L’ambassade de France condamne la profanation du drapeau algérien en 2014

profanation emblème national supporters français
L'ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt. New Press

L’ambassade de France à Alger a condamné la profanation du drapeau algérien par des supporters de l’équipe de France de football. Une vidéo montrant des fanatiques mettant le feu à l’emblème national a été rediffusée ces derniers jours, bien qu’elle remonte à l’année 2014. Mais la vidéo a eu un impact sur l’opinion algérienne et le ministre des Moudjahidine a dû intervenir pour dénoncer cet acte de profanation d’un symbole très cher aux Algériens.

«Depuis quelques jours, une vidéo montrant un supporter de l’équipe de France de football brûler un drapeau algérien circule sur les réseaux sociaux. L’ambassade de France en Algérie condamne cet acte inadmissible portant atteinte aux symboles nationaux de l’Algérie et à la relation d’amitié forte qui lie nos deux pays», indique un communiqué de l’ambassade de France en Algérie parvenu à notre rédaction.

«L’ambassade de France en Algérie relève toutefois que cet évènement, qui a eu lieu à Bourges, date du 30 juin 2014 et qu’il n’a donc aucun lien avec la Coupe du monde se déroulant actuellement en Russie», précise le communiqué, qui souligne que «cet acte avait été condamné à l’époque par le préfet du Cher, le député du Cher et le maire de Bourges», ajoutant qu’une enquête pour «dégradation de biens d’autrui et provocation publique à la haine raciale» avait été ouverte par le parquet de Bourges.

L. S.

Comment (23)

    Le Nul
    7 juillet 2018 - 13 h 43 min

    Le Ministre des Moudjahidines ??
    nous sommes le seul pays au monde qui ne veut pas oublier la guerre comme si il fallait que les vieillards du FLN nous matraquent de la victimisation pour pas que l’on passe à autre chose !!!




    7



    7
    Un Patriote
    5 juillet 2018 - 17 h 27 min

    @ Harkis affectés sur ce site.
    Nous vous prions de faire une pause de seulement 24 heures et de vous abstenir de voter « je n’aime pas » sur les commentaires des Algériens qui fêtent l’anniversaire de notre indépendance. Vous n’êtes pas concerné par cet événement du moment que la France vous a rapatriés comme du bétail évacué d’urgence lors d’une tempête, en juillet 1962 et parqués comme des parias dans les camps isolés dans le sud de la France, parce qu’elle a cc ait honte de vous compter parmi ses citoyens.




    101



    100
    jha
    5 juillet 2018 - 10 h 53 min

    اكيد انه لم يقرأ معاهدة ايفيان ليستوعب حجم التنازلات لصالح فرنسا ليفهم أن فرنسا لم تخرج إلا من خلال التفاوض و ليس بالسلاح فرنسا كانت أكبر قوة عسكرية و نووية بعد الحرب العالمية الثانية و مستحيل هزيمتها عسكريا..ثانيا تواجد فرنسا قرن ونصف سمح لها أن تربي أجيال مفرنسين تركت لهم السلطة مقابل حماية اللغة الفرنسية و الثقافة الفرنسية و المصالح الفرنسية و حتى التماثيل و قالها ديغول ..تركت جيلا سوف يخدم فرنسا أكثر من الفرنسيين..
    السيد الوزير ارتكب خطأ فادح للتعليق على فيديو قديم و لكن ينسى لولا الدعم الفرنسي و الغربي و السعودي لما نجح الانقلاب العسكري الدموي و لما نجا العسكر من المحاكم الدولية..و لكن هو يعرف كلامه أيديولوجي لا غير للجبهة الداخلية التي لا زالت تؤمن بالشعارات الرنانة القديمة التي لا تسمن و لا تغني من جوع

    Reply




    4



    7
    Salim Samai
    5 juillet 2018 - 10 h 52 min

    Good! Vous avez Publie le Communique et le DEMENTI ! Barakat/Basta l´INSULTE et la Guerre!

    Vive l´Interet COMMUN au lieu de Taghanant Takhasart au detriment des Peuples mais au profit de Lobbies et de cercles restreints! PLUS on invoque l´Histoire et MOINS on a de Present et de PROJET!




    7



    9
    Le Patriote
    5 juillet 2018 - 9 h 29 min

    == 5 juillet 1830.
    La France exsangue ruinée et affamée par les guerres napoléoniennes, appauvrie et humiliée par les puissances de l’époque, transforme la multiplication des fléaux sociaux qui rongent la population (prostitution; vols crimes, déportations) a réussi à mettre d’accord les chats et les rats pour en faire le mets national, vu que le peuple n’a rien à manger. La France, riche de cette expérience entame l’exportation de tous ces idéaux qui feront sa grandeur et s’en va sans honte, envahir un pays qui lui réclamait le remboursement de sa dette. Comme elle n’avait pas de ressources pour subsister, l’armée française, formée de truands, d »‘assassins de tous acabits, n’eut aucun scrupule pour tuer, brûler et voler tout ce qu’ils trouvaient. Pendant plus de cent ans ce fut le génocide du peuple algérien par cette France qui organisa l’Expo Universelle de Paris. Malgré les révoltes réprimées dans le sang, La France qui pourtant reçut les défaites et les humiliations contre la Prusse en 1870, entre 1914 et 1918, puis en 1939 crut que le peuple algérien était maté jusqu’en 1945 où elle organisa le plus grand massacre de son histoire contre des populations désarmées et réclamaient pacifiquement l’indépendance.
    == 1er novembre 1954.
    Traumatisée, la population algérienne laissa sa haine couver pendant 9 ans pour qu’une poignée de ses jeunes décida que seule la lutte armée pouvait redonner la liberté au peuple. Ce fut la guerre de libération qui dura 7 années et qui aboutit à l’indépendance du pays.
    == 5 juillet 1962. L’indépendance est proclamée 132 ans jour pour jour après l’invasion de l’Algérie.
    ===============================
    Ces 3 dates sont chères pour nous et nous les commémorons avec ferveur, recueillement et reconnaissance envers tous ceux et toutes celles qui donnèrent leurs vies pour que vive l’Algérie. Mais cer qui est inadmissible c’est de voir cet ambassadeur qui au lieu de se faire tout petit, de se la fermer pour ne pas réveiller des souvenirs honteux de son pays et douloureux pour notre peuple, sortir de son obligation de réserve et, alors qu’aucun usage diplomatique ne l’y oblige, faire le buzz sur un événement qui eut lieu il y 4 ans et en France. On se souvient que son prédécesseur à ce poste d’ambassadeur de France à Alger, Monsieur Emié, qui lui-même lui avait succédé à ce même poste ici, s’était cru obligé d’aller à Sétif alors que nous commémorions les massacres par la France de 45000 Algériens en mai 1945. Il s’était cru obligé de déclarer du bout des lèvres ces massacres perpétrés par son glorieux pays.
    C’est à croire que la Frrance et ses vassaux comme le Maroc se complaisent à nous humilier lors des commémorations de notre histoire récentes. On se souvient tous de l’agent du makhzen qui monta sur la terrasse de notre consulat à Casablanca, arracha déchira et brûla notre drapeau national la veille du 1er novembre 2013.
    On se souvient des avocats égyptiens, qui pour un match de foot, brûlèrent devant la caméra, au Caire, notre drapeau national.
    Mais à chaque fois, l’Algérie ne disait rien. Driencourt, taisez-vous!




    19



    11
    le niveau
    5 juillet 2018 - 8 h 53 min

    si la France et les Anglais n’avaient pas existé, il y aurait eu moins de guerre dans le monde




    14



    8
    Pour les traitres !
    5 juillet 2018 - 4 h 59 min

    Le drapeau Algérien a plus de valeur que celui des USA !!!




    17



    11
    Le patriote
    5 juillet 2018 - 1 h 16 min

    Ce diplomate barbouze en fait trop. Il represente la France mais n’est pas la France. C’est à l’Elysée ou Quai d’Irsay de réagir. Son activisme ressemblé à celui de son lointain prédécesseur qui en 1830 multiplia les provocations jusqu’à recevoir le coup d’éventail qui donna le coup d’envoi de l’invasion de notre pays et de son occupation par l’armée française avec son lit d’assassinats, d’enfumades, de déportations, de spoliation autant de marques d’amitié de la France envers notre peuple, amitié qui dura 132 ans et que Macron nous demande d’oublier. Cet ambassadeur merite en fin de compte un coup de balai voire un coup de pied au Q.




    23



    19
    Amin
    5 juillet 2018 - 1 h 15 min

    Noriega, le decés du president trafiquant de cocaïne qui avait été arreté par Collin Powell.

    https://www.youtube.com/watch?v=zkcbSmpQKZI




    2



    3
    Sanction
    4 juillet 2018 - 20 h 58 min

    Hypocritie, c’est au sanctions économique qu’il fallait mettre en avant pour que cela ne ce produise plus, doit t’on être soumis à chaque fois face à la France qui lui même n’est plus indépendante d’ailleur.




    10



    13
    Anonyme
    4 juillet 2018 - 17 h 50 min

    Arrêter avec votre France! ils sont mécréants on est croyant rien a foutre de leurs gueule et la votre car vous leur donner importance…




    11



    27
    kiki
    4 juillet 2018 - 17 h 46 min

    cet évènement, qui a eu lieu à Bourges, date du 30 juin 2014 et qui est le génie qui a retrouvé ce scoop et la mis a la une




    28



    4
    Gatt M'digouti
    4 juillet 2018 - 16 h 04 min

    Fais dodo, Colas mon p’tit frère
    Fais dodo, t’auras du lolo
    Maman est en haut
    Qui fait du gâteau
    Papa est en bas
    Qui coupe du bois
    Fais dodo, Colas mon p’tit frère
    Fais dodo, t’auras du lolo




    50



    5
      Felafel
      4 juillet 2018 - 16 h 37 min

      @Gatt M’digouti
      EXCELLENT j’en ris encore 😂😂




      29



      6
      Anonyme
      4 juillet 2018 - 18 h 01 min

      À mon avis:
      Papa est en haut prépare et partage le gâteau, maman est dans le voile écrasée par Atakachouf ( elle ne trouve plus quoi cuisiner tellement c’est cher)




      26



      15
    C'est çà!
    4 juillet 2018 - 15 h 20 min

    Continuez à vous payer notre tête. Profitez en , je pense que ca ne sera pas pour longtemps vous avez franchi le rubicond de la bêtise.

    Abraham Lincoln disait : «On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.»




    44



    9
    Rachid Djha
    4 juillet 2018 - 15 h 10 min

    De toutes les manieres nous seront tous avec l’Urugay vendredi prochain lors du match franca-Urugay .




    45



    20
    Felafel
    4 juillet 2018 - 14 h 02 min

    Une enquête mais que dalle derrière.
    Imaginez le drapeau de l’entité sioniste brûlé → direct mise examen et condamnation pour antisémitisme, incitation à la haine raciale à une nation et aux juifs.
    Panamza.com, Hicham Hamza, journaliste pour avoir enquêté sur les attentats sous faux drapeau Hyper casher Charlie hebdo de merde Bataclan et cie …ayant montré l’origine israélienne du terrorisme sioniste est mis en examen pour le Bataclan et risque 1 an de prison par le Procureur Molins (le même que Tariq Ramadan) proche de Valls agent du mossad à ciel ouvert suite à Samy Ghozlan judéo fasciste pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, contre les juifs et la nation israélienne » qualifié sans rire-d’Adolphe Hitler et ses enquêtes digne de Mein Kampf par ces détracteurs judéosionistes fascistes : LA BONNE BLAGUE ! Il a démontré l’origine israélienne des attentats sous faux drapeau.
    Pourquoi cette vidéo ressort maintenant à la veille du 05/07/18 qui a commandé cette propagande sioniste 😉




    50



    17
    Chibl
    4 juillet 2018 - 13 h 35 min

    Le drapeau américain est brûlé tous les jours dans les pays arabes et musulmans et aucun officiel américain ne s’offusque, chez nous que du khoroto pour trompé un peuple drogué a la religion et au foot.




    74



    33
      RasElHanout
      4 juillet 2018 - 15 h 04 min

      @Chibl Pour ton information p’tit Makhnazi. le mot « Khoroto » veut dire marocain en Italie et les vrais marocains n’ont aucun respect pour le drapeau du Makhnez d’inspiration israelienne.




      21



      31
        Chibl
        4 juillet 2018 - 16 h 59 min

        YA RAS EL HANOUT ….si on cherche bien, je suis plus algérien que toi.




        30



        8
      Anonyme
      5 juillet 2018 - 0 h 09 min

      J ai envi te dire que ses leurs problèmes ensuite l Algerie ne la compare pas aux states le pays le plus puissant et le plus guerriers qui lui est le maux avec son impérialisme sur les pays de la planète terre ; combien ont ils de guerres a leurs actifs , ho non l Algerie n a pas semé la zizanie ds le monde et déstabiliser d autres pays ; respecte tt les pays et ne brule aucun drapeau meme pas celui d Israël qd on regarde bien alors ne brulez pas notre drapeau ca nous froisse automatiquement ; on est pas les américains tt simplement et ni les autres ; tu as vraiment pris le mauvais exemple les USA pays le plus mal aimé du monde parce qu il détruit avec sa CIA et son armée déjà les pays qui le gène et ensuite joue les gendarmes et impose et maitrise ce monde a tt les niveaux ; pas l Algerie hé oui on est comme ca on se déteste parfois entre nous mais le drapeau nous unis mais je te rassure le mot patriote est bien américain et ne touche pas a leur drapeau car tt ceux qui l ont fait leur pays est tombé par la suite ; tu vois on est gentil les algériens au fond.




      8



      3
    Anonyme
    4 juillet 2018 - 13 h 25 min

    C’est loin ça !




    28



    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.