L’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations unies s’en prend à l’Algérie

Nations, Nikki Haley
L'ambassadrice américaine pro-sioniste Nikki Haley. D. R.

Par R. Mahmoudi – L’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations unies, Nikki Haley, a déclaré que l’Algérie et plusieurs pays arabes et musulmans n’avaient pas contribué au financement de l’UNRWA (L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) pour l’année 2017, «contrairement» à son pays.

«Il est temps que les pays de la région aident de façon effective le peuple palestinien, au lieu de prononcer des discours à des milliers de kilomètres», a déclaré la diplomate américaine lors de la réunion mensuelle du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Proche-Orient.

L’ambassadrice a souligné que son pays avait fourni plus de 6 milliards de dollars en aide destinée aux Palestiniens. Et de s’interroger sur un ton méprisant et moqueur : «Combien sont les pays arabes – dont certains sont riches – et combien ont-ils fourni aux Palestiniens ?» Citant des noms, elle poursuit : «Par exemple, l’Algérie, la Tunisie et l’Iran ont donné zéro à l’UNRWA l’année dernière, alors que l’Egypte et le sultanat d’Oman ont fourni 20 000 dollars».

Dans son réquisitoire, la diplomate américaine omet de mentionner les aides financières déjà accordées par l’Algérie directement aux Palestiniens et annoncées régulièrement par le gouvernement, sans compter les aides multiformes et le soutien politique indéfectible qu’apporte l’Algérie à la cause palestinienne, et qui est connu de tous.

L’ambassadrice des Etats-Unis se plaint du manque de financement de l’agence internationale par certains pays arabes et musulmans, comme s’il s’agit du seul et unique canal par lequel les aides aux Palestiniens doivent transiter. Or, tout le monde sait que les Etats-Unis et ses alliés occidentaux et arabes continuent à apporter un soutien financier aux Palestiniens dans un cadre très précis, qui est celui d’un processus de paix tenant compte essentiellement des intérêts d’Israël. Cette diplomate zélée est évidemment la dernière personne à pouvoir donner des leçons aux Algériens en matière de soutien aux Palestiniens.

R. M.

Comment (73)

    La vérité !!
    28 juillet 2018 - 10 h 10 min

    La tête de cette ambassadrice américaine auprès de l’ONU , la pro-sioniste Nikki Haley , montre bien qu’elle n’a rien du type dit « américain blanc » ! Elle a la tête d’une sémite, la tête d’une vraie juive ! Ce n’est pas du racisme , c’est la vraie vérité !

    11
    6
    Ouvrons les Yeux !!
    28 juillet 2018 - 10 h 04 min

    Les Américains (et son allié de taille la France) utilisent toutes les combines pour affaiblir les pays qui condamnent la guerre coloniale meurtrière menée par les Israéliens contre les Palestiniens !

    Les Américains (et son allié de taille la France) utilisent toutes les combines pour affaiblir les pays qui condamnent l’invasion de l’Irak, de la Syrie ,de la Libye, des pays du Sahel et qui dénoncent la guerre coloniale meurtrière menée par les Israéliens contre les Palestiniens !

    Les Américains (et son allié de taille la France) sont déterminés de mettre à genou ces pays (et donc particulièrement l’Algérie) . C’est pour cela que notre pays a un intérêt vital à s’allier stratégiquement économiquement et militairement avec la Chine et la Russie de Poutine ! Çà ne rigole pas avec Trump et Macron quand il s’agit d’Israël ! A bon entendeur , salut !!

    9
    5
    mouatène
    27 juillet 2018 - 10 h 09 min

    madame l’ambassadrice, nous savons que votre gouvernement est à la recherche du moindre centime. nous savons aussi que vous avez élu un président affairiste dont sa priorité est trouver de l’argent. donc vous ne faites que lire une dictée. tout cela est compréhensible. ce qui ne l’est pas c’est qu’une femme de votre rang se trouve dans un manque jusqu’à vociférer. cela pourrait nuire à vote psychique.

    8
    5
    AMOURA
    26 juillet 2018 - 20 h 33 min

    c est une tactique americaine de denoncer les pays petroliers d avoir abandonner la palestine en ne versant plus d argent dans la caisse des refugiés palestiniens gerée par l onu et dans laquelle israel s en sert pour l extension des colonies en cisjordanie.Ce coups de gueule est un piege lancé contre l arabie et koweit pour ouvrir grand les vannes du petrole qui coulera gratuitement vers l amerique en echange d une pretendue securité du royaume contre un eventuel coups d etat.L amerique ne donne des aides que si l arabie lui donne du petrole gratuit et à volonté.Cependant,les puits de gaz de schistes americains commencent à se fermer les uns apres les autres et son stock strategique s amenuise.Le cri de folie de trump est justifié pour sauver l economie americain par des intimidations militaires .Les pays arabes aident la palestine à leur façon et negocient une vrai paix sur les territoires de 1948;

    8
    2
    Anonyme
    26 juillet 2018 - 8 h 57 min

    Cette vipere est l ambassadrice des USA,recordmann du monde en veto contre les resolutions candamnant Israel au conseil de securite,cette femme veut tout simplement reduire le cas des Palestiniens a de simples refugies pour les rendre plutard apatrides.. le problème de la Palestine est un problème de colonisation qui ne peut être dépassé que par un processus de décolonisation .Que dit le droit international et la charte des nations unis au sujet des peuples vivants sous domination coloniale et occupation etrangere.la lutte légitime que mènent les peuples sous occupation étrangère pour leur autodétermination et leur liberation nationale ne saurait être confondu avec le terrorisme.Il faut clairement distinguer entre les actes terroristes et la lutte légitime que mènent les peuples vivants sous occupation étrangère. on ne saurait qualifier de terrorisme le combat légitime que mène les peuples vivant sous le joug colonial ou sous occupation étrangère pour leur droit inaliénable.

    Au lieu de sanctionner le coupable -coupable d’occupation, coupable de violations quotidiennes et multiples du droit, coupable de ne pas prendre en charge la population du territoire qu’il occupe depuis des décennies-comme l exige le droit international, on sanctionne la victime, l’occupé.

    L’ occupation coloniale Israelienne a tenté par tous les moyens à sa disposition de faire plier le peuple occupé. Elle a aujourd’hui trouvé des complices USA et Europe,qui au fait financent indirectement l economie Israelienne ,en versant des millions de dollars » d aide » aux Palestiniens qui n ont le droit de s aprovisionner qu en produits Israeliens…ce qu on appelle des aides detournees par Israel.
    L aide des pays arabes doit se faire avec des bourses d etudes et les soins gratuits dans les hopitaux et la reconstructions des zones bambardees en Palestines,tous les autres besoins doivent etre supportes par l occupant Israeliens comme l exige la charte de l ONU et le droit international.et c est aux Palestiniens d arreter toute cooperation avec l occupant et d exiger l application du droit international,reste a savoir si Mahmoud Abbas suit le cours du droit pour exiger son application…il est tres naif et n a toujours rien compri….

    11
    3
    Anonyme
    26 juillet 2018 - 8 h 49 min

    « Quant à l’Algérie, elle a remis « au secrêtariat général de la Ligue arabe un chèque d’un montant de 26,4 millions de dollars au titre de sa contribution au budget de l’Autorité palestinienne au titre de la première tranche de l’exercice 2017″ »
    ———————————————————————————————————————————-
    Attention ce n’est pas « suffisant » car l’egypte a contibué 20.000 dollars US – Oui, elle n’a même pas eu le culot de cacher ce chiffre …. Quand a ces 26.4 millions remis a la ligue kharabe, peut être – s’ils ont vraiment la chance – 0.4 millions arrivera aux palestiniens car cette « ligue de serpents » est basée en egypte qui ne peut contribuer que $20.000. Alors faites vos comptes sur qui se fait avoir a chaque fois. « El Djazair, tekfina ou tekfi koum » est donc toujours vérifiable après plus d’un demi siècle.

    12
    2
    Anonyme
    26 juillet 2018 - 7 h 57 min

    Les palestiniens n’ont pas besoins ni de votre aumône, ni d’être corrompu par votre argent pour accepter votre « deal du siècle ». Ce dont ils ont besoins, c’est que vous respectiez vos engagements internationaux et que appliquiez toutes les résolutions du Conseil de Sécurité que vous avez vous même adoptez. Une fois ces résolutions appliquées, vos « aides de m…. » vous les mettez là où tout le monde pense. Vous pourrez les utilisez d’abord à aider les 40 millions de vos propres citoyens qui vivent au dessous du seuil de la pauvreté dans votre propre pays.

    15
    1
    Hamdi cherif
    26 juillet 2018 - 7 h 50 min

    bjr J’espere que notre MAE va lui repondre ou a defaut notre representant au siege de L ONU

    3
    5
      ait ouaghlis
      26 juillet 2018 - 13 h 04 min

      a M. Hamdi,
      etes vous aveugle ? elle s’adresse aux « arabes », et l’algerie est Amazighe !.
      si vous vous sentez concerne, qu’attendez vous pour aller donner un coup de main a vos « freres » de palestine ?
      et sans nous informer, svp.
      Souvenez-vous en, l’Algerie est un pays nord-africain, point-barre.

      7
      12
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 22 h 47 min

    Qu es quel a cette garmia qui s énerve comme ça,, A savoir chère madame que si je devait aider les palestiniens ce serra sans les intermédiaires qui prélèvent les frais des petits-fours des factures les rémunérations du personnel la location de la salle des conférences des véhicules diplomatiques ext,ext tout ça déduit,, sur 10 dollars 1D50 arrive en Palestine et sur 1D50 avec la corruption qui fait des ravages ,,,, faite le calcul et c est pour ça que je préfère aider en main propre ( façon de parler) ils y gagnent un peu plus

    15
    5
    anonymette
    25 juillet 2018 - 22 h 42 min

    UNRWA c’est cet organisme qui organise le fichage à grande échelle et pour des fins guerrières des réfugiés , particulièrement au moyen orient. j’ai vu un doc la dessus ça se passait en Jordanie , un « super » camp de réfugiés syriens , ces gens étaient incarcérés fichés et pistés grâce à des puces greffées sous la peau et devinez qui faisait la surveillance et toute l’acquisition des données : des agents du mossad… alors oui l’Algérie ne peut décemment faire de contribution à ce genre d’organisme, ça me parait évident! mme l’amballadrice!

    13
    3
    Mme CH
    25 juillet 2018 - 22 h 21 min

    Ohhhh, la Ninette est très sensible à chaque fois qu’elle parle de l’histoire de ladite Israël, elle pleure à chaudes larmes, plus elles sont chaudes ses larmes, plus elle augmente ses chances d’occuper un poste comme celui de TaTa Hillary….!
    Une Indienne plus sioniste que certains juifs, qui veut nous faire croire qu’elle s’intéresse au sort des palestiniens qui meurent sous les bombes et les balles des sanguinaires…! Et maintenant, ils vont mourir de faim aussi puisque les USA ont décidé de réduire de « 50% » les aides aux réfugiés palestiniens…! Est-ce qu’elle peut nous dire pourquoi cette réduction juste après l’annonce de « Jérusalem capitale de ladite Israël »…??? Si ce n’est pour faire pression sur les dirigeants palestiniens pour revenir à la table de négociation….!!!
    Aujourd’hui « L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé mercredi sa décision de licencier plus de 250 employés à Gaza et en Cisjordanie, après le gel de l’aide américaine à l’organisation internationale. »

    Quant à l’Algérie, elle a remis « au secrétariat général de la Ligue arabe un chèque d’un montant de 26,4 millions de dollars au titre de sa contribution au budget de l’Autorité palestinienne au titre de la première tranche de l’exercice 2017″…. et  » La Ligue arabe avait à maintes reprises affirmé que l’Algérie faisait partie des rares pays arabes à s’acquitter de leurs engagements en soutien à la lutte du peuple palestinien…. » (puisqu’elle parle de 2017)……. Donc, aucune leçon a recevoir de la part des sionistes et leurs sbires…!

    On sait pourquoi cet acharnement contre l’Algérie….car elle ne veut/peut pas faire partie du club des traîtres ou « du pacte du siècle ».

    La prochaine fois, Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler de l’Algérie…!

    20
    5
    Gazouze
    25 juillet 2018 - 21 h 53 min

    Le comble c’est que cette petite dame a mis véto américain sur toutes les résolutions condamnant les sionistes… Alors qu’elle ne la ramène pas!

    13
    5
    ZORO
    25 juillet 2018 - 21 h 50 min

    Si Stevee Wonder recouvrait la vue face a cette women il ne chanterait plus « isnt she lovely » son nouveau tube serait  » she is really ugly » SIGNE ZORO…Z…

    16
    7
      Mme CH
      26 juillet 2018 - 15 h 45 min

      Mr ZORO……Et un autre va lui chanter « Al Khaïma Htargat Kahli Bermadha »….yes really ugly -(in the broad sense of the word)- …as the world now…!

      4
      3
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 21 h 49 min

    C’est une mejnounna celle là ! Que Dieu punisse l’Amérique pour toute ces Atrossitté!!! Ainsi que les sionistes !les usa sont la plus grande arnaque de l’histoire avec le sionisme qui consiste a dominé et coloniser et fait couler le sang injustement.. Vive l’Algérie vive la Palestine ! Les USA veulent déstabiliser une fois de plus la région! Il cherche a décrédibilisé l’Algérie avec des vieille recette pour diviser d’avantage les soutient de la Palestine !ça ne prend plus ..! Ont a compris le manège nous algérien !! Ont aiment la Palestine c’est notre histoire! Nous la laisseront jamais tomber jamais!!! Madame veut donner des leçons.. L’Algérie va vous éduquer !!!

    12
    5
    Nasser
    25 juillet 2018 - 21 h 39 min

    Faut pas trop lui en vouloir! Elle est inculte en politique! Elle répète e qu’on li dicte.
    Si quelqu’un sur le moment lui avait dit de situer l’Algérie sur une carte et de citer le nom de son Président depuis 20 ans (lorsqu’elle avait 27 ans, nous prions qu’elle ne saura pas répondre!

    11
    5
    UMERI
    25 juillet 2018 - 21 h 02 min

    En vérité, les U S A, a travers leur représentante a l’ O N U, veulent que les contributions financières des Etats Arabes et musulmans, doivent être versées à cette U N R W A,qui est sous leur contrôle, ce qui leur permet de faire plier les palestiniens, en acceptant la solution imposée par l’Entité sioniste, à défaut, ces aides seront gelées. Ils ne veulent pas des aides directes, qui leur échappe et renforce la position de l’Autorité palestinienne.

    31
    6
    issam
    25 juillet 2018 - 20 h 42 min

    Dans la vie il faut toujours éviter les intermédiaire

    19
    7
    Micky-Doner
    25 juillet 2018 - 20 h 17 min

    Nikky Haley ne dit pas tout , les américains ne contribuent plus beaucoup à l’UNRWA depuis un bon bout de temps, de 300 millions de dollars par année il y a quelques temps à quelques dizaines de millions de nos jours , l’Algérie depuis une dizaine d’années à elle seule et régulièrement on frôle les 800 millions de dollars de contributions directement à l’ autorité palestinienne. Les USA ont tout intérêt à soutenir au forceps la cause de la Palestine, c’est un conseil d’ami.

    17
    6
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 20 h 01 min

    Une leçon de cynisme diplomatique comme seuls les amerlouches savent administrer…De leur  » veto nucléaire » ils couvrent l’état le plus criminel de la planète après eux et demandent aux pays arabes et à l’Algerie de contribuer financièrement au salut des Palestiniens. Le tout devant une ONU-euque réduit sa plus simple expression : l’impuissance !

    27
    5
    DZ_HORR
    25 juillet 2018 - 18 h 05 min

    La petite dame a des ambitions, elle se voit deja candidate a la presidence des USA. Pour cela elle doit montrer patte blanche a un certain lobby tres puissant.

    21
    14
    Tunder
    25 juillet 2018 - 17 h 33 min

    Nikky : la Palestine aux Palestiniens! Laisse l’Algérie tranquille. ..

    30
    12
    TARZAN
    25 juillet 2018 - 17 h 10 min

    elle ne travaille pas pour trump mais elle travaille pour le lobby sioniste. et quand on sait que le mossad protège le maroc alors il faut faire attention à cette dame sans coeur et sans aucun humanisme. c’est un monstre et elle est prête à tuer ses propres parents pour réussir matériellement!!

    33
    16
    Isaie
    25 juillet 2018 - 16 h 22 min

    Les sionistes israéliens sont adossés confortablement à cette machine de guerre économique, financière et militaire qu’est les Etats-Unis d’Amérique, état créer vers la fin du 18 ème sur les restes territoires conquis suite à des crimes commis sur les Premières Nations. Nikky Haley la faiseuse de leçons devrait normalement pressé illico-presto le gouvernement israélien à se retirer sans condition des territoires palestiniens occupés en entier et dégager au plus vite la zone de Jérusalem-Est la future capitale de Palestine. C’est tout ce qu’on demande.

    22
    12
    Nanita
    25 juillet 2018 - 15 h 15 min

    Pourquoi vouloir absolument lui donner du « Madame » à cette vampire ! Elle qui essaie d’exister quand son pays est dans une déroute totale face à la Russie ! Allez Nimrata, à la soupe chez les sionistes de l’Aipac

    36
    13
    Gerault
    25 juillet 2018 - 14 h 46 min

    Le plus grand pays USA qui viole les lois et veut que les autres appliquent les lois

    30
    14
    Felfel Har
    25 juillet 2018 - 14 h 19 min

    La photo, à elle seule, résume la personnalité de cette chipie hargneuse. Cette Mangala fille des Indes (elle est bien d’origine indienne et c’est là-bas quelle vient de passer ses vacances) n’est donc Américaine qu’à moitié (par son mariage). Pour grimper dans la hiérarchie, elle doit aboyer plus fort que le reste de la meute. Beaucoup aux USA la compare à Sarah Palin qui a failli devenir la VP de John Mac Cain et qui s’est définie comme un « Pitbull with lipstick » (un bouledogue avec du rouge à lèvres). Représenter les USA aux Nations Unies est un privilège dévolu à celles et ceux qui vocifèrent plus qu’ils ne réfléchissent. Nikki Haley a pour mission de faire barrage à toutes les critiques dont son pays fait l’objet depuis que Trump joue au cow-boy qui tire sur tout ce qui bouge.

    46
    15
      ZORO
      25 juillet 2018 - 21 h 44 min

      Tu te tompes ya si felfel har,Mangala fille des indes etait une tres jolie fille qui nous faisait rever par ses chansons a travers la sublime voix de LATA Mangeskhar en compagnie de DILIP KUMAR (YOUSOUF KHAN) qui interpretait les chansons du maestro Mohamed Rafi. j ai vu ce film plus d une vingtaine de fois dans ma vie et je repetais toutes ses chansons sans comprendre toute leur signification. Dans ce film nomme l imperissable souvenir, mangala ou mangla comme l appellent les indous etait une fille vertueuse qui prefera se donner la mort au lieu de se laisser prendre de force par le prince usurpateur, c est une offense faite a mangla en la comparant a cette megere.
      SIGNE ZORO….Z..

      5
      1
        Felfel Har
        26 juillet 2018 - 13 h 41 min

        Tu as raison, j’ai poussé un peu trop loin la comparaison de cette enragée avec la divine Mangala qui m’a enchanté dans ma jeunesse. Je cherchais surtout à faire ressortir
        l’origine indienne en évoquant une de ses compatriotes. Avez-vous remarqué que ce sont toujours les nouveaux convertis qui font plus de zèle que les locaux: Sarkozy, Valls, Estrosi, Sansal, et les autres. Salutations!

    missile
    25 juillet 2018 - 14 h 05 min

    YA DE L ARGENT .LES TERRITOIRES AGRICOLES SPOILER PAR LES JUIFS.

    20
    11
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 13 h 40 min

    Elle a vraiment l’air du possédée du démon !

    27
    14
    Air Dz
    25 juillet 2018 - 13 h 02 min

    Comme dirait un sage, Fortun Constantin Cassius II : Le dernier recours des faibles est la violence ! …

    28
    16
    Chibl
    25 juillet 2018 - 13 h 00 min

    ont dit madame l’ambassadeur, l’ambassadrice est l’épouse de l’ambassadeur, de même que la pharmacienne est l’épouse du pharmacien quelque soit sa profession.

    16
    22
      Anonyme
      25 juillet 2018 - 13 h 12 min

      Ca a changé depuis. On peut aujourd’hui dire madame l’ambassadrice pour une femme qui exerce cette fonction. Les associations féministes l’ont imposé depuis deux ans.

      35
      4
        Chibl
        25 juillet 2018 - 13 h 40 min

        y en a qui militent aussi pour écrire elefant au lieu d’éléphant.

        4
        24
          lamatraque
          25 juillet 2018 - 14 h 38 min

          Oui aussi il y en a qui militent pour dire chevals au lieu de chevaux… mais revenons à nos moutons : à mon avis cette femme mérite une réponse cinglante de la part du représentant de l’Algérie avec des chiffres et surtout qu’il lui rappelle qu’elle considérait il y à peine un mois que les victimes des tirs israéliens contre les palestiniens (enfants et ambulanciers inclus) comme étant des terroristes! QU’elle ne l’a ramène pas maintenant avec ses mensonges!

          26
          12
    JAGUAR
    25 juillet 2018 - 12 h 33 min

    «  » » » (L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) pour l’année 2017, «contrairement» à son pays. » » » » » L’autre question c’est ou va l’argent de cette aide ? sachant que les USA en ont strictement rien à foutre des Palestinien ! Donc il est normal que l’Algérie ne paye aucune de leurs arnaque, et si vous voulez la guerre nous sommes tous pret on vous attends !!!!

    15
    23
    JAGUAR
    25 juillet 2018 - 12 h 30 min

    La question est de savoir d’ou elle prends ses ordres cette d… !

    17
    13
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 12 h 27 min

    Certains palestiniens refugiés en Algerie ont décidé d’épouser des juives, des juives sionistes cachés sous le masque de musulmans et qui ratissent large les terres algeriennes pour contruire un israel bis. Des familles juives connues. Alors pourquoi aider les palestiniens si leur but est de construire un israel bis à cheval entre le maroc et l’Algérie. Pourquoi les aider puisque eux meme participent à la construction du grand israel et même d’israel bis au sein de notre pays. Franchement, moi j’ai cessé de croire en la cause palestinienne quand j’ai vu ça. La cause palestinienne, ils en ont fait un fond de commerce pour avoir plus d’argent tout en se liant par alliances aux plus sionistes des sionistes cachés en Algerie et qui construisent au vu et au su leur Israël bis et pillent notre foncier grace à la corruption de nos fonctionnaires des domaines auxquels ils glissent la pièce. Plusieurs centaines de lots de terrains ont été accordés depuis 1962 avec l’aide d’Israel à ces familles juives qui ont pour seule but de construire un second Israel au Maghreb.
    @AP Merci de publier car les algeriens doivent le savoir. Nous ne devons pas rester naïf et être cette pompe à argent pour les sionistes qui sont en train de recuperer nos terres avec l’aide de certains palestiniens avec lesquels ils ont établi des alliances. Pourquoi devons nous rester naïf et devant nos yeux, nos terres sont livrés aux plus sionistes des sionistes qui continuent à vivre entre nous et à nous voler nos terres.

    35
    29
      Anonyme II
      25 juillet 2018 - 13 h 18 min

      Anonyme merci de nous éclairer, je ne me doutais pas que de telles choses avaient lieu en Algérie mais je ne sais pas pourquoi cela ne m’étonne pas. L’acharnement des juifs pour un retour en Algérie est tel qu’ils essaient tout et plus que tout pour réussir. Qu’il y ait des palestiniens vendus c’est possible et des algériens corrompus aussi, cela ne veut pas dire que tous les palestiniens le sont et cela ne veut pas dire que c’est demains la veille que les juifs reviendront en masse vivre dans notre pays. Il y a certes des palestiniens qui trahissent comme nous avons eu des harkis et continuons à avoir des traitres. La cause palestinienne reste une cause importante et il faut aider le peuple palestinien autant qu’on peut car il doit continuer à exister et à vivre en Palestine. Les juifs peuvent acheter des terres en Algérie jusqu’à demain tant qu’ils le font dissimulés cela n’a aucune espèce d’importance. Par contre leur présence en masse chez nos voisins le Maroc et la Tunisie a de quoi préoccuper. Je ne parle pas de la France ou ils ont carrément le pouvoir.

      25
      16
        Anonyme
        25 juillet 2018 - 13 h 59 min

        Oui mais ceux là ont detourné l’argent de l’olp et se sont lié par les affaires et par alliance à des juifs algeriens qui ont été mandaté dés 1962 à recuperer un maximum de foncier grace à l’argent d’Israel et ont oeuvré avec l’oas. Ces gens là sont connus et pourtant nos autorités sont incapables de bouger. Il existe des preuve, de grandes preuves apprentes et qui ne peuvent echapper meme pas au plus debile des debiles. Et rie n’est fait. C’est leur degres de nuisance qui fait qu’ils sont plus fort que des milliers de palestiniens corrompus qui auraient oeuvré ensembles pour vendre leur pays et aujourd’hui le notre. Je n’ai pas trop de temps mais ils sont revenu en force depuis quelques années pour oeuvrer contre l’integrité territoriale et une fois assez de terres recupérées, nous ne pourront rien faire vis à vis de l’onu. Ils arboreront les titres de proprieté et ils diront que ce pays ou une partie de ce pays est à eux. Qu’allons nous faire à ce moment là.Rien n’a été fait pour stopper cette hemorragie de soustraction de notre territoire au profit des sionistes en conivence avec ces palestiniens avec lesquels ils ont convolé, lié et sont de vrais complice. moi je dirai expulsion manu-militari, recuperation de nos terre et œil de Moscou sur toutes les transaction foncieres nuit et jours et sur tous les fonctionnaires quelque soit leur niveau hierarchique, oeil de Moscou nuit et jour sur ces gens là et recuperation de nos terres avantque ça soit trop tard. Si non le sort du peuple palestinien attend le peuple algerien.

        11
        13
      Lyes Oukane
      25 juillet 2018 - 17 h 48 min

      @ Anonyme de 12h27 . Bien essayé mais il nous en faut plus pour nous faire avaler ta  » construction d’un Israël bis en Algérie  » . Je vais te rappeler une évidence que tu feins d’oublier . L’entité sioniste existe déjà en Afrique du Nord . C’est chez toi au maroc . La preuve ? vous ne vous prosterner plus vers la Mecque mais plutôt vers Tel Aviv depuis bien longtemps déjà . Alors ,mon loulou va vendre ton baratin pour prépubère boutonneux chez les adeptes du makhnez .Ici ,ca ne passera jamais . Bisou à chetanyaou ton gourou .

      10
      13
        Anonyme
        26 juillet 2018 - 13 h 18 min

        Et vous, vous travaillez surement pour ceux qui sont en train de vendre l’Algerie à la decoupe. Voulez vous que je vous donnes les adresses en France, pour que vous puissiez verifier par vous même. Et ceux là sont tous des juifs d’Algerie caché parmi nous. Ou vous être extrement naïf ou bien vous travaillez pour le sionisme car vous essayez de noyer le poisson. Et arretez d’accuser tout le monde dcar ça devient lassant. A l’heure ou j’ecris ces lignes, l’Algerie se vent à la decoupe par ces juifs dissimulés parmi les algeriens que que tout le monde connait. Utilisez vos neurones de temps en temps.

      Anonyme bis
      25 juillet 2018 - 19 h 06 min

      @Anonyme
      Merci pour votre commentaire.
      J’avais notion que des juives se font passer pour musulmannes.
      Le sionisme n’a qu’un seul objectif le grand israël.

      7
      4
        anonyme
        25 juillet 2018 - 21 h 18 min

        yessssssssssssssssssss

      anonyme
      25 juillet 2018 - 23 h 00 min

      ce que vous dites est vrai. suivant les dires de beaucoup de personnes , le quartier de sidi mabrouk supérieur à Constantine a été racheté par des juifs par l’intermédiaire d’algériens trabendistes issus d’ un village bien connu de la wilaya de Oum el bouaghi. toutes les bâtisses et villas qui furent la possession des juifs pendant la colonisation, ont été récupérées par ces derniers sous le couvert de noms de nos brebis galeuses. il y a péril en la demeure.Ouvrons bien nos yeux, l’Algérie se morcelle, s’effrite et se vend au jour le jour. Nous n’ignorons pas que ce lobby gangrène surtout le monde arabe et notre pays est dans le collimateur. Au lendemain de notre indépendance, les juifs qui sont restés ,ont pris les noms des familles décimées par le colonialisme pour se « perdre » au milieu de notre population, comme il leur a été instruit de quitter les villes où ils étaient connus et notamment à Constantine.

      3
      2
        Anonyme
        26 juillet 2018 - 13 h 52 min

        Des le lendemain de l’independance, Israel a mandaté certaines personnes cachées parmis nous pour recuperer le maximum de bien immobilier appartenant aux juifs, aux pieds noirs et ce fut un sprint.Maintenant si certains en doutent, je peux leur donner les adresses en France ou des bureaux tenus par ces juifs se sont specilisés en la vente de l’Algérie. J’ai même écris une longue lettre avec preuve à l’appui à Bercy et au premier ministre français. Certaines transactions ont été bloquées et certaines personnes ont été convoquées. Helas, ils ont passé la balle à d’autres personnes parmi elles, leur fils, leur maitresses, leur belles fille du moment ebsuite toute de suite divorcée âpres que les transactions se soient réalisée. Lais la France est au courant. Je pense que si tout le monde leve le bouclier, cette soustraction de nos terre s’arreterait et nous recuperions nos terres. Malheureusement, je ne compte pas sur la France pour arreter cela. Je compte sur le peuple pour les chasser, leur demander des compte des qu’ils posent un bulldozer, du materiel pour coloniser de plus en plus de terre algeriennes.

        2
        2
          Anonyme
          26 juillet 2018 - 14 h 39 min

          Chaque citoyen est en droit d’être observateur de son environnement et des terres et immobilier de son pays. S’il soupçonne la moindre fraude, il est en droit de demander aux potentiel contrevenant les permis de construire et les titre de proprieté du terrain ou se passe la construction. S’il a des doute, il peut écrire au ministere des domaine. Nous sommes les sentinelles de notre pays et ne pas le faire c’est être complice de ceux qui sont en train de nous voler nos terres comme cela s’est passé hier en Palestine ou des familles colonisatrices turques installée en ville à Damas a vendu les terres palestiniennes qui ne leur appartenaient pas. Ensuiste le reste des terres a été récupérés par la force. On leur a dit à Haïfa vous reviendrez dans 15 jours, partez tant que les combats ne sont pas terminés. Ils y sont depuis 1948 et ne sont jamais revenus chez eux.

          1
          1
          Anonyme
          26 juillet 2018 - 15 h 13 min

          Dans les pays democratiques et developpé personnes n’a le droit de poser la moindre pierre sans afficher une pancarte delivrée par la mairie ou figure le numero du lot dans le cadastre, le numero du permis de construire, le nom de l’entreprise ou de l’artisan qui s’occupe à bâtir et plein d’autre details que chaque citoyen peut vérifier au service du cadastre. Celui qui a delivré les permis, le proprietaire et celui qui est maitre d’ouvrage(MOE) sont responsables pénalement de la construction en cas de mal façon. Cela éviterait des mal façon et le vol des terres par la mafia du foncier qui ramene des voyou pour occuper un lieu pour apres les voyous les ouvrier apres avoir gressé la pâte des fonctionnaires des mairies chargés de controler le territoire en cas ou la moindre pierre soit delivrée sans autorisation des domaines. J’ai vu en Algerie des gens couler des dalles là nuit et bâtir vite avant que les employés de mairie passent. Ces dernier ne passent jamais d’ailleurs ou rarement. Une fois qu’il passent la batisse est terminée, occupée, habité et personne ne peut faire sortir les contrevants. Voila comment agit la mafia du foncier. Elle travaille avec les petites frappes et les pauvres familles nombreuse à lesquelles elle demande d’occuper les lieu en attendant de regulariser les papiers. Une fois les paiers faits, elles expulse les familles par la force et vent le bien sans jamais avoir payé le moindre centime mis à part quelques bakchich aux fonctionnaire des domaines pour que ces derniers ferment les yeux. C’est ainsi que certaines fortunes ont été créés en euro et des bien mal fait vendu à des immigrés qui s’endettent pendant 20 an pour acheter un pied à terre en Algerie. Puis un jours ces familles immigrés sont convoquées pour leur dire que ce bien ne leur appartient pas. Il fait partie du domaine public ou il est terrain inondable ou trop proche de la mer pour être bâti. Ou bien tout simplement, le gardien payé pour garder la maison devient proprietaire en trafiquant les paier. Il a eu le temps de s’installer et installer sa famille, a changé le nom du compteur de gaz et electricité et de fils en aiguille le voila propriétaire. Et qui paye le crédit pour l’achat de la maison. Certainement pas le gardien mais celui qui s’est fait une dette de 20 an.
          Merci @AP de publier. Sur cela, je clôture ce fil. J’en ai trop sur le cœur et merci de nous avoir offert cette tribune pour ouvrir les yeux des naïfs. Je dis cela car une amies qui travaille dur en France a trouvé sa maison squattée, vendue par l’OPGl au gardien et le compteur au nom du gardien. Elle continue à payer le crédit jusqu’à aujourd’hui.

    Anonyme
    25 juillet 2018 - 11 h 13 min

    La réponse: « faire un chèque à l’UNRWA et un chèque à Nikki avec un bouquet de fleurs »

    29
    6
    Rayah
    25 juillet 2018 - 11 h 07 min

    Quand vous etes sur le point de livrer de l’argent a une destination et que vous realisez qu’il y a des bandits en mi-chemin vous choisisez alors une voie tortueuse peut etre mais plus sure afin de remettre cet argent entre les mains du destinataire et sans condition. L’UNRWA est controle par les gouvernements americains et leurs allies ou plutot partenaires de crimes (uk,france,allemagne,danemark etc …, suspects habituels et sionistes). L’argent recu par cette organisation n’est finalement transfere aux Palestiniens que sous conditions : accepter les propositions criminelles sionistes. Souvent il a ete reporte que l’argent du aux Palestiniens n’est pas arrive a destination, il est bloque quelle que part, c’est une facon d’affamer les Palestiniens et de les forcer a accepter les propositions criminelles des sionistes (exemple de la politique de la terre brulee par les colonialistes dans notre pays… helas l’histoire se repete). Beaucoup de pays dont l’Algerie ont finalement realise que le meilleur moyen d’assurer que l’aide a la Palestine arrive a destination et sans conditions et de transmettre cette aide directement et sans intermediare. Cette femme veut mettre la main sur l’argent destine aux Palestiniens.C’est ironique que pour certains bien que riches ils sont egalement les plus voraces. Ou sont les cinq cents millions de dollars pris par la Clinton a notre pays , pour je ne sais quelle raison? Cette somme est peut etre negligeable pour l’ex Dame mais c’est une question de vie ou de mort pour notre pays.

    20
    12
    le niveau
    25 juillet 2018 - 10 h 48 min

    madame l’ambassade avec vos methode diabolique biensur que personne n’aide l’autre .puisque si les autres ont aider ou donner des dons ..apres un certain temps ou un conflit vous aller leur dire ( vous voyez avec vos dons ils combattent israel) et vous ete des terroristes alor arreter vos 2 poids et 2 mesure !! les palestiens n’ont pas besoin de votre argents ILS VEULENT LA PAIX DANS LEUR PAYS
    a ta place madame j’aurais aiders les nessiciteux americains qui ont grand besoin.
    vous avez aussi dit au americains que vous avez donner 6 milliards de dolards au palestinien ?
    merci

    22
    15
    Anonim
    25 juillet 2018 - 10 h 24 min

    Cette agent sioniste du Mossad est dans son rôle puisque elle sème le doute et la division entre les rares pays qui résistent encore à Israël. Maintenant il est normal qu’on s’interroge sur le rôle des diplomates des pays visés par cette vermine pour la remettre à sa place.

    28
    15
    Abou Stroff
    25 juillet 2018 - 10 h 15 min

    « L’ambassadrice des Etats-Unis aux Nations unies s’en prend à l’Algérie » titre R. M..
    je pense que madame l’ambassadrice devrait réfléchir un peu à la problématique palestinienne. elle pourrait découvrir (en se débarrassant des lunettes idéologiques qu’elle porte) ainsi que le problème de la Palestine est un problème de colonisation qui ne peut être dépassé que par un processus de décolonisation (et certainement pas à travers des « aides » qui ne feront que retarder la résolution du conflit).
    moralité de l’histoire: les impérialistes yankees ne sont guère en mesure de nous donner des leçons.
    PS: en regardant la photo de madame l’ambassadrice, je n’ai pus m’empêcher de remarquer son regard. aurait elle snifer avant de se faire photographier?

    28
    15
    HOUMTY
    25 juillet 2018 - 10 h 09 min

    SALAM L’KHAWA…..Cette dame ne connait pas ces dossiers ! Car L’ALGERIE applique la fameuse phrase… ( dir el kheir, énssah ou dire échér t’fakrou ) qui veux dire fait du bien oublie le…. fait du mal rappel toi son… LA MERE PATRIE soutient la paléstine depuis des décennie ! LA MERE PATRIE a intégralement effacer la dette des pays africain . cette dame nous chatouille pour voir notre réaction ! Madame resté a votre place et gérer mieux vos dossiers. QU’ALLAH PROTÉGE LA MERE PATRIE SONT A.N.P ET SONT D.R.S

    34
    17
    صالح/ الجزائر
    25 juillet 2018 - 9 h 41 min

    L’Algérie , qui n’imite pas aveuglément les pays occidentaux en classant l’organisation de résistance Hamas sur la liste des bandes des vrais terroristes , soutenus par ces mêmes pays , n’est pas obligé de passer par l’UNRWA pour aider les palestiniens de la Cisjordanie occupée et la bande de Gaza assiégée .
    L’Ambassadrice US à l’ONU a milité pour l’arrêt total du versement d’argent (aide ?!) américain aux Palestiniens , pas parce que l’Algérie et certains pays arabes et musulmans « ont donné zéro à l’UNRWA l’année dernière » , mais pour obliger les Palestiniens à reprendre  » les négociations de paix avec Israël, qui sont gelées depuis des années  » , c’est-à-dire faire chanter les palestiniens jusqu’à ce qu’ils acceptent l’« accord du siècle » .

    26
    16
    Vérité
    25 juillet 2018 - 9 h 37 min

    On aurait voulu savoir ce que notre auguste ambassadeur à l’ONU Sabri Boukadoum lui a répliqué !!!??? Enfin si il lui répliqué !!!
    La réponse d’AP à la pakistou est bien mais la voix d’AP n’arrive pas à L’ONU.

    17
    16
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 9 h 32 min

    Parce que l’Algérie a des leçons à recevoir d’une juive sioniste concernant la Palestine? ils ont les crocs contre l’Algérie précisément parce que c’est l’un des rares pays arabes à continuer à aider les palestiniens. Ils cherchent des prétextes pour citer l’Algérie et on peut compter sur leur malhonnêteté, leur mauvaise foi et leur malfaisance, surtout lorsque l’on sait que l’argent dont parle cette femme est détourné par les juifs israéliens. La question est jusqu’à quand le monde des humains va continuer à supporter cette engeance sans foi ni loi?

    26
    19
    bouzelouf
    25 juillet 2018 - 9 h 16 min

    et est ce que cette conne mérite qu on la commente

    38
    19
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 9 h 12 min

    Bien dit !

    22
    12
    MELLO
    25 juillet 2018 - 9 h 01 min

    La decision des USA de designer Jerusalem comme capitale d’ Israel et d’y installer son Embassade est l’un des pires crimes qui depasse largement cet aide financiere dont elle ( l’ambassadrice ) parle tant. Les drames dont les USA en sont les auteurs ne peuvent etre combles par ces aides. Tant d’exemples pareils dont les USA en sont les auteurs. Au Nations Unis ,seul LAVROV a pu lui boucler le bec a cette pegasse.

    34
    15
      Anonyme
      25 juillet 2018 - 10 h 17 min

      @Mello
      L’ambassadeur syrien Bachar Al Jaafari n’est pas en reste quelle éloquence intelligence et phrasé.

      23
      10
        MELLO
        25 juillet 2018 - 12 h 55 min

        Puisque vous parlez de cet homme, je reprends une partie de sa declaration a l’ ONU face a cette pie:
        «  A ceux qui veulent quitter la salle, je veux leur accorder un peu de mon temps precieux …. Les Etats Unis ont utilise l’arme nucleaire au Japon, les armes biologiques et chimiques au Vietnam et l’uranium appauvri en Irak. La France a utilise des cobayes humains lors de leurs essais nucleaires au Sahara. La France a attache’ des Algeriens aux poteaux avant de leur lacher la bombe atomique …. La collegue americaine avait declare’ qu’il y a un monstre qui s’oppose aujourd’hui au monde et ce monstre a arme’et finance’ les terroristes en Syrie ,depuis sept ans. Moi je lui repondrais que ce monstre est bien les USA… »
        Ungrand homme ce Jaafri qui a cotoye’ Lavrov.

        21
        10
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 8 h 55 min

    Elle délire. Le pays arabophone le plus constant et le plus loyal en termes de soutien financier aux palestiniens c’est bien notre pays. À quand remonte sa lecture des dossiers ? Ou est-ce une méthode d’intimidation pour détourner l’argent par des voix auto-créées ? Il n’y a pas si longtemps, les ambassadeurs c’était quelque chose de costaud, des gens cultivés au niveau linguistique et au niveau historique. Aujourd’hui le niveau a baissé, quand à l’inculture n’en parlons pas.

    31
    15
    Muh Amazigh
    25 juillet 2018 - 8 h 55 min

    Enfin l’Algérie n’est pas concerné par ce discours virulent puisqu’il s’adresse aux pays Arabes. Nous sommes des Amazighs

    40
    41
      ait ouaghlis samir
      25 juillet 2018 - 11 h 51 min

      bien dit a muh !
      nous sommes, qu’on le veuille ou non, des Amazighs : l’ambassadrice a ses raisons de s’adresser aux arabes.
      nos compatriotes qui se sentent plus royalistes que le roi n’ont qu’a aller chez leurs « freres » du hamas et les aider a se battre.
      et surtout qu’ils nous cessent de nous rabacher les oreilles avec leur obsession palestinienne.

      22
      31
    elmerikane
    25 juillet 2018 - 8 h 47 min

    Madame ,
    Arrêtez de sniffer la farine et commencer à faire des cookies ca calmera vos nerfs qui sont mis à rude épreuve par votre incompétence notoire.

    44
    17
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 8 h 24 min

    Il faut croire que les ALGÉRIENS n’ont de succès qu’auprès des belles femmes.

    48
    15
      Anonyme bis
      25 juillet 2018 - 8 h 59 min

      @Anonyme
      Excellent !! 😉😂

      25
      13
      Bien dit
      25 juillet 2018 - 13 h 15 min

      Celle là ressemble à un scorpion prêt à piquer.

      15
      9
    Anonyme
    25 juillet 2018 - 8 h 21 min

    Quelle conne !
    Déjà sur la Syrie, elle s’est montré en zélateur acharné de l’entité sioniste.
    Ensuite les USA se sont retirés du financement de l’UNRWA entre autre et il me semble que la Suède est le grand donateur.
    Donc elle n’a AUCUNE CRÉDIBILITÉ ET LÉGITIMITÉ, sachant qu’elle monaie l’aide financière palestinienne : vous acceptez on vous donne des tunes soit du chantage et pression politique pas politique d’aide financière.

    30
    18
      Anonyme
      25 juillet 2018 - 19 h 10 min

      PS : je complète juste mon message par une info … : l’UNRWA licencie 250 employés suite au gel de l’aide américaine.

      4
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.