Une ville italienne porte plainte contre «Charlie Hebdo»

La caricature macabre de «Charlie Hebdo». D. R.

Près de trois semaines après le séisme meurtrier du 24 août, la mairie d’Amatrice, la ville italienne la plus touchée par la catastrophe, a porté plainte lundi pour «diffamation» contre le journal satirique français Charlie Hebdo après des dessins sur les victimes du tremblement de terre. «Il s’agit d’un outrage macabre, insensé et inconcevable aux victimes d’une catastrophe naturelle», a déclaré l’avocat de la municipalité, Me Mario Cicchetti, cité par les médias.

Quelques jours après le séisme qui a fait 295 morts dans le centre de l’Italie, Charlie Hebdo avait publié un dessin de Félix montrant des victimes ensanglantées avec les mentions «pennes sauce tomate» et «pennes gratinées» ou encore écrasées par les débris de leurs maisons sous le titre «lasagnes». La polémique avait enflé sur les réseaux sociaux, puis dans les médias italiens. «Ces dessins sont répugnants», avait estimé le ministre de la Justice, Andrea Orlando.

La dessinatrice de Charlie Hebdo Coco y avait répondu avec un dessin où une femme écrasée sous les décombres lance aux Italiens : «Ce n’est pas Charlie Hebdo qui construit vos maisons, c’est la mafia. » La municipalité a déposé sa plainte devant le parquet de Rieti (centre) pour demander aux magistrats de déterminer si Felix, Coco et les responsables du journal ont commis ou non un délit.

R. I. 

Comment (7)

    Mohamed El Maadi
    13 septembre 2016 - 15 h 19 min

    Ce journal est immonde.Je me
    Ce journal est immonde.Je me souvient qu’au pays des cretins de journaliste dans leur redaction avait innonder leur locaux avec le slogan je suis Charlie alors que leur confreres algeriens assassinée n’avait meme pas une plaque a leur nom dans leur salle de rédaction.




    0



    0
    Anonymous
    12 septembre 2016 - 17 h 43 min

    Un vrai journal con. Aucune
    Un vrai journal con. Aucune décence, aucune limite, aucun respect. Cette ville a entièrement raison. Ce n’est plus des dessinateurs ce sont des outrages. Les pauvres ils se pensent intelligents et bien-fondés de salir tout ce qui compte pour les autres qu’eux-mêmes. De vrais ploucs en somme.




    0



    0
    Anonymous
    12 septembre 2016 - 16 h 33 min

    Les personnes qui trouvent qu
    Les personnes qui trouvent qu’il y a de l’humour dans une telle caricature on sérieusement du souci à se faire sur leur état mental,et par conséquent,consulter les spécialistes adéquats!




    0



    0
    anonyme
    12 septembre 2016 - 15 h 45 min

    alors ces hurluberlus ont
    alors ces hurluberlus ont répondu par un dessin où ils disent que les maisons détruites ont été construites par la mafia ?! mais c’est grave cette histoire , de quel droit lancent-ils des accusations pareilles ? il y a double insulte ! qu’est ce que c’est que ces lieux communs de merde ? mais ce journal il faut s’essuyer le c*l avec et encore ! j’espère qu’ils vont leur coller des dommages et intérêts par millions et qu’ils ne pourront pas payer cheh adieu charlie le journal beauf et stupide! je comprend mieux l’expression « je suis charlie » , une expression taillée sur mesure pour les beaufs, les ringards!




    0



    0
    LEVEL 7
    12 septembre 2016 - 14 h 49 min

    Je vous signale que ce
    Je vous signale que ce TORCHON anti musulman et pro sataniste à dessiné tout récemment la tète de notre prophète en forme de sexe, pour cela aller dans GOOGLE et prenez l’image et retourner la et vous verré mieux leur messages subliminaux !!
    DALIL BOUBAKEUR pour qui roule t’ils ? Tout comme les faut imams et représentants de France !?




    0



    0
      le berbère
      12 septembre 2016 - 17 h 36 min

      Moi c’est votre commentaire
      Moi c’est votre commentaire qui me choque car ce n’est sûrement pas le prophète qu ils caricaturisent ! plutôt que de leur faire de la pub…ignorons les, les chiens aboient la caravane passe.




      0



      0
    Journal Sataniste
    12 septembre 2016 - 14 h 34 min

    Le monde entier devrait porté
    Le monde entier devrait porté plainte contre «Charlie Hebdo»




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.