Quand l’ex-président égyptien Mohamed Morsi s’invite dans le hirak algérien

Morsi hirak Algérie
Le portrait de Morsi a été brandi dans tous les pays où les Frères musulmans sont présents. D. R.

Par Saïd N. – Les islamistes ne ratent aucune occasion pour afficher leur présence et démontrer leur force dans les manifestations populaires. Après les funérailles d’Abassi Madani, le fondateur du FIS dissous, le 28 avril dernier à l’ex-Belcourt, qui a drainé de nombreux partisans, plusieurs villes du pays ont été, ce vendredi, le théâtre d’actions simultanées, dédiées à l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, décédé en plein procès lundi dernier, et présenté par les islamistes comme un «martyr».

Au moment où les grands boulevards de la capitale débordaient de manifestants brandissant des drapeaux amazighs, en réaction à la mise en garde du chef d’état-major de l’ANP, à Mostaganem et dans plusieurs villes de l’ouest du pays, des dizaines de manifestants ont organisé une prière de l’Absent à la mémoire de Mohamed Morsi, avant l’entame de la marche. Un intervenant a même pris la parole pour haranguer les foules sur «les grandes vertus» de l’ex-chef d’Etat égyptien et «les enseignements à tirer» de son expérience au pouvoir et face au contre-pouvoir.

Pendant la marche, des manifestants ont brandi des portraits et des banderoles sur lesquelles étaient inscrites des phrases attribuées à Morsi, dont la plus saisissante : «Morsi nous a laissé un testament : ne faites pas confiance au pouvoir militaire !» L’allusion est claire : l’actuel homme fort de l’armée en Algérie.

A Tipasa, des manifestants ont aussi brandi des portraits de Morsi en hommage à ce leader islamiste. Même décor dans la ville de Chlef où des manifestants ont tenu à accomplir la prière de l’Absent, tout en scandant des slogans hostiles au pouvoir égyptien qui est, pour eux, responsable de la mort de Mohamed Morsi, et en exigeant une commission d’enquête internationale sur les circonstances de son décès.

Des prières de l’Absent ont été organisées dans d’autres villes du pays comme Constantine, Saïda et Tiaret, suivies de rassemblements et de prises de parole en marge des manifestations hebdomadaires.

S. N.

Comment (83)

    icialG
    24 juin 2019 - 7 h 19 min

    L Algérie n est pas vendre ni aux égyptiens ni aux turcs ni aux qataris ni aux français ni a aucun autre pays les vendus les traîtres et autres graines de terroristes n on pas leurs place dans notre démocratie on ne les retient pas qu ils aillent rejoindre leurs maîtres et bon vent
    Qu ils se mettent bien dans la tête que la manif est et restera Algéro-Algérienne
    les individus qui scandent morci me font gerber c est inacceptable intolérable imbuvable inadmissible insupportable il devrait aller se raser ,,,, qu ils le sachent

    4
    1
    Zina
    23 juin 2019 - 7 h 03 min

    En tant que simples citoyens algériens, on ne connait ni d’Eve ni d’Adam ce Morsi (que Dieu ait son âme) sinon qu’il fût Calife de l’Egypte pendant une période avant d’être destitué par un autre. A mon sens, ce pays « frère » est suffisamment outillé pour mener ses propres investigations quant aux circonstances de son décès – s’il est réellement suspect – et le Monde ne manque pas d’organisations pour la défense des droits humains pour l’exiger. Point, c’est tout. Mais que mes compatriotes polluent un noble mouvement populaire, initié un fameux 22 février et ayant forcé l’admiration au point d’encourager certaines populations à s’affranchir, pour acclamer des revendications qui ne desservent pas les intérêts nationaux, je dis NON ! Attention, les dernières fausses notes survenus au sein du Hirak risqueraient de le diviser puis, naturellement, de le casser si les milliers de manifestants baissent de vigilance. Ce sont eux les gendarmes de leur mouvement. Il leur appartient donc d’en chasser les intrus imposteurs qu’elles qu’en soient leurs quérulences. Hors de question que leur combat soit une opportunité pour un certain courant de se redonner un autre souffle, dont les desseins sont sont diamétralement opposés à ceux du Hirak …

    10
    1
      Zina
      23 juin 2019 - 7 h 28 min

      Petite correction de taille ! lire  » …. qui desservent les intérêts les intérêts nationaux … ». Nuances !

      2
      1
        icialG
        24 juin 2019 - 7 h 32 min

        Je croit pas les égyptiens soit nos frères ils ne sont même pas frères entre eux , a mainte reprises ils nous ont agresser pour des futilités malgré la générosité de nos gouvernements successifs ,,j ai dit ,ana goult

    Kahina-DZ
    22 juin 2019 - 22 h 56 min

    On ne trouve plus les mots, c’est la décadence totale ….
    Un minable chanteur égyptien , Khalid Gad, a transformé l’hymne national ( le texte) en une chanson de RAP.
    L’hymne national est intouchable …Il appartient à L’ÉTAT ALGÉRIEN ET SON PEUPLE.
    ….

    Où est la dignité de l’Algérie ?? Où est la fierté de l’Algérie ??

    Montrez nous ya les responsables qu’allez vous faire, pour protéger l’Algérie et son drapeau ainsi que son hymne national??? FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTAISE

    17
    4
    Tinhinane-DZ
    22 juin 2019 - 22 h 40 min

    Le peuple manifeste pour une Algérie meilleure et non pas pour défendre morsi et ses maitres.

    Attendez vous à une autre mascarade.
    Si notre équipe nationale gagne demain ( inchallah), la victoire sera dédiée à tous les pays arabes et musulmans. Alors qu’aucun pays 3ribech ne nous dédie sa victoire.
    À ne rien comprendre. Sommes nous obligés de dédier nos victoire à tout le monde ?

    19
    6
      Youssef
      23 juin 2019 - 6 h 56 min

      Exactement comme le jour ou Makhloufi a gagné le 1500 mètre au JO La première chose qu’il a faite c’est de dédié sa victoire au monde Arabe. Non mais franchement c’est comme si un anglais gagnait et dédiait cette victoire à l’Occident. On nous a tellement formaté on nous a tellement fait croire qu’on faisait partie du monde arabe qu’on n’en a oublié qu’on était les algériens avant tout.

      15
      5
      Nasser
      25 juin 2019 - 20 h 58 min

      A Tinhinane-DZ et Youssef
      —-
      Juste pour rire!
      Vous me rappelez ceci:
      A une époque, l’Entente de Sétif avait gagné je ne sais quel match important avec coupe. Son gardien de but connu – un analphabète ayant bénéficié de tous les avantages que ne peut obtenir un Docteur en tout ce que vous voulez – avait déclaré à la télévision algérienne  » ana ferhane bezzaf; nahdi hadhi el kass lel Fis » (je suis très content je dédie cette coupe au Fis) ….c’étais à l’époque des écoles islamiques, mairie islamique et…des jardins islamiques, toilettes islamiques etc…

      1
      1
    Salim31
    22 juin 2019 - 21 h 02 min

    @ amirouche
    Tu di non aux francophiles algerien ^ aya sidi khalinahalkoum meme si le pays est a 90 % 3arabise _vous les adeptes de
    l ourouba rien que la ourouba oukssimou billah vous serez bouffez en 6 mois max soit par la turki quatar soit aux saoud vu que vous pouvez rien refuser a vos freres arabes __
    senario rapide : election gagne par islamistes proche des frerots hamas pro quatar _ diplomatie du pays sera pro ordogan et donc hostil a la saoudite emirates arabes __a la demande de l OTAN financement et interventionisme de saoudia d oposant du pouvoir en place _ et puis la suite devine qui decidera de ton sort ??certainement pas toi ;
    la turki quatar saoudia eau ..ect toute cette racaille sont des sous traitant de l otan et de france en final rapelle toi sarkosy en lybie _ apprendre les langue
    c est vital ca te permet de comprendre ton ennemi ce n est ton cas malheuresemnt .en attendant dort tranquille les patriotes te protege .

    11
    5
    Vroum Vroum 😤..
    22 juin 2019 - 17 h 54 min

    Morsi est Un frère Musulman , l’objectif des Frères Musulman Wahabites dit Salafistes est le Califat..un Califat supranationale , qui une fous créé , un Calif sera désigné . .Ce Califat islamiste Wahabite est inclus dans le Plan d’ensemble qu’on appelle « Remodelage du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord , un vaste Zone Géographique sous autorité Usa OTAN Sionisme , ce qui explique l’alliance entre Frères Musulman et Otan Sioniste dans l’attaque contre la Libye et Syrie et Yémen ou Irak , l’un se sert de l’autre pour des objectifs qui se croisent , de plus Le faux État Israël est préservé ainsi que son Hégémonie au Moyen-Orient . .On peut conclure par la liaison de l’union Européenne à la Vaste Zone Géographique plus Usa et Gb Commonwealth , résultat d’un immense marché économique , contrôle de l’énergie et Détroit stratégiques dont Bab ël Mendeb au Yémen… Voilà la réalité selon mon analyse de rassembler les pièces du Puzzle Géopolitique… Un plan d’ensemble de 2 à 3 milliards de consommateurs (habitants)… et les pauvres ignorants Islamistes de base qui rêvent de Califat ne sont que les pions servant de chair à canon le Sionisme OTAN qui lui tire les ficelles . .Les Morsi , Erdogan , Ghanouchi , Dhina, Zitout ex Fis , Saouds Wahabisme , Qardawi..servent de courroie à l’OTAN en espérant récupérer des miettes de le Califat.. ce qu’il faut c’est comprendre le Plan d’ensemble et non se focaliser sur une pièce du Puzzle , et ces’est ce que font les aveugles Islamistes Frères Musulman qui vénèrent Morsi ou Erdogan les égarés . .Les Islamistes wahabittes Frères Musulman Algériens s’en fichent de l’Algérie , seul l ‘objectif Califat compte , l’Algérie pour eux n’est qu’un moyen pour parvenir à leur Califat . . Deux grains de sable ont empêché la réalisation du plan Sioniste OTAN , c’est l’Iran au Moyen-Orient et Algérie en Afrique du Nord…si ces deux Pilliers tombent le Terrorisme islamiste Wahabite est relancé pour tout rafler dans l’intérêt du Sionisme USA Gb France Otan Israël .. Quand je vous dis qu’un Islamiste Frères Musulman Wahabites à un voile sur les Yeux et le Coeur , une marionnette..

    34
    6
      Anonyme
      23 juin 2019 - 6 h 33 min

      et le sissi il est à la solde de qui?
      Pourquoi vouloir détourner les propros des autres
      i

      4
      5
        Youssef
        23 juin 2019 - 7 h 31 min

        C’est pas croyable ça mais vous comprenez rien ou quoi on parle de l’Algérie on s’en fout de Sissi Dé Morsi ou de la reine d’angleterre

        7
        3
    Felfel Har
    22 juin 2019 - 17 h 45 min

    Que faut-il comprendre? Que déployer le portrait d’un agent de la CIA lors des marches populaires est autorisé, mais pas l’emblème des Imazighen dont l’attachement à l’Algérie est viscéral, comme en témoignent leurs nombreuses luttes contre toutes sortes d’envahisseurs depuis la nuit des temps.
    Et on nous parle de nationalisme, de symboles, de thawabate. Balivernes!
    Les ennemis du pays sont précisément ceux qui reprennent des slogans fabriqués par des chapelles moyen-orientales (saoudi, qatarie et émiratie), simples officines aux ordres des pires islamophobes sionistes.
    Mais où allons-nous avec tant de cynisme et d’hypocrisie?

    25
    11
      ZORO
      22 juin 2019 - 22 h 43 min

      Morsi (Allah yerhmeh ) mort sous les barreaux agent de la CIA?? !!! Cela ne peut sortir que de la bouche d un agent du mossad qui essaye de detourner l attention des gens . Yes you’re. FELFELHAR contre Morsli , but you’re just FELFEL MOU envers Mehenni qui s acharne sur l arabe et le musulman Votre mission est la meme Mr FELFELFOU????
      SIGNE.ZORO …Z….

      6
      12
    Youssef
    22 juin 2019 - 15 h 51 min

    Mais sincèrement qu’est-ce que j’en ai à … moi de Morsi. C’est qui pour nous. J’en ai marre de ces algériens qui passent leur temps à se prendre pour ce qu’ils ne sont pas .Vous n’êtes pas des Égyptiens vous n’êtes pas des palestiniens vous n’êtes pas des yéménites occupez-vous de votre pays. Si vous étiez des nationalistes si vous aviez la moindre soupçon de fierté jamais vous n’auriez mis la photo de ce monsieur dans une manifestation algérienne. je m’en fous de lui moi . Les islamistes sont les ennemis de l’Algérie je vous le dis. Celui qui n’est pas content il prend ses clics et ses claques il va vivre en Égypte en Arabie Saoudite au Yémen ou en Palestine ici c’est l’Algérie. Vous êtes pathétique

    63
    15
      Ashtough
      22 juin 2019 - 16 h 50 min

      Bravo monsieur Youssef, j’en ai rien a rajouter.
      C est franchement désespérant de voir des images pareils , on a l impression qu il se cherche , qu il nont pas d histoire sur laquelle poser leur fierté.
      Qu est qu on a f….. de tous les gens du moyen orient, palestinien( un nombre effarant des leurs sont
      Des bourgeois au Brésil , en Argentine, les syriens qui font la manche dans les Metro parisien sans aucune retenue , des Égyptiens qui tellement de problèmes qu il est inutile d avoir même comme partenaire économique
      Occupons nous de nos fe…, vous n êtes pas les sauveur de ces gens , ni leur porte parole
      Quand je vois des Drapeaux palestinien , je me dit que nous sommes les plus c…ns, les plus imbéciles sur terre.
      Jusqu a quand allons continuer à nous imposer des conflits qui ne sont pas les nôtres, jusqu a quand allons nous nous occuper de ce qui s appel ALGÉRIE , rien qu Algérie , y a …

      36
      11
        Patriote
        22 juin 2019 - 22 h 54 min

        @Ashtough
        22 juin 2019 – 16 h 50 min
        Quand je vois des Drapeaux palestinien , je me dit que nous sommes les plus c…ns, les plus imbéciles sur terre.

        Les langues se délient et vous montrez vos vrais visages, les Palestiniens sont nos freres et nous les soutiendrons tjrs, si ça vous embête allez vous faire fracasser la tête sur le mur des lamentations (bab el maghariba au juste)

        2
        13
          Youssef
          23 juin 2019 - 6 h 52 min

          Mais qu’est-ce que tu racontes toi c’est une manifestation nationale que viens faire le drapeau palestinien dans une manifestation nationale. .Un peu de cohérence dans vos revendications . Je te renvoie la balle si tu veux jouer les hommes pourquoi tu prends pas tes clics et t’es clacs et tu vas pas faire la guerre là-bas ! c’est facile de marcher avec un drapeau palestinien. Le sujet c’est l’Algérie vous comprenez pas. Ce n’est ni la Palestine ni Égypte ni la Libye ni la France ni la soupe au choux ni le prix des pommes de terre. À force de vous éparpiller on comprend même plus quelles sont les revendications. Vous faites le jeu du système sans vous en rendre compte parce que vous n’avez pas la culture de la manifestation c’est devenu comme une espèce de fête. Soyez un peu cohérent et arrêter de dire n’importe quoi

          9
          1
          Ashtough
          23 juin 2019 - 11 h 14 min

          @patriote
          Moi ce n est pas mes frères , ni de sang, ni de culture , ni de quoi que ce soit , ceci juste pour être encore plus franc pour ta gouverne, je suis plus frère avec un Rifain,,un chleuh, un targui , mais certainement pas avec un palestinien.
          Si t est aussi sincère , va s y mourir en martyr pour les libères , ce jours là je serai fier de toi, pour ke moment seul mon pays , seul l Algérie m intéresse autre chose je vous laisse très sincèrement le soins de vous en occulet

      Algerien
      22 juin 2019 - 16 h 52 min

      Mais NON cher ami, l’Algerie appartient a tous les Algeriens!!!

      19
      9
        Youssef
        22 juin 2019 - 17 h 16 min

        Bien sûr qu’elle appartient à tous les algériens. Mais ceux qui viennent dans une manifestation pour l’avenir de notre Algerie nous imposer leur panarabisme ou leurs panislamisme pour qui travaille-t-il. Nous ne sommes pas idiot nous connaissons la manipulation. Le but de certains c’est que tout dérape. Ces gens là adoreraient que l’armée réprime les manifestants. C’est pour ça qu’il joue à ce jeu la. Jusqu’à présent notre armée a été exemplaire vis-à-vis de la population. Qu’on aime ou qu’on aime pas Gaïd Salah on ne peut pas dire que l’armée algérienne a été brutal avec son peuple depuis le début des manifs. Cela va contre les projets de certains comploteurs.

        32
        7
          anonyme
          22 juin 2019 - 22 h 57 min

          @Youssef
          22 juin 2019 – 17 h 16 min
          Bien sûr qu’elle appartient à tous les algériens. Mais ceux qui viennent dans une manifestation pour l’avenir de notre Algerie nous imposer leur panarabisme ou leurs panislamisme pour qui travaille-t-il.

          Ah c’est pour plaire à vos amis sionistes et avoir la benediction de l’oncle Sam
          On commence à comprendre pour qui vous roulez

          3
          4
      étonné
      22 juin 2019 - 17 h 03 min

      ça vous fait mal que le peuple algérien retrouve sa dimension arabo-musulmane. et bien apprenez bien la leçon, nous ne sommes pas des isolationnistes ni des agents de FaFFa que tu vénère.

      11
      42
        Salim31
        22 juin 2019 - 18 h 26 min

        Le peuple connait ses origine il n est pas venu de nulle part et ses pas tes amis orientaux qui vont nous apprendre a prier a nous dire qui sommes nous si toi tu ne le sais pas .. et puis des qu on resiste a khalij tu dis fafa d apres ton resonnement de soumis soit on est avec le khalij soit ont avec ta ffafa ..hein??

        24
        7
          DJILLO
          22 juin 2019 - 18 h 35 min

          etre Algerien tout court ne vous suffit pas ? Faut vraiment qu’on rajoute Algerien kabylem algerien chaoui, algerien tergui et et et …. ? C’est quoi cette mascarade…

          14
          5
        Ashtough
        22 juin 2019 - 19 h 34 min

        Monsieur Étonne
        Je vais t apprendre une information et une vrai: le prochain prix Nobel de physique nucléaire sera Algérien et c’est pas un arabe, c est un Algérien de bejaia , professeur dans la plus grande université d Europe et qui est sortie de l université Algérienne de tizi ouzou.

        J espère que tu aura un jour un prix Nobel en histoire des arabes

        7
        2
      Phil
      22 juin 2019 - 21 h 26 min

      Youssef ,
      Vous avez mille fois raison J ai travaille avec
      Égyptiens Saoudiens Yémenites Palestiniens. Syriens , Jourdaniens Ils sont foutent completement de l Algerie l’Algérie.

      8
      2
    amirouche
    22 juin 2019 - 15 h 44 min

    Pour DYHIA-DZ:
    Il ne faut pas oublier de dire AUSSI
    – non au francophiles algériens
    – non aux laics Algériens (le monde entier ne connait pas c’est quoi les laics sauf vous l’outil de fafa.
    – et vive l’unité des Algériens qui veulent le bien a L’Algérie seulement pas a d’autres maitres outre-mer.

    13
    35
      Youssef
      22 juin 2019 - 15 h 51 min

      Pour commencer arrête d’écrire en français à ce moment-là qu’est-ce que tu fous à écrire en français. Ton commentaire dès le départ il est ridicule

      33
      12
        DYHIA-DZ
        22 juin 2019 - 19 h 13 min

        Concernant les laics: Les gens sont libres de ne pas vouloir le paradis. Tu ne peux pas les obliger.
        Au moins les laïcs ne demandent pas à gérer la tombe des gens. même le coran dit qu’il ne faut pas obliger les gens à devenir musulmans.
        Que chacun gère sa tombe à lui. C’est individuel. C’est bien écrit dans le coran qu’aucun ne portera le fardeau de l’autre.

        Pour moi, le français est juste un moyen de communication, car je sais où sont mes racines…
        Je parle Kabyle, Arabe, Anglais, Français, Allemand et un peu de Russe…
        Apprendre une langue étrangère n’est pas HARAM…C’est toujours un PLUS, + !!!
        Vos voulez un peuple analphabète et muet… isolé du monde extérieur ayant la tête dirigée vers le wahhabisme ou Erdogan…
        Soyons libres et indépendants dans la tête.
        La Turquie a évolué avec sa propre culture et sa propre langue TURC. Idem pour l’IRAN, L’INDONÉSIE, MALAISIE, SINGAPOUR, …et
        SOYONS JUSTE DES ALGÉRIENS !!

        10
        2
          Youssef
          23 juin 2019 - 7 h 01 min

          Bravo monsieur. Les islamistes ont perdu c’est comme ça l’Algérie a pris le train à grande vitesse pour son émancipation et son futur quand les islamistes eux sont restés à la gare. Vous remarquerez que quand vous les contredisez ils vous traite de sionistes. Alors que les plus grands amis des sionistes ce sont ceux qui les manipulent.

          8
          1
    Anonyme
    22 juin 2019 - 15 h 19 min

    Selon une presse arabophone, Mokri a déclaré que ce que fait L’ANP est un cadeau du bon dieu ( traduction du sens).
    Nous saluons tous l’ANP qui fait son devoir envers le pays, mais on ne veut pas revenir à la terminologie des charlatans du Bouteflikisme.

    18
    6
    Anonyme
    22 juin 2019 - 14 h 51 min

    Restez neutres au moins pour le bien de notre équipe nationale qui se trouve en Égypte .

    Signe d’infiltration du Hirak
    Et pourtant le peuple a dit clairement NON À L’INGÉRENCE DES ÉMIRATIS.

    33
    4
    Fahd
    22 juin 2019 - 14 h 30 min

    Le Hirak prend de plus en plus l’allure d’un match interminable de tennis caractérisé par d’ennuyeux échanges. Le vendredi la balle est dans le camp de la rue, mardi elle est chez GS. Aucune montée au filet, aucun smach. Ceux qui suivent ce Hirak ont fini par avoir le torticolis, à force de tourner leurs têtes une fois vers la rue et une autre vers GS, et rien à l’horizon pour abréger cette ennuyeuse partie. A mon humble avis c’est GS qui va la remporter par épuisement et abondan de la rue. C’est le destin du pays. L’armée finit toujours par avoir le dernier mot.

    13
    14
      L'Algerie n'appartient qu'aux algériens
      22 juin 2019 - 21 h 55 min

      Cette précision est importante

    UMERI
    22 juin 2019 - 14 h 26 min

    Les suppots d’ Erdogan le turc, les Aribi, Mokri se sont mele au Hirac, pour brandir la photo de Morsi l’ ex president egyptien, dechu. Ils savent pourtant, que les algeriens, en majorite, sont contre l’ Etat islamiste incarne par Morsi et les Freros et contre la dictature de Sissi marechal autiproclame, qu’ ils ne veulent en aucun cas S’ installer en Algerie. Le G.GS, qui est tente de s’ en inspirer, devrait faire tres attention, il y va de l’ avenir de notre pays et de l’ heritage qu’ on doit laisser a nos enfants.

    26
    7
      Youssef
      22 juin 2019 - 17 h 32 min

      Merci mon ami, Grâce à des gens comme toi j’ai l’espoir dans l’avenir de notre pays. Les islamistes ont perdu en Algérie ils ont perdu la guerre des esprits .La population est devenu mature elle sait très bien que ces gens là ne peuvent que nous renvoyer au Moyen Âge. Le train est en marche et eux sont restés à la gare

      24
      3
        amirouche
        22 juin 2019 - 21 h 34 min

        les islamistes oui mais sans oublier votre mauvaise graine de laics qui suivent comme un HERD fafa. tu pense que ton saadi a trouvé la solution magique ? faisons un referendum et on va voir les résultats. vous êtes des handicapés vous refusez un courant puis vous êtes incapables de trouver un sauf importer un model de chez ta fafa pauvres cons.

        2
        7
          Youssef
          23 juin 2019 - 7 h 35 min

          Ce que j’aime chez les gens comme toi c’est le peu de répondant et ton discours formaté. Parce que je suis contre les islamistes je suis donc pour les Français. Tu es pathétique. Ça ne marche plus trouve autre chose vos slogans sont aussi périmés que votre façon de vous habiller

          6
          1
    DZDZ
    22 juin 2019 - 13 h 52 min

    Ras le bol de ces manipulations à deux sous.
    Peut-on rester neutres pour le bien de l’Algérie.
    Mais on dirait les partis islamistes ont la carte blanche.

    37
    10
      elmountasir
      22 juin 2019 - 15 h 39 min

      Je suis désolé mais l’intégrité m’impose de dire la vérité: le président défunt Morsi a été élu unanimement par le peuple égyptien et non mis en place par Erdogan ..De tels propos témoignent d’une structure caractérielle fascisante
      car elle renie le droit de choisir au peuple.

      5
      43
        Anonyme
        22 juin 2019 - 16 h 35 min

        Elmountazir

        Morsi n’est pas Algérien à ce que je sache ??
        Alors on s’en moque de son destin. Laissez les égyptiens le défendre.
        Et l’Algérie qui l’a défend ? aucun 3ribech.

        32
        6
        Elephant Man
        22 juin 2019 - 19 h 16 min

        @Elmountasir
        Faux il est devenu président après que la commission électorale ait été menacée et contrainte de proclamer sa victoire. Il a travaillé pour la NASA.

        2
        2
        Vroum Vroum 😤..
        22 juin 2019 - 19 h 33 min

        @Elmounastir … Certes Feu Morsi à été élu Président soutenu comme Ghanouchi par les Anglo-saxons chez qui ils étaient exilé l’un à Londres et l’autre Usa ..Morsi Président voulait engager l’AMusulman rmee Égyptienne contre la Syrie aux côtés de Usa Gb OTAN Israël contre la Syrie Musulmane Fondatrice de la Ligue Arabe !!.. Tout comme Ghanouchi Tunisie Frères islamiste investi dans le plan renversement de l’Etat Syrien et avant lui la Libye !!… Alliance entre Otan Sioniste et Frères Musulmans à travers leurs Dirigeants dont Erdogan Turquie Frères islamiste…On se rappelle que le Président Islamiste Morsi à été « destitué  » par environ 20 millions d’Egyptiens sortis manifester dans la rue contre Morsi Frères Musulman , de plus Le défunt Ex Président Morsi voulait vendre le Sinaï à USA pour y installer les Palestiniens et ainsi donner la Palestine entièrement à l’entité sioniste Israël !!.. Moi je pense que l’humiliation du Président Moubarak allongé sur un Lit au Tribunal derrière les Barreaux par l’ex Président Frère Musulman Morsi a scellé son sort par rapport à l’armée Égyptienne , le Président Moubarak était un Militaire !! .. Selon moi Morsi avait déclenché in retour de manivelle … Justifié ou Pas ??.. c’est pas mon affaire . . Je fais que constater .

        2
        3
        DZDZ
        22 juin 2019 - 19 h 34 min

        OH que j’ai peur !! tu me menaces, car je n’adhère pas à ton Morsi. C’est de la démocratie intégriste !!! Je rajoute: Au diable avec ton morsi et ses maitres.
        Je te fais rappeler que Morsi n’est pas un Algérien, alors va régler le problème de ton bien aimé morsi chez toi en Égypte. Ici YOU ARE IN ALGERIA ………

        6
        2
    DYHIA-DZ
    22 juin 2019 - 13 h 45 min

    Gaid Salah a été ferme concernant le drapeau du MAK…Nous exigeons la même fermeté envers ces intégristes vendeurs de l’Algérie à leur oumma imaginaire.
    Ces intégristes sont aussi séparatistes au nom de leurs Gourous.

    SOYONS équitables et juste envers notre pays:

    NON au drapeau des séparatistes
    NON au drapeau des djihadistes
    NON à l’idéologie intégriste
    NON à la tenue Wahhabo-integriste
    NON aux partis religieux. Pas d’intermédiaires entre l’individu et son créateur, c’est ça le vrai islam = c’est bien écrit dans le coran.

    57
    10
      elmountasir
      22 juin 2019 - 15 h 05 min

      Encore une fois , ne dites pas n’importe quoi : pour les ignorants, l’emblème amazigh n’est pas celui du MAK.

      17
      5
        DYHIA-DZ
        22 juin 2019 - 18 h 46 min

        Je crois que c’est toi qui confond entre le MAK et l’identité Amazigh Algérienne.
        L’amazighité de l’Algérie n’a rien à voir avec le MAk.
        L’Algérie est amazigh depuis plus de 3000 ans, le MAK est né en juin 2001 et s’est répandu durant la période du bouteflikisme…
        As tu compris la différence ??

        11
        3
    Kahina-DZ
    22 juin 2019 - 13 h 18 min

    NON NON ET NON !! Je suis contre cette prise de position qui va faire mal au pays.
    l’ÉTAT doit intervenir, pour mettre fin à cette anarchie.

    NI QATAR NI AL-ASSAOUD.

    Les séquelles de la décennie noire harcèlent toujours l’Avenir du pays.

    55
    8
    Salim Samai
    22 juin 2019 - 12 h 40 min

    C´est toujours « Franca, El Yahoud, le Makhzen, El Msaoura »!
    Le Mal, la Corruption, le Nepotisme, la Tribu-El Douar, les Adorateurs de cadre, la Maladie de Pharaon-l´Usure du Pouvoir, le nepotisme;…ce n´est jamais NOUS! Ce sont toujours LES AUTRES!

    Avec ce diagnostic, PAS de SOLUTION!!

    37
    8
    le Terroir
    22 juin 2019 - 12 h 27 min

    Il est temps qu’il ait un BoutefExit le plus vite possible ! Les résidus bouteflikien qui pullulent encore dans le système doivent partir dans leur nouvelle résidence d’EL Harrach. 7 & 8 en urgence !!! Nous devons passer à une nouvelle ERE. Le Hirak, Silmiya et le Peuple Algérien sont menacés. DES TENTATIVES DE BLEUITES APPARAISSENT dans le Hirak, retenons les leçons de notre histoire et de la guerre de libération. Maintenant, défaut du fou de Belhadj qui n’est plus vendeur ils utilisent Morsi ! Evitons la division ! A qui profite le crime ? Le Peuple algérien doit être le Grand Gagnant et non pas le grand perdant ! Dans la nouvelle Algérie qui se profile la culture doit être prise en considération. Le peuple algérien doit s’identifier à sa culture et non pas à la Turquie, à l’Egypte, au Moyen-Orient, à l’Afghanistan, à la France et l’Europe, aux cow-boys et que sais-je à la fin ! Comment expliquer les déplacements des algériens de toutes les wilayas pour l’inauguration de la mosquée Ketshawa par Erdogan? Comment expliquer la foule autour de Macron déambulant dans les rue d’Alger en tenant fort par la main l’actuel guignol président Bensalah tout intimidé ? Le futur ministère de la culture doit être tenu par des personnalités de très haut niveaux et non pas des chetahates, des plouks et des voleurs de budgets qui pullulent jusqu’ à maintenant. C’est un ministère qui aura une mission très sensible sur le développement et la découverte de notre culture qui est une mosaïque pleine de richesses et de ressources. Le développement de notre identité aussi afin d’éviter le chant des sirènes. Si on prend l’exemple d’un Allemand ou d’un Russe, il pourra s’identifier par rapport à sa culture, les arts avec tout son patrimoine, son histoire, l’emplacement géographique, sa religion, son peuple, son développement, les personnages illustres, parler du passé du présent du futur et tout ce qu’il peut apporter et ce que son pays attend de lui. Il est protégé par sa culture et son identité qui sont une cuirasse ! La culture doit être suivie par l’éducation et l’instruction. Surtout nous devons avoir un Président bipède avec des neurones, de la culture, de l’éducation et de l’instruction ! Merci à AP.

    27
    7
    Anonyme
    22 juin 2019 - 12 h 24 min

    Aaaah y’a Boumedienne y’a ettaress !!!!! Mon pays est devenu une …………qui ne sait plus qui est son M……une fois les bedouins mounafiquines , une fois les Nazisionistes , une fois les Ferrero , . Mais où sont donc passé les Algériens les Hrars qui ont tiré leur intelligence , leur culture , leur doctrine , des tréfonds de leur HISTOIRE , ce qui leur a valu le respect de leurs …….ennemis éternels . Afficher le portrait d un ex président d un autre pays dont nous avons sauvé l HONNEUR , notamment en 73 , en ÉRADIQUANT de la surface de la TERRE des milliers de Criminels avec leurs armes et bagages au point ou Sharogne a DÉSERTÉ le champ de bataille comme le LÂCHE qu il a toujours été , alors que cela a toujours été caché par les Merdias et dirigeant de l Egypte , est un signe de pratiques du plus vieux métier du monde qui ne peut être exercé que par des descendants de HARKIS .

    25
    5
    Anonimaoui
    22 juin 2019 - 11 h 38 min

    Ces égyptiens nous devons nous en éloigner au maximum toutes idéologies confondues : islamistes, nationalistes, arabistes, gauchistes…. Ils se valent tous dans leur lâcheté et leur haine envers le peuple Algérien. La preuve la dernière saloperie faite aux Verts et la suite ne pourra être que pire pour notre équipe nationale. Pour moi et Morsi et Sissi se valent dans leur extrémisme . Occupons nous de la situation du pays qui risque de se dégrader sérieusement si rien n’est fait pour sortir de la crise politique rapidement.

    34
    11
    Anonyme
    22 juin 2019 - 10 h 57 min

    Les mêmes qui t’accuse t de Hizb França n’ont aucune honte pour s’agenouiller devant leurs Maîtres saoudiens pour accepter leur aumône en dattes pourries à l’islamisme, devant Erdogan ou Morsi.
    Entre l’Algérie et leur ouma islaya ils o t déjà fait leur choix.
    Et ils osent te donner des leçons sur le drapeau.

    47
    19
    VOSTAF
    22 juin 2019 - 10 h 08 min

    Aucune fierté nationale ces islamistes. Qu’ils aillent là où ils pensent qu’il fait bon vivre.

    55
    12
      @vostaf
      22 juin 2019 - 12 h 54 min

      Les islamistes algériens n’ont aucune envergure pour avoir leur propre idéologie et leur propre projet de societé (comme le font les islamistes iraniens ) pour aller se prosterner à erdogan,aux qataris et saoudiens qui eux-memes pour survivre n’ont pas d’autres choix que de se prosterner à l’ordre sioniste.Il n’y a rien à espérer de nos islamistes.
      Abassi apres son déces fut accueilli en martyr,alors qu’en 1992.il a foulé du pied notre emblème national et l’a troqué contre celui des saoudiens que ses troupes habillés de tenues afghanes arboraient fierement. Le fis avait pour projet de nous spolier notre algérianité,notre amazighité,notre identité maghrebine,méditerranéenne pour instaurer une regence soumise à erdogan et aux pervers moyens-orientaux.
      Morsi,abassi,moquerie et tous les islamistes (mise à part les ayatollahs qui defient par leur technologie..l’ordre sioniste) appliquent directement ou indirectement,consciemment ou non une feuille de route sioniste qui consiste à maintenir les pays arabo-musulmans dans un état végétatif.

      24
      4
    Les Harkis pullulent actuellement ! !!!!
    22 juin 2019 - 9 h 45 min

    ALLAH YARHAMOU.
    IL A ÉTÉ ASSASSINÉ PAR UN AUTRE PRÉSIDENT HARKIS.
    Ce que réserve ALLAH SOUBHANOU aux traîtres et à leurs soutiens est atroces.

    28
    45
    farid
    22 juin 2019 - 9 h 25 min

    je préfère de loin brandir la foto de Zeffzafi,condamné à 20 ans de prison au Maroc,que de pleurnicher pour un adèpte des frères musulmans

    48
    45
    DJILLO
    22 juin 2019 - 9 h 24 min

    @anonyme. Faux ce que vous dites. Personne n’a rien interdit aux berberes. Si vous vouliez parler du drapeau berberes, je pense qu’il n’a pas a etre parmi ce hirak pour la simple raison que la raison de ce hirak est simplement politique, ni culturelle, ni sociale, ni identitaire. Le seul drapeau unificateur dans ce hirak est le vert blanc rouge. Amicalement.

    36
    33
      MELLO
      22 juin 2019 - 10 h 31 min

      Non , mon frere,
      La presence du drapeau Amazigh n’a rien d’une revendication culturel ou folklorique
      Les revendications Algeriennes qui d’ordre politiques ont un lien direct avec la définition de l’identité . Tant que l’identite ALGERIENNE , qui n’a rien a voir avec celle Egyptienne ou celle des islamistes, n’est pas définie en tant que telle: une Algérie Algérienne et Nord Africaine – point barre. On aura encore a trainer des portraits de Morsi, ainsi que de tous ces chefs islamistes du moyen Orient.
      Mais non, les Algériens doivent trainer derrière eux toute cette pourriture qui nous renvoie aux anti-podes de la modernité.

      37
      20
        Elephant Man
        22 juin 2019 - 11 h 05 min

        @Mello
        Encore une fois je renvoie aux excellents commentaires d’@Droits Humains dont « ce drapeau berbère est une création de Jacques Bénet en 1967 à Paris (avec la complicité de Mohand Arab Bessaoud, un berbériste qui a tenté d’organiser une infiltration à partir du maroc avec des milices pour détruire l’Algérie), cet ancien proche de l’OAS et agent du mossad ».
        L’Algérie est une et indivisible et son emblème national est le drapeau ALGÉRIEN 🇩🇿🇩🇿POINT BARRE.
        Votre propagande sioniste allez la faire ailleurs.
        L’emblème national n’est pas celui de la France coloniale et du mossad.
        Les kabyles qui ont combattu vaillamment pour la libération de l’Algérie de la colonisation française la plus BARBARE qui ait jamais existé, à côté Hitler fait office de saint au risque de me répéter, l’ont fait pour leur pays leur patrie et leur peuple pas pour une région la Kabylie.
        POINT BARRE.
        GLOIRE À NOS CHOUHADAS ALLAH YARHAM CHOUHADAS 🇩🇿🇩🇿

        32
        25
          MELLO
          22 juin 2019 - 14 h 23 min

          Pour la énième fois , Apparament la lourdeur de l’éléphant est proportionnelle a son cerveau, oui pour la énième fois , ce drapeau n’ est pas propre a la Kabylie. Il flotte dans les manifestations a l’Est , a l’Ouest, au Nord et surtout au Sud . De même qu’il est exhibé en Egypte, en Libye, en Tunisie, au Maroc et aux Iles Canaries. Si autant de pays l’exhibent , c’est que la Kabylie , pionnière des revendications contre ce pouvoir, ne cherche pas la séparation.
          La Kabylie reste et restera toujours le coeur battant de l’Algérie , les Kabyles ne laisseront jamais cette Algerie entre les mains des kharabes, au diable ceux qui veulent l’isoler.

          11
          14
          Elephant Man
          22 juin 2019 - 19 h 05 min

          @Mello 14h23
          Encore une fois NON à un drapeau de la France coloniale et du mossad !!! Je vous renvoie aux excellents commentaires PERSPICACES et SENSÉS d’@Droits Humains.
          D’autant que s’il flotte ailleurs il n’a rien de PATRIOTIQUE !!!! RAISON DE PLUS POUR INTERDIRE CETTE IGNOMINIE.
          UN KABYLE EST UN ALGÉRIEN SURTOUT PAS UN MAKHNAZI NI UN EGYPTIEN …NI QUOI QIE FE SOIT D’AUTRE !!!!
          Que les kabyles manifestent avec les tenues du pays de Kabylie d’Algérie avec des spécialités kabyles pour les manifestants et forces de l’ordre.
          POINT BARRE. ARRETEZ VOTRE PROPAGANDE SIONISTE ET DÉMAGOGIE À 2 BALLES. Le berbérisme est un mouvement prosioniste et le SYMBOLE DE LA FRANCE COLONIALE.
          VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP 🇩🇿🇩🇿GLOIRE À NOS CHOUHADAS ALLAH YARHAM CHOUHADAS.

          2
          2
      DZDZDZ
      22 juin 2019 - 11 h 05 min

      N’est pas à la portée de n’importe qui de « bien penser ».
      Vous  » pensez » que le drapeau berbère n’a pas à être présent dans le hirak parce que ce mouvement est politique…
      Votre « pensée  » est bien trivial !
      Les Algériennes et les Algériens, à travers ce hirak se réapproprient leur identité confisquée par « la politique » des incultes qui ont dirigé l’Algérie depuis 1962. Le drapeau amazigh fait partie intégrante de l’identité algerienne. Contrairement à vous, les Algériennes et les Algériens pensent qu’il faut signifier au pouvoir qu’ils se sont réapproprié leur identité pour pouvoir avancer de l’avant et accomplir une politique digne . Car celui qui ne sait pas d’où il vient , stagne et n’avance pas. Tel a été les sors des Algériennes et des Algériens que le pouvoir inculte a arrimé au moyen orient leur faisant croire que parce qu’ils ont embrassé la religion musulmane, ils étaient arabes. À travers le drapeau amazigh, les Algériennes et les Algériennes et les Algériens ne font que dire qu’ils sont les enfants de la Kahina, de Massinissa, de Juba, de Dhihya, de Thinhinane, de Jughurta……Hisser l’emblème nationale aux côtés de l’emblème amazigh est un signe de la grande maturité du peuple algérien, c’est le signe qui montre que le peuple algérien a repris son destin en main. Ne vous en déplaise. Je vous conseille de pencher votre réflexion plutôt sur la présence du cadre d’un islamiste égyptien dans les rues algériennes ou celle du drapeau palestinien qui n’ont rien avoir avec le hirak algérien.

      29
      15
        DJILLO
        22 juin 2019 - 18 h 53 min

        Et voila que vous vous appropriez le « bien penser » ,,,,, sachez que le narcissisme n’est pas une qualité….. je vous corrige (oui vous avez besoin d’une correction)…. ce hirak est purement politique et rien d’autre….. ce sont des narcissiques malintentionnés comme vous qui aveuglement essayent de le détourner de son orientation en lui collant le social et l’identitaire. ces gens sautent toujours sur n’importe quelle occasion offerte pour nous emmerder avec cette mascarade identitaire. je me fou complètement de cet emblème, le vert blanc rouge me suffit largement et être « algérien tout court » me représente suffisamment…. restez bien dans vos petits souliers et ouvrez vos yeux et vos oreilles , le monde avance et sans emmerdement identitaire… Amicalement

        5
        4
      Lyes Oukane
      22 juin 2019 - 11 h 25 min

      @Djillo . Maaza ou loukane taret ! C’est toi qui est dans l’erreur . Hier ,les policiers ont arraché l’emblème amazigh a des manifestants , ils en ont coursés d’autres pour la même raison .
      Mieux ou plutôt pire . Dans des précédentes manifs ,la police à voulu arraché notre drapeau national à des manifestants !
      Des vidéos facilement consultables sur le net confirment ce que j’avance . Tu vas aussi me certifier qu’elles sont fausses ou truquées ?

      8
      9
        Anonyme 2
        22 juin 2019 - 12 h 15 min

        @ Lyes Oukane
        22 juin 2019 – 11 h 25 min

        Les policiers sont des algeriens non?
        A moins de virer pour vos beaux yeux tout policier qui n’est pas kabyle
        Je ne sais où va vous mener votre arrogance

        12
        8
        DJILLO
        22 juin 2019 - 19 h 21 min

        A vous monsieur Oukane, je vous dis que je donne raison a ces policiers,,,qui sont algériens eux aussi,,,,, moi, je me fou complètement de cet emblème, le vert blanc rouge me suffit largement. Amicalement

        1
        1
    Amin99
    22 juin 2019 - 9 h 14 min

    L’Egypte a évité le pire avec Mohamed Morsi, un pion au service des royautés du Golfe et de la Turquie qui aurait pu fournir beaucoup de chaire à Canon Égyptienne (90 millions d’habitants) au conflit Syrien comme d’ailleurs Rachid Ghanouchi en Tunisie qui a aussi joué ce rôle. Ce n’est pas un hasard que la Tunisie ait fourni en Syrie autant de faux jihadistes.

    Morsi aurait pu engager son pays en guerre contre la Syrie si ce n’est la conscience de ces généraux qui ont stoppés ses plans machiavéliques.
    D’ailleurs s’ il avait continué, c’était le prochain plan.

    Bon à savoir.

    35
    14
      étonné
      22 juin 2019 - 17 h 16 min

      vous faites erreur, Morsi avait refusé de s’aligner avec Ryad, il voulait l’indépendance de la politique étrangère de son pays, il a été écarté par les forces anti liberté aidées par les sionnistes et leurs alliés Saoud et Imarati et le silence des pays occidentaux que vous vénérez.

      1
      8
        Amin99
        22 juin 2019 - 18 h 05 min

        @Etonné
        En effet c’était deux camps wahhabisme vs frères musulmans qui se disputaient la représentativité de l’islam dans le monde, d’ailleurs cela a éclaté au grand jour par la suite avec la rupture diplomatique qui s’en est suivie mais tous pour moi incarnent le mal.

        L’Égypte des frères musulmans avec sa forte population aurait fourni un grand contingent de faux jihadistes si cela n’a pas été stoppé, elle a évité le pire.

        Vroum Vroum 😤..
        22 juin 2019 - 23 h 11 min

        @Étonné….Amin99 a bien raison , Morsi Frères Musulman était soutenu par USA Obama /Clinton , Erdogan Turquie Frères islamiste , Qatar..tous les Criminels contre la Syrie Musulmane…entre Saouds et Morsi Frères Musulman y’a concurrence mais appartiennent tous deux au Camp Sionisme dans la Géopolitique Plan d’ensemble Remodelage du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord si cher à Israël USA…donc oui Amin99 à bien raison .

    Elephant Man
    22 juin 2019 - 9 h 11 min

    Je réitère une syrisation de l’Algérie est planifiée depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv.
    Frères musulmans = création du MI5 UK et sont le bras armé de la couronne satanique (britannique) et services secrets américains avec comme toujours pour dessein final servir l’entité sioniste.
    À celà on rajoute les berbériste mouvement prosioniste l’autre bras armé de la destruction de l’Algérie et leur drapeau infâme avec la fourchita du scheitan de la France coloniale et du mossad…
    Théoriquement ils devraient brandir le portrait de Boumediene Ben M’Hidi … !
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP 🇩🇿🇩🇿 GLOIRE À NOS CHOUHADAS ALLAH YARHAM CHOUHADAS

    26
    21
    57
    22 juin 2019 - 8 h 38 min

    au risque de me répété c est une manif algéro algérienne je ne vois pas en quoi peut elle concerner un macchabée et égyptien de surcroît l Algérie n est pas a vendre ni aux turc ni aux égyptiens , plus aux français ,et quiconque veut se vendre en ne l empêchera pas, qu il quitte notre pays un billet aller seulement ou a pied

    41
    6
      Salim31
      22 juin 2019 - 10 h 43 min

      @elephant man
      Non cette fois ci ce n est pas le drapeau amazigh qui est n cause mais un autre drapeau ;
      Le hamas algerien clone du hamas palstinien est deriere ce phenomene de levage de drapeau palestinien un drapeau etranger dans une affaire interne ? ceci pour :
      Pour porter des messages freres musulman d une main et la palestine de l autre main les algerien ne trouve rien a redire puisque la palestine c est sacre . La preuve les frerots avec cette astuce facile de cache cahe derriere un drapeau sont derriere les ;
      # teleb ibrahimi et oulama muslimin transition
      #hafter contre hania_
      l#e revisionisme du fis de la crise des annnees 90 _
      #Prise de partie contre les emirates dans la crise quataro saoudienne_
      #hostilite de sisi dans le conflit lybien
      #levage de portrait de morsi et le declarer chahid
      # de meme que le constat de l hostilite exagere enver la france est suspect un pretexte pour jete le pays dans les bras d ordogan ( ps je ne suis ni p la france ).
      Il faut se mefier du hirak diplomatique est qui est derriere _ l armee a raison d interdire la levee de drapeau etranger la france a deja fait interdire le drapeau algerien dans leur pays

      17
      8
    La honte exhibée en trophée
    22 juin 2019 - 8 h 02 min

    C’est plus l’addiction au role de subordonné du moyen orient, ce qui est le fruit de l’investissement massif dans l’arabisation. On le colonisé fait tout pour l’etre.

    39
    16
      Anonyme
      22 juin 2019 - 9 h 24 min

      Lire:  » On s’investit dans son propre sort, le colonisé fait tout pour l’etre.

      18
      2
    Anonyme
    22 juin 2019 - 7 h 53 min

    On soutient la Palestine on soutient l’égyptien on soutient la Syrie mais on interdit les Berbères mais khaoua khaoua

    35
    32
      ahmed
      22 juin 2019 - 8 h 28 min

      Anonyme
      22 juin 2019 – 7 h 53 min

      Oui on soutient la Palestine, on soutient Morsi, on soutient la Syrie mais on ne soutient pas les kabyles racistes

      21
      64
        Masdi54
        22 juin 2019 - 9 h 36 min

        A bon ,, voilà au nous sommes,,, …. ,
        De baathiste,,, grâce au milliers de mertyres Labiles
        qui on libérer l Algérie , aujourd’hui tu oses les
        Insulter et le traîter de racistes ?
        Franchement je ne sais pas quoi dire?
        Je suis consterné.

        38
        8
          Anonyme
          22 juin 2019 - 11 h 07 min

          Ne déforme pas les phrases; il a parlé des Kabyles racistes et non des Kabyles dont je suis un!
          Ces Kabyles racistes ont la particularizé de se singulariser: les plus intelligeants, les plus courageux, les plus etc…
          On a plusieurs régions en Algérie mais pas plusieurs races!

          16
          13
          Sam
          22 juin 2019 - 11 h 51 min

          Il suffit de voir l’allegence des islamistes à leurs chefs de tous courants pour comprendre qu ils ne sont qu’une secte des illuminate, et J assume mes propos

          12
          3
          Ahmed
          22 juin 2019 - 12 h 21 min

          Les Bouamama, les ouled sid cheikh, les Mohamed Belkheir, Zabana Ben m’hidi et tant d’autres c’est quoi à tes yeux?

          9
          2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.