Cherif El-Ouazzani nouvel entraîneur du CR Belouizdad

Si-Tahar Chérif El-Ouazzani
Cherif El-Ouazzani remplace Taoufik Rouabah à la tête du CRB. D. R.

Si-Tahar Cherif El-Ouazzani est devenu le nouvel entraîneur du CR Belouizdad (Ligue 1 Mobilis de football) en remplacement de Taoufik Rouabah, parti après une semaine seulement de travail, a appris l’APS jeudi auprès du technicien oranais.

«Je me suis entendu avec le président Bouhafs mercredi soir pour driver le CRB. J’ai été contacté bien avant par la direction belouizdadie pour entraîner l’équipe, elle avait finalement fait d’autres choix. Je vais me déplacer jeudi à Alger pour discuter avec l’entraîneur-adjoint Noureddine Maroc du programme à suivre», a-t-il dit. Interrogé sur la grave crise que traverse le CRB, notamment financière, et des conditions de travail loin d’être idéales, le vainqueur de la coupe d’Algérie 2017-2018 avec l’USM Bel-Abbès a reconnu la difficulté de sa mission : «Le CRB ne se refuse pas, mais la situation reste délicate. Bouhafs m’a promis de régulariser partiellement la situation financière des joueurs en leur versant un à deux mois de salaire.»

Rouabah est devenu mercredi le troisième entraîneur à quitter son poste durant l’intersaison au CRB, à deux semaines du coup d’envoi de la saison 2018-2019, fixé au week-end du 10 et 11 août. Avant lui, deux entraîneurs avaient défilé à la barre technique du club algérois pour quelques jours seulement, en l’occurrence Azeddine Aït Djoudi, limogé par le très contesté président Mohamed Bouhafs, et Lyamine Bougherara, parti pour protester contre le flou dans lequel navigue le club.

Pour compliquer les choses, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a annoncé mercredi à l’APS que 15 clubs pensionnaires des Ligues 1 et 2 sont interdits de recrutement durant cette intersaison pour avoir dépassé le seuil des 10 millions de dinars de dettes autorisé, parmi lesquels figure le CRB. Le Chabab, qui a frôlé la relégation en Ligue 2 lors des dernières saisons, entamera l’exercice 2018-2019 à domicile face au nouveau promu l’AS Aïn M’lila.

R. S.

Comment (5)

    DYHIA-DZ
    26 juillet 2018 - 20 h 32 min

    La situation des clubs est tellement lamentable que c’est devenu ingérable.

    Si j’avais le pouvoir, j’aurais ordonné la fermeture de tous ces présumés clubs de la chkara pendant une année ou deux.
    Et exigez une restructuration de fond.

    ZORO
    26 juillet 2018 - 16 h 58 min

    Limoger un entraineur qui reussit a obtenir une coupe Algerie et classer l USMBA en haut du tableau n etait ce la deduction de 6 points par la fifa ,cela ne se passe que dans notre bled . je souhaite de meilleurs resultats a si Cherif avec son nouveau cub.
    SigneZORO. ..Z….

    MELLO
    26 juillet 2018 - 15 h 31 min

    Le Chabab Ryadhi de Belcourt , un grand club qui ne meurt jamais. Le CRB des Lalmas , Achour, Khalem et autre Abrouk et Nassou ne mourra jamais, malgre l’etat d’abandon auquel il est soumis. Soumis par les pouvoirs publics a patiner et s’embourber dans des problemes financiers que seule la designation d.une entreprise Etatique pouvant subvenir aux besoins de ce grand club.

    Pourquoi pour certains clubs , c’est permis, mais pas pour d’autres ?.

      le niveau
      27 juillet 2018 - 9 h 37 min

      croit moi MELLO avec des begara comme bouhafs le crb va droit au beton !! lalmas allah yarahmou avait a mainte fois dit et redit que le grand chabab est en danger personne ne l’ecouter !! et voila le resultat
      et tu dit pourquoi pour certains oui et d’autre non !!
      ont a oublier de jouer au foot dans un terrain de foot ont pense rien qua la chkara et pas que dans le sport ces dans tous les domaines au bled.
      ils veulent encore une fois enterrer le chahid
      Mohamed Belouizdad……………j’espere que ta compris
      vive belouizdad et belcourt
      tahia eldjazair

        MELLO
        1 août 2018 - 11 h 43 min

        Le message est clair, la chkara est bien presente partout et dans tous les domaines. Le Chabab doit revenir a ses enfants , un point final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.