Dix ressortissants algériens meurent de soif dans le désert malien

désert Mokhtar
Les victimes auraient été retrouvées par l'un des bergers de la région. D. R.

Dix ressortissants algériens originaires de la région de Bordj Badji Mokhtar, dans l’extrême-sud du pays, ont trouvé la mort ces derniers jours dans le désert du Mali à cause de la soif, indiquent des sources concordantes.

Selon des sources locales, parmi les victimes figuraient des membres d’une même famille, dont quatre femmes, qui avaient quitté la ville frontalière de Bordj Badji Mokhtar depuis une dizaine de jours pour rendre visite à leurs proches dans la ville malienne de Tombouctou.

Selon les mêmes sources, les victimes, qui étaient à bord d’un véhicule tout-terrain de type Toyota Helex, s’étaient égarées au milieu du désert et seraient mortes de soif, sous des températures extrêmes, dans une zone qui s’appelle Foum Ougalen, à environ 300 kilomètres au sud de la frontière algéro-malienne, au niveau d’une ancienne route du désert.

Les mêmes sources précisent encore que les victimes auraient été retrouvées par l’un des bergers de la région dans la journée de samedi et qu’elles auraient été enterrées au même endroit, en présence de leurs proches qui s’étaient déplacés.

R. M.

Comment (12)

    Ali+Est
    2 juillet 2018 - 7 h 16 min

    H B le monde a l’envers depuis que tes maîtres ont pris le pouvoir,le moudjahid est devenu harki,et le harki moudjahid,alors profite le maximum,tes maîtres n’auront pas pour le longtemps,le peuple commence a se réveiller

    3
    1
    Aigle2Est
    2 juillet 2018 - 2 h 13 min

    H.B.23h34;lorsque certains ont des gènes a cachée alors ils accusent les autres;dans ma région mon nom est très connu dans famille guérrière et pure souche;reste les tiennes et plus que sure elles viennent de l’extreme ouest;comme tout les soumis et les sous-hommes

    Anonyme
    2 juillet 2018 - 1 h 05 min

    la moitie des gens du sud on des origines maliennes surtout wilaya de tamanraset ,beaucoup se sont fait naturalisè ces dernieres annees et ils ont toujours des liens avec le mali,jme rappelle dun reportage darte ou un habitant de tamanraset se sentait autant malien que algerien….

    PREDATOR
    1 juillet 2018 - 15 h 55 min

    Les pauvres ça a du être une fin terrible
    Pitié à leurs âmes

    15
    1
    Salim31
    1 juillet 2018 - 12 h 21 min

    Des centaines de migrants africains traversent le desert et ils arrivent en bonne sante en algerie et eux ils se sont perdus… Pas de chance

    13
    5
    bougie
    1 juillet 2018 - 11 h 40 min

    Des émigrés clandestins algériens qui tentaient de rejoindre le Mali ?

    11
    26
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 11 h 13 min

    ALLAH YARHAMHOUM ! Les ONG vont-elles accuser les autorités maliennes d’avoir abandonné ces malheureux en plein désert ? Si le drame s’était passé dans le Sahara algérien, des cris d’orfraie auraient déjà été poussés par ces semeurs de désordre.

    25
    6
    Anonyme
    1 juillet 2018 - 9 h 07 min

    Allah Yarhmou.
    Franchement il ne me viendrait pas à l’idée de prendre le désert sans guide même pour visiter de la famille àoins d’être sûr que je sois apte à circuler dans le désert ce qui n’est pas mon cas.
    Même aux USA dans grand-ouest ils arrivent que des pratiquants de trek aguérris de s’y perdre et d’échapper à la mort de jutesse car leurs proches ont alerté les autorités suite à dispartion de plusieurs jours.

    35
    2
    Far-West-Republic
    1 juillet 2018 - 8 h 04 min

    La Peugeot 404 la voiture symbole des Algériens d’après la libération ou nous étions égaux;ou la corruption est inexistante;le respect de l’autre était notre devise;le drapeau était notre fierté,et nos dirigeants vrais patriote, intègre et loyaux;fini la belle époque;bonjour a l’Algérie des 4/4 et les véhicules de gros cylindré;ou la corruption est tolérée pour ne pas dire légalisée;avec des dirigeants importés;et notre drapeau est devenu une serpillère; avec le nouveau système Russe de navigation acheter par nouveaux dirigeants;fini les morts dans notre disert,on mourra de faute de soins

    26
    16
      H-B
      1 juillet 2018 - 23 h 34 min

      Encore un félon en service commandé qui sort du sujet. il y’a eu mort d’hommes de 10 de nos compatriotes, et ce sinistre individu ne trouve de mieux que débiter ses diatribes et injures contre l’état et se permet même le luxe des plus impardonnables d’insulter notre emblème national sacré, je cite  » notre drapeau est devenu une serpillière ». Nos dirigeants que vous descendez aveuglément en flemmes, n’ont jamais commis d’insulte contre notre drapeau, seuls les néo-harkis de votre acabit le font.

      8
      5
        Far-West-Republic
        2 juillet 2018 - 2 h 01 min

        Depuis l’arrivé de ton espèce dans ce pays;chaque jours nous apprenons des affaires de louche de la trahison ou importation du poison a nos jeunes;je te comprend très bien tu défend ton pain et celui de tes maitres …

        5
        1
        Ali-Est
        2 juillet 2018 - 6 h 29 min

        Vu,ton commentaire d’un fraîchement naturalisé,et le néo harki,si bien ces crocodiles venant braconniers en Algérien je mis ma main au feu,tu as rien d’un combattant,plutot d’un charlatan venant du Maroc comme tes maîtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.