Ghaza : 220 blessés par des tirs de soldats israéliens

Ghaza blessés
Manifestation pacifique à l’est de la bande de Ghaza. D. R.

Au moins 220 Palestiniens ont été blessés par des balles réelles de l’occupant israélien,  d’autres ont été asphyxiés par le gaz lacrymogène lors de manifestations pacifiques à l’est de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne WAFA.

Après cent jours de «marches du retour», des Palestiniens se sont dirigés vers la barrière érigée par l’occupant israélien à l’est de la bande de Ghaza, pour participer à des manifestations pacifiques qui se poursuivent pour la 16e semaine consécutive.

Quelque 3533 Palestiniens ont été arrêtés au cours du premier semestre 2018 par les forces d’occupation israélienne dont 651 enfants, 63 femmes et 4 journalistes, selon WAFA. Depuis le 30 mars dernier, des milliers de Palestiniens se rassemblent à proximité de Ghaza dans le cadre de la «marche du grand retour» pour le droit au retour des Palestiniens sur les terres dont ils ont été chassés en1948.

Un Palestinien âgé de 15 ans a été tué vendredi, par des tirs de soldats israéliens lors de manifestations près de la frontière séparant Israël de la bande de Ghaza, portant le nombre de Palestiniens tués depuis le 30 juin à 139.  Plus de1 500 autres ont été blessés, parmi eux 370 se trouvent dans un état critique, selon le porte-parole du ministère palestinien de la Santé, Achraf Al-Qodra.

R. I.

Comment (15)

    Saspas Selak
    16 juillet 2018 - 15 h 34 min

    Pourquoi parlez vous de morts ou blessés par les « tirs » de soldats
    israeliens? Ce sont les soldats qui visent et qui tuent.

    Lghoul
    16 juillet 2018 - 13 h 31 min

    Il y a des moles partout et Mme CH en est une.
    Ses sujets et ses interventions sont spécifiques et elle sait exactement pourquoi.
    Elle est « religieuse et pro-palestinienne » elle connait aussi le coran par coeur et elle sait très bien comment le poisson mord facilement a l’ameçon… Well done.

      Mme CH
      17 juillet 2018 - 2 h 46 min

      On ne fait pas le mal au nom du mal…..toujours au nom du bien, et c’est là où réside la plus grande supercherie des Minus Créatus…. !!!

      Oui je suis musulmane et pro-palestinienne, mais avant tout Algérienne..et fière de l’être..en plus je ne dois rien à FaFa puisque j’ai fait l’école à 100% algérienne….!

      J’espère que Mme CH ne hante pas vos nuits…! Faites de beaux rêves cher compatriote…!

    Anonyme
    14 juillet 2018 - 19 h 41 min

    « des manifestations pacifiques qui se poursuivent pour la 16e semaine consécutive. » 100 roquettes ont été lancées sur Israel , plus les cerfs-volants et les ballons incendiaires qui ont brûlé plusieurs hectares de culture .

    4
    6
    Gatt M'digouti
    14 juillet 2018 - 19 h 40 min

    @ Mme CH
    Vous avez le chic de dévier, de détourner n’importe quel sujet important, sensible, délicat ou d’actualité en un forum fattawet online !!!!
    Si jusqu’à maintenant les lecteurs d’AP ne veulent pas répondre à vos prêches c’est parce qu’ils veulent pas être entrainés dans une toile que vous tissez insidieusement en y introduisant le sacré et la religion. Et ça c’est le fort des islamistes ! Vous ne pouvez pas vous targuez d’être plus musulmane plus croyante que les lecteurs d’AP en général. Je dis en général parce AP est lu aussi par des « mécréants » du monde entier !
    En attendant, le peuple Palestinien meurt et par vos prêches on doit comprendre qu’il faut attendre et ne rien faire ! telle est selon vous la volonté d’Allah ? Être soumis à la fatalité?
    Si je vous suis bien, vous êtes en parfaite harmonie avec ce quatrain de Omar Khayyam:
     » Je suis un peu d’argile ; or, l’artiste divin,
    En me créant, savait ce que ferait ma main.
    Ainsi pas un péché n’est commis sans ses ordres.
    Mais alors pourquoi donc cet Enfer à la fin ? « 

    5
    6
      Mme CH
      15 juillet 2018 - 0 h 48 min

      Cher Gatt M’digouti, permettez-moi de vous dire que vous avez mal compris alors…..! Je crois que vous n’avez pas lu l’essentiel de mon com (16 h 01 min) , càd la première phrase où il est bien mentionné: « L’indépendance et la liberté ont un prix, alors continuez votre combat pour le retour…!!  »

      Au fait, chaque commentateur fait son « prêche » tout ce qui change c’est la couleur, il y a du rouge, du vert, du bleu ou toutes les nuances de ces trois couleurs principales…!

      Les Athées ont leurs prêches, les Laïcus ont leurs prêches, les rouges avec toutes ses nuances ont leurs prêches, les verts nuancés ont leurs prêches, les libéraux ont leurs prêches, les orbitons de H.F ont leurs prêches, les étoiles bleues et les Makhzenistes ont leurs prêches……les différents cercles ont leurs prêches….même les dindons de la farce ont leurs prêches…..etc..!

      Hé bien, vous voyez chacun choisit le sacré et la religion qui lui plaisent….c’est ça la liberté d’expression Non…sinon ne me dites pas que votre prêche est meilleur que le mien….parce qu’il est importé des pays des Trois Nord…! Moi, je préfère tout ce qui est made in Algeria….!!

      Quant à Omar Khiyam, ce n’est pas trop ma tasse de thé…!!!

      Toujours un plaisir de vous lire…Gatt M’.!!

        Loïc
        15 juillet 2018 - 11 h 02 min

        Chère madame, je suis passé par Hazard sur ce site et j’ai pu lire le fil affligeant de vos interventions.
        En premier lieu, vous savez lire, écrire, et vous pouvez vous exprimer librement sur internet et ceci grâce à des femmes courageuses qui défendaient une autre idéologie que la vôtre Quelle ironie quand on connaît les tenant et aboutissant de ce que vous défendez.
        La lecture du Coran, comme de la Bible ou de la Torah est une chose puissante, il faut un certain degré d’éducation pour en comprendre ne serait-ce qu’un pour cent. Vous semblez en manquer puisque les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune, on l’apprend à l’école primaire.
        Ces sourates que vous aimez citer ne sont pas la preuve de votre intelligence mais plutôt celle d’un esprit faible qui souffre d’un complexe d’infériorité. Elles n’ont pas été écrites pour être ânonnée sur internet ni pour vous complaire dans cette suffisance que vous affichez en les citant.
        Enfin, s’il y a bien une chose commune aux trois livres cités précédemment c’est celle-ci : seul DIEU est juge et à la fin IL reconnaîtra les siens.
        Bye

        7
        4
          Mme CH
          15 juillet 2018 - 12 h 59 min

          Ohhhh…! Hé bien, parfois le hasard fait bien les choses..! Cher Loïc, voyez-vous, nous sommes au moins d’accord sur un point: « Seul DIEU est juge et à la fin IL reconnaîtra les siens. »….!

          Au fait, je crois que vous aussi semblez limité dans la lecture entre les lignes….je n’ai pas parlé de couleurs primaires mais de couleurs principales, je vais vous éclairer en vous donnant un exemple puisque vous êtes un gentil garçon……le rouge désigne le communisme.. allez je vous laisse deviner pour le reste…!

          Quant au reste de votre commentaire, même si vous vous êtes permis de distribuer les bonnes et mauvaises notes, je ne sais sur quelle base,….je vais reprendre la phrase de notre ami Gatt M’ en disant:  » je ne vais pas répondre à votre prêche » puisqu’il n’exprime que l’avis d’un Minus Créatus comme moi….donc respectons la liberté d’expression…cher watson…!

          Concernant le courage: « Le courage, c’est de ne pas livrer sa volonté au hasard des impressions et des forces. »
          G.Bye.

    Anonyme
    14 juillet 2018 - 19 h 30 min

    Comment les Khazars Ashkénazes ont-ils obtenu la Palestine…? Voici la genèse de l’histoire:  » Les dirigeants de l’ombre, ceux du complexe militaro-industriel et financier, ont financé l’arrivée au pouvoir en Allemagne du Chancelier Adolf Jacob Hitler, petit-fils présumé de Salomon Mayer, plus connu sous le nom de Rothschild. Nous savons que le cartel chimique IG Farben, réunissant Bayer, BASF, Hoechst et d’autres entreprises, propriété des Rockefeller (et au-dessus, des Rothschild),gérait le camp d’Auschwitz, via leur filiale à 100% : IG Auschwitz. Ils ont donc été les organisateurs de la seconde guerre mondiale, qui faisait partie du Plan d’Albert Pike du 15 août 1871. Les Rothschild sont considérés comme les propriétaires d’Israël, et via la fabuleuse histoire de cette guerre, ils tiennent l’occident dans un plan de culpabilisation/victimisation, alors qu’ils en sont les organisateurs et financiers. Cela fonctionne toujours parfaitement, 70 ans après, comme on peut le constater présentement… Il faut dire qu’entre-temps, TOUS les rouages de la société, aux plus hauts niveaux, ont été infestés par des « hommes » à eux, généralement tenus par la mise en place d’un réseau satanique de pédocriminalité. »
    « C’est le même groupe qui a fomenté les attentats du « 11 septembre 2001 », et plus proche de nous,
    ceux du « 11 mars 2011 », sur Fukushima.  »

    Le château de sable finira par être effacer par une simple vague…! Alors, attendons cette vague…!

    3
    9
      Anonyme
      14 juillet 2018 - 20 h 30 min

      Tu peux attendre cette vague jusqu’au jugement dernier .

      6
      5
        Mme CH
        15 juillet 2018 - 0 h 59 min

        le commentaire Anonyme (14 juillet 2018 – 19 h 30 min) est le mien, peut être une erreur de manip….bref..!!

        Non, cher Anonyme, la vague viendra bien avant le jugement dernier……et ce n’est pas moi qui l’ai dit…!
        Mais, avant les mers et les océans vont s’agiter..!

        1
        9
          Samira
          16 juillet 2018 - 14 h 13 min

          « Non, cher Anonyme, la vague viendra bien avant le jugement dernier……et ce n’est pas moi qui l’ai dit…!
          Mais, avant les mers et les océans vont s’agiter..! »
          ————————————————–
          Je serai curieuse de savoir qui l’ai dit….! Et aussi comment « les mers et les océans vont s’agiter » ?
          Votre sens quoi ….

    Mme CH
    14 juillet 2018 - 16 h 01 min

    L’indépendance et la liberté ont un prix, alors continuez votre combat pour le retour…!! Le mensonge des Khazars Ashkénazes est maintenant dévoilé…..tout le monde sait que vous êtes les vrais propriétaires de ces Terres Occupées par les sanguinaires sionistes tueurs de femmes et d’enfants……….et n’oubliez surtout pas ce qu’Allah Le Très Puissant a dit:  »

    7. Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

    8. Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines.

    9. C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.

    10. N’ont-il pas parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de leurs prédécesseurs? Allah les a détruits. Pareilles fins sont réservées aux mécréants.

    11. C’est qu’Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n’ont pas de protecteur.

    12. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.

    13. Et que de cités, bien plus fortes que ta cité qui t’a expulsé, avons-Nous fait périr, et ils n’eurent point de secoureur.

    14. Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions. » (Sourate Mohamed)

    Mais avant cela, il ne faut pas oublier qu’Allah a dit: « Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur. » (Sourate Al Ra3d, V:11).

    « Après la Nuit vient l’Aube »…et « Inna Ba3da Al 3ousri Yousr »

    3
    12
      Farida
      16 juillet 2018 - 13 h 20 min

      La vie est belle a genève, lausanne et zurich.

        Mme CH
        20 juillet 2018 - 1 h 40 min

        Et comment Farida..puisque j’ai été à Genève et à Zurich dans le cadre de conférences….et ils ont du bon chocolat…!!! Mais la Suisse c’est aussi le pays des banques particulièrement celles de la famille des Rothschild et c’est le plus grand paradis fiscal et judiciaire sur Terre..! Cela expliquerait peut être le fait qu’elle ait été épargnée pendant les deux Guerres mondiales…!????

        Enfin, il y a ceux qui préfèrent les paradis sur terre et d’autres préfèrent ceux d’ailleurs….à chacun son truc..! le problème est que le paradis (quel paradis..!!) sur terre n’est pas éternel..!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.