Des centaines de mineurs marocains en garde à vue, d’autres errent dans les rues de Paris

mineurs marocains
Des jeunes Marocains squattent un square du quartier parisien La Goutte-d'Or. D. R.

Alors que Mohammed VI compte parmi les plus grosses fortunes du monde, la presse française rapporte que des mineurs marocains sont en errance dans un quartier du nord de la capitale française, où 813 d’entre eux ont été placés en garde à vue en 2017 et 482 déférés au parquet. Ce sont des enfants des rues, souvent incontrôlables, des jeunes sans-papiers, parfois sources de troubles, dans le quartier multiculturel de la Goutte d’Or, dans le nord de Paris.

Selon la même source, «leur situation inquiète les autorités depuis l’arrivée des premiers mineurs en 2016». Souvent très jeunes, abîmés par la drogue et agressifs, ils vivent de larcins et dorment dans des squares, refusant toute main tendue, d’après l’AFP qui rapporte l’information. «Ces jeunes représentent une part très importante de l’activité de la permanence pénale du parquet des mineurs de Paris puisque 813 d’entre eux ont été placés en garde à vue en 2017 et 482 ont été déférés au parquet. Ils refusent en général les prises en charge et fuguent des dispositifs de placement», a précisé le ministère français de la Justice.

Selon des informations rapportées par la presse française, des policiers marocains sont «en mission» depuis le 18 juin à Paris pour «identifier, en vue de leur éventuel rapatriement, ces mineurs marocains en errance dans la capitale française, dont la prise en charge inquiète les autorités». Selon le ministère français de la Justice, «cette mission se donne pour objectifs de réaliser, sous l’autorité et avec l’appui des services de police et de justice français, l’identification des jeunes» placés en garde à vue ou présentés à un juge. Elle tentera «de rétablir, en lien avec les autorités au Maroc, les liens familiaux, et quand cela s’avérera possible, d’envisager le retour» de ces jeunes au Maroc.

La présence de cette mission en France suscite des réactions mitigées de la société civile au Maroc qui compte 25 000 enfants des rues, la plupart dans les grandes villes. Isolés après un drame familial, le décès des parents ou une misère profonde, ces enfants arrivés en ville se déplacent en bandes et se laissent peu approcher. Le tissu associatif marocain a bien du mal à les réinsérer, car ils sont souvent violents, toxicomanes et sans aucune attache.

S. S.

 

Comment (4)

    Les Égarés
    26 juillet 2018 - 8 h 09 min

    Jamais le Maroc ne connaîtra la prospérité , tant qu’il utilise le Canabis Haram comme apport dans son économie , cette drogue , cette plante dont quiconque l’approche en fini l’esclave…ni prospérité..ni évolution..n’attendent le Maroc qui vegetera ainsi dans la tentation et le virtuel..les faux espoirs …leur Roi sont mal guidé..ainsi vegetera le Maroc ….Une Punition a plusieurs facettes !!!! Dont l’apparence est trompeuse…Le Maroc est l’exemple de la stagnation végétative.. Les USA qui vegetent dans l’utopie sont l’exemple d’une Richesse et puissance fulgurante.. Les Roi Saouds Arabie Wahabites égarés ont une grande richesse qui profite seulement aux Bank occidentales…. Israël voleurs un Pays mais vit dans la Toumente…. dans Tous les cas la puinition est variée de même que les tentations prélude aux punitions ne sont que l’utopie, les Faux espoirs…il est bon de comprendre car après c’est trop tard. . L’escence même du Pouvoir Algérien est noble car inspiré de la guerre de libération contre le mal colonial au prix de sacrifices..ce qui explique la Force de l’Algerie et ces choix …

    5
    21
    Mme CH
    26 juillet 2018 - 0 h 16 min

    Au lieu d’infiltrer les milieux algériens, A.Benalla ferait bien d’aider ses compatriotes victimes de la misère, de la drogue et de la PROSTHOMOPEDO….! Sauf si les sionistes ont dans leurs plans diaboliques un chapitre concernant la chlochardisation de la France et la préparation de la guerre civile….!! J’espère que la magie va bientôt se retourner contre ses maîtres…! Pôvre France Rahti Khssara…depuis que le Crif te gouverne…! Réveillez-vous les Français….vous êtes vraiment dans un état comateux, vous ne voyez pas comment la France est devenue…???

    17
    24
    HOUMTY
    25 juillet 2018 - 22 h 10 min

    SALAM L’KHAWA… Quel image ! pendant que des mineurs marocain snif de la colle pattex et vendent leurs corp pour quélque euros dans le 18eme arrondissement, leurs pseudo roitelet fait des escapades nocturne dans le 3eme arrondissement, pour assouvir ces pulsions sexuel….. il est beau le maroc… 1er équipe éliminer au mondial, marrakech maison close a ciel ouvert et pour finir 1er exportateur de canabis au monde ! comme je dit le h’ram appel le h’ram. bléd miky… VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE A MORT LES TRAÎTRES et VIVE L’ A.N.P et le D.R.S et LE FRONT POLISARIO

    16
    23
    IMAZIREN
    25 juillet 2018 - 15 h 32 min

    Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien, le marouk petit pays mais grand pour de la douceur de vivre.
    Ah, Madame la Marquise qu’avez vous fait de votre petit pays.

    32
    31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.