L’USM Alger réquisitionne 18 évaluateurs pour les journées de prospection

évaluateurs, USMAlger
L'USM Alger tente de dénicher de jeunes talents sur tout le territoire national. D. R.

Dix-huit (18) évaluateurs techniques ont été réquisitionnés par la direction de l’USM Alger pour chapeauter les opérations de prospection qui se déroulent actuellement au stade Omar-Hamadi (Bologhine) avec l’objectif de dénicher de nouveaux talents susceptibles d’intégrer les catégories U15, U17, U19 et 21 du club, a annoncé lundi le nouveau directeur technique sportif des Rouge et Noir (DTS), Driss Ghimouz.

«Plusieurs centaines de jeunes footballeurs, de différentes catégories d’âge, se sont présentés avec l’espoir d’intégrer l’USMA. Nous avons donc réquisitionné 18 observateurs et évaluateurs pour réduire au maximum les risques de passer à côté d’un éventuel oiseau rare», a expliqué Ghimouz dans une interview accordée lundi au site officiel du club.

«La nouveauté cette année réside dans le fait que la direction du club a mis à notre disposition un centre destiné à héberger d’éventuels candidats provenant d’autres wilayas», a ajouté le nouveau DTS du club. Ainsi, le fait d’habiter hors d’Alger ne sera plus «un prétexte», pour recaler un talent susceptible de faire les beaux jours du club dans un futur proche.

La prospection a débuté dimanche matin, avec la catégorie des moins de 21 ans. Selon la direction des Rouge et Noir, «plus de 200 joueurs» se sont présentés à ces tests, supervisés par des figures emblématiques du club, notamment Mustapha Aksouh, Mahieddine Meftah, Tarek Ghoul, Amirouche Lalili et Farid Bengana.

Prochainement, ce sera au tour des autres catégories, notamment, les U15, U17 et U19 de subir des tests d’évaluation en vue d’être retenus peut-être dans l’effectif algérois.

R. S.

 

Comment (2)

    MON OPINION A MOI
    3 juillet 2018 - 18 h 35 min

    Après quand ont connait les evaluateurs je me dis qu’on a pas fini!!!

    1
    3
    Anonyme
    2 juillet 2018 - 21 h 48 min

    Apres les recrutements exclusivement des fils de « flen » ( pas uniquement à l’USMA ) on realise que ce n’était pas la bonne solution pour decouvrire l’immense gisement de pepites qui se trouvent sur l’ensemble du territoire Algérien…..comme quoi !

    6
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.