Rentrée scolaire 2018-2019 : plusieurs facilitations pour les inscriptions

élèves Education
Moins de tracas administratifs pour la prochaine rentrée scolaire. ©F.G/ PPAGENCY

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, mercredi dans un communiqué, plusieurs facilitations pour l’inscription des élèves au titre de la prochaine rentrée scolaire, notamment en matière de documents d’état civil.

Les parents seront dispensés, à ce titre, de la présentation des actes de naissance de leurs enfants, a ajouté le communiqué du ministère, soulignant que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration du service public, à travers l’assouplissement et la simplification des procédures administratives.

Le ministère a également décidé de dispenser les parents d’élèves de la procédure de légalisation, par le tuteur légal, du règlement intérieur auprès des services d’Etat civil.

R. N.

Comment (4)

    RODEO
    12 juillet 2018 - 18 h 52 min

    il y a plusieurs années que ces instructions ont été données donc Benghebrit n’innove rien

    6
    1
    MELLO
    12 juillet 2018 - 18 h 21 min

    Les responsables des lycées ,des collèges et des écoles primaires ne sont pas au même diapason avec leur ministre de tutelle. Chacun se comporte en maître des lieux attestant de son autorité au niveau de son établissement. La pyramide des responsabilités au niveau de ce ministère doit faire objet d’un lifting sans égal et Mme la Ministre le sait très bien ,elle qui doit ouvrir un chantier de grande envergure, afin de mettre à la porte tous ces incompétents et ces bras cassés.
    En fait, pourquoi un acte de naissance pour chaque inscription, et pourquoi légaliser un RI de l’établissement lorsque ce sont les élèves ,en premier ,puis les parents qui doivent le respecter. Doit on comprendre que c’est une trouvaille exceptionnelle ?

    6
    1
    racim
    12 juillet 2018 - 16 h 39 min

    Le ministère a également décidé de dispenser les parents d’élèves de la procédure de légalisation, par le tuteur légal, du règlement intérieur auprès des services d’Etat civil. FAUX!!!
    Hier dans un lycée à Bab Ezzouar (cité du 5 juillet ) ils ont exigé tout le contraire.;Qui ment et qui dit vrai.

    7
    1
    nadim
    12 juillet 2018 - 15 h 36 min

    Pour l’inscription de mon fils au titre de la prochaine année et aujourdhui meme,on m’a exigé ces deux documents….Les administrations des lycées sont hors-champs?

    7
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.