Bouteflika signe 5 décrets présidentiels de coopération avec plusieurs pays

Bouteflika signature décrets
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. D. R.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé 5 décrets présidentiels portant ratification d’accords et de conventions de coopération avec plusieurs pays, et ce, conformément à l’article 91-9 de la Constitution, indique lundi un communiqué de la présidence de la République.

Il s’agit de l’accord relatif aux services de transport aérien entre le gouvernement algérien et son homologue italien, signé à Alger le 22 janvier 2013, de deux autres accords de coopération avec le Mali, le premier dans le domaine du pétrole et du gaz et le second dans le domaine de l’énergie, signés le 3 novembre 2016 à Bamako.

Il s’agit aussi de l’accord entre les gouvernements algérien et polonais portant création d’une commission mixte de coopération économique, commerciale, scientifique et technique, signé à Alger le 25 novembre 2017, ainsi que de la convention de coopération culturelle et artistique entre l’Algérie et le Koweït, signé à Koweït City le 2 octobre 2013.

R. N.

Comment (13)

    Abou Stroff
    4 juillet 2018 - 11 h 43 min

    « Bouteflika signe 5 décrets présidentiels de coopération avec plusieurs pays » titre R. N..
    j’aurai bien aimé voir notre bienaimé fakhamatouhou national signer ces décrets pour pouvoir croire ce qu’avance R. N.. étant donné que je n’ai rien vu, permettez moi de douter de la véracité de ce qu’avance R. N..

    15
    2
    Felfel Har
    4 juillet 2018 - 8 h 53 min

    On veut à tout prix nous faire croire que le président s’échine avec alacrité à la réalisation d’actions extraordinaires, comme Hercule et ses douze travaux: tout en étant à Genève, il réussit à signer (à distance) des décrets à Alger, il tisse des relations culturelles avec des pays où la culture est quasi-inexistante (pourquoi pas avec les Inuits et les Kahnawake de Montréal qui ont beaucoup de choses à nous apprendre), il nettoie les écuries d’Augias en écartant des fonctionnaires subitement tombés en disgrâce, il fait croire que sa mission n’est pas achevée bien qu’il ait passé 20 ans aux commandes…. Les légendes qu’on lui attribue restent des événements fictifs. Personne n’y croit vraiment!

    21
    1
    Anonyme
    4 juillet 2018 - 2 h 14 min

    5 décrets à la fois ?! À la suite ? Comme 5 mandats ?
    Quand ça ? Où ça ? Sans caméras ? Sans témoins ?
    Avec quel stylos ? Dans quel bureau ?

    16
    2
    Anonyme
    4 juillet 2018 - 2 h 09 min

    Personnellement, je ne l’ai pas vu signer quoi que ce soit. Alors, ne me demandez pas de croire ce qui n’existe pas et puis, en tout franchise, j’ai horreur que des imbéci….s puissent penser qu’ils peuvent s’autoriser à me prendre pour un minable gros c..n !

    16
    Anonyme
    3 juillet 2018 - 11 h 19 min

    Conclusion : Ils vendent l’Algérie avant de ce faire stopper au 5 ème mandat lol

    12
    4
    yaz
    3 juillet 2018 - 10 h 22 min

    anonymous a le droit de dire ce qu.il veux tout est permit sauf une seule chose que pour certains est devenus un honeur c la chitta
    les gens viennent marquer leur passage par leur opinions et d.autres Chiyattine siadhoum font le clown

    9
    3
    Anonyme
    3 juillet 2018 - 0 h 14 min

    Sadka ala waldikoum AP ne publiez plus Bouteflika fait ceci fait cela ça nous donne des nausées, alors qu’il et invisible et on ne l’a pas entendu dire un seul mot depuis des années, ils sont en train de leurrer le peuple
    Allah yarham waldikoum merci bcp

    23
    3
    Anonyme
    2 juillet 2018 - 21 h 18 min

     » coopération culturelle et artistique entre l’Algérie et le Koweït,.. » Quel art et quelle culture a le Koweït ? , on ne voit pas de quel art et culture va nous enrichir cette coopération.

    46
    8
    Les Égarés
    2 juillet 2018 - 20 h 58 min

    @Annonyme 20h30….toi qui est semble-t-il en bonne santé , à part critiquer le Président qu’as-tu fait de ta vie ?..niveau études ?..Expérience ?..toi Président !!? Le rêve est permis …L’intelligence ne s’achète pas ….alors accepte ce que tu es..

    11
    47
      Anonymous
      3 juillet 2018 - 0 h 18 min

      Les Égarés
      2 juillet 2018 – 20 h 58 min

      tu as bien choisi ton pseudo (rak mwadar ntaa bessah)

      27
      2
        Anonyme
        3 juillet 2018 - 14 h 42 min

        hhhhhhhhhhhhhhhhhhh
        J’aime ta réponse

        9
        2
      Anonyme
      4 juillet 2018 - 2 h 03 min

      Et qu’a fait fakhamatouhou de nos vies à tous y compris les générations à venir ? Où est rendue l’Algérie d’aujourd’hui et qu’est-elle devenue ? La corruption existait-elle à cette échelle et à d’aussi hauts niveaux il y a plus de 20 ans auparavant ?…etc…etc…etc…
      ————————————————-
      P.S.: Quant à la vie de la personne que tu interpelles du haut de ton arrivisme tout assumé, elle n’occupe pas les fonctions d’un président de la République pour lui exiger de rendre des comptes des missions qui lui ont été dévolues pas l’ensemble des algériens. Parce qu’il va bien falloir que tu comprennes, une bonne fois pour toute, que ce sont les algériens qui sont les maitres chez eux et non pas le président wa hachiyatouhou, qui, soit dit en passant, n’est que leur élu pour les servir et servir le Pays, et jamais le contraire comme tu sembles l’avoir compris. C’est à se demander dans quelle école on a bien pu t’apprendre ça !

    Anonyme
    2 juillet 2018 - 20 h 30 min

    Heureuses, sont ces pauvres âmes tranquilles, au pays des sourds et muets et des corps à la langue de bois, qui se contentent d’une main, qui,de temps à autre,signe un machin,ou esquisse un signe.

    31
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.