L’intrigante libération de l’espionne marocaine Kaoutar Fal en Belgique

KF
L'agent de la DGED marocaine, Kaoutar Fal. D. R.

Par Karim B. – L’espionne marocaine arrêtée en Belgique a été libérée et autorisée à quitter la Belgique, rapportent les médias belges qui se réfèrent à son avocat dont la cliente est rentrée au Maroc «sur base volontaire» et n’a donc pas été expulsée.

Soupçonnée par les services de sécurité belges d’être une espionne au service du Maroc au sein de l’Union européenne, Kaoutar Fal a profité, semble-t-il, d’un vice de forme qui lui a permis ainsi de rentrer au Maroc sans être inquiétée. Mais la version de son avocat paraît peu crédible. Le prétexte de «la détention illégale» peut-il suffire pour libérer une personne sur laquelle pèse une aussi grave accusation ? Il est difficile de donner du crédit à une telle version des faits.

Que s’est-il passé entre le moment où les activités de la Marocaine Kaoutar Fal ont été découvertes par les services secrets belges et la courte période de sa détention à Bruxelles ? Des instructions ont-elles été données en haut lieu pour libérer celle qui se présente comme une femme d’affaires et l’autoriser à regagner son pays sans aucune contrainte ? La Belgique et le Maroc ont-il procédé à un échange d’espions qui aurait permis cette remise en liberté facile qui contredit la gravité des griefs retenus contre elle par la Sûreté de l’Etat belge ?

Les autorités belges ont souvent loué le rôle joué par les services de renseignements marocains dans l’identification des nombreux terroristes d’origine marocaine disséminés à travers tout le territoire belge. La Belgique, frappée de plein fouet par une vague d’attentats terroristes, compte une forte concentration d’immigrés marocains réputés pour leur implication dans le trafic de drogue et la prostitution, notamment. Le terrorisme, qui est venu se greffer à ces fléaux, a poussé les responsables sécuritaires belges à solliciter l’aide de leurs homologues marocains pour infiltrer les milieux djihadistes en Belgique.

Le Maroc a-t-il menacé de ne plus collaborer au cas où l’espionne Kaoutar Fal n’était pas libérée ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponse, tant les informations dans ce genre d’affaires ultrasensibles relèvent du secret absolu.

Quoi qu’il en soit, cette affaire démontre, une fois de plus, la faiblesse de certains pays occidentaux, comme la France et la Belgique, face au caractère antagonique des relations que le Makhzen entretient avec eux.

K. B.

Comment (18)

    Les Égarés
    26 juillet 2018 - 8 h 28 min

    Une si agréable Espionne !!.. pourrait-on dire l’appât du gain ..un simple objet …le véhicule n’est qu’un moyen de transport à l’image d’une Ferrari..??…mais les gens bien éduqué préfèrent se fondre dans les bus ou trains..Le problème du Maroc pays pauvre malheureusement..producteur de Canabis …est qu’il n’a pas les épaules et finalement ne sera que le subalterne de ceux qui s’emploient…Un Roi en Mobylette.

    Kahina-DZ
    25 juillet 2018 - 15 h 08 min

    Ma question concerne l’Algérie:

    Que font nos responsables pour déloger les espions marocains qui se sont fait un NID chez nous au nom de KHAWA KHAWA !!

    Anonyme
    25 juillet 2018 - 10 h 25 min

    Au delà de toutes ces fourberies du narco-royaume, il faut reconnaître qu’avec peu de moyen, ils ont une diplomatie agressive et des espions et lobbyistes partout.
    Avec plus de moyen, nous sommes effacés et subissons des coups de partout, presque sans broncher.

      Nounou
      25 juillet 2018 - 13 h 57 min

      @ anonyme 10h25
      En parlant des coups qui pleuvent sur nous, le pire est à venir. Notre brillant ministre des AE vient d’accuser les banques marocaines de blanchir l’argent du trafic de drogue de pays africains. Ce n’est pas nouveau diriez vous (et c’est probablement vrai), mais le Hic c’est que par cette déclaration fracassante notre génie accuse aussi l’Afrique et momo 6 est servi sur un plateau d’or pour ameuter tous les pays africains et salir plus notre réputation et les relations déjà tendues avec le problème des migrants.

      Les Égarés
      27 juillet 2018 - 0 h 54 min

      Oh Annonyme..l’Algerie agit mais sans crier…et celui qui fait du bruit pouvez son impuissance.

    Les Égarés
    25 juillet 2018 - 0 h 26 min

    Ne dites pas « Espionne « ..mais une apprentie comédienne..mal formée au point de se faire repérée et attrapée…je pense qu’elle va retourner faire du secrétariat , paperasses …on ne devient pas boulanger sans connaître la Farine !!!…pas vu pas pris !…

    Rayés Al Bahriya
    24 juillet 2018 - 22 h 37 min

    C’est une double casquette.
    Agente du mossad …israélien, en plus.
    Mata hari Arabe…

    chark
    24 juillet 2018 - 21 h 21 min

    Ces genres de femmes sont formé par le mossad à tel aviv et envoyé en mission de surveillance , de traque , et d’élimination physique si nécessaires , elles sont aussi présente sur le sol Algerien leur spécialités étant d’attirer dans un guet apens ( prostitution ) des personnalités influentes ……@ bon entendeur ….

    Anonyme
    24 juillet 2018 - 17 h 29 min

    La confidente de nos terroristes réfugiés en Belgique libérée

      Lecomgre
      24 juillet 2018 - 20 h 55 min

      Débarqués en 64 la communauté algérienne était soudée entre elles ,depuis que les marocains sont devenus majoritaires en France,ils ont déstabilisés et islamiser nos enfants pour le conte des lobbyistes

        Anonyme
        24 juillet 2018 - 21 h 45 min

        Je suis entièrement d’accord avec vous,mais notre nouvelle génération venant d’Algérie ils sont pas mieux;ils sortent du meme écoles que les traitres Marocains;et pour un emploi a la mairie de Bruxelles ils offrent leur propre famille;et pourtant ils se revendiquent chef du parti FIS,croyant en Dieu et l’argent facile;mais vue son passé rien n’est étonnant

    Felfel Har
    24 juillet 2018 - 16 h 38 min

    C’est la tactique la plus répandue dans le monde sauvage du trafic de drogue: corrompre le maximim de personnes, voire personnalités. Qui sait, ça peut toujours servir! Comme si l’arrestation de cette « espionne » (puisque c’est comme cela que la presse l’a présentée, mais je suis sûr qu’elle doit faire autre chose et exceller dans ce domaine) ne suffisait pas, voilà que les services de police néerlandais viennent d’arrêter deux autres Marocains suspectés de préparer des attentats en Hollande et en Belgique. C’est décidément la poisse pour Tête d’Ananas qui doit puiser dans sa caisse noire pour les faire libérer. A cette allure, il ne restera que la feuille de vigne pour sauver son honneur. Pour passer inaperçu, il pourrait exiger de ses sujets de se mettre au nudisme pour attirer les touristes. MDR!

    IL Y A URGEANCE
    24 juillet 2018 - 13 h 40 min

    L’ALGÉRIE DOIT D’URGEANCE FAIRE UN CHANGEMENT RADICAL DANS NOS SYSTÈMES DE DÉFENSE ET D’ARRETER TOUT LIENS AVEC LES FRANCAIS D’INFLUENCES QUI ONT UNE FEMME OU HOMME MAROCAIN DANS LEURS VIE !

    Logique
    24 juillet 2018 - 12 h 58 min

    Faut juste saboter l’homme blanc politique qu’elle a du approcher pour se marié avec pour mieu le manipuler, une de leur spécualité !

    Le cirque de ZAVATA
    24 juillet 2018 - 12 h 56 min

    Les mêmes recrus que BENALA le james bond de l’Élisée, Valaud Belkacem, Rachida Dati et compagnie….

    La justice à deux...
    24 juillet 2018 - 11 h 55 min

    …nationalités (pas vitesses, bien sûr!)
    On s’attend à ce que cette libération fasse jurisprudence en Europe et que la France, fille aînée de l’Eglise mais femme adultérine de l’OTAN en fasse autant avec Alexandre Benalla, le binational (maroco-français) à qui Macron ne pouvait rien refuser.

    Zaatar
    24 juillet 2018 - 9 h 33 min

    En lisant l’article on en déduit fatalement que le pays de la drogue et de la prostitution est le pays le plus pourri sur la planète. On conclue sans risque de se tromper que les dirigeants de la narco-monarchie sont des microbes et qu’ils propagent toute sorte de virus partout dans le monde.

    Vangelis
    24 juillet 2018 - 8 h 56 min

    C’est évident, la narco-terro-monarchie a tout fait pour lier des pays tels que l’Espagne, la France, la Belgique et les Pays-Bas par l’envoi de hordes de sujets à la solde du makhzen qui le moment venu se transforment en terroristes.

    Sinon comment expliquer que les services de renseignements de ce pays seraient capables d’identifier les terroristes en indiquant tout le pédigrée qui leur est attaché ? Ils savent d’où ils viennent et où ils doivent être affectés. Leur « inscription » au consulat est obligatoire afin de les suivre à la trace moyennant des pressions sur eux, si besoin est, s’ils n’exécutent pas ce pourquoi ils ont été envoyés en mission. Et cela concerne tout le monde à tous les niveaux, du bouzeu de la campagne au médecin ou ingénieur.

    L’Affaire du Sahara Occidental est la seule politique de la narco-terro-monarchie car il s’agit là de la survie même de cette monarchie. Les pays européens et dans une moindre mesure les africains doivent se plier à la ligne définie par le dupliqué Escobar. Dans le cas contraire, c’est inondation des récalcitrants de drogues et actes de terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.