Bac 2018 : la 1re opération de correction des copies prévue dans les deux prochains jours

correction, Benghabrit
La ministre de l'Education est à l'heure des bilans, au lendemain des épreuves du bac. D. R.

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé lundi à Alger que la première opération de correction de l’examen du baccalauréat aura lieu dans les «deux prochains jours», ajoutant que le facteur de la «difficulté des questions» sera pris en considération dans l’évaluation des réponses.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de clôture de la session parlementaire au Conseil de la Nation, Mme Benghabrit a indiqué que la «première opération de correction des copies de l’examen du baccalauréat qui aura lieu dans les deux prochains jours, prendra en compte le facteur de la «difficulté des questions» dans l’évaluation des réponses.

«On ne peut donner un taux de réussite approximatif dans cet examen, puisque l’opération de correction n’a pas encore débuté», a estimé la ministre, soulignant que les «épreuves se sont déroulées cette année dans de bonnes conditions».

A une question sur les examens de fin des cycles primaire et moyen, Mme Benghabrit a fait savoir qu’elle «présentera mercredi un bilan exhaustif» sur le déroulement de ces deux examens, ajoutant que les résultats définitifs étaient «acceptables».

Le taux de réussite national à l’examen de fin du cycle moyen a atteint 56.88%, tandis que le taux de réussite à l’examen de fin de cycle primaire a atteint 87.25% cette année, rappelle-t-on.

R. N.

Commentaires

    MELLO
    2 juillet 2018 - 20 h 58 min

    Biensur que lorsque Mme la Ministre s’adresse à des députés incultes, des députés qui n’ont pas leur BAC, logique qu’elle face des déclarations inutiles, des déclarations qui n’apportent rien de nouveau.




    6



    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.