Aïssa avoue que les mosquées sont noyautées par les extrémistes

religion Aissa
Les extrémistes ont accaparé les lieux de culte. New Press

Par R. Mahmoudi – Dans une nouvelle alerte lancée à partir de sa page Facebook, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, met en garde contre une offensive tous azimuts menée par des islamistes radicaux pour s’emparer des comités religieux au niveau des mosquées. Sans les nommer, il accuse ceux qui cherchent à «nous ramener aux années des la fitna», comprendre les  partisans du FIS dissous, d’échauder tout un plan, en utilisant les réseaux sociaux, certaines tribunes médiatiques et aussi des organisations socioprofessionnelles à l’engagement politique et idéologique prononcé.

Sur un ton offensif et menaçant, le ministre assure que son département ne se laissera pas faire et qu’il usera de tous les moyens légaux pour empêcher ces «aventuriers» de faire main basse sur les mosquées. En s’adressant directement à eux, il leur annonce qu’aucune mosquée de la République ne sera le Hyde Park londonien (utilisé jadis par les activistes du FIS comme tribune de propagande, avec la bénédiction des autorités britanniques). Il les prévient que son ministère ne tolérera aucune «tribune libre» au sein des mosquées, faisant sans doute allusion aux prêches incendiaires que l’ex-numéro deux du parti dissous réussit, malgré toutes les interdictions, à prononcer et à retransmettre via YouTube et d’autres réseaux sociaux.

Enfin, sur un ton indigné, le ministre lancera : «Assez de morts dans les mosquées, avec 114 imams tombés en martyrs, en défendant leurs minbars et leurs mihrabs durant la décennie noire !» «Assez de morts, avec deux autres imams tués au moment où ils faisaient face à des plans odieux qui auraient pu provoquer une nouvelle décennie de sang !» Le ministre n’en a pas donné d’autres précisions.

A noter qu’une violente altercation a opposé, cette semaine, l’imam d’une mosquée dans la wilaya de Chlef à un groupe de fidèles. Les services de la Protection civile sont intervenus pour évacuer un blessé pour mort dans l’enceinte même de la mosquée.  A l’origine de la rixe, d’après des témoignages, des différends sur la composition du comité religieux de la mosquée. Cet incident renseigne largement sur le climat tendu qui règne au niveau des mosquées et qui justifie la réaction intempestive du ministre.

R. M.    

Comment (29)

    Anonyme
    2 juillet 2018 - 16 h 05 min

    Dans les sociétés primitives le sexe occupe une grande place comme chez l’animal.Mais dans les sociétés avancées,le sexe est réduit à sa juste proportion.Dans toutes les sociétés et toutes les cultures il y a des pervers,des homosexuels,des pédophiles etc…Ce n’est pas en cachant ces déviations qui ont existé depuis la nuit des temps qu’on réglera ce problème de société.Les sociétés avancées ont trouvé courageusement des solutions pour vivre leur réalité sans tabous et sans exclure personne.Ce n’est pas de la faute de l’occident ni des sionistes si nos sociétés sont arriérées,nous qui voulons vivre en marge de l’humanité,pire encore nous voulons imposer nos us et coutumes aux autres qui n’en veulent pas persuadés que Dieu est de notre coté.Le mal est en nous et en ces sociétés fermées qui croient détenir la vérité en fonçant tête baissée vers le néant…




    5



    0
    Une Perquisition S.V.P
    2 juillet 2018 - 5 h 14 min

    La vérité essentielle, centrale du message coranique, donc de l’Islam agréé par Le Créateur, est : « Vous préférez la vie présente alors que l’Au-delà est meilleur, plus durable », (Sourate « Le Plus Haut » : Le Plus/Haut)
    Ces frétillements, ce pullulement, tant et tant pour l’éphémère !!! Quel monde glouton ! Où nul ne tient à partager avec l’autre, et ne tient qu’à prendre sans donner, en plus ça parle, mais oui « La parole est d’argent » ! Fouillez leurs comptes en banque et sous leurs oreillers, vous serez surpris, vous verrez le fameux Chakib Khelil comme un pauvre apprenti, oui oui une perquisition « chez » tous ceux qui vivent de La Religion, oui « Chez », car ces bouchers sont pires que l’actuel Kamel El Bouchi, il faut lier les parties du Tout !




    6



    0
    Anonyme
    2 juillet 2018 - 3 h 10 min

    Réduire tout a la religion et être obsédée par elle ne mène a rien sauf la misère et la déchirure de la société. Etre prisonnier de religion et voit le monde tout vert fausse la perception et le raisonnement base sur elle. L’être humain a une cervelle qu’il utilise pour penser. C’est Inadmissible de laisser la religion penser pour soi même car 50 % du temps elle est fausse. L’Algérie est entrain de rétrograder par sa religiosité a outrance. Cela se voit avec les femmes qui sont supposées diriger le pays se cachent derrière un voile et si comme elle a mis un voile sur ses yeux. Il faut faire face a la vie, identifer le problème, le definir et resoudre le problème et exécuter la solution. Je ne sais pas comment l’Islam peut te dire de suivre ces étapes minutieusement pour résoudre un problème. Je ne peux pas le regarder de cette approche paracerque c’est haram. Cela veut dire auer la pensée islamique est faible et facile a la domination technologique. Toute chose dans la vie est critiquable. Est ce que Dieu peut créer une roche tellement lourde qu’il ne peut la soulever. Cela montre l’impuissance de Dieu mais en réalité c’est diffèrent. Les islamistes sont embrouillés dans un ocean linguistigue qui est contradictoire et ne savent pas la tete de la queue. Il faut stopper ce mécanisme ou la religion fait le raisonnement pour soi même. Elle peut être utilise une certaine partie du temps mais cette part est faible comparément ce que l’individu traite lui-même l’information. Le gars qui dit au athées de quitter l ’Algérie qu’ils savent qu’on a quitte l’Algérie il y a longtemps mais on a les désir de retourner au pays car on a l’optimisme. Ce gars pour terroriser les gens comme le livre de Boukhari si je suis correcte étaye les hadiths et titre Targhib et tarhib. Je te garde islamise ou je t’islamise par te montrer la carotte ou je te montre le bâton pour te terroriser. Mais mon vieux je suis une être libre et n’admet jamais le force. Si j’accepte c’est avec cœur ouvert car j’ai une cervelle au réfléchit. Ce gars utilise le raisonnement ad hominem et attaque la personne au lieu la pensée et les islamiste sont tous pareilles. Ils veulent t’anéantir de la terre pour qu’ils restent lui seules avec leur Dieu qui esperent le rencontrer mais ne pourront jamais le voir.




    3



    0
    Lghoul
    1 juillet 2018 - 18 h 29 min

    L’Islam nouveau est devenu un fond de commerce. Depuis quand on a tous ces problemes ? Depuis qu’on s’est coupe de nos traditions et de nos coutumes pour calquer la vie des bedouins wahabites qui sont en train de tout abandonner pour nous laisser leur poison qui ne fait que diviser notre société. On n’a jamais eu de probleme avec l’Islam ancestral ou toute autre religion en Algerie. Nous payons notre aveuglement et notre manque d’experience, c’est a dire on est devenu trop naifs et trop superstitieux au point ou des chameliers du desert nous exploitent et se foutent de notre geu ….




    17



    2
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 18 h 13 min

    we need to build more hospital and university not mosque, no need to go back to Stone Age, if you need to pray do it in your home between close door.




    25



    2
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 18 h 01 min

    hahahahahaha c’est exactement ce qu’on disait a la fin des années 80!!!! si il y autant d’ extrémistes c’est par ce que d’une part la vie est très cher et les salaires ne sont pas augmentés en fonction au coût de la vie qui a augmenter multiple fois, et d’autre c’est par ce que votre pays l’algérie n’a pas formé d’imam intellectuel expliquant aux analphabète fréquentant les mosquées que cela est halal et cela est haram leur expliquant bien le coran leurs provenance leur identité etc….délinquance par tous que dieu sauve les bons croyant et noient le reste.




    2



    1
    Najib
    1 juillet 2018 - 17 h 51 min

    C’est grave ces commentaires d’hypocrites, d’athées. « Arrêter de construire des mosquées ».vraiment vous êtes misérable les soit disant donneur de leçons. Quitter le pays et ficher nous la paix.Qu’allah humilié les hypocrites.




    4



    17
      Gatt M'digouti
      1 juillet 2018 - 23 h 50 min

      Nous sommes ni hypocrites ni athées et ce pays dont tu nous sommes de quitter est un pays historique ! ce pays a contribué a la construction de Rome par son histoire pour peu que tu ais quelques notions culturelles, donc à la renaissance du monde .Nous sommes musulmans depuis 15 siecles et notre Islam est amour du prochain ! et comme dit l’adage de chez nous : Dir kima Djarek wala hawel bab darek ! bonne chance en Arabie saoudite !!!




      6



      1
    Felfel Har
    1 juillet 2018 - 15 h 55 min

    Qu’attendent donc nos autorités, si promptes à nous faire la leçon du nationalisme, pour « dénoyauter » ces mosquées, surtout que, pour une fois, le peuple est en faveur de cette opération? La réponse est claire, le pouvoir tient à utiliser leurs capacités de nuisance pour faire chanter ceux qui réclament un changement salutaire pour le pays. Nous n’avons besoin ni de la peste ni du choléra. Un mouvement de salut public de grande envergure, incluant toutes les forces démocratiques, motivées et déterminées, peut et doit nous débarrasser de ces deux fléaux. Il faut seulement oser!




    18



    4
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 14 h 20 min

    des saints ??? Allez voir les imams affairistes
    Personnellement je ne fais plus ma prière a la mosquée ça me donne des nausées !!!




    33



    4
    gregg papy boyington
    1 juillet 2018 - 13 h 15 min

    Trêve de bavardage, prendre des mesures fermes
    1- Revoir le système éducatif et dé-radicaliser les cours d’éducation islamique (éducation civique – humanisation et universalisation de l’école), écarter les pervers de l’école.
    2- Enlever l’article de la constitution ´Islam religion d’état’ et veiller à la liberté de culte, l »état n’a pas vocation de faire rentrer les gens au paradis.
    3- dissoudre touts les comités afin de désigner les membres locaux sous surveillance et suivi du ministère des affaires religieuses ( déwahabisation – désalafisation et « défréro musulmanisation ») écarter la religion des pervers , interdire et empêcher touts pervers de tenir un discours islamique
    4- Éradiquer l’économie de l’informel tenue par les salafistes , relancer d’urgence l’économie accompagné par des conseillés avec obligation du résultat,
    5- Assainir le climat d’affaire en créant des pôles urbains d’excellence tel que hongkong , abu dhabi, , restructuration de la place financière , mettre l’accent sur les petites entreprises locales et étrangères et leurs permettre d’investir dans les petites activités qui elles sont les pilier de l’économie d’un état et non pas les multinationales
    4- Créer une mesure afin d’interdire les barbes – qamis – les tchadors avec des mesures fortes et décidées , remettre les pendules à l’heure actuelle, et réveiller la société tout entière qui vit dans une illusion et une hibernation contrôlée et un endoctrinement d’un autre age infondé, injuste , pervers, manipulateur, hypocrite sous l’emprise de la drogue poison appelée « wahabisme » . un poison qui a déshumaniser la société tout entière
    6- Personne n’est désigné par Dieu afin d’empêcher les gens de rentrer en enfer et de les emmener au paradis , la religion ne doit pas être de masse , une société religieuse est une société hypocrite , sclérosée, plus elle est religieuse et plus touts les maux sévissent( vol- escroquerie – viols, délinquance mensonge- manipulation, perversion- narcissique- archaisme – crimes ) stérile,incapable de produire quoique ce soit de bon,
    7- des mesures fermes et une campagne d’humanisation de la société aux valeurs universelles et ouvertures vers les autres cultures et tolérance et acceptation de la différence
    8- déruralisation des villes et installer des ateliers de réflexion afin de concevoir et de réaliser des métropoles ultra modernes
    – réanimation de la société et en faire une sociétés productives et non consommatrices amélioration du cadre de vie ,
    – transformer la société d’une société religieuse en une société citoyenne,
    – Création des moyens culturels et ludique pour la société
    9 – Toute atteinte à la liberté d’autrui, à son intégrité à sa liberté de conscience est pénalisé et passible d’un Control médical psychiatrique afin d’isoler la personne de la société jusqu’à ce qu’il guérisse!!!




    34



    8
      Magnum
      1 juillet 2018 - 17 h 56 min

      PS : une société citoyenne pédophile pornographique avec des déviances sociétales comme en France.
      Non MERCI.
      Société où la pédophilie est érigé en norme et modèle de société comme en France et son vassal sioniste le makhnaz narcomonamerde.
      Vous DÉLIREZ.




      3



      14
        Moskosdz
        1 juillet 2018 - 22 h 06 min

        +Magnum//La doctrine de la pègre islamiste est la seule au monde à avoir inscrit le sexe en premier chapitre.




        13



        1
      Najib
      1 juillet 2018 - 18 h 00 min

      C’est grave ce que vous dites.je suis pas avec le dis et j’aime pas Ali bekraj.mais si vous avez un atome de foie dans le coeur,répenter vous à Allah. La perversité de vos propropos revelle une retard de la raison. C’est vous qui avez besoin de psychiatre.




      5



      14
        Magnum
        1 juillet 2018 - 19 h 40 min

        @Nadjib
        1er message n’a pas été diffuser.
        Terrorisme islamique = MYTHOLOGIE
        Terrorisme SIONISTE = RÉALITÉ INTERNATIONALE
        Décennie noire, Syrie, Yémen, Libye, Irak …etc…Palestine OCCUPÉE.
        Regardez une société laïque comme en France séparation de l’Église et de l’État : société civile et étatique (Jack Lang, Cohn Bendit et fie…) pédophile pornographique (DSK et cie…) où seuls les judéo-sionistes étrangement ont liberté de culte exclusif avec des passes-droits plus que consequents.
        Donc non je n’ai ABSOLUMENT pas besoin de psy par contre vous enlever vos oeillères au lieu de regarder l’occident comme un modèle de société où la corruption est plus que légion.
        L’Islam n’est pas un problème. La manipulation par les pays étrangers dont l’entité sioniste et comparses Arabie Yahoudite et cie là est le terrorisme sans oublier les sbires d’Erdogan.




        4



        10
        Magnum
        1 juillet 2018 - 23 h 25 min

        @Nadjib :
        Toutes mes excuses !
        J’ai cru que votre message s’adressait à moi n’ayant pas lu la fin du message de Greg PBoington.
        😉
        Effectivement nous sommes tous 2 d’accord.
        Je m’étais arrêté à 2 enlever l’Islam comme religion d’État ça m’a suffit je n’avais pas lu la suite.
        Toutes mes excuses pour le quiproquos.
        Effectivement Papy Boington doit aller consulter en urgence médicale psychiatrique.




        1



        3
      Hamid1
      4 juillet 2018 - 12 h 21 min

      @ gregg papy boyington
      1 juillet 2018 – 13 h 15 min
      Vous avez tout dit cher ami et et de manière générale, nous pensons comme vous.
      Sauf des débiles mentaux incurables qui voient leurs miroirs dans les autres personnes.




      1



      0
    Moskosdz
    1 juillet 2018 - 12 h 52 min

    Si vous voulez retarder ou priver un état de son développement,noyez le dans la religion.




    40



    4
    SALAFISME == DECEDANCE INTELLECTUELLE NATURELLE
    1 juillet 2018 - 12 h 23 min

    DE LA SMART CITY ….. A LA ZAWIYA CITY !!!
    fallait pas accepter d’autoriser toutes ces constructions de mosquées et de petites mosquées de quartier… aujourd’hui le constat est là : ça pullule de barbus écervelés qui tentent de se faire passer pour des « références à suivre  » !!! waw , on doit suivre les pas de gens incultivés !! rien que ça !!!
    le retour à l’an 600 brutalement dans les années actuelles , va être très violent intellectuellement parlant , il faudrait alors pas moins d’un siècle à nos enfants et petits enfants pour se relever d’un énième lavage de cerveaux qui s’opère de nos jours à ciel ouvert.
    Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué , mais dans notre pays LE TEMPS ( cette présieuse ressource ) est rythmé selon les horaires de priére !!!! lol




    45



    3
    Nasser
    1 juillet 2018 - 12 h 15 min

    Nous savons que tous les manipulateurs, et adeptes, sont fichés! Ils ne ferons rien de ce que nous avons vécu! La « ligne rouge » n’est plus plus celle qui a conduit à la décennie noire. L’actuelle est certainement très étroite. Au moindre dépassement ils seront vitriolés sans état d’âme!
    Le ministre ne fait que de la pédagogie et de l’avertissement!
    S’il se prononce actuellement c’est certainement pour mettre en garde que le couperet est « au point »!




    42



    3
    Gatt M'digouti
    1 juillet 2018 - 12 h 08 min

    Tu nous fatigues Monsieur Mohamed Aissa ! assez de déclarations ! agis ! et en plus tu en pleine contradiction ! tu autorises le clown de service Ali Belhadj à faire des prêches le vendredi ! tu dis une chose et tu fais le contraire ! L’Islam n’est pas la religion de l’État ! l’islam est une religion personnelle et pour preuve il n’y a pas de clergé en Islam. Tu peux faire la prière chez toi mais tu peux pas te soigner chez toi ni éduquer tes enfants chez toi ni protéger ta famille de chez toi ! Assez de fatawates !




    51



    4
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 12 h 02 min

    Si vous vouliez vraiment vous en débarrasser il n’y qu’à appliquer la loi rigoureusement. Gelez toute construction future de mosquées et de centres coraniques,et faîtes contrôler ces lieux par les autorités habilitées à le faire.
    Il faut des actions musclés…




    48



    1
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 10 h 07 min

    Si les mosquées sont noyauté par des extrémistes, Qui donne l’autorisation de construire encore des mosquées.Comme l’a si bien dit un internaute, bientôt chaque famille aura sa propre mosquée en Algérie.




    63



    1
      Anonyme
      1 juillet 2018 - 12 h 04 min

      « bientôt chaque famille aura sa propre mosquée en Algérie »…Si tel était le cas, il n’y aurait aucun des problèmes que nous vivons…je veux dire si chacun considérait son foyer comme une mosquée!




      22



      2
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 9 h 35 min

    TRÊVE DE BAVARDAGE ET DE POPULISME ! LA PRESSE ALGÉRIENNE A DEPUIS LONGTEMPS PRÉVENU CONTRE L ÉCONOMIE DE BAZAR ! ET L ALGÉRIE AUJOURD’HUI SE TROUVE DANS LA MÊME SITUATION QUE CELLE DU CHAH D IRAN OU LES BAZARIS AVAIENT LE MONOPOLE DE L ÉCONOMIE .CE QUI A PROVOQUE LA CHUTE DU CHAH ET INSTALLER LA RÉPUBLIQUE DES MOLLAHS ! LA QUESTION POURQUOI LE POUVOIR A PEUR DES GÉRANTS DE L INFORMEL ? QU IL A LUI MÊME ENTRETENUS AU NOM DE LA RÉCONCILIATION NATIONALE ! il suffit d un appel a la gréve des barbus et adieux la république !




    54



    2
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 8 h 02 min

    Assez de discours, il faut remettre ces voyous à leur place, c.a.d en taule; sinon l’infection se propagera. Ceux qui n’ont accepter la concorde que par tactique pour mieux rebondir doivent être définitivement neutralisés. Y en a marre du laxisme de cet état.




    66



    1
    Lghoul
    1 juillet 2018 - 7 h 56 min

    Qui les autorise et continue de les autoriser a noyauter toute la vie des algeriens ?




    60



    1
    ANONYME
    1 juillet 2018 - 7 h 34 min

    Regardez ce …. de combien de gardes corps il est entouré?




    12



    3
    basta
    1 juillet 2018 - 7 h 23 min

    Fakou bik comme disait El bombardi
    Arrêtez de nous sortir chaque fois que les sales affaires vous éclaboussent ce refrain rayé; c’est vous qui couvez cette nébuleuse , vous êtes kif kif




    58



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.