kassaman
        26 juin 2018 - 12 h 48 min

        C’est quoi ce racisme!? Tu penses donc que le principal danger de la planète ce sont ces migrants??? et non pas les guerres prédatrices et cruelles des pays occidentaux qui force les populations victimes à l’exode?
        mentalité de colonisé!

        5
        5
          Anonyme
          27 juin 2018 - 8 h 17 min

          Kassaman
          Si défendre son pays s’appelle racisme par votre définition oui vous avez raison monsieur Kassaman je suis raciste.
          Bien que je ne suis contre aucune couleur des gens j’ose dire que les peuples noirs fuient leur race et préfèrent une micro vie auprès des blancs et ça tout le monde le sait donc pas d’hypocrisie svp

    Kassaman
    25 juin 2018 - 21 h 46 min

    Sans puissance de feu médiatique, l’Algérie est internationalement aphone. Nous sommes donc de ce fait vulnérables aux guerres de 4ème génération.

    46
    6
    Anonyme
    25 juin 2018 - 21 h 38 min

    il y a deux choix pour l’Algérie , ou elle les refoule chez eux car l’Algérie ne peut pas absorber tous ces migrants économiques , ou elle les laisse enter, les escorte jusqu’a la cote, met a leur dispositions des bateaux et les laisse partir ou ils veulent aller, car les laisser en Algérie serait une catastrophe pour le pays , la France, l’Angleterre et les usa ont cree ce problème avec leurs guerres ,donc qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé , car leurs critiques sont outrageuses et inacceptable , l’Algérie est un pays souverain et ne devrait jamais se laisser marcher sur les pieds par ces va t’en guerre!

    65
    8
    QU'ILS ABOIENT , NOUS ONT CONTINU L'EXPULSION
    25 juin 2018 - 21 h 20 min

    Ils faut qu’ils aprennent haut et fort que l’Algérie est un pays souverrain et par ce titre elle fais ce qu’elle veux !

    61
    12
    Zalzale06
    25 juin 2018 - 21 h 06 min

    Leur Bien etre Les Interesse ?
    Faire Un recensement des Voeux de Destignation des Migrants
    Envoyer La Liste a ces Organisations Pour Qu’ils Les Accueil
    Surtout Médiatiser Le Refus De Ces Pays
    Proposer de Mettre a disposition Un Bateau Pour Les Acheminer

    44
    8
    Zalzale06
    25 juin 2018 - 20 h 55 min

    USA n’a aucune Lecon a donner
    Il Traite Les Migrants comme Des Chiens Limite Nazi (separation Femme enfants)
    Le Monde Entier Sait Qui Sont Les Prédateurs Affamés Par Les Ressources
    USA et son acolyte British seme la terreur dans les Pays a Ressources

    51
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.