Caillassage de trains sous l’œil passif des adultes

Comment (14)

    Abdou
    25 juillet 2018 - 13 h 35 min

    je pense que c’est ridicule de parler de tourisme en Algérie.

    Anonyme
    22 juillet 2018 - 15 h 01 min

    Peut-etre qu’il a tout simplement voulait dire que contrairement à ces gamins livrés à eux même, lui ses parents lui ont inculquer les bonnes valeurs de l’islam, il n’y a aucun calcul de sa part.mais vu ta réaction je pense à 99% que tu n’es pas musulman et cela et uniquement ta vie privée mais tu dois respecter aussi les gens qui revendiquent d’être musulman.

    Hakikatoune
    22 juillet 2018 - 10 h 07 min

    Purée, quelle catastrophe ce pays !!!!! On régresse , on s’engouffre à une vitesse progressive et sûre vers les abîmes, vers le gouffre …. contrairement aux autres nations, aux autres pays qui avancent ! On construit des autoroutes, des TGV, des métros, des aéroports, des lignes de chemins de fer ,des mosquées les plus grandes, les plus élevée et les plus nombreuses au monde grâce aux hydrocarbures , ce don du ciel, mais les mentalités n’avancent pas, la culture n’avance pas, l’éducation n’avance pas , la connaissance n’avance pas, le civisme n’avance pas !

    L’Algérie est condamnée à vivre encore longtemps dans ce désordre sociétal, mental, psychopathique, religieux et culturel qui ne touche pas les adolescents seulement !! Quand il n’y a pas d’État au sens large du terme, il est difficile de s’en sortir ! Le pouvoir algérien, au pouvoir depuis 1962 sans interruption, a évidemment une grande responsabilité dans ce qui arrive à notre pays sur ce plan là !

    Anonyme
    22 juillet 2018 - 8 h 38 min

    Ces gamins n’int rien de mieux à faire et les parents laxistes.
    Sans parler du fait que ce qui a attiré mon attention c’est cette homme qui s’approche des voies ferrées sans protection au passage du train en +.

    hombre
    22 juillet 2018 - 6 h 00 min

    l ennemie de l ALGERIE c est L ALGERIEN qui casse qui jette ses ordures partout et qui dit l etat ne fait rien pour nous !!!les trains sont neufs les routes sont neuves ;maintenant il faudrait changer les cerveaux de certaines personnes ;quand j ai vu des gens traverser les autoroutes a pied ;je me suis dit c est quoi ca ? il
    faudrait tout reprendre a zero, l education commence dans la famille puis a l ecole ;je suis issue d une famille de 9 enfants ;mes parents nous ont eduques l ecole nous a formes ,ma mere a eu la medaille d or de la famille francaise ,nous les emmigres ,je peut vous assurer que lorsque l on evoque notre nom de famille dans la petite ville de france ou j habite c est d abord le respect et l admiration que les francais louent a notre egard ,et tout ca sans jamais avoir renie nos origines ;je suis entoures de voisins francais d origine et qui sont toujours prets a me rendre service ,qui sont admiratifs pendant le ramadan en me voyant aller au boulot a 62 ans ,leurs paroles sont toujours les memes « mais comment fait tu ca doit etre dur ? »ou « vous etes plus forts que nous vous les musulmans !!! »bref je suis ne en france mais chaque mot chaque attitude sont faits pour que l on ne salisse pas L ALGERIE a travers moi

      Zombretto
      22 juillet 2018 - 12 h 06 min

      Cher internaute @hombre , très bien vous êtes une bonne famille respectée , c’est à votre honneur mais vous aurez dû nous épargner de nous dire que vous êtes musulman ! La croyance c’est votre vie privé, et on s’en fout des personnes qui sont admiratifs de vous voir faire Ramadhan ! Pourquoi être obligé à chaque phrase et chaque paragraphe de dire et de rappeler qu’on est musulman, qu’on fait la prière etc..etc.. ???

      Mais pour le reste de votre intervention, banco , je prends !

        HOMBRE
        22 juillet 2018 - 16 h 29 min

        Je te rassure je ne parle jamais religion ,j ai horreur des gens qui parlent religion toute la journee,pour moi c est les pire je peut pas les voir, la plupart sont des faux jetons la religion c est personnel ,si j ai parle religion c est parceque c etait en periode de ramadan pendant les grosses chaleur ,je dis toujours la religion c est comme avec ma femme personne ne doit savoir a part moi et dieu,pour le reste c est la veritee

      Zid Ya Bouzid
      22 juillet 2018 - 15 h 45 min

      J’ai vécu 30 ans en France , jamais je n’ai entendu un Français dire en raison de la religion : « vous êtes plus forts que nous vous les musulmans » !!! Tu es en train de délirer dans ta bulle !

        hombre
        22 juillet 2018 - 20 h 09 min

        moi je suis ne en francea mon avis tu n as pas frequente des personnes responsables dit moi qui tu frequentes je te dirais qui tu es

    djil
    22 juillet 2018 - 0 h 03 min

    Tellement de laxisme de la part de la Sntf pour régler définitivement cet acharnement de quelques énergumènes contre ces véhicules au service du peuple. Je me rappelle que ces actes étaient présents depuis les années 60 . Je faisais alors la navette entre Oran et Alger et depuis cela n’a jamais cessé .Pourquoi ? Il me semble que ce sabotage vient en premier lieu du manque de jugeotte des responsables de la sécurité à Sntf pour endiguer ce massacre. Alors que bizzarement ce n’est toujours qu’aux mêmes endroits que se produisent ces caillassages pourquoi ne pas utiliser une caméra haute résolution embarquée dans un wagon et ainsi avoir après toutes les photos de ces jeunes irresponsables qui seront identifiés dans leur douar et puis infliger des lourdes sanctions à eux ou leurs parents. C’est pourtant pas la mer à boire …

      Hakikatoune
      22 juillet 2018 - 10 h 15 min

      @djil , khouya l’aaziz , je peux vous donner raison sur tout mais la SNCF n’est pas responsable et elle ne peut rien faire ! Elle ne peut pas mettre des agents de la SNCF sur des milliers de kms de lignes de chemin de fer ! Ce n’est pas le rôle de la SNCF, c’est le rôle de L’État, des Wali, des autorités locales communales, des tribunaux et des services de sécurité en premier plan ! Chacun ses responsabilités ! Mes respects !

    Anonyme
    21 juillet 2018 - 23 h 25 min

    Si on attrape ces voyous et on les mets en prison pour minimum 5ans, vous verrez s’ils recommenceront !

      le niveau
      22 juillet 2018 - 11 h 23 min

      tu va un peut loin la ..ces des petits garcon qui ne depasse pas les 12ans ..au lieu de regler se probleme au coter education maison ,ecole. donc se probleme peut se regler facilement. et voire de quel loisir ont ces enfatns dans leur commune en plus y’a pas que ces enfants ..voir toute l’algerie la tu va te rendre compte du desatre

    Amazighkan
    21 juillet 2018 - 23 h 06 min

    Ce sont les paysages lunaires, l’architecture et l’urbanisme du hameau traversé qui ont attiré mon attention. Quant au caillassage, ce n’est ni plus ni moins une conséquence de l’oisiveté de ces gamins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.