Japon : les inondations font des victimes

Japon
Les inondations ont déjà fait une centaine de victimes au Japon. D. R.

Le bilan provisoire des très violentes pluies qui se sont abattues sur l’ouest du Japon est monté à 100 morts, a déclaré lundi matin Yoshihi de Suga, porte-parole du gouvernement, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Sur ces 100 personnes, 87 personnes sont déclarées décédées et 13 en état d’arrêt cardiaque et respiratoire (expression qui signifie que leur acte de décès n’a pas encore été signé), a indiqué Yoshihi de Suga, lors d’un point de presse.

Il s’agit d’une des plus graves catastrophes de ce genre ces dernières années au Japon, avec un nombre de victimes qui dépasse désormais celui enregistré lors de glissements de terrain à Hiroshima en 2014.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a qualifié dimanche de «course contre la montre» le combat que mènent les autorités pour sauver les sinistrés piégés par les conséquences dramatiques de pluies exceptionnelles qui s’abattent depuis plusieurs jours sur l’ouest du Japon. «Les secours, le sauvetage de vies et les évacuations sont une course contre la montre», a déclaré M. Abe durant une réunion de crise avec les principaux ministres. Un précédent bilan faisait état de 75 morts.

R. I.

Commentaires

    BEKADDOUR MOHAMMED
    10 juillet 2018 - 6 h 39 min

    Pauvre humanité !




    3



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.