Légalisation de l’homosexualité en Tunisie : les prédicateurs crient au scandale et menacent

prédicateurs
Bochra Bel Haj Hmida, présidente de la Colibe. D. R.

Par Sadek S. – Le syndicat de base des prédicateurs de Tunisie, relevant de l’UGTT, a exprimé son «rejet catégorique» des recommandations du rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), estimant qu’elles sont «en contradiction avec la religion islamique, sapent l’organisation de la famille et les valeurs morales et sont contraires à l’instinct humain». Dans une déclaration rendue publique reprise par la presse tunisienne, le syndicat a mis en garde contre «la divergence nette du rapport avec les préceptes du saint Coran et la Sunna du Prophète, les avis unanimes des oulémas au sujet de certaines dispositions de la charia islamique qui ne sont pas sujettes à interprétation ou amendement».

Le syndicat de base des prédicateurs de Tunisie estime également que «le rapport comporte certaines recommandations contraires à l’instinct humain et portent atteinte à l’identité tunisienne». Le rapport de la Colibe a été présenté le 8 juin dernier au président de la République, Béji Caïd Essebsi, et diffusé sur internet le 12 du même mois, rappelle-t-on. Il comporte plusieurs recommandations visant le renforcement des libertés individuelles, notamment l’égalité dans l’héritage, l’abolition de la peine de mort, l’annulation de l’incrimination de l’homosexualité, l’emprisonnement de trois mois de tout agresseur de la vie privée, l’annulation de la dot et des délais de viduité.

La présidente de la Commission, Bochra Bel Haj Hmida, a estimé que ces recommandations «sont en conformité avec les conventions internationales signées par la Tunisie et avec les dispositions de la constitution de 2014». Elles ont suscité toutefois une grande polémique. Certaines parties ont dénoncé le contenu du rapport, estimant qu’il s’oppose aux valeurs et aux principes de l’islam, comme l’université de la Zitouna, tandis que 34 organisations et associations de la société civile ont estimé que ce rapport est conforme aux normes internationales des droits de l’Homme et aux orientations modernistes de l’Etat tunisien.

Sadek S.

 

Comment (34)

    Zazale06
    11 juillet 2018 - 10 h 42 min

    Selon Certaines Rumeurs Le Monde Islamique a son Apogée a été Détruit Par Leur Méga Sexualité
    Cela Les a Perdus
    L’ennemi Leur a Fourni De Jolies Demoiselles Pour assouvir Leur Passion Débordante
    Remarquez de Nos Jours Lorsque Vous etes avec Vos Camarades Des Qu’il y a Une Femme a Proximité
    La Seule Pensée qu’il leur vient a leur Esprit C’est …
    C’est pas pour rien qu’on doit cacher nos Femmes

      Mohamed
      11 juillet 2018 - 14 h 08 min

      Salam aleikoum,

      La Nation musulmane a été détruite par les extrémistes et les intégristes qui ont bien existé bien avant mais ils étaient contenus et mis à mal par les Homme sages, les Homme des sciences et de la religion. Ces intégristes ont su comment déborder et ont tout détruit et le résultat :
      – Bye bye la tolérance (les chrétiens et les juifs vivaient sous la bienveillance des musulmans dont ils avaient leur propres communautés, leurs propres marchés, leurs propres écoles, leurs propres églises et synagogues, leurs propres bibliothèques, leurs propres rites et rituels religieux qui sont respectés par les musulmans sauf qu’ils payaient les impôts et la djizia pour ne pas s’enrôler dans l’armée musulmane alors avec la venue de ces extrémistes, c’etait destruction de ces 3 communautés qui vivaient en parfaite symbiose)
      – Destruction des sciences (un savant a besoin de disciples dont il avait la tâche de leur transmettre son savoir et ses connaissance et ses disciples s s’occupaient de faire des expériences à la place de ce savant et en contrepartie des fois ils s’occupaient de certaines tâches durs pour le compte de ce savant : les achats, réparations, etc etc mais les extrémistes ont aboli cette hiérarchie car selon eux y a ni maitre ni disciple, c’est une forme de cherk billah).
      Ce n’est ni femme, ni autre chose qui ont détruit la civilisation musulmane, ça c’est le mensonge des extrémistes de tout mettre sur le dos d’une femme pour se laver les mains.
      Dites moi dans le Saint Coran ou selon les Ahadith de notre Messager et Prophète Muhammed (QSSSL), est ce que le fruit, l’arbre et la personne qui a mangé ce fruit interdit ont été mentionnés, est ce Allah (SwT) a incriminé Eve (AS) ?
      Dites moi, les prophètes Noh Et Lot (AS) avaient des femmes mécréantes, est ce que Allah (SwT) avait demandé à ses prophètes de divorcer, de les frapper, de les tuer, de leur faire du mal alors qu’Allah (SwT) connait l’avenir, l’invisible et le visible.
      Ces intégristes et extrémistes font semblant de réciter le Coran et les ahadiths mais en réalité, ils ne comprennent rien à leur sens, compréhension zéro, ils utilisent des ahadiths que notre Messager n’avait jamais cité mais crées par des juifs alors que les juifs dans leur délires, ce sont eux qui ont condamné Eve (As) pour le pêché capital, ont traité de Mariam El Sadika de prostituée, ont insulté Aisha (RAA). Je vous dis, les juifs considère les femmes comme un être qui n’est pas humain et pas égal à l’homme comme ils traitent les non juifs d’animaux de compagnie sous forme humaine.
      Cordialement

        Logiciel
        11 juillet 2018 - 21 h 22 min

        « When a true genius appears in the world, you may know him by this sign, that the dunces are all in confederacy against him. »
        Jonathan Swift

    Anonyme
    10 juillet 2018 - 23 h 48 min

    A voilà encore la oumma
    Mohamed à qui vous avez répondu n’est pas saoudien et encore moins avocat des émirs pervers d’Arabie yahoudite je ne comprends absolument pas pourquoi vous les melez à cette racaille alors qu’ il a absolument le droit en tant que musulman de donner son avis sur ce phénomène
    On peut etre musulman sans être prosaoud ni pro cette pereverse tunisienne

    Voilà encore la "Oumma" !!!
    10 juillet 2018 - 16 h 40 min

    @Mohamed 10 juillet 2018 – 11 h 37 min , salam ourahma touhou oua barakatou !

    Je suis content pour toi que tu ne sois pas un « satanique » comme d’autres citoyens algériens ou internautes algériens qui ne pensent pas comme toi et qui sont eux des kafiroune! Toi, tu ira tout droit au paradis, directe …sans passeport car tu défends la « oumma islamya » , « la morale religieuse islamique » qu’on ne trouve nul par ailleurs même dans les autres religions ou livres révélés des … Kofars !

    Puisque tu nous parles de morale islamique et des « sataniques », je te conseille de soutenir les gardiens des lieux saints de l’islam , qui sont jamais des pédophiles, qui sont purs sur tout les plans bien sûr , même s’ils trahissent tes frères de religion ! Va à la Mecque et à la Omra , donne leur encore de ta force et de ton argent , parle en leur nom, encourage les , comme çà tu aura beaucoup de hassanaa et une place d’office au paradis à la place … VIP !!

      Mohamed
      11 juillet 2018 - 8 h 58 min

      Salam aleikoum,

      Ya kho, j’aime les gens qui font semblant de comprendre et de connaitre, alors que leur pensées sont orientés vers la direction opposée du sens de l’écrit.
      Tu n’as pas encore cerné qui sont ces satanistes, je vous donne encore deux tentatives, la 1ere mauvaise réponse, alors à vous de creuser.
      Cordialement
      Concernant l’enfer et le paradis, moi je ne garantis rien à moi même, je ne suis pas dans les secrets du Dieu, mon seul salut c’est de continuer à faire du bien autour de moi, (si vous pensez que les prières, le Ramadan, le pèlerinage, la Zakat sont suffisant pour aller au Paradis, alors vous êtes loin du compte) ceux qui iront au Paradis, c’est par la clémence de notre Dieu et ceux qui sont utiles à leur sociétés, à leur famille, amis, pas avec les « hassanates » mais avec « a3mal salihates », les « hassantes » se consomment et se perdent surtout si quelqu’un est injuste avec une personne, mais « a3mal salihates » non elles restent et c’est ce qu’Allah aime.
      Et si vous n’avez pas encore cerné les satanistes, je vous donne un indice, ce ne sont pas ces gens qui écoutent du Metal et qui s’habillent en noir, et qui sacrifient des animaux, ça ce n’est que du folklore.
      PS : Et vous croyez seulement les musulmans qui sont contre les homosexuels, alors là, ça montre que même si vous voyagez vous n’avez pas assez côtoyé les occidentaux, j’en ai bon nombres d’amis et j’ai assez vécu chez eux en les côtoyant très très bien, je ne me suis pas mis à l’écart vivant dans ma sphère isolée, j’ai appris d’eux comme ils ont appris de moi et le mur fut abattu.
      Cordialement

    LOUCIF
    10 juillet 2018 - 11 h 46 min

    Cher internaute @sidooffusqué , s’il vous plait que viennent faire dans ce débat (en occurrence être pour ou contre la légalisation de l’homosexualité) des expressions du type : « complexe du blanc » , « on sera toujours des nègres et des bougnouls » , « moi je suis musulmans » , etc… etc…. ???

    Que vient faire le bougnoul ou le nègre ici ?? Que vient faire la religion ici ??? Qui vous a dit que si on protège juridiquement les homosexuels, on « homosexualise » automatiquement toute la société. Est-ce vous , qui êtes hétérosexuel ,vous vous exhiber dans la rue lors de vos relations sexuelles avec une femme ?? Non, eh bien se sera la même chose pour l’homosexuel ! Il ne pourra pas impunément avoir des relations sexuelles en exhibitionniste dans la rue ! Vous n’avez pas le droit d’exclure du champ public, du champ de vision un citoyen homosexuel ! C’est un être humain comme vous ? Ce n’est pas parce qu’on est musulman qu’on doit interdire la rue aux homosexuels (ni même à je ne sais qui d’ailleurs) ? Au nom de qui et de quoi , vous avez à « exclure » ???

    Vous n’êtes pas sans savoir qu’aussi bien l’homosexuel que l’hétérosexuel, il se doivent d’avoir des attitudes et des comportements réservés, civilisés, éduqués. Ils se doivent, et les uns et les autres, de se conformer aux règles sociales, c’est évident ! Moi, si vous voulez que je vous donne mon sentiment profond, je trouve l’homosexualité contre nature mais je ne la condamne pas. Je suis contre le mariage légal (avec un acte de mariage) entre homme mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu’ils vivent ensemble dans leur « chez-soi » à leur manière ! Je suis contre l’adoption d’enfants par des hommes car je pense que ce n’est pas dans l’intérêt de l’enfant de ne pas avoir de mère ! Mais , je le répète encore et encore, pour moi la « légalisation de l’homosexualité » n’est rien d’autre qu’une loi qui protège l’être humain l’homosexuel comme tout autre citoyen ! J’ai vu plusieurs fois des pôvres individus homosexuels être battu à mort dans la rue, être lynché, être insulté et ne pas être autorisé à déposer plainte car les policiers eux-mêmes jugent que le fautif c’est lui et non celui qui l’a tabassé ou balafrer ou estropier ou mutiler ! ! Moi, c’est comme çà que je conçois et interprète cette « légalisation ». Un peu de tolérance ne tue pas ! Bon courage à vous et vous avez évidement le droit d’exposer et de défendre vos positions, c’est clair !!

    22
    1
    Mohamed
    10 juillet 2018 - 11 h 37 min

    Salam aleikoum,

    C’est l’œuvre des satanistes de détruire les fondements d’une société, la société occidentale et précisément la société chrétienne a été détruite au milieu du 20e siècle, avant cela elle était puritaine, avec des tabous, des limites à ne pas franchir, comme on dit chez nous : « ils avaient aussi la horma et le nif », si vous lisez certaines œuvres littéraires qui décrivent comment ils vivaient pour ferez vite un rapprochement entre eux et nous, mais ensuite avec les différentes révolutions : révolution juvénile (les années 50), la révolution sexuelle (les années 60 et 70) voilà maintenant le résultat observé chez la société occidentale.
    Après la société occidentale, maintenant, les satanistes s’attaquent à la société musulmane.
    Les gens sensés comprendront qui sont ces satanistes.

    1
    1
    Les Égarés
    10 juillet 2018 - 8 h 49 min

    Tunisie..à quand le Mariage entre Homme…car après la « Légalisation  » homosexuels « ..suivra le …..Mariage..un mot qui va pour fonde une Famille ..mais quelle Famille..adoption..location ventre..Gpa.. faut stopper ces débilité ou alors finir Chèvre .. .Que l’homme assume d’être un Homme . .

    4
    12
    BEKADDOUR MOHAMMED
    10 juillet 2018 - 5 h 24 min

    Nous constatons qu’il y a réellement trois entités distinctes, Le Tunisien, El Jazaïri, Le Marocain… L’Algérien/Jazaïri est le produit d’une histoire violente, qui est sensible à tout ce qui attaque sa personnalité, mais il se passe quelque chose, une force à l’échelle mondiale qui pousse l’humanité à mettre à plat la totalité de la question humaine, les tabous sont attaqués, la pudeur est obligée de quitter la planète, soyez sûrs de ceci : Quand on aura compris, il sera trop tard, et qui aura gagné : Personne, personne ! Sauf cas bénis, l’humanité est vouée à se planter : La Tunisie veut VEUT La Fin du monde ! Paris lui en a intimé l’ordre, Tunisie et Maroc sont aux ordres de Paris !

    10
    5
    A3ZRINE
    10 juillet 2018 - 4 h 05 min

    Tout le monde sait qu’elle est pratiquée à grande échelle en pays musulmans. Le fait de l’interdire n’est pas un gage de disparition. Si elle n’est pas constatée en grand jour, elle le sera tout le temps en arrière plan, donc elle existera toujours, c’est la nature de l’être humain, qu’il soit musulman, chrétien ou juif ou même bouddhiste et les lois ne régleront en rien le phénomène. D’ailleurs en pays musulmans où la fornication est interdite, il est plus facile aux homosexuels de passer à l’acte que les hétéro, ces derniers sont plus surveillés…

    15
    6
    Les Égarés
    10 juillet 2018 - 1 h 00 min

    Mais que vient faire « le droit à l’homosexualité ou légaliser… » comme sujet de société dans une Tunisie économiquement à genoux , terrorisme Wahabites , ..on s’en tape du sujet Homosexuel..un sujet futile..vide de sens…parlons sérieux de vrais problèmes du chômage , contrer l’extrémisme Wahabites Frères Musulman du Djihad , développement industriel , une Défense commune du Maghreb contre l’ingérence extérieure , aulieu de celà on jette dans l’arène Politique de Faux sujets à l’occidentale décadence..Le Monde Musulman et Sociétés Musulmannes ou Orientales ont leurs cultures et spécificités propres..pourquoi faut-il copier le modèle Occidetal pour finir avec une certaine décadence morale , matérialiste , sous prétexte d’évolution ..â chaque continent ces traditions et valeurs..la richesse est propre dans les valeurs morales qui sont les fondements aux progrès et non dans la banalité…comment expliquer cet Occident decadent qui banalise aujourd’hui ce qui etait scandaleux hier .. q’un sociologue Occidental nous explique l’évolution de la Société des années Cinquante ou Quarante à celle actuelle ou le scandaleux , immorale d’hier est devenu normal, une référence…en 2018 ?… C’est dans les valeurs morales que ce construit et avance une Société.. Detruisez la Spiritualité ‘ »religion , morale , valeurs , repères , limites .. »‘ et la Société sera détruite de l’intérieur tel une jolie pomme de l’extérieur mais pourrie dedans..par liberté d’expression , individuelle , progressiste , des jolis mots en vitrine pour vendre un model de Société en perdition… cette l’occident est industrialisé , joli niveau de vie , une réussite matérielle noyée dans l’irrationnel… Donc prenons ce qui est bon en occident et jetons le reste… Le Monde Occidental à perdu ces valeurs morales et le Monde Musulman doit purger sa partie « Islamistes extrémiste  » au risque de se dénaturer… Oui au progrès mais pas n’importe comment .

    10
    18
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 23 h 06 min

    Les salafo-wahabistes sont de grands frustrés sexuels. Leur libido est à fleur de peau par manque de contact avec la nature d’où leur perversion. Ils sont de fervent consommateurs de films pornos pour leur grandes majorité

    21
    10
      Anonyme
      9 juillet 2018 - 23 h 32 min

      Et c’est des grands pratiquants du liwate.

    Anonyme
    9 juillet 2018 - 22 h 31 min

    On est pour tout ce qui rend malade et dérangent les islamistes.Donc vive la Tunisie et ses homosexuels au moins ces derniers ne jettent pas l’acide sur le visage des femmes non voilées et ne commettent pas d’attentats terroristes au nom de leur orientation sexuelle .

    19
    15
      sidorévolté
      9 juillet 2018 - 23 h 07 min

      Mauvaise excuse, tu renies le socle fondateur de cette nation, au diable les islamistes et les laïques, au diable les wahabites et les francs maçons, foutez nous la paix, il ya suffisamment d’idiots en Arabie et en Occident mais il reste encore de place là bas pour ceux et celles de sentant proche de l’un de ces deux systèmes totalitaire, l’un agissant par la répression et l’autre par la propagande.

      3
      12
    Slam
    9 juillet 2018 - 22 h 25 min

    Pendant que les tunisiens avancent et affrontent les tabous imposés par les sectes religieuses… Chez nous on les insulte et on montre fièrement son homophobie et sa haine de l’Autre. L’intolérance est devenue une valeur. Les ravages de l’islamisation des cervelles. Mâcha Allah.

    24
    13
      Anonyme
      9 juillet 2018 - 23 h 57 min

      Les wahhabites sont les champions de la SO…..et de l’homosexualité
      Ça n’a rien à voir avec la religion.

      7
      3
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 18 h 11 min

    « légalisé » ou pas , « interdite » ou pas, l’homosexualité demeura pratiquée dans tous les pays dont surtout les pays musulmans les plus conservateurs où elle se développe en cachette et ce jusqu’à la fin des temps!

    20
    14
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 18 h 06 min

    L’homosexualité n’est pas légale en pays musulmans, mais elle bat son plein chez eux surtout chez les musulmans les plus conservateurs!

    19
    15
    HANNIBAL
    9 juillet 2018 - 16 h 56 min

    Dès l’instant qu’une tunich… peut épouser un non musulman , tout est permis Essebchi a devancé Shlo-homo VI alors pourquoi s’offusquerc’est la révolution du jasmin qui veut ça après ya eut révolution du jihad nikah
    et pour quelques dollars du FMI qu’est ce que l’on ferait pas pour plaire plus après avoir baisser le pantalon qu’est ce
    qui reste a brader une course contre la montre est engagé entre tuni.ch et raba.s la démocratie a prit un véritable
    chemin sinueux le retour de Ben ali s’impose aprés sa Pénitence , quand a nous avec un voisin fornicateur qu’on doit
    avoir a l’oeil il serait grand temps de bien controler cette frontière du vice dont nos ressortissants se trouvent attiré par le jasmin ! bizarre !! ouine mchiti ya zitouna !! arretez le fond est atteint !!
    Les barbus vont se réveiller et peut etre applaudir et pas tarder a réagir !!

    22
    27
    Logiciel
    9 juillet 2018 - 14 h 10 min

    « Le chat n’est « domestique » qu’autant que la chose convient à ses propres desseins. Pour lui, pas de niche, pas de laisse, pas d’ordre qui puisse limiter ses allées et venues. »
    Sarki (1870-1916)

    6
    7
    PREDATOR
    9 juillet 2018 - 14 h 06 min

    Si ça passe , ça sera par la suite: mariage pour tous!!

    21
    25
    DYHIA-DZ
    9 juillet 2018 - 13 h 55 min

    De la révolution du Jasmin à la révolution de la perversion. Du jasmin à l’odeur du brûlé.

    La Tunisie était mieux à l’époque de Ben-Ali.

    33
    35
      Logiciel
      9 juillet 2018 - 14 h 27 min

      Ya hasrah a3la Ommi Traki ( أمي تراكي ناس ملاح).
      Il faut refaire « les vacances de l’inspecteur Tahar » et traquer ces pervers(es).

      29
      31
      Ch'ha
      10 juillet 2018 - 8 h 46 min

      @DyhiaDZ
      Exactement !
      Qui a fait tomber Ben Ali ? L’axe occidentalisioniste.
      Donc ils en viennent à une politique oligarchique sioniste.
      Tout ceci n’est que BUSINESS SIONISTE dont le but est une société décadente pédophile et cie comme chez le makhnazi, la France et cie.
      La sexualité est de l’ordre de l’intime et n’a pas à donner lieu à des sociales et politiques.

      2
      3
      Ch'ha
      10 juillet 2018 - 13 h 53 min

      @DYHIA-DZ
      Je complète mon précédent message par de nombreux médecins hommes femmes tunisiens du pays en France et pas que pleurent la Tunisie de Ben Ali.

    Kahina-Dz
    9 juillet 2018 - 13 h 51 min

    Les arabes font des révolutions non pas pour le développement économique et scientifique…mais pour s’enfoncer un peu plus dans la misère au sens large du mot ( sociale, morale, intellectuelle,…etc).

    La Tunisie est sous les griffes du nouvel ordre mondial.

    43
    43
    PREDATOR
    9 juillet 2018 - 13 h 18 min

    Qu’attendre d’un pays ouvert à toutes les perversités et à tous les vices où le tourisme sexuel fait rage???

    28
    30
    Anonyme
    9 juillet 2018 - 13 h 01 min

    Mme Bochra Belhaj Hamida est tres proche du Makhzen marocain ,ses visites au Maroc sont tres frequentes,c est une opportuniste .Aujourd hui elle au service du pouvoir pour detourner l attention des veritables preoccupations du peuple Tunisien..La preuve sa declaration a la TV tunisienne juste un jour avant la fuite du dictateur Ben Ali.

    22
    23
    LOUCIF
    9 juillet 2018 - 12 h 58 min

    « Légalisation de l’homosexualité » ne veut pas dire déchéance ou dépravation de la société ! La légalisation ne veut pas dire qu’on a le droit de se défoncer dans la rue sans limite et sans respecter les règles sociales et morales ! Ce qu’on appelle « la société dite musulmane » n’est pas aussi « pure et parfaite » qu’on le prétend. Elle a aussi ses défauts, ses vices, ses homosexuels, ses adultères, ses turpitudes, y compris dans les lieux saints de l’islam ! L’homosexualité est aussi lointaine que l’apparition des êtres humains sur terre. Sur terre, donc y compris en terre d’islam, tout n’est pas nickel et sans reproche ! Il faut apprendre à le comprendre.

    « Légaliser » signifie que lorsqu’un citoyen tunisien (ou d’un pays donné) s’adonne à un tel acte, il ne doit pas être nécessairement poursuivi en justice du fait de son état, il ne doit pas être pendu, ou lapider, ou emprisonner pour ces actes là, surtout s’il le « commet » dans la discrétion et en privé ! C’est juste une forme de protection du droit humain d’autant qu’il est possible d’accuser rien qu’à l’apparence, souvent à tord, que telle ou telle personne est homosexuelle !

    Il reste aux homosexuels de le faire dans la discrétion, dans la non provocation et sans ostentation, comme toute chose dans la vie. De toute façon, la loi sait prévenir et même sanctionner les ostentations ou les outrages puisque par exemple « l’attentat à la pudeur » existe dans le code pénal ! Voilà tout et arrêtons de nous offusquer au nom et à la place de Dieu et du prophète qui sont très, très loin des … « qu’en-dira-t-on » ???!!!!

    51
    25
      sidooffusqué
      9 juillet 2018 - 23 h 21 min

      Le complexe de l’homme blanc fait des ravages, qu’est ce qu’on est prêt à accepter pour être accepté et traité de civilisés, quoi que l’on fasse, on sera toujours à leurs yeux des negres ou des bougnouls, on deviendra juste des negres PD ou des bougnouls PD, où est donc cette civilité d’accepter la depravation, l’avilissement, la sodomie et la fortification, je vous le dit encore une fois, chacun est libre de faire ce qu’il veut, pour part je suis musulman et j’ai le droit de vivre comme bon me semble dans un pays qui est justement musulman, je ne veux pas voir des PD tourner autour ou à côté de moi ou de mes enfants, pour ceux qui aiment autre chose, il ya Les USA et toute l’Europe occidentale, ils se feront une joie de vous donner l’asile politique ou culturel ou culuel, pourquoi obliger tout le monde à vivre de la même façon, on est ni l’Arabie ni la France, on est le Maghreb, on est l’Algérie, on a combattu sept ans pour vivre dans le cadre des préceptes de l’islam, alors ne jouez pas au feu avec nous.

      13
      23
    Mazouzi
    9 juillet 2018 - 12 h 36 min

    Bravo la Tunisie, vous êtes en « avance » sur tout le monde Arabe… quelle honte!!!

    34
    22
      sidodégouté
      10 juillet 2018 - 7 h 07 min

      Tu a raison, en avant Tunisie, mais c… devant, bientôt il faudra être anormal pour être traité de normal et être contre nous nature pour être traité de naturel, la majorité se sentira minoritaire par la force de propagande dictayoriale et se sentira obligée de penser comme le souhaite la minorité, exactement comme en Occident, les parents seront obligés d’expliquer à leurs enfants des choses qu’ils reprouvent eux même, parceque la rue en sera pleine, un monde de la fin des temps.

      2
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.