Hervé Renard dément : «Je reste au Maroc, je n’irai pas en Algérie !»

Renard
Hervé Renard, entraîneur de la sélection marocaine. D. R.

Par Hani Abdi – L’entraîneur de la sélection de football marocaine, Hervé Renard, dément toutes les rumeurs sur sa venue en Algérie pour entraîner les Verts. «Certaines personnes évoquent mon avenir dans les médias afin de semer le trouble dans l’esprit des Marocains et s’il est encore un peu trop tôt pour savoir de quoi il sera fait, une chose est certaine : par respect pour le Maroc et tous les Marocains je ne partirai en aucun cas pour une autre nation africaine, quelle qu’elle soit», écrit-il sur sa page Facebook, assurant que «ceux qui l’affirment se trompent».

La réaction d’Hervé Renard s’explique par l’insistance de la presse sportive algérienne sur sa venue pour entraîner les Verts. Le Français n’est donc plus une option pour la FAF, qui cherche activement un entraîneur pour l’équipe nationale, depuis l’éviction de Rabah Madjer et de son staff technique pour «mauvais résultats».

S’il a été contacté par la FAF, à travers l’un des membres de son bureau fédéral, Hervé Renard semble ainsi avoir définitivement décidé à «quitter» l’Afrique, après la fin ou la rupture de son contrat avec la Fédération de football marocaine.

H. A.

Comment (83)

    Brahms
    29 juillet 2018 - 8 h 05 min

    La FIFA distribue son magot tous les 4 ans aux mêmes équipes à savoir : Brésil, France, Allemagne, Italie, Espagne, Argentine. Les équipes africaines servent juste à attirer des spectateurs et des consommateurs de produits dérivés pour toujours remplir la musette de la FIFA. Par conséquent, les entraîneurs européens viennent en Afrique pour uniquement repérer des pépites du football africain afin de les attirer en Europe pour en faire une plus value financière. C’est donc de la mascarade tout ça, il n’y aura jamais un champion du monde africain.

    Anonyme
    19 juillet 2018 - 18 h 58 min

    Exactement ! on veut que tu restes au Maroc

    الهوارية في كندا
    19 juillet 2018 - 4 h 16 min

    Non Merci, l’Algérie n’est pas une ménagerie publique

    Anonyme
    18 juillet 2018 - 19 h 40 min

    Tout Renard qu’il est ,il n’a pas fait preuve d’intelligence,de ruse ou d’inspiration.Ses « renardeaux  » ont été pour leurs grands frais.Hervé ,le canidé,n’a pas de leçons à donner aux fennecs.Nous,nous sommes issus du sable du désert et vous le Renard d’une Europe qui importe dans tous les sports pour garder la tête au dessus de l’eau..

    Felfel Har
    18 juillet 2018 - 16 h 41 min

    Il a sans doute lu et compris les leçons de la fable, le Renard et les Raisins Verts. L’Algérie n’est pas pour lui, elle n’en veut pas; il peut rester au Maroc. Seule une minorité dAlgériens voulaient de lui, la majorité ne faisait pas confiance à ce mercenaire.

      Anonyme
      25 juillet 2018 - 15 h 28 min

      Pourquoi accorder tant d’importances à quelqu’un qui est sorti du mondial RUSSE par la petite porte.

    HOUMTY
    18 juillet 2018 - 16 h 32 min

    SALAM L’KHAWA…. Pile poile…. en plein dans le mille….. j’ai fait mouche ! que des likes négatifs, le SÉM des mokokos a pris le dessu… y’a que la verité qui blaisse…. ALLEZ AU DIABLE AVEC VOTRES PSEUDO ENTRAÎNEUR A LA NOIX… il n’arrive main pas a LA CHEVILLE de MR RABAH SAADANE… VIVE LE POLISARIO…LA MERE PATRIE L’ALGERIE , L’ A.N.P et le D.R.S

    Anonyme
    18 juillet 2018 - 11 h 52 min

    Devant Zidane, ce renard est un m… Il l’a reconnu lui même dans une conférence de presse.
    Croyant qu’il ont un trésor,les journalistes marocains ont demandé à Renard s’il va devenir l’entraineur de l’équipe de France après le mondial.
    Sa réponse:  » Zidane est meilleur que moi. »

    Je ne comprends pas sa déclaration. Le peuple Algérien a demandé le Bosniaque et non pas Renard.

    Mimi
    18 juillet 2018 - 9 h 04 min

    Les Algériens sont-ils incapables à ce point pour ramener des étrangers! Non! les compétences sont là mais écartées par les incapables qui occupent les postes importants (décideurs et leurs valets) de peur de les voir réussir. Nous en avons marre de vous voir couler l’Algérie.

      Anonyme
      18 juillet 2018 - 12 h 14 min

      Tu veux dire l’Algérie de Zetchi

    Mme CH
    18 juillet 2018 - 0 h 18 min

    Il ne manquait plus que ça, un Renard pour entraîner des Fennecs…!! Le Renard est en train de mener tout le monde en bateau, car je crois qu’il a déjà conclu un marché avec l’un des pays du Golf….2022 c’est pour bientôt… Lamen 3ach…! Alors, le baratin d’un Renard rusé pour séduire, duper et manipuler la foule ne marche pas…avec les algériens…!!

    Concernant Zetchi, je suis tout à fait d’accord avec Sabrina…d’ailleurs je reprends quelques extraits de mes commentaires précédents pour dire que ce bonhomme n’est pas à la hauteur…:

    (2 juin 2018 ) « En principe, tous les fusibles doivent sauter pour laisser la place à de vrais meneurs d’hommes, dans les bureaux, dans les coulisses et sur le terrain..! »

    (8 juin 2018 ) « …..il faut un bon entraîneur, un bon staff, un bon président de la FAF, un bon bureau fédéral…etc….pour le moment nous avons des poulpes…et des pieuvres…! Faites le ménage…! »

    (27 juin 2018) « Et ce Zatchi -(montrez-nous une seule qualité de ce bonhomme)- il reste toujours à la barre de la FAF comme si de rien n’était….! You cannot just stand where we are as if nothing happened…! C’est vraiment la CATA…Karitha…! Remarque, il n’est pas le seul…!! »

    Le ver est dans le fruit………..et c’est toujours la foule qui trahit le peuple…!

    الهوارية في كندا
    17 juillet 2018 - 23 h 47 min

    Si Chérif El Ouazzani serait bon, quant à Zetchi, il se la joue le Boss avec ses lunettes de soleil, non mais hooo, té pas à ta place pour faire la Pub.
    Les athlètes issus des régions de l’Ouest Algérien sont mis en quarantaine à cause des Raouraoua, Zetchi et consorts incompétents, inefficaces et indéboulonnables parce que cheb3ou Teffah !!!!

      Nour
      18 juillet 2018 - 1 h 45 min

      Les athletes de Nedroma sont presque a tous les ministeres y compris a EL Mouradia et eux c’est pas le sport qu’ils naufragent mais la nation Algerie,donc s-v-p epargnez nous ce langage regionaliste d’un autre age

        الهوارية في كندا
        18 juillet 2018 - 14 h 07 min

        L’Ouest Algérien est vaste, les Nedromi et tlemceniens sont des berbères au même titre que les Kabyles et Chaouis et Chleuh et Riafa Marocains…
        On ne me sort pas toujours les mêmes carcasses!!!!
        Je parle des Oranais, des Tiaretis, Mascara Mostaganémois
        Relizanis, les Belabessiens, les Témouchentois,

    Dzézaïr
    17 juillet 2018 - 23 h 44 min

    L’Algérie n’a nullement besoin de vous.
    Il y a très très largement mieux que vous et votre curriculum vitae peux brillant.
    Un petit club de village en France voilà ce qui vous irez parfaitement .

    manman54
    17 juillet 2018 - 23 h 14 min

    M. Zetchi, je sais que vous êtes capable de faire le bon choix pour le futur entraîneur de l’équipe nationale.
    Mais, je vous prie de choisir un entraîneur Algérien du gabarit de Saadane. Par exemple, Djamel Belmadi.
    Une fois le choix du coach fait, il faut faire totalement confiance à la barre technique. Il faut accepter les défaites qui peuvent survenir durant les deux premières années. C’est à ce prix que l’équipe d’Algérie sera reconstruite.
    Il faut que la presse sportive arrête de s’immiscer dans les choix de l’entraîneur. Que ces journalistes se débarrassent de leur chauvinisme destructeur.

    Maître Renard, par l'odeur alléché....
    17 juillet 2018 - 23 h 07 min

    Maître Corbeau, sur un arbre perché,
    Tenait en son bec un fromage.
    Maître Renard, par l’odeur alléché,
    Lui tint à peu près ce langage :
    « Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
    Sans mentir, si votre ramage
    Se rapporte à votre plumage,
    Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.  »
    A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
    Et pour montrer sa belle voix,
    Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
    Le Renard s’en saisit, et dit : « Mon bon Monsieur,
    Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l’écoute :
    Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.  »
    Le Corbeau, honteux et confus,
    Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

    ( Jean de LA FONTAINE
    1621 – 1695
    Le Corbeau et le Renard )

    Anonyme
    17 juillet 2018 - 23 h 04 min

    Il faut faire venir Zidane c’est tout.

      Anonyme
      18 juillet 2018 - 13 h 02 min

      Zidane n’est pas fou pour venir entraîner l’E.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.