Mystérieuse mort de deux membres du Fatah palestinien à Alger

palestiniens, amb. Pal. Alg.
L'ambassadeur de Palestine à Alger, Louaï Aïssa. New Press

Par R. Mahmoudi – Deux ressortissants palestiniens, âgés respectivement de 34 et 35 ans, ont été retrouvés morts dans leur appartement à Alger, indique le chargé de communication de l’ambassade de Palestine.

Le responsable palestinien a vite démenti des informations colportées par certains médias et des réseaux sociaux, accréditant la thèse d’un meurtre, en affirmant qu’aucune trace de coups ou d’agression n’a été décelée sur les deux corps. Selon les premiers éléments d’informations, les deux personnes sont mortes asphyxiées par des émanations de gaz.

D’après des sources concordantes, les deux victimes poursuivaient leurs études en Algérie. Originaires de la bande de Ghaza, l’un, Soleilmane Al-Fara, venait d’obtenir son magister en sciences politiques à l’université d’Alger et exerçait une activité commerciale en Algérie. Il était également le président du bureau de la branche estudiantine du mouvement Fatah à Alger. L’autre victime, Mohammad Al-Bana, était médecin et s’apprêtait, d’après certaines sources, à déposer une demande de visa pour poursuivre ses études en Europe.

Dans un communiqué rendu public, la représentation du mouvement Fatah en Algérie a présenté ses condoléances aux familles des deux victimes, et a confirmé la thèse de l’asphyxie par le gaz, tout en demandant aux différentes agences de presse de faire preuve de rigueur, en évitant de «corroborer les rumeurs qui visent à semer la fitna».

R. M.

 

Comment (32)

    Anonyme
    28 juillet 2018 - 18 h 40 min

    Quand le Mossad décide de traquer un individu même caché dans le ventre de sa mère il l’aura .

    Zaatar
    24 juillet 2018 - 7 h 57 min

    Beaucoup d’intervenants feraient bien d’intégrer Interpol ou même le MI6 ou le FBI. Avec de l’imagination autant débordante dans un esprit on doit être capable de résoudre pas mal d’énigme judiciaires et criminels. Bravo les gars pour votre regard perfide et clairvoyant sur les zones d’ombres et les mises en scènes où le monde se voit aveugle. Il serait bien de connaitre l’épilogue de cette histoire des deux palestiniens morts dans leurs appartement qui pour les un est un accident du au gaz et pour d’autres un assassinat politique où la main du Mossad a laissé son odeur.

    226
    23 juillet 2018 - 19 h 12 min

    Originaire de Khan Younes,Gaza.c’est peut etre un reglement de compte entre le Fatah et le Hamas.

    5
    13
    AMAZIGHKAN
    23 juillet 2018 - 18 h 48 min

    Il se peut que ce soit par inhalation du CO (monoxyde de carbone) qui est un gaz inodore (conséqence d’une combustion incomplète du méthane) que ces deux braves palestiniens soient décédés. Paix à leur âme.

    10
    5
    Anonyme
    23 juillet 2018 - 18 h 41 min

    Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, et qui ne pouvait d’aucune façon avoir lieu aussi facilement en Algérie depuis son indépendance, je commence à sérieusement me poser des questions sur l’efficacité des services de sécurité et du renseignement algériens d’aujourd’hui !
    Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas normalement. Et c’est plus qu’évident !

    12
    6
    Mehdi
    23 juillet 2018 - 16 h 35 min

    Si c’est le gaz cela voudrai dire que ce n’est pas un accident, vu leur niveau d’etude ils ne sont pas bête pour oublier de fermer le gaz. Ce qui m’inquiète c’est qu’il y a des hommes des services etrangers qui se promenent comme chez eux! Alors ils sont où nos agents? Trop occuper à surveiller le peuple?

    24
    5
    boghni
    23 juillet 2018 - 16 h 27 min

    si vraiment le mossad qui a tuer ces deux palestiniens,c’est grace aux makistes que ce service infiltre l’algerie.a nos services d’infiltrer le mak en france d’abord .azul et tahia el djazair.

    19
    16
    ????
    23 juillet 2018 - 15 h 02 min

    Faut voir avec les services secrets Marocains ou Israëlien, c’est pas claire et que foutes nos services secrets Algériens ou sont t’ils ??? L’Algérie est infiltrés de parazites faite le ménage rapidement !!!

    24
    8
    Lghoul
    23 juillet 2018 - 14 h 46 min

    Tout est possible dans ce monde plein de lâcheté et de traitrise. Un monde ou les principes n’existent plus.
    Cependant rien ne m’étonnera quand des êtres humains s’achètent et se vendent comme des petits pains.
    Quand des gens peuvent voler le trésor de leur pays et de leur propre peuple, que reste-t-il pour vendre n’importe quoi et n’importe qui au plus offrant ?
    Avec un visa on peut acheter un directeur. Avec quelques euros on peut corrompre un haut fonctionnaire. Alors comment penseriez vous qu’une personne qui a volé des milliards du peuple pour assurer ses arrières a paris, new york, londres, dubai ou istambul puisse s’en foutre de qui que ce soit ?
    Comment des gens qui volent et sabotent leur propre pays puissent penser a un pauvre palestinien ? Méditez un peu et vous trouverez que l’Algérie de 2018 n’est plus l’Algérie d’avant 1970. Quand le mércenariat prime, tout est possible car l’intégrité et les principes s’évaporent.

    31
    5
    Aguellidh
    23 juillet 2018 - 14 h 29 min

    La nature a horreur du vide. L’image du pays est plus forte le 5 juillet 1962 qu’en 2018. Tout est ruiné comme un château de cartes. Pour travailler dans l’intelligence, il faut faire de grandes écoles, être sportif, maîtriser plusieurs langues, être loyal avec zéro degré de doute, éloigner sa famille de tout ce qui touche à l’Etat, ne jamais dévoiler son métier même au prix de la mort, ni à sa famille, ni à ses proches, toujours déclarer être mécanicien, plombier etc maîtriser les technologies, garder son sang froid à toute épreuves, malheureusement ce n’est pas le cas. Le Mossad a trouvé la faille ou les failles…

    25
    8
    Gerault
    23 juillet 2018 - 13 h 50 min

    Méfiez-vous des Juifs du Maroc, le plus grand ennemi de l’Algérie est le Maroc

    32
    24
      Algérien
      23 juillet 2018 - 17 h 08 min

      Oui se méfier des Marocains juifs ou musulmans c’est des Marocains car ils sont tous unis dans leur haine de l’Algérie avec leurs agents infiltrés en Algérie dans les les plus hautes fonctions dans tout les ministères sauf au MDN.

      Allah yarham Kasdi Merbah qui leur tenait la dragée haute.

      20
      13
    Anonyme
    23 juillet 2018 - 13 h 16 min

    Alors là ça fait pas un pli qu’ils ont été tués par le mossad, sauf que bien-entendu le formuler est délicat cela revient à dire que les palestiniens ne sont pas très à l’abri de leurs assassins en Algérie. Allah irahmhoum !

    21
    10
    Anonyme
    23 juillet 2018 - 13 h 15 min

    C’est un meurtre !!!!

    19
    11
    Mme CH
    23 juillet 2018 - 13 h 05 min

    Gaz ou pas Gaz, cette affaire doit être suivie de très près…!! Et si ce n’était pas le Gaz…???
    Plusieurs réseaux d’espionnage qui travaillaient pour le Mossad ont été démantelés à Ghardaïa et ailleeurs alors, il faut déclencher la sonnette d’alarme… serrer les rangs….et resserrer les mailles du filet… .même les petits poissons ne doivent pas passer, sinon ce sera la CATA….!!! Ceci, sans parler du ver qui est dans le fruit…!!!??

    Attention…!

    33
    20
      Hakikatoune
      23 juillet 2018 - 14 h 40 min

      @Mme CH , moi aussi je pense comme vous que le gaz n’a rien à voir et que une action du Mossad c’est plus plausible, plus logique !

      14
      13
      Anonyme
      23 juillet 2018 - 17 h 06 min

      @Mme CH
      J’ai toujours plaisir à vous lire.
      Merci pour votre commentaire avec Ghardaïa.
      Moi je persiste et signe c’est le mossad, des scientifiques palestiniens toujours dans leur politique sioniste qui ne veut pas d’un peuple arabe avancé scientifique et intellectuel (je ne reprends pas mes commentaires précédents).
      Sachant que déjà MAK = Mossad et qu’ils s’entraînent chez le makhnaz à Mèknes (articles al manar et vu TV libanaise al mayadeen).

      14
      15
      Mme CH
      23 juillet 2018 - 19 h 29 min

      Merci, Messieurs Hakikatoune et Anonyme, je vois que nous sommes d’accord sur ce point, et nous ne sommes pas les seuls à penser que le Gaz n’a rien à voir dans cette affaire scabreuse…qui va gêner un certain service….il faut commencer par faire un grand ménage là aussi, car les virus qui sont des agents infectieux ont besoin d’une cellule hôte pour se répliquer….mais après cet incident, je pense qu’il s’agit plutôt de virus pathogènes….et les plus dangereux ce sont les virus pathogènes opportunistes car ils provoquent des troubles lorsque les défenses immunitaires de l’hôte sont affaiblies……Donc il faut revoir tout le système immunitaire pour éviter la multiplication de ces germes nuisibles..sinon…Lamen 3ach….!!!

      4
      5
        Farida
        24 juillet 2018 - 6 h 50 min

        D’apres vous ou se trouvent les virus les plus dangereux ?

          Mme CH
          26 juillet 2018 - 1 h 38 min

          Chère Farida, si vous êtes une scientifique, vous devrez savoir où se trouvent les Virus les plus dangereux surtout ceux qui résistent aux antibiotiques…! Cependant, je dois vous dire que pendant que nos regards se tournent vers les attaques d’animaux sauvages comme les lions, les rapaces, les requins..etc…des organismes invisibles plus dangereux nous menacent constamment…pour affaiblir notre immunité….alors soyez vigilante….!

    Fellag
    23 juillet 2018 - 12 h 53 min

    ça-y-est le mossad est arrivée chez nous;a l’époque ou certaines personnes aux pouvoir on n’entendu pas parler de ces criminels;mais comme maintenant c’est devenu a la mode;la cocke; et le mossad; alors nos frontières sont grandes ouverte;ce que le début le pire reste a venir

    19
    11
    Rachid Tazoulti
    23 juillet 2018 - 12 h 27 min

    C’est juste un questionnement…

    Donc, si l’on accrédite la thèse de l’assassinat, le MOSSAD oeuvre à Alger sans que les services de renseignements ne le sache !?

    18
    9
    Anonyme
    23 juillet 2018 - 12 h 02 min

    Bizarre tout ça

    13
    5
    HONTE A VOUS !!
    23 juillet 2018 - 11 h 57 min

    A cause de ce gouvernement traitre, Israël et le Maroc font ce qu’il leur plait en Algérie sans être inquiétés ! Bravo donnez leurs notre pays pendant que vous y êtes, mais votre tour ne tardera pas quand ensuite ils vous gèlerons vos avoir en France vous allez plus rien comprendre !

    21
    12
    Logique.
    23 juillet 2018 - 11 h 51 min

    Le mossad est apparemment chez lui en Algérie, c’est la seul explication plausible.

    19
    12
    Anonyme
    23 juillet 2018 - 11 h 30 min

    PS : je rajoute qu’ayant vecu ce même type de tentative d’assassinat sioniste en République Française de l’État d’Israël comme par hasard ces 2 assassinats tombent à pic pour discréditer le pays en plus de toutes les tentatives propagandes sionistes précédentes Algérie Bashing.
    « ÉTONNANT NON ? ».

    7
    12
    Zaatar
    23 juillet 2018 - 10 h 43 min

    Le titre de l’article articule comme mystérieuse la mort de deux palestiniens. En lisant l’article on en conclut qu’il n y a rien de mystérieux, les deux personnes sont mortes asphyxiés à cause d’un problème de gaz, tout comme c’est déjà arrivé dans beaucoup de foyers en Algérie.

    61
    10
    Anonyme
    23 juillet 2018 - 10 h 32 min

    PS: Fadi Al Batsh, 35 ans ingénieur palestinien membre du Hamas, en Malaisie par 2 agents du mossad en moto.
    Allah Yarhmou.
    Le but éliminer tout intellectuel ce n’est pas une nouveauté de la politique sioniste qui ne veut pas d’un peuple arabe avancé scientifique, intellectuel.

    35
    16
    Anonyme
    23 juillet 2018 - 10 h 25 min

    2 scientifiques ça rappelle l’assassinat de l’ingénieur palestinien en Malaisie par le mossad à la sortie de son domicile.
    En même que je vous écris je viens de lire un article sur al manar exactement mon commentaire et ils parlent d’assassinat.
    Je le répète beaucoup de propagande sioniste soi-disant maltraitance de migrants par le pays, les sorties du MAK et cie, le drapeau gay sur l’ambassade d’Angleterre etc, les vidéos actor studio montrant des soi-disant algériens entourant l’entraîneur de foot makhnaz,en Russie, etc etc etc…, propagande makhnazi Iran/ Hezbollah/ Algérie → armes Polisario etc etc etc ..
    Là l’assassinat de 2 scientifiques ! C’est le mossad.
    Allah Yarhmou.
    Peine de mort pour ced criminels terroristes du mossad et sbires.

    30
    14
    Hakikatoune
    23 juillet 2018 - 8 h 58 min

    ….. « les deux personnes sont mortes asphyxiées par des émanations de gaz. » …. Pourquoi ? on utilise le chauffage au gaz à Alger par 45 degrés de chaleur à l’ombre ??? Même pour prendre une douche on n’allume pas le chauffage d’eau chaude , ou tout au plus pas plus d’une ou deux minutes … et encore ! Si c’est une fuite de gaz naturel , on sait que le gaz naturel distribué par Sonelgaz contient une élément gazeux odorant qui signal une fuite de gaz. Enfin, il faut convaincre un peu mieux que çà avec un autre mobile !

    77
    49
      massi
      23 juillet 2018 - 9 h 31 min

      …on utilise le gaz pour préparer son repas…par exemple …arrêtes de jouer au colombo …

      34
      58
        Hakikatoune
        23 juillet 2018 - 14 h 38 min

        @massi , donc pour toi le motif du gaz , çà passe !!! Eh ben !!

        13
        9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.